Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage arrangé ?
S
31 octobre 2019 21:19
Asalam
Je suis une femme de 29 ans marocaine née au Maroc je vis en Europe
je souhaite me marier mais je n'ai pas trouvé la personne pour le faire
Mes soeurs mes voisines mes amies mes cousines sont mariées aujourd'hui certaines ont fait des mariages arrangés
Elles ont épousé des hommes de bonne famille qui viennent demander la main après les parents
J'ai jamais accepté les demandes dans le passé car je voulais trouver un mari toute seule comme on fait des amies et des voisines Allah ghaleb ma 3ndich zin qui permet de faire ça
Ma mère m'a dit que je dois être mariée avant mon trentième anniversaire je réfléchis à mes demandes refusées et je regrette je veux stor rassi dans le mariage mais 3ndi une nature très Romantique 3arfa rassi j'ai besoin de 7ob dans le mariage
Est ce qu'on peut tomber amoureuse dans le mariage arrangé ?
31 octobre 2019 21:22
Après 30 ans t'es périmée Oups ?

Vis pour toi, oublie les commentaires désobligeants.


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 21:23 par KingOfTheChleuhistan.
M
31 octobre 2019 21:24
Après 30 ans tu peux tjrs te marier, tu sais c est Allah qui décidera quand et comment alors ne te prends pas la tête
Citation
Samah75 a écrit:
Asalam
Je suis une femme de 29 ans marocaine née au Maroc je vis en Europe
je souhaite me marier mais je n'ai pas trouvé la personne pour le faire
Mes soeurs mes voisines mes amies mes cousines sont mariées aujourd'hui certaines ont fait des mariages arrangés
Elles ont épousé des hommes de bonne famille qui viennent demander la main après les parents
J'ai jamais accepté les demandes dans le passé car je voulais trouver un mari toute seule comme on fait des amies et des voisines Allah ghaleb ma 3ndich zin qui permet de faire ça
Ma mère m'a dit que je dois être mariée avant mon trentième anniversaire je réfléchis à mes demandes refusées et je regrette je veux stor rassi dans le mariage mais 3ndi une nature très Romantique 3arfa rassi j'ai besoin de 7ob dans le mariage
Est ce qu'on peut tomber amoureuse dans le mariage arrangé ?
31 octobre 2019 21:26
"Est ce qu'on peut tomber amoureuse dans le mariage arrangé ?"
Oui, tout comme tu peux te réveiller un beau matin et ne plus éprouver de sentiments pour celui que tu as épousé par amour.
a
31 octobre 2019 21:27
Salam alaykoum

Oui tu peut tomber amoureuse avec un mariage arrangé

Faut juste que tu apprecie la personne et qu'elle te plait quand même et vis versa
Si c'est le cas l'amour peut evoluer par la suite

Parfois les mariages arrangés c'est bien mieux que les mariages dit d'amour
31 octobre 2019 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand les gens proposent, tu n'es pas obligée d'accepter. Tu peux faire connaissance et te marier si les sentiments et surtout la compatibilité sont au rendez-vous. Détails ici et .

Même si ce n'est pas toi qui as découvert la roue, tu es contente de ne pas être piétonne un jour de pluie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/19 01:45 par CHN-W.
m
31 octobre 2019 21:29
Je suis d accord avec toi, parfois c est mieux si tu tombe sur la bonne personne
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam alaykoum

Oui tu peut tomber amoureuse avec un mariage arrangé

Faut juste que tu apprecie la personne et qu'elle te plait quand même et vis versa
Si c'est le cas l'amour peut evoluer par la suite

Parfois les mariages arrangés c'est bien mieux que les mariages dit d'amour
31 octobre 2019 21:31
Mariage "arange" ne veut pas dire que tu vas accepter direct

C bien moi je trouve, tu sais où tu mets les pieds...
S
31 octobre 2019 22:20
Je ne sais pas fin rakoum 3ychine mais chez nous au Maroc si tu n'es pas mariée a 30 ans quand tu es une fille de famille et que tu as une réussite professionnelle on t'offre un chat à ton annif parce que les hommes épousent des femmes plus jeunes jamais ils épousent une femme de leur âge
1 novembre 2019 00:04
Pourquoi offrir un chat ??? moody smiley
Citation
Samah75 a écrit:
Je ne sais pas fin rakoum 3ychine mais chez nous au Maroc si tu n'es pas mariée a 30 ans quand tu es une fille de famille et que tu as une réussite professionnelle on t'offre un chat à ton annif parce que les hommes épousent des femmes plus jeunes jamais ils épousent une femme de leur âge
1 novembre 2019 00:10
Déjà n'écoute pas les gens parce que quoi que tu fasse ils vont continuer de parler parce que les gens et surtout hna l3rab on arrive pas a dire le bien sur les gens y a tjrs quelque chose qui va pas
Même a plus de 30 ans tu pourras trouver un bon mari inchallah
Ma grande soeur s'est marié a 36 ans avec un homme de son âge donc la preuve que les gens racontent n'importe quoi
S
1 novembre 2019 02:03
Hada houwa le compagnon qui t'attend quand t'as pas été capable de trouver un mari avant l'heure
Citation
haykay1518 a écrit:
Pourquoi offrir un chat ??? moody smiley
1 novembre 2019 08:13
En France, on se marie vers la trentaine. Détails ici.

Il ne faut négliger aucune piste. Faut pas faire son taliban.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.
l
2 novembre 2019 00:55
Tu as seulement un an de moins que moi et tu commences à basculer de l’autre côté en pensant que ça y’ est tu es ds une finalité ... alors que non !

Si tu as pas été l’affolée du mariage. Tu avais ta raison. Rappelle toi en.

Ne soit pas inquiète et fais confiance à ton seigneur.
Citation
Samah75 a écrit:
Asalam
Je suis une femme de 29 ans marocaine née au Maroc je vis en Europe
je souhaite me marier mais je n'ai pas trouvé la personne pour le faire
Mes soeurs mes voisines mes amies mes cousines sont mariées aujourd'hui certaines ont fait des mariages arrangés
Elles ont épousé des hommes de bonne famille qui viennent demander la main après les parents
J'ai jamais accepté les demandes dans le passé car je voulais trouver un mari toute seule comme on fait des amies et des voisines Allah ghaleb ma 3ndich zin qui permet de faire ça
Ma mère m'a dit que je dois être mariée avant mon trentième anniversaire je réfléchis à mes demandes refusées et je regrette je veux stor rassi dans le mariage mais 3ndi une nature très Romantique 3arfa rassi j'ai besoin de 7ob dans le mariage
Est ce qu'on peut tomber amoureuse dans le mariage arrangé ?
e
2 novembre 2019 01:28
dans un mariage d amour #coupdefoudrelol quand il y a plus cet amour il reste quoi?
Citation
Samah75 a écrit:
Asalam
Je suis une femme de 29 ans marocaine née au Maroc je vis en Europe
je souhaite me marier mais je n'ai pas trouvé la personne pour le faire
Mes soeurs mes voisines mes amies mes cousines sont mariées aujourd'hui certaines ont fait des mariages arrangés
Elles ont épousé des hommes de bonne famille qui viennent demander la main après les parents
J'ai jamais accepté les demandes dans le passé car je voulais trouver un mari toute seule comme on fait des amies et des voisines Allah ghaleb ma 3ndich zin qui permet de faire ça
Ma mère m'a dit que je dois être mariée avant mon trentième anniversaire je réfléchis à mes demandes refusées et je regrette je veux stor rassi dans le mariage mais 3ndi une nature très Romantique 3arfa rassi j'ai besoin de 7ob dans le mariage
Est ce qu'on peut tomber amoureuse dans le mariage arrangé ?
F
2 novembre 2019 01:52
C'est vrais qu'au bled si tes pas marié avant tes 30 ans tu risque de plus avoir des demandes
Donc le prochain qui vient te khtob renseigne toi bien sur lui et si c'est un homme bien dit bismillah et fonce ..


Citation
Samah75 a écrit:
Je ne sais pas fin rakoum 3ychine mais chez nous au Maroc si tu n'es pas mariée a 30 ans quand tu es une fille de famille et que tu as une réussite professionnelle on t'offre un chat à ton annif parce que les hommes épousent des femmes plus jeunes jamais ils épousent une femme de leur âge
1
1&2
2 novembre 2019 01:56
Sérieux? O bled passé 30 ans ta plu de chance d'être marié ?
Citation
FraiseMenthe a écrit:
C'est vrais qu'au bled si tes pas marié avant tes 30 ans tu risque de plus avoir des demandes
Donc le prochain qui vient te khtob renseigne toi bien sur lui et si c'est un homme bien dit bismillah et fonce ..
S
2 novembre 2019 10:09
Je vis en Europe

C vrai les demandes au Maroc c des hommes de 60 ans retraité et veufs
Citation
FraiseMenthe a écrit:
C'est vrais qu'au bled si tes pas marié avant tes 30 ans tu risque de plus avoir des demandes
Donc le prochain qui vient te khtob renseigne toi bien sur lui et si c'est un homme bien dit bismillah et fonce ..
S
2 novembre 2019 13:07
Khti machi sahel il faut parfois faire des choix de raison bssa7 je ne me sens pas prête à faire ce choix et rani khayfa ndem si je me retrouve à 40 ans sans rien


Citation
Assia6 a écrit:
Tu as seulement un an de moins que moi et tu commences à basculer de l’autre côté en pensant que ça y’ est tu es ds une finalité ... alors que non !

Si tu as pas été l’affolée du mariage. Tu avais ta raison. Rappelle toi en.

Ne soit pas inquiète et fais confiance à ton seigneur.
l
2 novembre 2019 16:37
Ma belle j’ai 30 ans, je suis pas mariée et je suis célibataire et pourtant je refuse d’être ds une finalité. Il faut pas avoir peur ma belle, notre seigneur sait mieux que nous.


Citation
Samah75 a écrit:
Khti machi sahel il faut parfois faire des choix de raison bssa7 je ne me sens pas prête à faire ce choix et rani khayfa ndem si je me retrouve à 40 ans sans rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook