Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et argent
23 mars 2015 09:10
Salam Alaykoum,

je suis fiancée à présent depuis deux ans quand un cousin du côté de ma mère avait demander ma main. Mes parents et moi aviont accepté. Le mariage est prévu à l'été 2015 en Algérie, mais mes parents veulent retarder mon mariage d'une année pour continuer à économiser. Ma mère m'a dit qu'elle n'a pas les moyens pour payer les billets d'avions pour aller au bled. Ma cousine, (la soeur de mon fiancée) ma dit qu'il a donné à ma mère une somme d'argent importante pour l'aider à payer les billets d'avions. J'ai demandé l'avis de ma mère elle ma dit que cette argent l'aidera beaucoup à payer les billets, mais ne veut pas contredire mon père. J'ai alors demandé l'avis de mon père qui m'a dit que c'est la responsabilité du père de s'occuper de sa famille. Mon père est à la retraite et ne travail pas, il me dit donc que la seule solution est d'utiliser des cartes de crédit, mais qui sont nuisibles parce que nous seront endettés que Dieu nous protège de cela. Est ce que je peux essayer de convaincre mes parents d'utiliser cette argent que je vois comme une aide d'Allah, car je demande à chaque prière Son aide pour me marier sans tarder.

Merci qu'Allah nous aide tous Inchallah.

Ps:Les parents de mon cousin sont morts avant qu'il est demandé ma main qu'Allah les fait entrer au paradis Inchallah.
c
23 mars 2015 09:28
je pense que tes parents ont du utilisé cet argent pour autre chose ou le prévoie pour autre chose.

est ce que tu peux tu trouvé un job d'ici cet ete pour payer les billets? meme faire du baby siting ou autre pour aider tes parents
R
23 mars 2015 13:18
Je te conseil de suivre ce sue ta dit cmoi123 essaye de taffer a mcdo cette été pour financer les billets mais ne faite pas de crédit pour sa
L
23 mars 2015 13:42
salam,

vous êtes a ce point en galère ? tu n'as pas de frères et soeurs pour aider ?

qui finance le mariage?

Il me semble que ton futur mari devrait vous aider..... tu viens quand meme au bled l epouser.....
a
23 mars 2015 20:59
salam
ça fait 2 ans que vous êtes fiancés , ton mari aurait du mettre un peu plus de cœur à l'ouvrage tout de même
ce n'est pas à toi de financer le mariage
je ne comprends pas pourquoi la somme qui a été dépensée par tes parents devait servir qu'aux billets d'avion
ne mettez vous pas découvert ,c'est lui de banquer c'est lui qui est au bled , y a sûrement des filles à côté de chez lui au cas où ça lui convient pas
d
23 mars 2015 21:10
Salam,

dis a ton père certes c'est à lui de prendre en charge sa famille mais que c'est un plaisir pour ton fiancée et qu'il se sent en cause de vivre loin, de faire supporter cette dépense ce qui n'arriverai pas si il habitait proche de vous.
Fais changer d'avis ton père ou essaie de travailler si tu peux.
23 mars 2015 21:37
Salem alikoum'
Je te conseille de ne surtout pas faire de crédit !
Travailles un peu plus pour payer tes billets d'avions et si tu n'as pas les moyens Ben ne fait pas de mariage ( de fête ) , un petit truc allah ij3al baraka !
Mais un Credit non !
Bon courage et bon mariage khti
24 mars 2015 01:20
Merci à tous, en fait cest mon fiancée qui à donner une somme d'argent importante a mes parents mais mon pere n'accepte pas cette argent je pense que cest une question d'ego enfin je pense .j'habite au canada alors les billets vers le ble c'est beaucoup plus chère que depuis la france.
A
24 mars 2015 09:47
Au lieu de donner une somme d'argent, il a qu'a payer les billets tout simplement
et la plus possible de refuser ou faire marche arrière.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2
24 mars 2015 12:08
Avec un cousin ?
P
24 mars 2015 16:54
Salam à toutes et à tous

Je pense que tu devrais aider tes parents en prenant une partie des dépenses à ta charge et trouver un emploie. Car il y aura d'autre dépense à prévoir une fois labas maquillage, spa, etc.... Car il faut toujours prévoir une somme d'argent de coté pour les imprévues.
Inchallah albi kemil bekheir et mabrouk
a
24 mars 2015 19:03
Citation
La.fleuriste a écrit:
Merci à tous, en fait cest mon fiancée qui à donner une somme d'argent importante a mes parents mais mon pere n'accepte pas cette argent je pense que cest une question d'ego enfin je pense .j'habite au canada alors les billets vers le ble c'est beaucoup plus chère que depuis la france.


tu vas parrainer ton cousin pour le Canada ? c'est ça le fond du problème , si oui, monsieur doit tout prendre à charge de A à Z ,des billets à l'organisation du mariage en passant par la dot biensûr , ne te fais pas avoir

dis toi s'il a pas les moyens il n'a qu'à rester dans son douar en Algérie

pas question de trouver un emploi
25 mars 2015 04:47
Justement mon père veut pas laisser mon cousin/fiancé payer les billets le reste du mariage mon cousin a déjà tous préparer reste seulement les billets mais mon père veut rien savoir de son argent
d
25 mars 2015 08:15
Citation
ainvittel a écrit:
tu vas parrainer ton cousin pour le Canada ? c'est ça le fond du problème , si oui, monsieur doit tout prendre à charge de A à Z ,des billets à l'organisation du mariage en passant par la dot biensûr , ne te fais pas avoir

dis toi s'il a pas les moyens il n'a qu'à rester dans son douar en Algérie

pas question de trouver un emploi

justement son fiancé veut tout prendre en charge, c'est son père qui ne veut pas accepter l'argent pour les billets, question d'honneur apparemment.
I
25 mars 2015 11:14
bah fait un mariage simple a la mosquée ...
29 mars 2015 14:16
Mon père a t'il le droit de refuser? pour une question d'honneur!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook