Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage arangé jusque ou???
t
24 février 2008 22:14
dites moi accepteriez vous un mariage arrangé?jusqu'où?
moi disons que j'accepterais qu'un mec viennent me demandé en mariage mais o minimum qu'il m'ai déjà vu avant...
mais si on vous dit y en a qui veux vous demander en mariage mais qu'il ne vous a jamais vu?c pas bizar???
bref je trouve ca abusé...
w
24 février 2008 22:21
ptetre quil ta vu en photo:p
a
24 février 2008 22:42
il y a un debut a tout ,si il te plait pas tu laisses tomber
c est la meilleur maniere qui soit
h
24 février 2008 22:55
moi toute les demandes en mariage que jai eu la majorité il m'ont jamais vusOh et le motif de la demande ? la reponse est vous etes des beaus parents super gentille evilsleeping
J
25 février 2008 04:29
Jamais je n'accepterai d'avoir un mariage arranger. Il faudrait d'abord que je vois l'homme en question et que je prennes quelques mois pour le connaitre et voir s'il me plait ou non. Je dis qu'on doit ce marier par amour et non par conviction et je dis pas ca pcq je suis pas musulmane. Je dis seulement ça pcq l'amour, tout le monde doit avoir la chance de connaitre ca et peu importe la religion que l'on ai. Ou encore que l'on soit homme ou femme!! L,amour mérite d'être connue par toutes et tous et c pour ca que le mariage doit être basé sur l'amour!!
Jesslover «On ne peut trouver l'amour si on ne cherche pas au bons endroits!»
c
25 février 2008 09:45
Citation
toonsya a écrit:
dites moi accepteriez vous un mariage arrangé?jusqu'où?
moi disons que j'accepterais qu'un mec viennent me demandé en mariage mais o minimum qu'il m'ai déjà vu avant...
mais si on vous dit y en a qui veux vous demander en mariage mais qu'il ne vous a jamais vu?c pas bizar???
bref je trouve ca abusé...

salam
moi jdis pourquoi pas, tu peux toujours rencontrer la personne et discuter avec, s'il y a attirance mutuelle vous faites +ample connaissance, sinon bye bye
M
25 février 2008 09:52
Salam

Mon frère s'est marié comme ça. Ma mère lui a soumis uen foto et un numéro de portable lol
Il a appelé la fille, parlé avec elle, ils se sont vus 3-4 fois, et ils se sont plus. Mon frère est parti demander la main de la fille à sa mère et ils ont fini par se marier, et là ça fait 4 ans de mariage, ils ont un enfant et ça se passe très bien ils sont heureux In love
y
25 février 2008 10:15
SI ca arrange les 2 pourquoi pas grinning smiley
k
25 février 2008 10:47
2pui le tem ke jaten une discussion pareil...
moi jpouré acepter sil é pa mal mé javou kil me fodrait du temps pour m'y faire
G
25 février 2008 11:15
Non, moi cest no way, car je connais très bien les goûts de ma mère...et franchement ca craintNo no....elle me choisirait le mec le plus surdiplômé de la terre même si c'est le plus gros des C-O-Nthumbs down....donc non merçi et puis on n'est jamais mieux servi que soi même evil
c
25 février 2008 11:29
si je demande a ma mère de me trouvé une femme je pense qu'elle va choisir la plus jolie alors que ce n'est pas le plus interessant !!!!!car elle pe etre jolie et c.... quoique la plupart de nos parents se sont marié a l'ancienne et ça a marché grinning smiley mais bon je pense que maintn les gens ont changé et ya bcps de mauvais et mauvaises donc je reste zen et je prefere connaitre la personne de plus pres grinning smiley avant de vouloir s'engagé !!! tt en respectant la religion biensur !!
k
25 février 2008 14:28
Citation
Jesslover a écrit:
Jamais je n'accepterai d'avoir un mariage arranger. Il faudrait d'abord que je vois l'homme en question et que je prennes quelques mois pour le connaitre et voir s'il me plait ou non. Je dis qu'on doit ce marier par amour et non par conviction et je dis pas ca pcq je suis pas musulmane. Je dis seulement ça pcq l'amour, tout le monde doit avoir la chance de connaitre ca et peu importe la religion que l'on ai. Ou encore que l'on soit homme ou femme!! L,amour mérite d'être connue par toutes et tous et c pour ca que le mariage doit être basé sur l'amour!!

Qui te dit que un mariage par conviction ne connaît pas d'amour ????
Moi je vois mes parents hamdoullilah ils s'aiment !!
M
25 février 2008 15:53
Salam

En effet l'amour ne vient forcément dès la 1ere rencontre, c'est une chose qui se construit avec le temps je pense. Un mariage de convitions peut finir en mariage d'amour.



Citation
kary38 a écrit:
Citation
Jesslover a écrit:
Jamais je n'accepterai d'avoir un mariage arranger. Il faudrait d'abord que je vois l'homme en question et que je prennes quelques mois pour le connaitre et voir s'il me plait ou non. Je dis qu'on doit ce marier par amour et non par conviction et je dis pas ca pcq je suis pas musulmane. Je dis seulement ça pcq l'amour, tout le monde doit avoir la chance de connaitre ca et peu importe la religion que l'on ai. Ou encore que l'on soit homme ou femme!! L,amour mérite d'être connue par toutes et tous et c pour ca que le mariage doit être basé sur l'amour!!

Qui te dit que un mariage par conviction ne connaît pas d'amour ????
Moi je vois mes parents hamdoullilah ils s'aiment !!
t
25 février 2008 16:20
Salam,

Mon point de vue concernant ce sujet se traduit par le fait que les mariages arrangés c’est pas si pire que ça. C’est plutôt efficace. Pourquoi ?

1erement : y’as rien à craindre, le mec est sérieux sinon il ne se présentera pas chez ta famille.

2ememnt : les familles sont préalablement d’accord sur le mariage, donc au niveau famille c’est ok.

Mais pour ne pas tomber dans le piège, ce dernier il doit pas être forcé à la fille si elle est pas d’accord d’une part, et d’autre part, il faut profiter de l’occasion ( Même si les 2 personnes concernées ne sont jamais vues) pour discuter face à face, échanger les idées………….

S’il y’as une étincelle, une compréhension ……… pourquoi pas (pourquoi chercher les blemes ailleurs) sinon, ba à chacun sa route voilà.

Amicalement
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
J
25 février 2008 16:41
Je sais que le mariage de conviction peut cnnaître l'amour seulement ce n'est pas toujours le cas et franchement je sais que bcp d'hommes se marie par conviction et non par amour. Puis, ne venez pas me dire que l'amour se développe au fil des années, le grand amour, on le ressent émidiatement et je parle par connaissance de cause.
L
9 mars 2008 20:55
Moi serieux je sais pas du tout comment je réagirait!!!
Est ce que j'acepte ou pas je sais pas mais c'est sur qu'il faudra quelques rencontres avant quand meme!!
. Avec le Coeur .
p
9 mars 2008 21:04
on est en 2008 sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook