Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage approche et la famille est méchant
n
23 octobre 2012 23:02
Salam
Dans quelques semaines je vais me marier inchaALLAH
j'ai que des frères et ma famille n'arrive pas à se mettre à l'idée que j'ai décidé de faire ma vie avec eux.
Dès lors que je leur ai annoncé que j'allais me marier, il n'y a pas un jour où j'ai cessé de pleurer car ils ont été méchants avec moi....
m
24 octobre 2012 00:01
j'ai pas compris

tu vas faire ta vie avec tes frères?
l
24 octobre 2012 14:20
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai pas compris

tu vas faire ta vie avec tes frères?
ptdr Non , si j'ai bien compris, elle va se marier dans quelque semaines, ses frères et sa famille n'acceptent pas son départ ,
et elel précise qu'elle a que des frères , pas de soeurs et meme eux ils ne sont pas d'accord ou plutot n'arrivent pas a se mettrent ds la tete que leur soeur va partir
A
27 octobre 2012 21:18
ahhhhhh oukhty au moins tu te marie rends toi compte de la chance que tu as. laisses les faire ils ont rien à dire le mariage c la moitié du din
29 octobre 2012 09:57
Citation
nainanaina a écrit:
Salam
Dans quelques semaines je vais me marier inchaALLAH
j'ai que des frères et ma famille n'arrive pas à se mettre à l'idée que j'ai décidé de faire ma vie avec eux.
Dès lors que je leur ai annoncé que j'allais me marier, il n'y a pas un jour où j'ai cessé de pleurer car ils ont été méchants avec moi....

alikoumsalam

c'est une réaction qui est normale dans la mesure où ils veulent te protéger, dans l'idée que tu es fragile et que tu fais fausse route dans tes démarches matrimoniales.

C'est une réaction égoïste aussi qu'on connait chez des parents (surtout les mères) qui ont un sentiments d'abandon et qui n'arrive pas à se faire à l'idée du vide que la personne laisse en les quittant (symbolique de la mort).

Cela vient de la méconnaissance de ton futur époux et du manque de confiance en cet homme, qui quoi qu'il arrive ne sera jamais assez bien pour toi, comme eux le sont.

Mon avis est qu'il y a quelqu'un tire les ficelles dans cette affaire... On te laisse trouver qui c'est winking smiley pour lui faire prendre conscience que tu es devenue une grande fille, une femme, capable de faire des choix seule et qu'elle assume quoi qu'il advienne dans la vie.

Mabrouk en tout cas

Qu'Allah bénisse ton mariage et fasse que vous soyez heureux

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
W
29 octobre 2012 17:36
Salam,

C tt à fait normal com réaction ils ont peurpr toi...tu as quel âge? lkhir nchallah à vs 2 pr votre mariage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook