Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage apreès naturalisation
s
21 août 2012 14:21
Bonjour à tous!

Merci à tous pour vos contributions sur ce forum. J'ai appris énormément de choses, et je voudrais vous faire part de mon parcours ainsi que vous poser une question.

Je suis diplomée d'une grande école en France et j'ai travaillé 4 ans avant ma demande. J'avais galéré pour avoir un rdv à la préfecture pour déposer mon dossier.
J'ai pu le déposer finalement en Janvier 2012, j'ai passé l'entretien 3 jours plus tard => naturalisée en juillet 2012 donc 7 mois pour obtenir mon AF.

J'ai uniquement la lettre de Rezé pour m'indiquer que je suis française mais rien d'autre. Je voudrais me marier avec mon copain qui lui est étranger. J'ai donc besoin d'un acte de naissance / carte d'identité certificat de nationalité etc pour déposer mon dossier de mariage, que je n'ai pas. Je suis pressée de me marier rapidement. Je ne peux pas le faire avec mon acte de naissance de pays d'origine car je dois suivre la procédure française maintenant, mais seulement je n'ai aucun papier pour suivre la procédure conformément à la règlementation.

Il y a t'il d'autres personnes qui ont des difficultés pendant cette phase de transition (papiers étrangers ==> papiers français) pour entamer des procédures administratives, sans la possibilité d'utiliser ni les anciens documents ni les nouveaux (qu'on a pas!) comment faire??
m
21 août 2012 17:10
Un conseil d'ami si je peux me permettre !!!
Pourquoi ne pas attendre de finaliser complétement ta procédure avant d'entreprendre toutes démarches qui risqueraient de compromettre toutes ces années et mois de patiences.
Continuer à vous aimer et je prie que cela dur pour tout votre existence, mais laisser vous juste 5 à 7 mois le temps que tu finalement complémentent ta démarche.
Pour les documents administratifs, dès la sortie de ton décret JO, il est possible te faire faire ta CNI et ton passeport en fonction de ton département de résidence.
i
22 août 2012 00:31
Enfait tout depend des clause du contrat: l age du deces, les causes du deces ainsi que le beneficiaire designe par le defunt sur le contrat.
Ps: si les beneficiaires sont les ayant droit; le montant de la prime sera divise par part a tous les heritiers
s
22 août 2012 12:21
Merci, mais ma mairie refuse de me faire une CI et un passeport avec uniquement le JO, j'ai absoluement besoin de l'acte de naissance.

Mais tu vois, vu que j'ai prévu mon mariage bien avant (quelque soit la réponse de naturalisation) ça va être super ennuyeux de tout annuler car on n'a pas encore réalisé le mariage civil!
m
22 août 2012 14:28
Bonjour
J'espère que ton futur époux est sur le territoire national?
Quoiqu'il en soit tu peux te marier, quelques soit la nationalité que tu as dans une marie française (si ton prétendant est sur place).
Ensuite, tu informes la préfecture et REZE de ton mariage (Attention : si ton futur mari n'est pas sur le territoire français, ta démarche de naturalisation sera suspendue jusqu'à son entrée sur le territoire national dans le cadre d'un regroupement familial ou autre)
O
23 août 2012 12:22
Bjr,

Pkoi dois t-elle communiquer son Mariage a REZE , elle a dit qu'elle a dejà eu la lettre REZE donc c'est bon , elle est maintenant française,


Citation
love_paris a écrit:
Bonjour
J'espère que ton futur époux est sur le territoire national?
Quoiqu'il en soit tu peux te marier, quelques soit la nationalité que tu as dans une marie française (si ton prétendant est sur place).
Ensuite, tu informes la préfecture et REZE de ton mariage (Attention : si ton futur mari n'est pas sur le territoire français, ta démarche de naturalisation sera suspendue jusqu'à son entrée sur le territoire national dans le cadre d'un regroupement familial ou autre)
m
23 août 2012 14:59
Bjr,

Le fait qu'elle ait eu une lettre REZE, qui est un avis favorable, ne signifie pas que la procédure est terminée!
En effet, la procédure se poursuit jusqu'à la cérémonie.
Par conséquent, tous changements de situation doit obligatoirement être signaler à la préfecture sinon cela serait considère comme une fraude ou fausse déclaration.

Crdlt
Citation
emy19 a écrit:
Bjr,

Pkoi dois t-elle communiquer son Mariage a REZE , elle a dit qu'elle a dejà eu la lettre REZE donc c'est bon , elle est maintenant française,


Citation
love_paris a écrit:
Bonjour
J'espère que ton futur époux est sur le territoire national?
Quoiqu'il en soit tu peux te marier, quelques soit la nationalité que tu as dans une marie française (si ton prétendant est sur place).
Ensuite, tu informes la préfecture et REZE de ton mariage (Attention : si ton futur mari n'est pas sur le territoire français, ta démarche de naturalisation sera suspendue jusqu'à son entrée sur le territoire national dans le cadre d'un regroupement familial ou autre)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook