Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage après divorce
z
5 mai 2017 16:46
Bonjour,

Je suis dans les dernières étapes de divorce avec ACCEPTATION DE RUPTURE DE MARIAGE, ça veut dire j'attend l'audience de 15 mai pour signé le divorce.

, je voudrai me remarié en Tunisie avec une tunisienne, je voudrai savoir svp les papiers que je dois fournir pour que le divorce soit reconnu ? et les papiers nécessaire qui me permet de me remarie autant que français ?.
Sachant que mon ancien mariage été célébré en Tunisie autant que tunisien, il été transcrit en France, le divorce été fait ici en France autant que français (puisque j’ai eu la nationalité française).

je voudrai une explication bien détaillé svp depuis ma sortie de l'audience jusqu'à que je puisse me remarié, qu'est ce que je dois faire exactement;

je suis perturbé dans ma tête et je compte sur votre courtoisie et expériences pour m’éclairai tous ça.

Merci
5 mai 2017 16:55
Ah ouai, toi t'y va vite même pas divorcer que tu veux te remarier.
5 mai 2017 16:57
Le mieu a faire après un divorce c'est réfléchir vivre seul s'adapter savoir où on a fauter pour ne pas reproduire la même chose la prochaine fois...
5 mai 2017 16:57
Même pour le premier marige il a voulu divorcer avant de se marier, fort le mec thumbs up
Citation
Amel** a écrit:
Ah ouai, toi t'y va vite même pas divorcer que tu veux te remarier.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 mai 2017 17:27
Salam
Nous ne sommes ni le consulat ni la préfecture ici...

Donc fait déjà ton divorce prends du temps pour toi.... Renseigne toi auprès des autorités compétentes. ..

Se jeter dans un mariage à peine le divorce prononcé c est de la folie. .. et la pauvre fille du bled va subir....
N
5 mai 2017 17:53
C'est dingue il pose une question et il ne se prend que des remarques.

Peut être qui est déjà divorce religieusement depuis des mois voire des années.
On ne sait rien.

On sait que l'administration est longue.

Pourquoi lui faire tant de remarques alors qu'il ne fait que poser une question.


Au posteur.
Désolé je ne pourrais pas te répondre. Et oublie yabi pour de telles question car tu as un échantillon de réponses que tu vas recevoir à chq poste.
z
5 mai 2017 17:55
je suis séparé de mon ex depuis octobre 2014 et mon ex à fait la requçte de divorce en juin 2015 donc mon divorce DONC ça fait plus que 2 ans de séparation et le divorce rentre dans sa 2eme année.

J'ai connu la femme que je voudrai l'épousé il y 1 ans en Tunisie et je crois j'ai le droit de refaire ma vie non.

Il faut pas faire des préjugé comme ça.

Je veux quelqu'un qui m'aide pour savoir qu'est ce que je dois faire.

Merci d'avance

Citation
Amel** a écrit:
Ah ouai, toi t'y va vite même pas divorcer que tu veux te remarier.
z
5 mai 2017 18:12
Merci new balance de votre réponse sympa.

Je ne comprend pas tous ses méchancetés il ont même demandé pourquoi je me remarie, ils savent même pas que je suis séparé depuis plus de 2 ans et la procédure de divorce va atteindre sa 2eme année et que j'ai gléré avec mon ex.

J'ai pas le droit de refaire ma vie après que mon ex m'a quitté est trahi pour se mettre avec un autre.

Je ne suis pas censé raconté ma vie privé pour avoir une réponse à une question que j'ai posé et blessé les gens et les préjugé gratuitement.

Mer... ALORS
N
5 mai 2017 18:50
Eh oui malheureusement c'est souvent comme ça sur yabi.
Tu poses une question et on te fait des remarques sans répondre à ta demande.

L'essentiel est que tu fasses cela dans le halal pas dans le but de faire plaisir aux autres.

Et les remarques autant te dire "passe au dessus" .
Moi je n'aurais même pas répondu pour me justifier .

T'es ici pour poser une question point barre.
Ou on te répond ou on te répond pas.
Les messages faut les zapper et pas y répondre ça en vaut pas la peine.

Qu Allah bénisse votre mariage en tt cas.

Une connaissance à moi s'était marie et après plusieurs années de séparation . Il était divorce mais en France le divorce n'était pas encore prononcé pour cause de pb de garde d'enfants , pb financier. ....

Mais il s'est marié en algerie environ 5 ans après. Même si le divorce avait été prononcé en Algérie mais pas en France. C compliqué.


Allahou alem je sais plus tro comment ça c'est passé exactement.

Je sais que ça répond pas vraiment à ta question mais comme c'était un peu une histoire similaire c'était juste pour te raconter.
En Tunisie je sais pas comment ça se passe .

Encore une foi bon courage et qu Allah bénisse votre union.
Citation
zayamak a écrit:
Merci new balance de votre réponse sympa.

Je ne comprend pas tous ses méchancetés il ont même demandé pourquoi je me remarie, ils savent même pas que je suis séparé depuis plus de 2 ans et la procédure de divorce va atteindre sa 2eme année et que j'ai gléré avec mon ex.

J'ai pas le droit de refaire ma vie après que mon ex m'a quitté est trahi pour se mettre avec un autre.

Je ne suis pas censé raconté ma vie privé pour avoir une réponse à une question que j'ai posé et blessé les gens et les préjugé gratuitement.

Mer... ALORS
T
12 mai 2017 03:57
Salam j etais dans la même situation que toi sauf que moi sa faisais 4 ans que j attendais mon divorce une fois mon divorce prononcé il a fallu que j attende 2 mois pour voir si monsieur n allait pas encore faire apl du jugement , une fois les 2 mois passer j ai envoier l original du jugement du divorce et l original du certificat de non apl a mon futur conjoint qui c est occupé de faire transcrire mon divorce en tunisie a la mairie bab saadoun a tunis j espere que sa peut t aider
z
12 mai 2017 10:06
Bonjour balance
Merci pour votre réponse
Comment peut-on avoir le certificat de non appel?
Est ce qu'on l'a reçois automatiquement ou il faut faire une demande?

Est ce que t'as fais la transcription de divorce à l'état civil? Qu'est ce qu'il faut comme papier?

Merci encore
T
12 mai 2017 15:37
Si c est un divorce a l amiable ta pas besoin de ceu certificat si c pas le cas c ton avocat qui le demande , la transcription je l ai fait a la mairie de bab saadoun a tunis il demande juste le certificat de non apl et le justificatif de divorce
Citation
zayamak a écrit:
Bonjour balance
Merci pour votre réponse
Comment peut-on avoir le certificat de non appel?
Est ce qu'on l'a reçois automatiquement ou il faut faire une demande?

Est ce que t'as fais la transcription de divorce à l'état civil? Qu'est ce qu'il faut comme papier?

Merci encore
z
12 mai 2017 22:48
D-accord merci beaucoup balance c'est gentil
N
21 mai 2017 11:54
Je suis binationaux née en France et de nationalité marocaine, je me suis marier en aout 2015 au maroc en tant que marocain chez l'adoul, mon ex femme étant elle aussi binationaux française marocaine. Nous avons divorcer au maroc en janvier 2016. Nous n'avons pas fais transcrire le mariage à Nantes ni le divorce. Je compte me remarier cette été au maroc avec une marocaine, et je dois faire un ccm au consulat de france. Sur mon acte de naissance français je suis célibataire en France. Aurai-je un problème lors de la transcription de mon second mariage ? Car il semble que sur mon prochain acte de mariage au maroc il me mettrons la mentions divorcé. Pourriez vous m'éclairer?
T
21 mai 2017 12:35
si il est mentionné que tu es divorcé je ne vois pas ou sa va poser problème
N
21 mai 2017 13:14
Le problème c'est que en France ils n'ont aucune trace de mon mariage au maroc, est ce que à la transcription il me demanderont pas de deja déclarer le premier mariage effectuer au maroc.
T
21 mai 2017 13:32
Non du tout puisqu'elle tu es divorcé de ceu 1er mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook