Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pas besoin de la permission de ta mère pour faire du haram mais il faut la permission pour faire du halal. Sérieusement ?
La mère n'a aucun pouvoir sur le choix de ton conjoint. Il faudrait qu'elle redescende sur terre.
A la rigueur, ton père. Qu'est-ce qu'il en dit ?
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :
« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :
« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »
Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »
Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
Ensuite, ils passèrent devant un autre groupe de gens, l’animal sur leurs dos et les gens chuchotèrent : « pourquoi portent-ils cet âne sur leurs dos au lieu de monter sur lui ? »
Citation
latifakara a écrit:
Salam Akaykoum,
Jai rencontré un homme dans mon lycée à l'age de 15 ans, on a tout de suite voulu se marier mais on nous en a empêché a cause de notre age, alors on a continuer de se frequenter dans le haram tout en esperant se marier un jour.
Sauf que petit a petit au bout de 3 ans de frequentation nous sommes tombé dans la fornication et ma mere la decouvert et refuse categoriquement que je me marie a lui malgré notre repentir sincere.
Elle me menace de le devoiler a tout le monde et me fait chanter avec.
elle a aussi menacer lhomme en question en lui disant que si il me recontacterai elle devoilerait tout a ses parents aussi. Mais nous tenons a nous marier malgré tout je n'accepetrai jamais sa decision, j'ai batti tout mes projet avec cet homme la et c'est injuste de me priver de mon bonheur pour une erreur de jeunesse (certes tres grave). Comment puis je faire pour me sortir de cette situation ? et une femme renier de sa famille comment peux elle se marier si elle n'a plus aucun tuteur ? Merci pour vos reponses