Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage après dépôt de dossiers de naturalisation.
a
28 juin 2017 16:07
Bonjour,
J'ai un amis marocain qui vient de déposer son dossier de naturalisation il y a quelques mois et il voudrait se marier mnt avec une étudiante marocaine installé en France aussi qui détient un APS. Il voudrait savoir comment procéder pour ne pas bloquer son dossier (et éviter un ajournement). Les questions qu'il se pose est ce qu'il faudrait faire l'acte de mariage en France (à la mairie) puis le transcrire au Maroc (consulat) et le déclarer par la suite à la préfecture au bien l'inverse ? Ou bien y a t'il une autre façon de faire ? Merci d'avance
N
28 juin 2017 16:14
Pourquoi toutes ces procédures pourquoi pas attendre naturalisation et ensuite mariage s'il se marié il aura problème
G
28 juin 2017 16:23
Parce que toutes démarches consiste en des actes administratifs et des procédures à suivre pour être dans la légalité.

Un étudiant en droit qui émet un doute sur l utilité des procédures.Oh
28 juin 2017 17:32
Bonjour,

Juridiquement cela ne pose pas de problème si votre ami se mari avec son amie étudiante, qui est déjà sous APS.

Par contre, il faut qu'il soit certain que son amie ne risque pas de se retrouver en situation irrégulière durant la procédure de naturalisation, auquel cas il risque un ajournement.

Le plus sage dans cette situation, est que son amie trouve un emploi de manière a demander un titre salarié, même avec un CDD, qui lui permettra d'avoir un titre salarié temporaire, mais assurer la situation régulière, et de se marier en France.

De cette manière, même si son amie venait à être en situation irrégulière après la naturalisation, ils pourront toujours demander une régularisation de conjoint de français. Et en plus cela limite la multiplication des procédures.
Citation
ahmed-ahmed-2014 a écrit:
Bonjour,
J'ai un amis marocain qui vient de déposer son dossier de naturalisation il y a quelques mois et il voudrait se marier mnt avec une étudiante marocaine installé en France aussi qui détient un APS. Il voudrait savoir comment procéder pour ne pas bloquer son dossier (et éviter un ajournement). Les questions qu'il se pose est ce qu'il faudrait faire l'acte de mariage en France (à la mairie) puis le transcrire au Maroc (consulat) et le déclarer par la suite à la préfecture au bien l'inverse ? Ou bien y a t'il une autre façon de faire ? Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 juin 2017 17:50
mon cas est le suivant j'ai fait une demande de nationalitè francaise et apres 3 mois j'ai etè licencie par mon patron cause arret maladie de 5 mois je fait comment es que ça a des consequence sur ma demande
h
18 novembre 2017 09:12
Bonjour
serrait il possible d avoir de plus amples informations ?
je souhaiterai savoir si le fait de se marier apres une procedure de naturalisation (apparitoon dans les JO, cni et passeport ) avec une personne residente hors france poserait pb . et en quoi ca poserait pb ?
et qu elles sont les demrches a faire pour le visa pour que la personne vienne en France ?
Merci bcp pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook