Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arabo-kurde
a
9 juillet 2018 22:49
Je suis tunisienne musulmane donc sunnite ma famille aussi et je suis actuellement en couple avec un kurde alévis, sa famille est pratiquante. J'envisage prochainement me marier avec lui.

Mais comment faire, comment s'y prendre ?
Il respecte ma religion comme moi je respecte la sienne, même si desfois ont part dans des débats sur nos deux religions.. Il à grandit pratiquement qu'avec des musulmans donc il a beaucoup nos valeurs et principes le problème c'est que ça va causer très gros problème au niveau des familles.. Comment m'y prendre ? Svp.. Sachant que les deux familles souhaiteront un musulman pour leur fille et une alévis pour leur fils


Comment ne pas se mettre à dos nos parents ? Comment avoir leurs bénédictions ?
Je sais très bien que sa ne sera du coup un mariage religieux car sa ne sera pas validé vu que je ne me mari pas avec un musulman..

Il m'aime pour ce que je suis et moi de même.
s
9 juillet 2018 23:02
il y a 2 route tu doit choisir une ok tu a lue le coran entier une fois dans ta vie ????? la réponse de ta question est dedans ok
9 juillet 2018 23:03
Donc en faite tu t'en fou de la loi islamique concernant que la femme musulmane est interdite au non musulman ?

Désolé je peux pas te conseiller sur quelques chose de haram alors que tu sais que ton mariage sera invalide.

Tes parents auront raison de ne pas accepté ton prétendant parce qu'il est pas musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 23:05 par Namasté2.
M
9 juillet 2018 23:07
Salem aleykum,

Après avoir fait quelque recherche pour savoir ce qu'est cette croyance, je te conseille vraiment de ne pas te marier car il y a trop de différence entre la religion musulmane et la leur. Franchement même si tu penses l'aimer tu vas teloigner de la religion musulmane.
J'ai lu que pour eux la kaaba ce trouvent dans le coeur de l'homme ahdou billah. Non vraiment ça fait peur.
R
9 juillet 2018 23:10
Salam Aleykoum,

J'ai une réponse simple :

Les Alévis se basent sur la trinité +1 ; je cite :« Allah, Mahomet, Ali » et l'Ahl al-Bayt (Eylibeyt) or les musulmans se basent sur l'unicité d'Allah, le Tawhid.

Le tawḥīd s'oppose au shirk ou « péché d'association, de polythéisme ». Le shirk est un acte d'appel, de supplication ou de prière engagée envers quelqu'un ou quelque chose autre que le Créateur (adorations d'idoles ou des statues, invocation des morts, etc.) Il signifie que l'adoration n'est pas exclusivement vouée à Allah sans intermédiaire ni associé.

L'association est l'un des plus grand pêché qu'il soit.

Ça c'est le point religieux ... reste le point culturel (kurde) où là pas besoin que je ne m'avance car la religion est plus importante ...

Qu'Allah te guide. Ameen.
0
9 juillet 2018 23:12
Ton mariage ne sera pas valide et ça ne te fais ni chaud ni froid? Si tes parents sont sains d'esprit, tu n'auras pas leur bénédiction pour une telle bêtise.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
9 juillet 2018 23:22
Les alevis ne sont pas musulman, si tu respecte ta religion comme tu le prétends tu n'a rien à faire avec cet homme...
Après chacun a sa notion du respect....
Citation
askerya a écrit:
Je suis tunisienne musulmane donc sunnite ma famille aussi et je suis actuellement en couple avec un kurde alévis, sa famille est pratiquante. J'envisage prochainement me marier avec lui.

Mais comment faire, comment s'y prendre ?
Il respecte ma religion comme moi je respecte la sienne, même si desfois ont part dans des débats sur nos deux religions.. Il à grandit pratiquement qu'avec des musulmans donc il a beaucoup nos valeurs et principes le problème c'est que ça va causer très gros problème au niveau des familles.. Comment m'y prendre ? Svp.. Sachant que les deux familles souhaiteront un musulman pour leur fille et une alévis pour leur fils


Comment ne pas se mettre à dos nos parents ? Comment avoir leurs bénédictions ?
Je sais très bien que sa ne sera du coup un mariage religieux car sa ne sera pas validé vu que je ne me mari pas avec un musulman..

Il m'aime pour ce que je suis et moi de même.
m
9 juillet 2018 23:24
Salam aleikoum tout à fait d accord , je soutiens à fond les parents car ils ont tout à fait raison islamiquement parlant.

C est très rare que les parents refusent pour des bonnes raisons .
Citation
Namasté2 a écrit:
Donc en faite tu t'en fou de la loi islamique concernant que la femme musulmane est interdite au non musulman ?

Désolé je peux pas te conseiller sur quelques chose de haram alors que tu sais que ton mariage sera invalide.

Tes parents auront raison de ne pas accepté ton prétendant parce qu'il est pas musulman.
e
10 juillet 2018 00:27
Zappe le c'est tout y'a pas 36 solutions
C
10 juillet 2018 00:30
Ces alévis n'ont rien de musulman. Ils ne croient ni au paradis ni à l'enfer, ne font pas le ramadan, ne prient pas, ne font pas de pèlerinage....
Ils ne se respectent déjà pas eux-mêmes d'avoir dévier de la sorte de l'Islam, comment pourrait-il respecter votre religion ?
Si malgré tout, vous souhaitez vous marier, il devra se convertir à l'Islam Sunnite. Je ne vois aucune alternative.
F
10 juillet 2018 02:19
Elle (?) a supprimé son pseudo, pourquoi ? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook