Je me marie bientôt InchALLAH nous avons convenu d’une fête en petit comité qu’avec les proches …
Je n’ai qu’une sœur et une maman âgée et malade… Je m’aperçois que je n’ai aucun soutien de la part de ma Soeur qui est mariée et habite dans une autre ville mais pas si loin …
elle me demande de décaler mon mariage car ça l’arrange mieux pour l’organisation avec ses enfants chose que j’ai refusé. Elle essaye de me manipuler en me disant tu n’as qu’à le faire en juillet pour que je sois là et je pourrais d’aider sinon ne fait rien appelle un iman et voilà tout ça pour que ça l’arrange à elle et ça lui éviterai de venir ….de faire le déplacement et modifier son quotidien… Elle commence à dénigrer ma futur belle famille sans même les connaître, style impose toi pour la date …avec que c’est pas le cas on l’a choisi avec mon futur …
Je vois que la famille de mon mari sont très impliqués et de mon côté rien du tout je dois tout gérer seule je. Parle pas bien sure mais ça me peine beaucoup
On a toujours été là pour ma Soeur pour son mariage pour ses grossesses pour ses déménagement pour tout …et finalement quand vient mon moment je ne me trouve pas
Avant cela son mari et elle me disais ne t’inquiète pas on sera là pour toi pour aider physiquement et mentalement et même financièrement s’il le faut en sachant qu’ils ont une bonne situation wallah y berek
Pour couronner le tout elle me dit que mon neveux et mon bof ne viendrons pas car c’est pas la peine …je lui ai dis que cela ne se fesait pas mais elle veut me faire croire que c’est normal..
Merci de me donner votre point de vue InchALLAH, Cette situation me déçoit énormément et me touche …
Peut-être qu’il manque des détails mais avec ces détails, je ne vois rien de mal du côté de ta sœur
Vous avez pu l’aider parce que vous n’étiez pas marié ou pas d’enfants à charge Elle, elle est mariée et sûrement avec des enfants assez petits et dépendante d’elle Donc, ce n’est pas du tout les mêmes responsabilités sur le dos, pas le même emploi du temps, pas les mêmes contraintes
Si en plus elle travaille, là c’est le combo
Peut-être que c’est déjà compliqué pour elle de gérer son mariage et que s’impliquer dans ton mariage risque d’être trop compliqué à gérer pour elle
Et ce n’est pas de la manipulation ou du dénigrement que de demander à reporter la date mais essayer de trouver un compromis surtout si elle incite pour que ce soit reporté, c’est peut-être un signe qu’elle veut vraiment être présente si possible
Maintenant si tu ne veux pas reporter c’est ton choix mais c’est important d’accepter que tout le monde n’a pas la capacité d’être présent et impliqué quand on le voit
Encore une fois peut-être qu’il me manque des détails donc au final ça sera à toi de juger la situation
Mais le plus simple serait de ne pas douter des intentions de ta sœur, de lui chercher des excuses et de passer au-dessus le fait qu’elle ne peut pas donner un coup
Sachant que vous n’êtes pas dans la même ville, le trajet est aussi à prendre en compte dans l’organisation
C'est triste mais franchement grâce à Dieu la famille de ton mari est là et tu en fais déjà partie. Là tu vas construire ta famille, ton avenir, pense à ça car si ta soeur ne veut pas "faire un pas" pour être présente à la date qui te convient c'est qu'elle est égoïste désolé..
On ne choisit pas sa famille mais celle qu'on construit.. Pense à toi, soit heureuse et si elle t'aime vraiment elle fera le nécessaire sinon avance.
le mariage de sa sœur, c est a priori une fois dans une vie être mariée, avoir des enfants ou vivre loin n a jamais empêché d être présente pour ses proches qu elle n aide pas, c est une chose, qu elle ne vienne pas, c est clairement de l abus
ne change pas de date, il est possible que la nouvelle date ne l arrange pas à nouveau ou qu elle n arrange pas ta belle-famille dis lui que si elle vient, c est bien et si elle ne vient pas et que sa famille non, tu en tireras les conclusions qui s imposent pas la peine de te disputer avec elle, tu verra bien si elle vient ou non
Je soutiens Amirene. Nous voyons souvent des personnes que nous avons beaucoup aidé ne pas être là quand nous avons besoin... C'est juste la vie ... Déjà ta belle famille te soutiens c'est super, souvent les "mères arabes" ont du mal à accepter que leur fils chéri en aime une autre... Pour ton info mon fils m'a un jour dit "ho!! La mère à moitié arabe à moitié juive!!! Ses enfants peuvent venir quand ils veulent mais si ils ne mangent pas c'est qu'il y a un problème". Imagine : tu changes la date, tu vas peut-être contrarier la famille de ton mari et la nouvelle date n'arrange pas ta soeur!!! Tu fais quoi??? C'est ta soeur et si elle pense que venir à ton mariage n'est pas une priorité je pense qu'elle est à plaindre car elle doit manquer de coeur.