Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage aprés divorce
m
3 février 2007 14:09
salam !

je voulais savoir si je peux me remarier en france avec une française sans probleme , sachant que j'étais deja marié et maintenant je suis divorcé aprés 1 an de communauté de vie et qu'à l' heure actuelle la prefecture refuse de me renouveler mon titre de séjours, je suis entré en france avec un visa etude " D".
merci.
ps : le divorce n'est pas encore prononcé.et j'envisage bientôt me remarier inchaallah.
m
3 février 2007 18:00
m
3 février 2007 21:05
awili 34 lectures et aucune reponse !
i
4 février 2007 08:00
Citation
morocco90 a écrit:
salam !


ps : le divorce n'est pas encore prononcé.et j'envisage bientôt me remarier inchaallah.


Tu vas trop vite !!
Y
4 février 2007 08:48
c'est vrai ralenti un peu le rythme car les mariage de complaisance sont punis severement par la loi
car vu ta situation ils soront que tu te marie pour les papiers
m
4 février 2007 12:21
merci pour vos réponses.
moi je me dis que du moment que c'est un mariage serieu et par amour , je m'en fiche de ce que la prefecture va penser de ce mariage( les papiers , mariage blanc et tout ça ) .surtout que c'est mon ex qui voulais divorcer pour aucune raison valable juridiquement ( c pour vivre avec qqn d'autre voilà ).donc tous ces faits je vais les mentionner biensur dans mon futur projet de mariage inchaallah.
Y
4 février 2007 14:59
EN TOUT CAS IL FAUT QUE LE 1ER MARIAGE SOIT ANULER AVANT D'ENTREPRENDRE UN AUTRE MARIAGE
LA PRFECTURE ET LA MAIRIE TRAVAILLE EN COLLABORATION DONC ILS VERONT CERTENEMNT QUE TON TITRE DE SEJOUYR A ETE REFUSE DE ROLONGATION IL ALERTERON LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE QUIO TE CONVOQUERA POUR UN ENTRETIEN? SI ET SEULEENT SI TON MARIAGE SE PASSE EN FRANCE
r
4 février 2007 16:11
c'est simple pourtant



Tant que tu n'est pas divorcé, tu ne peux pas te remarier .



la procédure des papiers n'a rien à voir, tu peux tt à fait ne plus avoir tes papiers pour rupture de vie commune sans que ton divorce soit prononcé,
m
4 février 2007 18:07
je suis d'acord avec vous, il faut que le divorce soit prononcé pour se remarier , ça c'est normal. et aprés on vera ce que la lois des mariages mixte prevoit en france,je sais trés bien que les prefecture s'invistissent à 100% pour lutter contre les mariages blanc, ils font leur travail c 'est bien ,mais moi je suis pas concerné .
ma question est la suivante : qu'est ce que il va se passer à la prefecture et la mairie quand je vai contracter mon mariage inchaallah , sachant que jé mon visa D .
Y
4 février 2007 18:26
SI TU AS TON VISA D RIEN NE SE PASSERA
m
4 février 2007 19:19
inchaallah j'espére bien , sachez que ce visa D je l'ai eu en 2001.
m
4 février 2007 23:01
inchaallah quajnd je vai me remarier j espére qu'on va pa me demander de retourner au bled pour aller chercher un nouveau visa D.
m
6 février 2007 11:49
personne pourrait me donner d'autre conseils ?
Y
6 février 2007 11:54
SALUT LE VISA D C'EST VISA ETUDIANT? ET SA DATE D'EXPIRATION?
SI TU TE MARIES AVANT SON EXPIRATION IL N'Y A PAS DE SOUCIS MAIS UNE FOIS EXPIRE IL FAUDRA RETOURNER AU BLED DONC C'EST A TOI DE T' ARRANGER AVANT QU'IL NE S'expire
m
6 février 2007 13:21
t'es sûre que le visa D devrait être obligatoirement valable , s'il a expiré , on peut pas se marier en france ?
r
6 février 2007 18:58
Citation
morocco90 a écrit:
inchaallah quajnd je vai me remarier j espére qu'on va pa me demander de retourner au bled pour aller chercher un nouveau visa D.


mais tu bose actuelement en CDI ????
m
7 février 2007 00:07
je bosse oui mais en CDD, jé 6 ans de séjours régulier en france ( 4 ans etudant et 1 an et demi " vie privée et familiale ) et toute ma famille est en france ( parents freres et soeures ).malgré tout cela ils sont durs ces français.
r
7 février 2007 11:01
Citation
morocco90 a écrit:
je bosse oui mais en CDD, jé 6 ans de séjours régulier en france ( 4 ans etudant et 1 an et demi " vie privée et familiale ) et toute ma famille est en france ( parents freres et soeures ).malgré tout cela ils sont durs ces français.


ok tu es en CDD et tu ne peux pas demander à ton employeur de t'aider à faire les démarches pour avoir accès aux papiers, vu le sérieux de ton travail,



tu vas te remarier avec une fille d'ici , je suppose, pourquoi ne pas rentrer au pays, le temps qu'elle te régularise, et cela ira bcp plus vite si elle est française winking smiley; tu as déja vecu au maroc, cela ne devrais pas te poser de problème,





ps : les français sont dures, car il ya eu trop d'abus....
m
7 février 2007 20:03
merci pour ta réponse !

mon omployeur j'ai lui rien demandé encore ,
pour mon remariage inchallah si Dieu veut bien, d'ici là je vais voir ce que la loi o'obligera de faire je le ferai , mais franchement je prefere faire toutes mes demarche ici en france proche de ma futur femme et ma famille , j'aime bien mon bled c claire mais je veux pas y aller dans ces conditions là,

pour ta remarque : les français ( administrations ) sont dur car y a trop d'abus , je suis pas d'accord avec toi, ils sont là pour pratiquer la loi et non pas pour compliquer la vie aux gens sois disant ( repture de vie commune par exemple , oui mais si mon epause abondonne le domicil conjugal pour aucune raison valable et finalement c'est moi qui paye cher, mais des lois comme ça moi aussi je peux inventer 1000 par jour.
merci.
r
8 février 2007 13:09
Citation
morocco90 a écrit:
merci pour ta réponse !

mon omployeur j'ai lui rien demandé encore ,
pour mon remariage inchallah si Dieu veut bien, d'ici là je vais voir ce que la loi o'obligera de faire je le ferai , mais franchement je prefere faire toutes mes demarche ici en france proche de ma futur femme et ma famille , j'aime bien mon bled c claire mais je veux pas y aller dans ces conditions là,

pour ta remarque : les français ( administrations ) sont dur car y a trop d'abus , je suis pas d'accord avec toi, ils sont là pour pratiquer la loi et non pas pour compliquer la vie aux gens sois disant ( repture de vie commune par exemple , oui mais si mon epause abondonne le domicil conjugal pour aucune raison valable et finalement c'est moi qui paye cher, mais des lois comme ça moi aussi je peux inventer 1000 par jour.
merci.


l'autre sens existe, je t'assure, et les abus , il yen a eu , je t'assure aussi....sad smiley


et bien renseigne toi en inconito à la préf et tu verras smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook