Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage après 2 enfants ?
S
3 juin 2023 20:22
Salam

Alors voilà je me suis mariée religieusement avec un sans papier. Nous n’avions pas la possibilité de faire l’acte de mariage avant ( il est rentrée irrégulièrement et sans passeport ). Bref j’ai eu 2 enfants avec . Nous n’avions ni moyens ni logement. Je vais bientôt déménager al hamdulilah . J’ai déjà habité avec pendant 2 ans . Sauf que je n’ai pas fais l’acte de mariage je ne porte pas son nom. Je souhaiterai le faire inchallah , avec la robe et tout sa mais je ne sais pas comment m’y prendre. Ma mère souhaiterait réunir des voisinés etc pour une fête entre femme et pour l’acte de mariage juste personnes proches et un repas

J’ai l’impression d’avoir gâcher le charme puisque j’ai déjà des enfants avec, je ne suis pas sortie de la maison avec la fameuse robe blanche… dans notre coutume c’est « sa sert a rien elle a déjà d enfants » ;elle fait comme les françai;»

La sœur de mon mari m’a dit clairement ;elle va faire la fête quand elle aura le 3e;»

Donc en fait j’ai pas l’impression de mériter le truc enfin je sais pas trop … qu’Auriez vous fait à ma place ?
Après je suis tombée sur un bon mari al hamdulilah c’est un excellent père pour les enfants il lah y barek

J’ai 23 ans et lui 32



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 20:25 par Snsn_161701.
P
3 juin 2023 20:32
La règle de toute fête de mariage : ton mariage, tes choix.

C'est toi qui te marie, c'est à ton mari et toi de décider.
Si vous avez envie de vous habiller avec des pompoms roses ou des déguisements de zorro, faites-le. Si tu as envie de mettre une belle robe blanche, fais-le.

Si quelqu'un te dit "ça sert à rien", tu lui réponds "si, ça sert à me faire plaisir" winking smiley avec un grand sourire plein de joie.

Si quelqu'un dit "tu fais comme les français", tu réponds "je fais comme MOI".


Il n'y a pas de "mérite" : c'est votre fête, c'est vous qui l'organisez, c'est vous qui la payez... Ca n'est pas un cadeau que quelqu'un vous fait winking smiley . Donc il n'y a pas de raison que tu mérites ou que tu ne mérites pas...
3 juin 2023 20:38
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Ma fille "Snsn_161701" qu'Allah ta'ala, te protège et bénisse ainsi que tes chers.

Juste pour te dire qu'il n'y a pas de honte que tu sois en robe blanche, et d'être déjà maman de 2 enfants qu'Allah les protège et bénisse.

Macha Allah tu as déjà fait le plus important pour toi, ton mari et tes enfants qu'Allah vous préserve. Ce que tu vas faire actuellement c'est pour la régularisation administrative, et en effet c'est une bonne nouvelle à la fêter, vu que la situation de ton mari s'est régularisée.

Qu'Allah ta'ala, t'accorde le bonheur dans ta vie.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 23:52 par Hope-Espoir.
c
3 juin 2023 21:04
Salam

J'aurais rien fait, je trouve ça ridicule.
3 juin 2023 21:36
Si elle est française même avec des origines
J'aurais répondu
Bah je suis française
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
La règle de toute fête de mariage : ton mariage, tes choix.

C'est toi qui te marie, c'est à ton mari et toi de décider.
Si vous avez envie de vous habiller avec des pompoms roses ou des déguisements de zorro, faites-le. Si tu as envie de mettre une belle robe blanche, fais-le.

Si quelqu'un te dit "ça sert à rien", tu lui réponds "si, ça sert à me faire plaisir" winking smiley avec un grand sourire plein de joie.

Si quelqu'un dit "tu fais comme les français", tu réponds "je fais comme MOI".


Il n'y a pas de "mérite" : c'est votre fête, c'est vous qui l'organisez, c'est vous qui la payez... Ca n'est pas un cadeau que quelqu'un vous fait winking smiley . Donc il n'y a pas de raison que tu mérites ou que tu ne mérites pas...
. Pas de mp d'hommes merci
3 juin 2023 22:55
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh

Ma fille "Snsn_161701" qu'Allah ta'ala, te protège et bénisse ainsi que tes chers.


Amin Amin , à toi aussi et encore plus.
Ma cha Allah, j'aime ta façon bienveillante de t'adresser aux
Yabies.?
Qu'Allah T'augmente encore plus en bon comportement et en bonté.
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Ma fille "Snsn_161701" qu'Allah ta'ala, te protège et bénisse ainsi que tes chers.

Juste pour te dire qu'il n'y a pas de honte que tu sois en robe blanche, et d'être déjà maman de 2 enfants qu'Allah les protège et bénisse.

Macha Allah tu as déjà fait le plus important pour toi, ton mari et tes enfants qu'Allah vous préserve. Ce que tu vas faire actuellement c'est pour la régularisation administrative, et en effet c'est une bonne nouvelle à la fêter, vu que la situation de son mari s'est régularisée.

Qu'Allah ta'ala, t'accorde le bonheur dans ta vie.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine
3 juin 2023 23:51
Allahouma Amine ya Rab.

Portes toi bien ma fille, et qu'Allah ta'ala veille sur toi et tes chers, et exauces tous voeux sous Sa Protection et Bénédiction.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim

Salamo Allah 'alaykoum
4 juin 2023 00:38
Amin ya Roibi, grande dame Hope "sama" (signe de respect japonais).
Welcome

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah.


Citation
Hope-Espoir a écrit:
Allahouma Amine ya Rab.

Portes toi bien ma fille, et qu'Allah ta'ala veille sur toi et tes chers, et exauces tous voeux sous Sa Protection et Bénédiction.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim

Salamo Allah 'alaykoum
s
8 juin 2023 10:51
Salam,

J'ai un cousin qui etait dans la meme stuation que toi, sa femme etait sans papier. Après régularisation de sa femme et 1 enfant de 2 ou 3 ans ils on fait leur grand mariage leur fille assise avec la marié dans la hamarya, ca fesait bizarre mais ils l'on fait.

Perso je n'aurai pas pu le faire mais si ca vous fait plsiair avec ton mari pourquoi pas..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook