Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arangé: les grandes questions!
n
1 novembre 2004 11:07
-Y a t'il encore des gens qui se "sont" ou qui "vont" se marier par mariage arangé?
-Quels sont vos avis sur la question?
-Croyez vous que l'on puisse être heureux dans un couple "Pré-fabriqué"?
-Et si vous êtes dans ce genre de mariage, voudriez vous que vos enfants se marient de la sorte?
Y
1 novembre 2004 11:55
Salam Nisra,

Qu'entends tu par "mariage arrangé" ?

Y'a tellement de version....


Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
1 novembre 2004 12:25
Salam aalikoum

nisra

Mariage arrangé ou pas
Il doit y avoir consentement (meme si parfois le poids de la famille nous donne pas trop le choixeye rolling smiley)

Mais si ya consentement des 2, je suis pour, ou plutot je ne suis pas contre smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
1 novembre 2004 13:33
salam

je pense qu'un mariage arrangé en général les deux parties sont daccord ce qui na rien avoir avec le mariage forcé.

mais c vrai qu'en général ds les mariages arrangés il y a souvent la pression de la famille, jappelle ca le "bourrage de crane"
B
1 novembre 2004 13:45
Salam aalikoum

wassila


--->mais c vrai qu'en général ds les mariages arrangés il y a souvent la pression de la famille, jappelle ca le "bourrage de crane"


j'appelle cela la pression, ya pas de bourrage de crane ni de lavage de cerveau, les parents qui t'ont elevé, et qui t'aime, t'encourage et je pense que chaque parent souhaite ce qu'l y a de mieux pour son enfant. On envoie pas son enfant dans la gueule du loup
On arrange pas un mariage pour se debarrasser de son enfant mais pour qu'il vive et s'épanouisse dans sa vie de couple, pour (en theorie) limiter le risque de mauvaise surprise sous pretexte que l'on connais le conjoint et la bel famille... mais parfois la realité ne reflete (malheureusement) la theorie.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
1 novembre 2004 13:48
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Nisra,
>
> Qu'entends tu par "mariage arrangé" ?
>
> Y'a tellement de version....
>
>
> Amicalement
>
> Yazz
>
> --------------------------------------------------
> ----------------------------------------------

>
> Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.

Salut Yazz,
ce que j'entend comme mariage arrangé c'est qu'il soit forcé ou non et surtout qu'il soit organisé du début à la fin par les parents ou les familles!


n
1 novembre 2004 13:56
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> wassila
>
>
> --->mais c vrai qu'en général ds les mariages
> arrangés il y a souvent la pression de la famille,
> jappelle ca le "bourrage de crane"
>
>
> j'appelle cela la pression, ya pas de bourrage de
> crane ni de lavage de cerveau, les parents qui
> t'ont elevé, et qui t'aime, t'encourage et je
> pense que chaque parent souhaite ce qu'l y a de
> mieux pour son enfant. On envoie pas son enfant
> dans la gueule du loup
> On arrange pas un mariage pour se debarrasser de
> son enfant mais pour qu'il vive et s'épanouisse
> dans sa vie de couple, pour (en theorie) limiter
> le risque de mauvaise surprise sous pretexte que
> l'on connais le conjoint et la bel famille... mais
> parfois la realité ne reflete (malheureusement) la
> theorie.
>
> plus rien ne m'etonne

Il est vrai que les parents en général ne veulent que le bien pour leurs enfants mais je pense que même si les parents souhaitent un mariage qu'ils auraient arrangé à leur fille ou leur fils, le choix de passer sa vie avec une personne est un choix qui doit être purement personnel car la compatibilité du futur marié avec la famille n'est pas forcément une compatibilité avec l'enfant lui même!
B
1 novembre 2004 13:59
Salam aalikoum nisra


--->la compatibilité du futur marié avec la famille n'est pas forcément une compatibilité avec l'enfant lui même!

c'est d'ailleurs cette nuance qui fait que certains mariages finissent mal
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
1 novembre 2004 14:05
Et je pense qu'il est important de bien connaitre une personne avant de se marier pour ne pas que sa finisse mal!
B
1 novembre 2004 14:11
Salam aalikoum nisra



---->Et je pense qu'il est important de bien connaitre une personne avant de se marier pour ne pas que sa finisse mal!


On ne connais jamais assez une personne winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
1 novembre 2004 14:13
Merci Bass tu m'as donné une idée de sujet!
w
1 novembre 2004 14:50
salam




je concois que si les parents marie leur enfant ce né pas pr se debarasser d'eux mais pr kil puisse fonder leur famille et ainsi vivre au mieux. mais c ki peut sembler etre un homme respectueux ou une femme respectueuse pr les paretns ne lé pa forcemment pr la/le futur(e) marié(e).

anouarcharif's
1 novembre 2004 15:16
malheureusement ya des parents ki obligent leurs filles a epouser celui kils ont choisis et le dur faut regarder en allemagne au moske comment les pertes vendent leurs filles a des prix, celui ki donne plus aura sa fille...je vous jure ke meme moi g eu des amies ki ont vecu y en a une lahyerhamha ki sest suicidé , et ce sont riafa en allemagne...............je sais ce ke vous allez dir j ai pas dit tout les riafa je vous parle des parents de mes amies ki ont subient tout ca....et ce n est pas un cas ce sont des tonnes des cas en allemagne, la fille veut pas le pere la ramene au maroc la marie avec un de le3roubia imaginer une fille d ici ki va d aujourdhui au lendemain ds un autre monde et se marier avec un homme ki sait meme pas lire c etait malheureusement mon amie ki sest suicidé lah yerhamha....

mariage arangé avec l accord des jeunes mariés rien contre mais sans l accord la je suis 100 % contre
f
1 novembre 2004 16:24
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> wassila
>
>
> --->mais c vrai qu'en général ds les mariages
> arrangés il y a souvent la pression de la famille,
> jappelle ca le "bourrage de crane"
>
>
> j'appelle cela la pression, ya pas de bourrage de
> crane ni de lavage de cerveau, les parents qui
> t'ont elevé, et qui t'aime, t'encourage et je
> pense que chaque parent souhaite ce qu'l y a de
> mieux pour son enfant. On envoie pas son enfant
> dans la gueule du loup
> On arrange pas un mariage pour se debarrasser de
> son enfant mais pour qu'il vive et s'épanouisse
> dans sa vie de couple, pour (en theorie) limiter
> le risque de mauvaise surprise sous pretexte que
> l'on connais le conjoint et la bel famille... mais
> parfois la realité ne reflete (malheureusement) la
> theorie.
>
> plus rien ne m'etonne


salam bass,
effectivement les parents "conseillent" (plus ou moins fortement) leurs enfants dans leur choix. Mais tu sais plus ça va et moins ça ira. Je m'explique :
ils choisissent "l'autre" en fonction de leurs criteres. pour femme : une fille qui saurait s'occuper de son mari, bonne cuisiniere, qui sort peu, qui sait se tenir, effacée....pour un homme : un homme bon travailleur, qui s entoure des siens, musulman (ça c est un trééééés bon critere lol)...
mais voilà les attentes des parents ne sont plus celles des enfants voilà pourquoi ça aboutit à ....un divorce. et cela dans des conditions encore plus dramatiques quand on justement pas choisi sa moitié.
dorénavant on cherche pas à se marier avec quelqu'un dit "de bien" mais on cherche à se marier avec quelqu'un avec qui on pourra TOUT partager, la vie quotidienne bien sur (ça change aussi ça : la femme travaille, l'homme souhaite faire des sorties avec son épouse : ne serait ce que le choix d un film au ciné si l'un des deux ne comprends meme pas la langue...c deja assez difficile quand c deux personnes qui n ont pas "de barrières"winking smiley on cherche surtout à partager ses idées, à communiquer ........
et surtout faut qu'il y ait "un petit quelque chose" un minimum de séduction" (hééé oui) J AI PAS DIT PLUS (merci de ne pas me faire dire ce ke je dipaaa)
et oui tout ça change et ça les parents peuvent pas comprendre.
k
1 novembre 2004 16:57
tu as bien résumé la chose fatilille ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
1 novembre 2004 16:58
merciiiiiiiiiiiiii khnounaaaa ( cest parce que chui sobre lol)
h
1 novembre 2004 16:59
mariage arrangé = c'est fou
Y
1 novembre 2004 17:50

Hakim

Si les deux personnes acceptent ce mariage, je ne vois franchement pas ce qui choque tes petites oreilles mon ami ????


Amicalement
Yazz winking smiley


Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
1 novembre 2004 18:15
yazz, parce qu'avec mariage arrangé, il y aura certainement de l'abus....ça peut marcher pour certains mais il y a aussi des victimes..

et il n'y a rien de mieux que de choisir!!!!!!
si la personne a le choix, je ne pense pas qu'elle choisisse cette option
h
1 novembre 2004 18:16
et je te rajoute, j'ai des grandes oreillessmiling smileysmiling smiley je rigoleeee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook