Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage après 30 ans
l
17 août 2020 22:12
Salam Alaykoum,

Apres avoir parcouru le forum et lu pas mal de messages je voulais dire a mes sœurs musulmanes qui ont dépassé la trentaine et qui sont toujours pas mariées, qu'il n'y a pas d'age pour le mariage. J'ai déjà rencontré des hommes dans la quarantaine et meme la fin de la trentaine et qui cherchaient des femmes de 34, 35 et plus. J'ai déjà été rejetée a cause de mon age, non pas parce que j'étais plus âgée mais parce que j'étais trop jeune (true story smiling smiley ).

Certes, c'est un peu compliqué pour une femme d'avoir des enfants a partir d'un certain age, mais j'en connais plein qui se sont mariées très jeunes et non toujours pas réussi a en avoir.

Ne courez pas derriere un homme qui ne vous convient pas juste pour vous marier ou avoir des enfants.

Mon message n'a pas pour objectif de vous inciter a attendre/banalise les mariage tardifs, au contraire si vous trouvez la bonne personne foncez, mais ne vous précipitez pas a cause de l'age ou de la pression sociale si vous savez a l'avance que la relation a des chances de se solder par un échec.

Aussi, élargissez vos horizons, dans la communauté musulmanes, il n'y a pas que les maghrébins.

Qu'Allah nous facilite!

PS: SVP je ne veux pas de débats sur les origines/nationalités, ceci n'est pas l'objectif du post. Merci!
Le prophète sws a dit: "Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété."



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/08/20 01:42 par la force trankil.
r
17 août 2020 22:17
n'attendez pas le mari ou vivre votre vie ou pour être heureuse
17 août 2020 22:18
Merci pour tes précieux conseil. La vielle que je suis va se dépêcher de se trouver un mari lol
Citation
la force trankil a écrit:
Salam Alaykoum,

Apres avoir parcouru le forum et lu pas mal de messages je voulais dire a mes sœurs musulmanes qui ont dépassé la trentaine et qui sont toujours pas mariées, qu'il n'y a pas d'age pour le mariage. J'ai déjà rencontré des hommes dans la quarantaine et meme la fin de la trentaine et qui cherchaient des femmes de 34, 35 et plus. J'ai déjà été rejetée a cause de mon age, non pas parce que j'étais plus âgée mais parce que j'étais trop jeune (true story smiling smiley ).

Certes, c'est un peu compliqué pour une femme d'avoir des enfants a partir d'un certain age, mais j'en connais plein qui se sont mariées très jeunes et non toujours pas réussi a en avoir.

Ne courez pas derriere un homme qui ne vous convient pas juste pour vous marier ou avoir des enfants.

Mon message n'a pas pour objectif de vous inciter a attendre, au contraire si vous trouvez la bonne personne foncez, mais ne vous précipitez pas a cause de l'age ou de la pression sociale si vous savez a l'avance que la relation a des chances de se solder par un échec.

Aussi, élargissez vos horizons, dans la communauté musulmanes, il n'y a pas que les maghrébins.

Qu'Allah nous facilite!
17 août 2020 22:20
Complètement en accord avec le fait de prendre son temps et se marier quand on se sent prêt et non pas par défaut même si l’âge pourra a un moment donnée constituer un frein pour celles désireuses d’avoir un enfant.
En revanche, quel est donc le lien de causalité entre le mariage tardif et le musulmans non arabes.? Par logique on devrait pouvoir se marier avec n’importe quel homme musulman sans prendre en compte sa race ou sa nationalité ....et ce même avant 30ans ?
J
17 août 2020 22:21
Salamou Alikoum

Ton message est bien, mais je veux ajouter que n'importe l'age de la femme où l'homme il faut se remettre en question savoir ce qu'on veut, comprendre c'est quoi le mariage. Ce n'est pas de la passion, il y a l'amour, mais ça se construit. Il faut éviter de croire que la vie de couple c'est un long fleuve tranquille.

Il faut saisir toutes les occasions qui se présente, ne pas rejeté car un homme où une femme a un détail qui manque où au premier regard ça ne te dit rien. Moi j'ai l'impression que malheureusement plusieurs personnes sont parfois superficielle en ne pensant pas que le mariage est un acte d'adoration, et l'objectif c'est d'aller au Paradis pour voir Allah SWT.
Citation
la force trankil a écrit:
Salam Alaykoum,

Apres avoir parcouru le forum et lu pas mal de messages je voulais dire a mes sœurs musulmanes qui ont dépassé la trentaine et qui sont toujours pas mariées, qu'il n'y a pas d'age pour le mariage. J'ai déjà rencontré des hommes dans la quarantaine et meme la fin de la trentaine et qui cherchaient des femmes de 34, 35 et plus. J'ai déjà été rejetée a cause de mon age, non pas parce que j'étais plus âgée mais parce que j'étais trop jeune (true story smiling smiley ).

Certes, c'est un peu compliqué pour une femme d'avoir des enfants a partir d'un certain age, mais j'en connais plein qui se sont mariées très jeunes et non toujours pas réussi a en avoir.

Ne courez pas derriere un homme qui ne vous convient pas juste pour vous marier ou avoir des enfants.

Mon message n'a pas pour objectif de vous inciter a attendre, au contraire si vous trouvez la bonne personne foncez, mais ne vous précipitez pas a cause de l'age ou de la pression sociale si vous savez a l'avance que la relation a des chances de se solder par un échec.

Aussi, élargissez vos horizons, dans la communauté musulmanes, il n'y a pas que les maghrébins.

Qu'Allah nous facilite!
J
17 août 2020 22:22
Salam

désolé mais le mots race m'a un peu choqué vu qu'on est tous humain, mieux dire ethnie grinning smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Complètement en accord avec le fait de prendre son temps et se marier quand on se sent prêt et non pas par défaut même si l’âge pourra a un moment donnée constituer un frein pour celles désireuses d’avoir un enfant.
En revanche, quel est donc le lien de causalité entre le mariage tardif et le musulmans non arabes.? Par logique on devrait pouvoir se marier avec n’importe quel homme musulman sans prendre en compte sa race ou sa nationalité ....et ce même avant 30ans ?
l
17 août 2020 22:25
Salam smiling smiley

Relis mon message j'ai parlé de maghrébins et non d'arabes smiling smiley

Effectivement, quand on est musulmans, on cherche généralement a se mettre avec un(e) musulman(e) peu importe ses origines ou sa nationalité.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Complètement en accord avec le fait de prendre son temps et se marier quand on se sent prêt et non pas par défaut même si l’âge pourra a un moment donnée constituer un frein pour celles désireuses d’avoir un enfant.
En revanche, quel est donc le lien de causalité entre le mariage tardif et le musulmans non arabes.? Par logique on devrait pouvoir se marier avec n’importe quel homme musulman sans prendre en compte sa race ou sa nationalité ....et ce même avant 30ans ?
i
17 août 2020 22:29
Je vais ajouter que j'ai énormément de peine pour toutes ces femmes dont les pensées / la vie tournent autour du mariage.

Avoir les yeux rivés sur le compteur de leur âge pour connaître leur valeur dans les yeux d'un homme... Vraiment ça me fait de la peine pour elles.

C'est d'une tristesse cette perte d'énergie sad smiley

D'autant qu'il n'y a pas de répétition générale, on a qu'une vie !

Vive la vie bien vécue !

Bye
Citation
re.Vooriden a écrit:
n'attendez pas le mari ou vivre votre vie ou pour être heureuse
9
17 août 2020 22:34
Aleykoum Salam

Encore en train d'essayer de banaliser les mariages tardifs et inviter les femmes au métissage..

Au lieu de fuir la réalité il faudrait plutôt se demander pourquoi le nombre de femmes (et mêmes les hommes) célibataires âgées augmentent autant. Indépendance financière, non respect de ses devoirs religieux, fréquentations banalisées, exigences, etc.

Cette explosion du célibat n'est PAS normal, faut regarder la réalité en face et ne pas se chercher des excuses.
Il faut rechercher le mariage dès qu'on en a les moyens pour se préserver au maximum du haram, c'est le but premier du mariage en Islam.
r
17 août 2020 23:30
Je suis d’accord mais il faut y penser , ne pas rejeter le mariage car on a « un mec « 
l
17 août 2020 23:38
Yup smiling smiley Je suis pas pour les relations avant le mariage!
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je suis d’accord mais il faut y penser , ne pas rejeter le mariage car on a « un mec « 
M
MFL
18 août 2020 00:11
Mwé

Toute les femmes qui ont plus de 30 ans et qui ne sont pas mariées sont ultra exigeante !

Il y a celle qui se trouve tellement belle qu’elle ne trouve pas son équivalent sérieux au masculin;
Celle qui a un trop fort caractère et qui veut un canard qui la suit dans tout ce qu’elle veut et décide,
Il y a celle qui reste bloquer sur un ex qu’elle n’arrive pas à oublier;
Il y a la timide qui attend que le mec parfait frappe à sa porte;
Il y a celle aussi qui veut un homme pieux mais qui aime voyager etc...

Bref j’ai remarqué que la plupart sont des femmes indépendantes financièrement et qui n’ont jamais réellement mis le mariage au centre de leur vie et arrivé à un certain âge , elle se réveille avec bcp de retard et trop d’exigence !

Mais bon je ne généralise pas, il y en a sûrement qui cherche le min mais le trouve pas..


Qu’Allah vous facilite à toute et tous
l
18 août 2020 00:20
Tu commences par dire: "toute les femmes" pour finir avec "Mais bon je ne généralise pas" lol

et en quoi leur choix de vie te regarde?

garde ton jugement et tes pensées négatives pour toi stp, ou en tout cas loin de mon post. Merci!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mwé

Toute les femmes qui ont plus de 30 ans et qui ne sont pas mariées sont ultra exigeante !

Il y a celle qui se trouve tellement belle qu’elle ne trouve pas son équivalent sérieux au masculin;
Celle qui a un trop fort caractère et qui veut un canard qui la suit dans tout ce qu’elle veut et décide,
Il y a celle qui reste bloquer sur un ex qu’elle n’arrive pas à oublier;
Il y a la timide qui attend que le mec parfait frappe à sa porte;
Il y a celle aussi qui veut un homme pieux mais qui aime voyager etc...

Bref j’ai remarqué que la plupart sont des femmes indépendantes financièrement et qui n’ont jamais réellement mis le mariage au centre de leur vie et arrivé à un certain âge , elle se réveille avec bcp de retard et trop d’exigence !

Mais bon je ne généralise pas, il y en a sûrement qui cherche le min mais le trouve pas..


Qu’Allah vous facilite à toute et tous
M
MFL
18 août 2020 00:26
Mdr je donne mon avis!
C’est un peu le but du forum non???

Et au vue de ta réaction, on sent qu’il y a une grosse part de vérité !

Maintenant oui toutes les femmes célibataires après la trentaine n’ont jamais mis le mariage au centre de leur vie donc ne s’en sont pas soucier!

Après il y a le l’élément mektoub à prendre en considération et le degrés des piété...

Qu’Allah facilite à toutes celle et ceux en quête du mariage
Citation
la force trankil a écrit:
Tu commences par dire: "toute les femmes" pour finir avec "Mais bon je ne généralise pas" lol

et en quoi leur choix de vie te regarde?

garde ton jugement et tes pensées négatives pour toi stp, ou en tout cas loin de mon post. Merci!
l
18 août 2020 00:35
"C’est un peu le but du forum non???"

Le but de mon post, n'est pas qu'on se crache les uns sur les autres. Ta réponse n'apporte aucune valeur ajoutée au sujet. C'est du pur jugement!


"Qu’Allah facilite à toutes celle et ceux en quête du mariage"

Amine smiling smiley

Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr je donne mon avis!
C’est un peu le but du forum non???

Et au vue de ta réaction, on sent qu’il y a une grosse part de vérité !

Maintenant oui toutes les femmes célibataires après la trentaine n’ont jamais mis le mariage au centre de leur vie donc ne s’en sont pas soucier!

Après il y a le l’élément mektoub à prendre en considération et le degrés des piété...

Qu’Allah facilite à toutes celle et ceux en quête du mariage
18 août 2020 01:26
Salam aleykoum,

Faux le fait d'être musulman n'exclue en rien d'avoir d'autres critères. Celui-ci ne constitue en rien une entrave à sa foi.

L'origine, le rang social sont des variables non négligeables.
Citation
la force trankil a écrit:
Salam smiling smiley

Relis mon message j'ai parlé de maghrébins et non d'arabes smiling smiley

Effectivement, quand on est musulmans, on cherche généralement a se mettre avec un(e) musulman(e) peu importe ses origines ou sa nationalité.
18 août 2020 01:36
Salam aleykoum ,

Mince je suis dans aucune des catégories. Mon cas est grave alors grinning smiley

En fait le problème et je ne parle pas de toi c'est qu'il n'y a pas un modèle de vieilles filles car étrangement quand on parle de mariage tardif on parle des femmes mais pas des hommes.

Chacun et chacune à son parcours de vie. Nous sommes musulmans et Nous sommes soumis à notre Qadar. Le destin, le rizk d'une personne n'est pas similaire à d'autres.

Je vais prendre mon cas perso. Je suis une catherinette, mon amie d'enfance l'est mais on a pas du tout le même parcours, pas du tout la même vision des choses.

Il y'a une chose qui doit-etre dit, c'est lorsqu'on prend de l'âge on ose moins. On a plus cette spontanéité et nous sommes moins téméraires ou plutôt notre raison est à son summum et al hamdullah.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Mwé

Toute les femmes qui ont plus de 30 ans et qui ne sont pas mariées sont ultra exigeante !

Il y a celle qui se trouve tellement belle qu’elle ne trouve pas son équivalent sérieux au masculin;
Celle qui a un trop fort caractère et qui veut un canard qui la suit dans tout ce qu’elle veut et décide,
Il y a celle qui reste bloquer sur un ex qu’elle n’arrive pas à oublier;
Il y a la timide qui attend que le mec parfait frappe à sa porte;
Il y a celle aussi qui veut un homme pieux mais qui aime voyager etc...

Bref j’ai remarqué que la plupart sont des femmes indépendantes financièrement et qui n’ont jamais réellement mis le mariage au centre de leur vie et arrivé à un certain âge , elle se réveille avec bcp de retard et trop d’exigence !

Mais bon je ne généralise pas, il y en a sûrement qui cherche le min mais le trouve pas..


Qu’Allah vous facilite à toute et tous
l
18 août 2020 01:36
"L'origine, le rang social sont des variables non négligeables."

Selon toi, tes expériences ou des retours d'expériences que tu as du avoir smiling smiley

Le prophète sws a par contre dit: "Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ?"

Arrêtez de faire peur aux sœurs et aux frères qui cherchent pas forcément des époux/épouses de la meme origine.


Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Faux le fait d'être musulman n'exclue en rien d'avoir d'autres critères. Celui-ci ne constitue en rien une entrave à sa foi.

L'origine, le rang social sont des variables non négligeables.
18 août 2020 01:45
Na3am, il a dit cela dans un contexte précis lors de son dernier sermon.

Où vois tu le mal quant à choisir une personne de la même origine? Le Prophète saws à t-il mis en garde à l'endroit du mariage? Non c'est pour maintenir la oummah car le tribalisme fait des ravages.

Ce même tribalisme qu'il faut combattre et ce n'est pas spécialement le mariage qui en est la solution

Au même titre qu'une personne puisse se marier avec une personne d'une cintreedifferente. Tu ne peux dissuader une personne de choisir une personne de son rang.

Quand tu t'engages dans un projet de mariage la cohabitation de 2 cultures complètement éloignées peut très vite devenir un problème. Mais chaque cas est différent mais ce n'est pas pour autant une vérité universelle.
Citation
la force trankil a écrit:
"L'origine, le rang social sont des variables non négligeables."

Selon toi, tes expériences ou des retours d'expériences que tu as du avoir smiling smiley

Le prophète sws a par contre dit: "Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ?"

Arrêtez de faire peur aux sœurs et aux frères qui cherchent pas forcément des époux/épouses de la meme origine.
l
18 août 2020 01:50
"Où vois tu le mal quant à choisir une personne de la même origine? "

Nulle part!

"Quand tu t'engages dans un projet de mariage la cohabitation de 2 cultures complètement éloignées peut très vite devenir un problème."

Si les deux partenaires ont comme base et référence l'islam. Je ne vois pas en quoi la culture serait un frein.

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Na3am, il a dit cela dans un contexte précis lors de son dernier sermon.

Où vois tu le mal quant à choisir une personne de la même origine? Le Prophète saws à t-il mis en garde à l'endroit du mariage? Non c'est pour maintenir la oummah car le tribalisme fait des ravages.

Ce même tribalisme qu'il faut combattre et ce n'est pas spécialement le mariage qui en est la solution

Au même titre qu'une personne puisse se marier avec une personne d'une cintreedifferente. Tu ne peux dissuader une personne de choisir une personne de son rang.

Quand tu t'engages dans un projet de mariage la cohabitation de 2 cultures complètement éloignées peut très vite devenir un problème. Mais chaque cas est différent mais ce n'est pas pour autant une vérité universelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook