Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage après divorce
A
31 août 2011 10:44
Salam,

Mon fiancé :
marié en algérie, divorcé en france, il a 2 nationalités française et algérienne

Moi :
célibataire, 2 nationalités française et marocaine

Que faire pour se marier en France ?
son divorce doit-il est transcrit à l'état civil ?
il me semble qu'il n'a pas fait transcrire son mariage à l'état civil ...

merci
s
31 août 2011 20:13
Al_Fanida

tu peut faire un mariage a la mairie ou au consulat de maroc

tu doit presenter avec 2 homme temoins musulman et ta bresence avec ton papa

& si tu va faire acte au mairie tu doit transcrire l"acte apres au consulat du maroc

& si tu va faire acte au consulat de maroc t'a besoin acte de celibat pour toi & acte de divorce pour ton futur mari

attestation medical d'analyse de sens par un docteur qui t'atteste qu'il ni ya aucun maladie en toi qui empeche le mariage

attestation pour toi et pour lui & 2 temoins musulman & acte de naissance & ta presence + ton papa muni CIN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 20:15 par schtroumpf_bricoleur.
A
1 septembre 2011 14:52
Merci Schtroumpf_Bricoleur,
si on fait la mairie, comment se passe la retranscription au Consulat ?
faut-il aussi avoir des témoins ou pas ?
je préfère quon se marie à la marie en france car mon papa Allah Irahmou est décédé il y a 2 ans.

Merci
s
1 septembre 2011 17:26
Al_Fanida

si tu va se marier a la mairie 2 temoins musulman doit presenter avec toi et si ton papa allah ayrahmo
peut presenter avec toi ton grand pere ou frere ou un oncle (( les 2 temoins et la presence de un de ses proche c'est pour que le mariage
sera conforme la religion islamique et tu sera en halal avec tous les condutions de religion
pour la transcription quand tu fait acte de mariage a la mairie tu passe au consulat de maroc pour transcrire au consulat service de de l'etat civil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook