Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage après parution du décret, quelles conséquences
L
26 octobre 2014 15:21
Bonjour à Tous,
Je voulais savoir, à quel moment faut il se lancer dans le procédure de mariage à l'étranger une fois que mon nom apparaisse dans un décret du JO?

Faut-il que j'attende d'avoir la carte d'idenité françaice ou juste le passeport suffit ?
Est-ce que le mariage juste arpès l'apparition de mon nom par décret est valide aux yeux des autorités ? et ne pourra en aucun cas entrianer un retrait de nationalité ?

Merci pour votre réponse et vos conseils
26 octobre 2014 16:09
Surtout, ne vous mariez pas! C'est une preuve de fraude d'où retrait de la Nationalité Française!!!!!
26 octobre 2014 17:37
Citation
Lucius a écrit:
Bonjour à Tous,
Je voulais savoir, à quel moment faut il se lancer dans le procédure de mariage à l'étranger une fois que mon nom apparaisse dans un décret du JO?

Faut-il que j'attende d'avoir la carte d'idenité françaice ou juste le passeport suffit ?
Est-ce que le mariage juste arpès l'apparition de mon nom par décret est valide aux yeux des autorités ? et ne pourra en aucun cas entrianer un retrait de nationalité ?

Merci pour votre réponse et vos conseils

Cher Monsieur ,

Une fois français vous ne pouvez plus vous marier à la va vite , il vous faut un ccm pour vous marier à l'étranger . le ccm est une procédure qui peut aller jusqu'à 4 mois avant de l'obtenir .
Une fois le ccm en poche , le mariage peut se faire et la transcription aussi est une longue procédure qui peut durer 2 mois ; enfin vient la demande de visa .
En conclusion , une fois votre passeport en poche , vous pouvez commencer la procédure et surtout ne vous mariez pas sans le ccm cela revient à dire à l'administration française je ne suis pas français , je peux me marier ; et l'administration française peut elle aussi décider , puisqu'il ne se considère pas comme français en se mariant sans le ccm , alors je ne reconnaîtrais pas son mariage ou au pire je lui ôte la nationalité française .
Bref juste pour vous dire ne faites pas passer les hommes de loi pour des imbéciles sinon vous recevrez le revers de la médaille .winking smiley
L
26 octobre 2014 17:41
@Malama :

oui mais même après avoir obtenu le passeport qui s'obtient plus vite que la CIN ?

Quel est le timing idéal ?
26 octobre 2014 17:48
dans 2 ans
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook