Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé
E
13 janvier 2021 08:23
Asalamaleikum,

Voilà, ça fait maintenant 2 ans que mes parents ont arrangés un mariage entre moi et mon cousin. Mais depuis presque 2 ans je suis en couple avec quelqu'un. Mes parents ne le savent pas, personne de ma famille le sait a part mes amis. Le problème c'est que je n'ai pas envie de décevoir mes parents, mais j'ai aussi envie de vivre ma vie avec mes propres choix. Ils pensent que je mènerais une vie sereine avec mon cousin, mais je l'aime pas, pas comme j'aime mon copain. Mes parents ne m'autoriseront jamais de me marier avec mon copain. Je ne sais plus quoi faire.
Avec mon copain on attend le mariage avant de faire quoique ce soit. Meme si mon copain vient et demande ma main à mon père, ce dernier dira non. Car mon copain n'est pas de la même origine que moi. Mon copain m'a alors proposé de fuguer avec lui. Le seul soucis c'est que pour rien au monde je ne quitterai mes parents, mais je n'arriverai pas a quitter mon copain...
J'ai besoin d'aide....
H
13 janvier 2021 08:29
Il t'as proposé de fuguer avec lui ??
Je déteste se genre d'idée tu est sur que ton copain est un mec bien ?

Le mieux c'est de sortir de se pétrin t'es parents n'ont pas à choisir avec qui tu veut vivre.
Le mieux pour toi c'est dans un premier temps faire fuir ton cousin pour qu'ils disent à t'es parents qu'ils veut pas se marier avec toi.

Ensuite présenté ton copain.
13 janvier 2021 08:30
Généralement ce genre d’histoire ne dure pas longtemps
Tu va te mettre à dos tes parents et plus tard ton copain te jètera
Et là le cousin ne voudra plus de toi.

Triste réalité...

Le feu ça brûle
Pourquoi un enfant n’y croit qu’une fois qu’il s’est fait brûlé
13 janvier 2021 08:47
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Très mauvaise de fuguer car tu as besoin de l'accord de ton père pour te marier.

Ensuite ton copain est musulman ?
Si oui, parle de lui à tes parents
Sinon, quitte-le car une musulmane chaste ne peut pas se marier avec un non-musulman.
Y
13 janvier 2021 08:49
Si ton copain te voudrait vraiment du bien (c mon avis hyn) il ne t'aurai pas proposer de fuguer avec lui, je crois qu'il est inconscient de toutes les conséquences que cela amènera.
Le plus important c'est de respecter tes parents, et aussi de demander de l'aide à Allah.
E
13 janvier 2021 10:28
Il m'a proposé de venir vivre chez lui, ce que je considère comme une fugue car mes parents, mes amis, personne ne sra au courant.
J'ai du mal a exprimer oralement ce que je pense. J'ai plus de facilité à l'écrit.
Mon copain est un mec bien.
Faire fuir mon cousin...c'est impossible il pense que je l'aime, il m'aime alors que moi nan. Mes parents pense que je l'aime parce qu'on a une certaine complicité mais cela reste toutefois amicale. Il n'y aura jamais d'amour entre nous..
Présenter mon copain empirera la situation, nous ne sommes pas de la même origine et dans mon pays, rare dont les femmes qui se marient avec un homme "étranger"
Citation
Msekni a écrit:
Il t'as proposé de fuguer avec lui ??
Je déteste se genre d'idée tu est sur que ton copain est un mec bien ?

Le mieux c'est de sortir de se pétrin t'es parents n'ont pas à choisir avec qui tu veut vivre.
Le mieux pour toi c'est dans un premier temps faire fuir ton cousin pour qu'ils disent à t'es parents qu'ils veut pas se marier avec toi.

Ensuite présenté ton copain.
E
13 janvier 2021 10:32
Mon copain est musulman. Sa mère ne l'est pas mais son père oui, il ne connaît rien sur la religion fin du moins que les bases.
Si j'en parle a mes parents, ils vont me marier de force a mon cousin..
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Très mauvaise de fuguer car tu as besoin de l'accord de ton père pour te marier.

Ensuite ton copain est musulman ?
Si oui, parle de lui à tes parents
Sinon, quitte-le car une musulmane chaste ne peut pas se marier avec un non-musulman.
E
13 janvier 2021 10:35
Je ne veux pas quitter mes parents, mais je n'arriverait pas a quitter mon copain aussi. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup.
J'aime plus que tout mes parents, je les respecte. Je prie, et je demande de l'aide à Allah...mais je suis venue au point d'en parler sur un forum à des inconnus
Citation
Yabi6994 a écrit:
Si ton copain te voudrait vraiment du bien (c mon avis hyn) il ne t'aurai pas proposer de fuguer avec lui, je crois qu'il est inconscient de toutes les conséquences que cela amènera.
Le plus important c'est de respecter tes parents, et aussi de demander de l'aide à Allah.
E
13 janvier 2021 10:50
Peut être que mon copain ne me jettera pas.. Dans tout les cas je refuse de me marier avec mon cousin. Mais je ne sais pas comment le dire à mes parents
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Généralement ce genre d’histoire ne dure pas longtemps
Tu va te mettre à dos tes parents et plus tard ton copain te jètera
Et là le cousin ne voudra plus de toi.

Triste réalité...

Le feu ça brûle
Pourquoi un enfant n’y croit qu’une fois qu’il s’est fait brûlé
I
13 janvier 2021 11:08
Salam
Déja si ton copain te propose de fuguer, moi je l'aurai jeté à la poubelle ....
le gars au lieu de prendre ses responsabilités, de mettre ses coronès sur la table et de dire à tes parents je veux cette femme, il te propose de la faire à l'envers à tes parents.. Moi j'appelle pas ça du respect pour toi....
Quand il t'auras enceinter et qu'il te demandera d'avorter, qu'il te jetteras dehors qu'ils t'insulteras de tous les noms et penseras que tu le trompes avec tous les gars du quartier, à ce moment là ce sera trop tard pour te demander si c'étais une bonne idée son plan
Sérieux mais t'as pas lu les histoires sordides qui trainent à foisons sur ce forum, tu veux en créer une de plus SOS
Un homme, un vrai ne fuit pas devant ses responsabilités !!!
Déjà toi aussi prends tes responsabilité, dis à ton cousin je t'aime pas j'aime quelqu'un d'autre et mec si ça finis en mariage forcé soit sur alors que les enfants risquent de ne pas être les tiens Ill peut être qu'il y réfléchiras à 2 fois....
Bref tous les 2 prenez vos responsabilité, vous n'avez 10 ans non plus quand même
E
13 janvier 2021 11:15
Il est prêt a parler a mes parents. Mais s'il le fait c'est moi qui suit dans le pétrin. Mes parents me formeront a me marier avec mon cousin. Et la oui je serai pas heureuse dans ma vie.
C'est déjà pas simple pour moi d'en parler, certes virtuellement a des inconnus..
Si j'en parle a mes parents ça aboutira a un mariage forcer et rien d'autre.
Citation
InnaMoya a écrit:
Salam
Déja si ton copain te propose de fuguer, moi je l'aurai jeté à la poubelle ....
le gars au lieu de prendre ses responsabilités, de mettre ses coronès sur la table et de dire à tes parents je veux cette femme, il te propose de la faire à l'envers à tes parents.. Moi j'appelle pas ça du respect pour toi....
Quand il t'auras enceinter et qu'il te demandera d'avorter, qu'il te jetteras dehors qu'ils t'insulteras de tous les noms et penseras que tu le trompes avec tous les gars du quartier, à ce moment là ce sera trop tard pour te demander si c'étais une bonne idée son plan
Sérieux mais t'as pas lu les histoires sordides qui trainent à foisons sur ce forum, tu veux en créer une de plus SOS
Un homme, un vrai ne fuit pas devant ses responsabilités !!!
Déjà toi aussi prends tes responsabilité, dis à ton cousin je t'aime pas j'aime quelqu'un d'autre et mec si ça finis en mariage forcé soit sur alors que les enfants risquent de ne pas être les tiens Ill peut être qu'il y réfléchiras à 2 fois....
Bref tous les 2 prenez vos responsabilité, vous n'avez 10 ans non plus quand même
Z
13 janvier 2021 14:05
tu as quelle age ?
Citation
Erisedd a écrit:
Asalamaleikum,

Voilà, ça fait maintenant 2 ans que mes parents ont arrangés un mariage entre moi et mon cousin. Mais depuis presque 2 ans je suis en couple avec quelqu'un. Mes parents ne le savent pas, personne de ma famille le sait a part mes amis. Le problème c'est que je n'ai pas envie de décevoir mes parents, mais j'ai aussi envie de vivre ma vie avec mes propres choix. Ils pensent que je mènerais une vie sereine avec mon cousin, mais je l'aime pas, pas comme j'aime mon copain. Mes parents ne m'autoriseront jamais de me marier avec mon copain. Je ne sais plus quoi faire.
Avec mon copain on attend le mariage avant de faire quoique ce soit. Meme si mon copain vient et demande ma main à mon père, ce dernier dira non. Car mon copain n'est pas de la même origine que moi. Mon copain m'a alors proposé de fuguer avec lui. Le seul soucis c'est que pour rien au monde je ne quitterai mes parents, mais je n'arriverai pas a quitter mon copain...
J'ai besoin d'aide....
E
13 janvier 2021 21:39
20 ans
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
tu as quelle age ?
Z
13 janvier 2021 22:53
et lui ?
Citation
Erisedd a écrit:
20 ans
13 janvier 2021 22:55
Tu es de quelle origine et ton copain est de quelle origine ?
13 janvier 2021 23:03
Du coup tu es plus impliqué dans le dine que lui ?
Citation
Erisedd a écrit:
Mon copain est musulman. Sa mère ne l'est pas mais son père oui, il ne connaît rien sur la religion fin du moins que les bases.
Si j'en parle a mes parents, ils vont me marier de force a mon cousin..
I
13 janvier 2021 23:34
Désolé mais tu te trouve des excuses....
Et puis si et puis ça...
Prenez vos responsabilités, déjà dit à ton cousin que tu ne l'aime pas !!! Et que tu ne veut pas de ce mariage, puis trouver des gens qui pourraient parler à tes parents pour qu'ils comprennent qu'un mariage forcé n'est pas valide (imam, famille, amis de la famille qu'importe)
Celui qui ne dit mot consent... c'est la règle de base dans le nikkah, alors ouvre ta bouche grande et dit non je ne veux pas pas !!!
Et arrête les excuses, mes parents, mes parents, de toute façon si tu te tais ça revient au même donc bon
Citation
Erisedd a écrit:
Il est prêt a parler a mes parents. Mais s'il le fait c'est moi qui suit dans le pétrin. Mes parents me formeront a me marier avec mon cousin. Et la oui je serai pas heureuse dans ma vie.
C'est déjà pas simple pour moi d'en parler, certes virtuellement a des inconnus..
Si j'en parle a mes parents ça aboutira a un mariage forcer et rien d'autre.
E
14 janvier 2021 03:52
22 ans
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
et lui ?
E
14 janvier 2021 03:52
Oui
Citation
PellYm785 a écrit:
Du coup tu es plus impliqué dans le dine que lui ?
14 janvier 2021 07:58
Oukhti je sais que tu l'aimes mais je te déconseille fortement de te marier avec lui.
Être en couple et être marié n'est pas la même chose.
Si tu vois qu'il y a un décalage entre vous 2, une fois marié ça peut être très problématique, voire aller jusqu'au divorce.
Il faut plus que de l'amour pour construire un foyer.
Vouloir essayer de le changer n'est pas une bonne idée non plus.
C'est Allah qui guide, pas toi.

Regarde à partir 16:41 :
[youtu.be]
Citation
Erisedd a écrit:
Oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook