Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage après naturalisation
18 décembre 2013 15:30
bonjour

je souhaite avoir des renseignements sur ma situation , je vous explique.

je vais bientôt me marier a l’étranger l’été prochain et je suis en même temps en cours de naturalisation.
(dépôt de dossier + entretien 04/12/13) ,cependant j'aurais quelques questions :

à partir de quelle phase de naturalisation ( réception reze. réception scec, apparition du décret ......etc) , je peux me marier en tant que binational ( français /marocain) pour pas qu'ils me disent que ma situation a changé alors que je ne les ai pas prévenu et du coups on m'annule le décret?

je ne sais pas si j'ai été clair mais je voudrais savoir quand est ce qu'on est considéré Francais et entamer la phase mariage merci
18 décembre 2013 15:39
Tu es Français depuis lors que ton nom apparaît sur un décret et posté sur le JO pas avant. Dès lors, tu n'as plus à déclarer ton changement de situation à Rezé.

Sinon Félicitations d'avance!
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
18 décembre 2013 16:25
Mais est ce qu ils vont pas me dire que jai cacher mon mariage si je le declare juste apres?
[b][i]►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/12/2013 ► N° Rezé: 2014X 0111 (transmis le 27/03/2014) ►Transmis à SCEC: 11/06/14►mis en traitement SCEC : fin juin ► Décret-N°28 du: 26/07/14 ►CNI & Passeport: 13/10/2014►céremonie 07/01/2015
18 décembre 2013 17:04
est ce que tu le déclare ou tu te marie après?
Si tu te maries avant que ton nom soit inscrit sur un décret ils vont te retirer la nationalité
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
w
18 décembre 2013 17:24
Citation
touchable a écrit:
est ce que tu le déclare ou tu te marie après?
Si tu te maries avant que ton nom soit inscrit sur un décret ils vont te retirer la nationalité

le mariage après avoir acquis la nationalité ne cause pas de problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/13 11:08 par wiss01.
18 décembre 2013 18:14
oui , normalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/13 10:43 par jocondegilou.
18 décembre 2013 19:55
Non jme marie une fois que je serai naturalisé inchallah voila cest a dire apres la publication du decret.
[b][i]►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/12/2013 ► N° Rezé: 2014X 0111 (transmis le 27/03/2014) ►Transmis à SCEC: 11/06/14►mis en traitement SCEC : fin juin ► Décret-N°28 du: 26/07/14 ►CNI & Passeport: 13/10/2014►céremonie 07/01/2015
18 décembre 2013 20:22
Salam,


Pour pas avoir de problème, tu peux te marier à partir du moment où ton nom sera inscrit sur un décret. Mais je te conseille d'attendre que tu aies toutes tes pièces d'identité françaises + certificat de nationalité française (que le consulat va te demander lors du CCM).

Donc pour l'été 2014 c'est un peu court...
19 décembre 2013 06:57
Daccord merci a tous pour vos reponse mais le certificat de nationalité dois je le demander ? dans ce cas la où? a qui? ou ils vont me l envoyer ?

merci davance
[b][i]►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/12/2013 ► N° Rezé: 2014X 0111 (transmis le 27/03/2014) ►Transmis à SCEC: 11/06/14►mis en traitement SCEC : fin juin ► Décret-N°28 du: 26/07/14 ►CNI & Passeport: 13/10/2014►céremonie 07/01/2015
19 décembre 2013 10:50
Chaque chose en son temps madinfrance , quand tu seras naturalisé , tu feras ta CNI et tu pourras ainsi monter ton dossier de mariage . pas besoin de demander un certificat de nationalité , l'ampliation du décret suffit à prouver ta nationalité .
il y a seulement 2 semaines que tu as déposé ton dossier de naturalisation , alors soit patient .
20 décembre 2013 10:30
Citation
madinfrance a écrit:
Daccord merci a tous pour vos reponse mais le certificat de nationalité dois je le demander ? dans ce cas la où? a qui? ou ils vont me l envoyer ?

merci davance

Salam,

Pour répondre à ta question concernant ton mariage. Tu pourra te marier que lorsque tu seras en possession de ta CNI; Si tu fais l'erreur de te marier entre la parution au JO et la délivrance de ta CNI, ta nationalité risque d'être retirée pour fraude.

Ensuite tu n'aura pas besoin du certificat de nationalité puisque tu aura ta CNI. Et ton état civil tu pourra l'avoir en ligne sur le site du MAE.

Juste un peu de patience;
20 décembre 2013 12:37
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
madinfrance a écrit:
Daccord merci a tous pour vos reponse mais le certificat de nationalité dois je le demander ? dans ce cas la où? a qui? ou ils vont me l envoyer ?

merci davance

Salam,

Pour répondre à ta question concernant ton mariage. Tu pourra te marier que lorsque tu seras en possession de ta CNI; Si tu fais l'erreur de te marier entre la parution au JO et la délivrance de ta CNI, ta nationalité risque d'être retirée pour fraude.

Ensuite tu n'aura pas besoin du certificat de nationalité puisque tu aura ta CNI. Et ton état civil tu pourra l'avoir en ligne sur le site du MAE.

Juste un peu de patience;



DABORD MERCI POUR TA REPONSE.

MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR STP LE DELAIS ETRE LA PARUTION DU JO ET L Obtention de la CNI?


merci sos courriers
20 décembre 2013 12:55
Citation
madinfrance a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
madinfrance a écrit:
Daccord merci a tous pour vos reponse mais le certificat de nationalité dois je le demander ? dans ce cas la où? a qui? ou ils vont me l envoyer ?

merci davance

Salam,

Pour répondre à ta question concernant ton mariage. Tu pourra te marier que lorsque tu seras en possession de ta CNI; Si tu fais l'erreur de te marier entre la parution au JO et la délivrance de ta CNI, ta nationalité risque d'être retirée pour fraude.

Ensuite tu n'aura pas besoin du certificat de nationalité puisque tu aura ta CNI. Et ton état civil tu pourra l'avoir en ligne sur le site du MAE.

Juste un peu de patience;



DABORD MERCI POUR TA REPONSE.

MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR STP LE DELAIS ETRE LA PARUTION DU JO ET L Obtention de la CNI?


merci sos courriers

smiling smiley Mais de rien, il faut compter à peu près entre 2 et 3 mois, pour recevoir ton acte de naissance, après la parution au JO. Dés que tu le reçois ton acte de naissance français, tu dois déposer ta demande de CNI, à la Mairie. Après le dépôt à la mairie il faut attendre entre 3 semaines et 1 mois.

Pour aller plus vite, tu peux demander ta CNI, à la préfecture, et si ce n'est pas la période d'été tu as ta carte en 48 heures.

Cela prends plus de temps avec la mairie, parce que justement elle envoi les dossiers en préfecture. Donc entre le temps de l'envoyer et la recevoir à la mairie, ça prends 3 semaines en général.
20 décembre 2013 13:03
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
madinfrance a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
madinfrance a écrit:
Daccord merci a tous pour vos reponse mais le certificat de nationalité dois je le demander ? dans ce cas la où? a qui? ou ils vont me l envoyer ?

merci davance

Salam,

Pour répondre à ta question concernant ton mariage. Tu pourra te marier que lorsque tu seras en possession de ta CNI; Si tu fais l'erreur de te marier entre la parution au JO et la délivrance de ta CNI, ta nationalité risque d'être retirée pour fraude.

Ensuite tu n'aura pas besoin du certificat de nationalité puisque tu aura ta CNI. Et ton état civil tu pourra l'avoir en ligne sur le site du MAE.

Juste un peu de patience;



DABORD MERCI POUR TA REPONSE.

MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR STP LE DELAIS ETRE LA PARUTION DU JO ET L Obtention de la CNI?


merci sos courriers

smiling smiley Mais de rien, il faut compter à peu près entre 2 et 3 mois, pour recevoir ton acte de naissance, après la parution au JO. Dés que tu le reçois ton acte de naissance français, tu dois déposer ta demande de CNI, à la Mairie. Après le dépôt à la mairie il faut attendre entre 3 semaines et 1 mois.

Pour aller plus vite, tu peux demander ta CNI, à la préfecture, et si ce n'est pas la période d'été tu as ta carte en 48 heures.

Cela prends plus de temps avec la mairie, parce que justement elle envoi les dossiers en préfecture. Donc entre le temps de l'envoyer et la recevoir à la mairie, ça prends 3 semaines en général.



merci bcp sos courriers ( sourire) pour tes réponses precises
20 décembre 2013 13:08
Citation
madinfrance a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
madinfrance a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
madinfrance a écrit:
Daccord merci a tous pour vos reponse mais le certificat de nationalité dois je le demander ? dans ce cas la où? a qui? ou ils vont me l envoyer ?

merci davance

Salam,

Pour répondre à ta question concernant ton mariage. Tu pourra te marier que lorsque tu seras en possession de ta CNI; Si tu fais l'erreur de te marier entre la parution au JO et la délivrance de ta CNI, ta nationalité risque d'être retirée pour fraude.

Ensuite tu n'aura pas besoin du certificat de nationalité puisque tu aura ta CNI. Et ton état civil tu pourra l'avoir en ligne sur le site du MAE.

Juste un peu de patience;



DABORD MERCI POUR TA REPONSE.

MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR STP LE DELAIS ETRE LA PARUTION DU JO ET L Obtention de la CNI?


merci sos courriers

smiling smiley Mais de rien, il faut compter à peu près entre 2 et 3 mois, pour recevoir ton acte de naissance, après la parution au JO. Dés que tu le reçois ton acte de naissance français, tu dois déposer ta demande de CNI, à la Mairie. Après le dépôt à la mairie il faut attendre entre 3 semaines et 1 mois.

Pour aller plus vite, tu peux demander ta CNI, à la préfecture, et si ce n'est pas la période d'été tu as ta carte en 48 heures.

Cela prends plus de temps avec la mairie, parce que justement elle envoi les dossiers en préfecture. Donc entre le temps de l'envoyer et la recevoir à la mairie, ça prends 3 semaines en général.



merci bcp sos courriers ( sourire) pour tes réponses precises

De rien Welcome d'ailleurs pour gagner du temps, va à la mairie et demande le dossier CNI et passeport, comme ça tu commence à préparer tes documents tranquillement. Ensuite il n'y aura plus qu'à déposer smiling smiley
20 décembre 2013 15:19
daccord sos courriers

merci beaucoup pour ton aide si précieuse.
p
20 janvier 2015 05:51
Bonjour,

@madinfrance, je me retrouve dans la même situation que toi. J'ai un projet de mariage pour cet été, mais j'ai une procédure de naturalisation en cours. (Dossier à reze depuis le 05/11/2014)
J'aimerais savoir combien de temps tu as patienté avant de te marier et après quelle étape? (Décret, CNI...)

Merci d'avance pour ta réponse
8 février 2015 22:38
Bonjour,

Des retours d'expériences svp ???

Merci
St Germain en Laye(78) ||Dépôt/entretien 29/09/2014 ||Transmis REZE 24/10/14 ||N° Rezé 2014X0372XX ||Transmis SCEC 03/02/15 || Traité SCEC 25/02/15 ||décret 11 19/03 || ADN satisfait 23/04 Recu 29/04 || Psprt dépôt 15eme 15/05 Reçu 03/06 ||CNI dépôt 18/06 Reçu 03/08|| Cérém 09/10
h
9 février 2015 13:09
Bonjour Chanine
j'étais dans le même cas que vous, j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 15/02/2013 et je me suis marié le 15/06/2013. j'ai tous simplement signalé ma situation à la préfecture et à REZÉ du changement de statut familial sans aucun problème.Mais il faut le faire.
bon courage pour la suite
cordialement
Houari
SP L'Hay les roses (94). Dépôt et Entretien: 15/02/13. Récépissé reçu le: 22/02/13. N° de REZE :2013X0094xx reçu le : 14/05/13. AF le 24/04/13.Transmis à SCEC le: 30/04/13. Traité par SCEC le:06/06/13 Décret n°:22 le:21/06/13. Lettre de REZE: le 8/07/2013. L'ampliation le:17/10/2013
9 février 2015 13:38
Citation
houari94 a écrit:
Bonjour Chanine
j'étais dans le même cas que vous, j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 15/02/2013 et je me suis marié le 15/06/2013. j'ai tous simplement signalé ma situation à la préfecture et à REZÉ du changement de statut familial sans aucun problème.Mais il faut le faire.
bon courage pour la suite
cordialement
Houari

Bonjour Houaria et merci bcp pour ton retour, du coup tu t'es mariée après apparition de ton nom sur le JO si j'ai bien compris et tu l'as signalé à REZE et la préf avant de fabriquer ta CNI?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook