Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arabe dans un château en région parisienne?
L
18 septembre 2009 22:04
Salut les filles,

Une de mes amies va bientôt se marier et elle souhaite le faire dans un château ou alors une très belle salle.

Vous avez déjà vu un mariage arabe dans un château?

Vous en connaissez qui ne sont pas trop chers et qui permettent de faire un mariage musulman : pas de traiteur imposé pour pouvoir prendre traiteur hallal, très grande salle de réception à séparer en deux ou deux grandes salles pour séparer les hommes et les femmes...

Si vous avez des tuyaux, allez y, je communiquerai parce que pour l'instant, elle n'a pas trouvé grand chose.
n
19 septembre 2009 00:28
salam

ya le chateau de santeny mais pas sur pour le traiteur !

regarde sur abc salles !
Ah Nan c'est trop ! :D
M
19 septembre 2009 00:44
Citation
nadtoon a écrit:
salam

ya le chateau de santeny mais pas sur pour le traiteur !

regarde sur abc salles !

Merci Madame la Marquise Welcome
n
19 septembre 2009 01:15
nan appelle moi la duchesse de la Patatière ! tongue sticking out smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
L
19 septembre 2009 11:50
Merci les filles, je vois qu'il y a des connaisseuses! thumbs up

J'ai envoyé un mail au Château de Santeny mais je crois que le traiteur est imposé donc ça ne va pas être possible...

Mais on ne désespère pas, il y a une Yabi qui m'a dit que les prix des châteaux étaient finalement à peine supérieurs aux prix des belles salles orientales alors pourquoi se priver!

Quelque un a déjà vu un mariage arabe dans un château? Ca ne fait pas "bizarre"? Les gens âgés ne sont pas mal à l'aise?
n
19 septembre 2009 13:11
tu peux négocier au niveau du traiteur !

quand j'y suis allée la mama à imposer la viande aux pruneaux en 2e plat !

c'était super ! le proprio est très arrangeant !

on plus on avait fait le buffet dehors ! avec une dakka marrakchia ! trop sympa !


par contre le hic ! salle séparé ! tu manges à un endroit et tu dances dans l'autre ! pas pratique !

mais sinon le décor est magnifique !
Ah Nan c'est trop ! :D
v
19 septembre 2009 14:17
Soit c'est le traiteur , soit c'est le DJ qui est imposé Grrrr
C'est difficile de trouver...
D
19 septembre 2009 17:24
Salam


Tout comme avec abc salles mais sur 1001 salles: Cliquer ICI

Tu peux entrer tes critère dans la case du haut (lieu, nbre d'invités, configration assise...).
Puis quand tu cliques sur un lieu de la liste, dans la description il est précisé si le traiteur est imposé...
L
19 septembre 2009 21:53
On est toujours en train de chercher. Il y a quelques endroits où le traiteur n'est pas imposé ou alors ça peut être négocié mais après il faut que la salle soit assez grande, et ça c'est pas facile!

Sinon on regarde aussi du côté des salons Hoche au cas ou le château, ça ne marche pas. On a demandé un devis et on attend de voir si on peut louer un salon sans le traiteur. Mais vous trouvez pas que ça fait un peu "la vérité si je mens"? J'ai été à un mariage de juifs marocains là bas et franchement on aurait le sketch de Gad Elmaleh avec Coco.
l
22 septembre 2009 10:31
perso j'ai déja assisté à 2 mariage chateaux et c'était très bien !
pr les deux les traiteurs n'étaient pas imposé puisque c'est dans un des mariage que j'ai pu gouter le traiteur qui est venu à mo nmariage par la suite.

les noms des chateaux, m'en rappelle plus, c'était à orléan (le chateau était une pure merveille !) et l'autre dans l'oise.

sinon tu peux taper aussi dans les domaines, les clos... c tout aussi bien qu'un chateau et y'en a un peu plus ds le 91 ou 77.

bon courage
I
23 septembre 2009 08:41
Le chateau de Champlatreux (dans le 95) est magnifique ! Seul souci : ils n'ont pas de mobilier, il faut louer soi-même les tables et les chaises Welcome
y
25 septembre 2009 13:32
Bonjour les filles,
j'ai pour vous le chateau qui repond à tous les critères. Le chateau de dommerville dans le 91.
Le prix de location est similaire à celui des salles de fete, et il comprend: 2 grandes salles, 3 salons de cocktails et 2 chambres pour la mariée et les invités, les tables et chaises. Ah oui, aucun prestataire n'est imposé. C'est là bas que j'organise mon mariage. La dame est un amour de gentillesse.
Voilà, j'espère que ça pourra aider les princesses!
L
25 septembre 2009 14:33
Bonjour à toutes,
Mon fiancé voulait un lieu qui sorte un peu de l'ordinaire et nous avons trouvé un très beau château avec un magnifique jardin à la française mais je compte bien faire une décoration orientale inch'Allah .
En parlant de décoration , avez vous des sites , des noms de prestataires à me conseiller ! Allah y aounkoum dans vos préparatifs!
b
25 septembre 2009 19:38
bonsoir, j'ai assisté à des mariages maghrebins dans des chateaux et franchement c'est pas le top, il faut faire trés attention d'abord il y'a plusieurs "petites salles a manger donc les invités sont séparés, et le hic du hic c'est que dans les chateaux il y'a du parquet d'époque MADAME! donc pas touche pas danser dessus.

fait trés attention car au début ils te disent y'a aucuns soucis et le jour J surprise, surtout si y'a un dj ou un groupe tes invités ne pourront pas danser. (sauf si on danse en pantoufles pour les filles et charantaises pour les garçons) je rigole mais c'est tout comme.
j'ai pleins de relations pour traiteur, salle ,groupe, dekka etc.
j'espere t'avoir aidé et n'hesite pas si t'a besoin d'aide.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook