Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage après une rencontre internet
f
16 juillet 2008 19:24
Salam à toutes et à tous !

Voilà je me posais simplement une question à savoir ce que vous pensiez des mariages qui aboutissent après une première rencontre via internet ?
Pensez vous que le mariage se construira sur de bonnes bases et qu il peut durer ?

Personnellement je penses qu internet est un moyen comme les autres de rencontres notamment et qu au peut y faire de bonnes comme de mauvaises rencontres ...

Merci d avance pour vos commentaires !
n
16 juillet 2008 20:06
salam

ça depend de ce qu'on peut appeler "rencontre par internet"eye rolling smiley.

il y a deux cas:

1/ deux personnes qui tachent bcp, creent une histoire avant de se voir, qui se retrouve souvent sur msn, ect ect...dans ce cas, l'attachement risque d'être fort dés le debut et la chute en cas de deception peut être vertigineuse.

2/ deux personnes qui utilisent le net juste pour avoir un "RDV" et qui ensuite dans la VRAI VIE se voient et discutent enfin pour se decouvrir.

personnellement, je prefère la deuxieme histoire. le net permettrait juste de "selectionner" celui qui nous "correspond". puis vient l'echange d'un ou deux mail, sans grandes soirées passés à chatter et à revasser dans son coin...ensuite, un RDV rapidement pour "voir en vrai" qui on a sous la dent.
ça permet de ne pas être deçue en se faisant pleines d'histoires et surtout de ne pas perdre son temps à chatter quand on sait que l'ecriture n'est jamais spontanée et que le gars peut raconter n'importe quoi à l'ecrit.


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 20:07 par noujoum-samae.
p
16 juillet 2008 20:11
bonsoir
bien voila je me suis marié avec houda le 3 juillet dernier apres que l on se soit rencontre sur internet il y a 1 an et demi
notre 1ere rencontre a eu lieu le 20 aout 2007 et apres 18 voyages au maroc,plein de belles experiences et beaucoup de temps passe ensemble ,je pense que j ai trouvé la femme de mavie.Seul hic,les laborieuses demarches administratives pour enfin se marier.J ai depose la demande de transcription le 7 juillet et je profite de ce mail pour lancer un appel sur les delais de celle ci car chacun dit la sienne!! au consulat ils nous ont annocé 3 mois
bonne chance a toi pour ta rencontre
thierry
f
16 juillet 2008 20:56
Bonsoir fatima,

J'ai deux amies qui ont rencontré leurs maris sur le net, l'une sur meetic dans le but de trouver sa moitié, et l'autre sur skyrock dans le but de parler musique et à force ils ont fini par se voir car ils ont crée un lien.
ces deux couples sont aujourd'hui mariés ! voilà tout peut arriver ! Après je connais aussi d'autres filles déçues du net... je pense que ça dépend de toi et de ta chance, de ta manière de t'exprimer et de mettre en avant ce que tu recherches ou bien ce que tu ne veux pas !

J'ai employé la 2ème personne, comme j'aurai pu employer la 3ème personne pour te répondre, ce n'est pas forcément pour toi.
E
16 juillet 2008 20:58
Attention internet est un moyen de rencontre dangereux
tout comme la rue
le boulot
les connaissances
la famille

Restez célibataires c'est mieux tongue sticking out smiley
f
16 juillet 2008 22:25
salam

merci encore pour vos témoignages ...
f
16 juillet 2008 22:27
salam

je rejoint ton deuxième point ...
F
17 juillet 2008 09:37
Si tu as vraiment pas d'autres moyens qu'internet, essaiesd'aller sur des sites +/- serieux.

tu auras plus de personnes proches de ton profil sur un site "musulman" que sur skyrock par exp.

après tout ça depend du type de personnes que tu cherches.
B
17 juillet 2008 09:44
Mariage grace à internet??


OUI!!!!! bientot*InchAllah tongue sticking out smiley
E
17 juillet 2008 10:22
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Mariage grace à internet??


OUI!!!!! bientot*InchAllah tongue sticking out smiley

Moi je crois vraiment qu'internet est le moyen moderne de faire des rencontres, et je ne parle pas forcément des rencontres amoureuses je parle aussi des rencontres amicales. En gros c'est bien pour le réseau social...et c'est du réseau social que découlent les rencontres amoureuses...
s
17 juillet 2008 12:08
mEETIC C Pas un site pour musulman ?


Personnellement ce site ne m'attire pas du tout

Skyrock c pour les ado lol
V
17 juillet 2008 14:26
franchement mariage par internet j'y crois pas trop ya pas mieux que les bonnes vieille habitudes ....
s
17 juillet 2008 14:45
les mariages internet c est possible oui oui moi j y crois grinning smiley apres tout c est un moyen comme un autre


la vieille methode bellegossedu93 celle qui est tjs aussi d actualité grinning smiley ou le mec descend de sa voiture avec une demarche de gros tordu et une cigarette à la main histoire de se donner une contenance et qu il vient te voir en te demandant si ta pas 5 mnt...en fonction bien sur de sa tête et de son allure tu repondras desolée je suis vraiment pressée grinning smiley j ai pas le temps histoire qu il insiste un peu et te dise ok c est pas grave passe moi ton numero je t appel plus tard alors.... ou alors le gros tordu comme je l ai cité plus en haut celui que tu ne reponds même pas et tu di c est pas possible j ai deja un mec grinning smiley
a
17 juillet 2008 14:50
Citation
salwa26 a écrit:
les mariages internet c est possible oui oui moi j y crois grinning smiley apres tout c est un moyen comme un autre


la vieille methode bellegossedu93 celle qui est tjs aussi d actualité grinning smiley ou le mec descend de sa voiture avec une demarche de gros tordu et une cigarette à la main histoire de se donner une contenance et qu il vient te voir en te demandant si ta pas 5 mnt...en fonction bien sur de sa tête et de son allure tu repondras desolée je suis vraiment pressée grinning smiley j ai pas le temps histoire qu il insiste un peu et te dise ok c est pas grave passe moi ton numero je t appel plus tard alors.... ou alors le gros tordu comme je l ai cité plus en haut celui que tu ne reponds même pas et tu di c est pas possible j ai deja un mec grinning smiley

Mdrrrr, ça sent le vécu tout ça smoking smiley grinning smiley
V
17 juillet 2008 14:51
Citation
salwa26 a écrit:
les mariages internet c est possible oui oui moi j y crois grinning smiley apres tout c est un moyen comme un autre


la vieille methode bellegossedu93 celle qui est tjs aussi d actualité grinning smiley ou le mec descend de sa voiture avec une demarche de gros tordu et une cigarette à la main histoire de se donner une contenance et qu il vient te voir en te demandant si ta pas 5 mnt...en fonction bien sur de sa tête et de son allure tu repondras desolée je suis vraiment pressée grinning smiley j ai pas le temps histoire qu il insiste un peu et te dise ok c est pas grave passe moi ton numero je t appel plus tard alors.... ou alors le gros tordu comme je l ai cité plus en haut celui que tu ne reponds même pas et tu di c est pas possible j ai deja un mec grinning smiley

ptdr trop forte je suis tout le temps mdr quand jte lis winking smiley

bon moi perso hamdoullilah je suis marié grinning smiley pas par internet

sinon pour le net jvoi a meilleur amie meskina elle galére trop mais bon inchallah là je suis sur un coup jvai lui présenter le cousin d'une amie qui veut se marier j'espére que sa va marcherperplexe
n
29 juillet 2009 23:50
salam,
moi j'ai rencontrée mon mari un site musulman et pou l'instant ca marche très bien entre nous hamdoulillah.
g
30 juillet 2009 00:04
Citation
nana599 a écrit:
salam,
moi j'ai rencontrée mon mari un site musulman et pou l'instant ca marche très bien entre nous hamdoulillah.

salam idem pour moi al hamdoulillah
g
30 juillet 2009 08:43
coucou

pareil pour moi rencontre sur le net en mai , vu en juin mariés en octobre ....
S
30 juillet 2009 10:13
Salam,
J'ai également rencontré mon mari sur internet.
C'était en janvier 2003. C'est lui qui est venu me parler sur le forum. Moi j'étais sur le net pour discuter avec mes amis de la vraie vie. c'était avant le développement de msn ou de skype. DOnc on aller sur les forums pour discuter ensemble le soir. Et puis un jour, il est venu me parler. J'étais gentille, je lui ai répondu sans plus. Et puis après, il se connectait tout le temps et venait me parler. Moi, comme je ne retenais rien, je lui posais toujours les mêmes questions : comment tu t'appelles? Tu fais quoi? Tu as quel âge etc... Jusqu'au jour ou il s'est énervé... Et là il m'a engeulé sur l'écran d'ordinateur.... Dans ma tête, je me suis dit ok, on va le calmer : lui proposer une recontre, c''est ce qu'il y a de plus simple! A ma grande surprise, il a dit OK.
On s'est donc donné rdv le 3 avril, devant une fontaine de la ville. 15 min avant l'heure de rdv il m'envoie un texto pour me dire qu'il sera en retard à cause de la grève des bus... Donc je l'attends... Et en l'attendant, 3 mecs sont venus m'aborder!!!!!! Ca ne m'était jamais arrivée... Mais à chaque j'ai répondu que j'attendais mon copain...
Et là, tout à coup, je le vois qui apparait à 200m de moi. Il m'avait indiqué ce qu'il porterait comme vêtement (pantalon blance, chemise bleu et veste en cuir noir...) Et là, sans prévenir, le souffle coupé, je ne vois plus que lui, je ne le quitte pas des yeux... Ben oui, le coup de foudre!
On s'est mis ensemble le jour même. Au bout de 5 jours il m'a dit "Je t'aime"! Moi ça a pris un peu plus de temps.
En juin, j'ai passé mes concours dans les écoles de commerce dans toute la France (3 semaines) et avant que je ne rentre, il est parti au Maroc jusqu'à fin août.
En septembre 2003, je suis partie à Paris pour les études. On a fait des allés-retours. Tous les week end.
En avril 2004, il est venu s'installer à Paris. On s'est marié civilement en novembre 2004. J'ai fait la connaissance de sa famille en décembre 2005!
Et hamdoullah, on est heureux.
M
30 juillet 2009 11:41
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Mariage grace à internet??


OUI!!!!! bientot*InchAllah tongue sticking out smiley

Coucou, jvoulais savoir si tu étais mariée parce que ça fais deux ans au moins que tu as ce pseudo, si c'est le cas il faut mettre Mariée*hadoullillah lol smiling smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook