Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE APPROCHE ET DOUTES
S
15 juin 2015 10:57
Salam à toutes et à tous

Je viens vous exposer ma situation pour avoir des conseils et témoignages... Barak Allahufkoum

Nous préparons notre mariage inchAllah prévu dans 5 mois, tout allait bien puisque nous avions décider nous mêmes de ce que nous voulions et pas.
Mais lorsque nous en avons parlé à nos familles les problèmes ont commencés : sa mère proposa la solution A à ma mère, celle ci ne lui convenait pas , ma mère proposa alors une solution C qui ne convenait pas non plus.

Et là, tout le monde m'appelle : Lui, sa soeur, ma mère... et moi essayant de rabibocher tout le monde et trouver des solutions.
Lorsque je l'ai appelé pour trouver des solutions, il semblait catégorique sur une solution et moi catégorique sur l'autre, son argument " oui mais on va laisser nos mère gérés pour pas faire de problèmes"..
Moi : " bah non justement, restons fermes sur ce que nous voulions, cest pas pour autant que l'on va rentrer en croisade contre nos mères, on peut leur expliquer dans le respect, je te propose pour arranger tout le monde de prendre un traiteur ( tayyaba) qui s echarge de tout et nous on a juste à venir et partir"
Lui : "NON, je ne prendrais pas de traiteur et ma mere est pas OP"
Moi : "Ok, bah moi je ne ferais pas de mariage séparé, ce n'était pas c equ'on avait prévu"

On arrivait pas à se mettre d'accord et les doutes ont commencer à m'assaillir pcq sa manière de gérer et appréhender le problème m'a carrément déçu : engueulades, dureté, pression, disparition pendant 2 jours.. alors que je pensais vmt pas qu'il réagirait comme ça.

Vous me direz " Boff le sujet d'embrouilles est bidon" et vous aurez raison, seulement si déjà la on n'arrive pas à se mettre d'accord qu'en sera t il de l'avenir?
Par ailleurs, malgré qu'il nie, j'ai l'impression que sa maman a une influence assez importante sur lui et ses choix, peut être pas une influence ENORME mais voilà et ça me fait peur.

Lsq je lui ai fait part de mes doutes , voici sa réponses : " Moi aussi j'ai eu des doutes, et l'idée m'a traverser l'esprit mais je me dis que Sheytane profite de cette situation pour nous monter la tête + wass wass. Si j'ai disparu pendant 2 jours cetait pour redescendre après notre embrouille au tél et prendre du recul et avoir des solutions à cette situation".

je le trouve dur et STRICTE, j'ai l'impression qu'il veut plus faire plaisir à s amère qu'à moi, pourtant je ne suis pas du tout du genre à le monter contre s amère ou lui mettre un ultimlatum genre " ta mère ou moi",

merci de m'avoir lue ...
15 juin 2015 11:02
ça laisse présager une vie de couple..électrique !whistling smiley
S
15 juin 2015 11:03
Citation
chrisado a écrit:
ça laisse présager une vie de couple..électrique !whistling smiley


Développe winking smiley
15 juin 2015 11:10
Citation
Saraccroche13 a écrit:
Développe winking smiley
Simple...relis ton témoignage..l'attitude pour le moins désinvolte de ton futur qui se barre et qui soutient sa môman sans prendre une once de recul..C'est évident non..?
S
15 juin 2015 11:22
Oui oui je le sais bien qu'il y à un souci.. je voulais également avoir des témoignages de personnes à qui c'est arriver de douter avant le mariage ou pire se séparer, comment cela s'est passé ?

pensez vous que ce soit SHeytan qui se joue de nous?

N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils svp!
Barak Allahufkoummmmm
L
15 juin 2015 11:27
salam,

franchement il me choque pas ton fiançè...il a même l'air correct ....

les prepas du mariage ca fait tjrs des pb dans le couple....faut pas te focaliser sur ça !!!

même les francais ont ce pb !!! j ai une copine francaise ca faisait 10 ans qu elle sortait avec son mec et pendant les prepa ils ont faillit tout annuler car ils se prenaient la tête !!! ils ont tenus bon et ca va faire 7 ans de mariage et une petite fille donc tu vois !!!

il faut pas oublier que nos parents nous facilitent pas non plus en cette periode...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
15 juin 2015 11:31
je viens de faire une seconde lecture : toi aussi fais gaffe car tu lui met le doute etc...il va te claquer entre les mains.... tayaba ou traiteur c est pareil !!!

moi j ai eu traiteur et tout le tralala ....pfff ca sert a quoi ? a rien !! AUTANT FAIRE SIMPLE

surtout si ce sont les parents qui paient je trouve normal qu ils decident de tout ...est ce le cas ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
15 juin 2015 11:33
Par définition, c'est à la famille de la mariée de préparer la cadre du mariage!!!!!
L
15 juin 2015 11:37
Citation
Khalid 37 a écrit:
Par définition, c'est à la famille de la mariée de préparer la cadre du mariage!!!!!
oui mais de nos jours quand une fille se marie c est la terre entière qui se mari !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
15 juin 2015 11:42
Je pense que je me suis mal exprimée..

Moi je veux bien une tayyaba mais sa mère lui a mis un stop , elle veut cuisiner elle avec ses copines avec l'aide de ma mère et ses copines.
ma mère étant agée et malade, a dit à sa maman que de son côté malheureusement ça n'allait pas être possible mai spour arranger tout le monde et ne pas créer de tensions genre " ah la mere de la mariée nous a pas aider" , elle a proposer de faire separer. ce qui ne me convenait pas.

Pour arranger tt lmonde, jai dit " on fait ensemble mais on prend une tayyaba qui fait TOUT avec son équipe sans que nos familles respectives n'ait à faire quoi que ce soit"
il m'a dit "NON", car je pense que sa mere ne veut pas donc cest dans ce sens ou j'ai pas limpression qu'il soit à mon écoute etc

je lui demande pas de TOUT PAYER, TOUS LES FRAIS SONT PARTAGES ENTRE NOUS
i
15 juin 2015 11:43
que tu es un doute c'est normale, c'est meme salutaire car cela t'oblige à avoir l'esprit critique. Mais au lieu d'abandonner, il faut au contraire que tu fasse en sorte que cela vous grandisse tout les 2. Trouve une solution avec toi et t'es parents et toi les tiens.
Fait un pas et demande à ce qu'ils en fassent un aussi pour prouver leur bonne foi.

Maintenant si rien ne change, il faut que tu comprenne bien que c'est ton mari avec qui tu vas vivre et s'il est intelligent, il ne va te souhaiter que le khreil. D'apres ce que je comprend il ne veut pas de traiteur et veut une séparation homme/femme. Eh bien je vois là le Kheir moi aussi, ce qui prouve qu'il est intelligent.

En effet, pas de traiteur donc mariage moins chers ce qui est mieux pour vous. Séparation Homme femme et une sunna et je te garanti que les femmes préfère danser entre elle et les hommes aussi.

De manière générale: écoute ton marie qui te veut du bien, meme si t'es pas d'accord c'est lui qui doit avoir le mots de la fin car c'est lui qui est responsable de toi maintenant.
S
15 juin 2015 11:47
Citation
ifrane24 a écrit:
que tu es un doute c'est normale, c'est meme salutaire car cela t'oblige à avoir l'esprit critique. Mais au lieu d'abandonner, il faut au contraire que tu fasse en sorte que cela vous grandisse tout les 2. Trouve une solution avec toi et t'es parents et toi les tiens.
Fait un pas et demande à ce qu'ils en fassent un aussi pour prouver leur bonne foi.

Maintenant si rien ne change, il faut que tu comprenne bien que c'est ton mari avec qui tu vas vivre et s'il est intelligent, il ne va te souhaiter que le khreil. D'apres ce que je comprend il ne veut pas de traiteur et veut une séparation homme/femme. Eh bien je vois là le Kheir moi aussi, ce qui prouve qu'il est intelligent.

En effet, pas de traiteur donc mariage moins chers ce qui est mieux pour vous. Séparation Homme femme et une sunna et je te garanti que les femmes préfère danser entre elle et les hommes aussi.

De manière générale: écoute ton marie qui te veut du bien, meme si t'es pas d'accord c'est lui qui doit avoir le mots de la fin car c'est lui qui est responsable de toi maintenant.

Barak Allahufik pour ta rép. Pour préciser, quand je dis séparé cest pas Homme Femme, car sur la mixité nous somme tous les deux daccord ce sera NON MIXTE.
Quand je dis séparé cest un samedi côté mariée et un samedi côté du marié.
P
15 juin 2015 11:51
Salam alikoum,

Tous les préparatifs de mariage provoquent de grosses embrouiles dans le couple.

Je ne me suis jamais autant embrouillé avec ma famille, ma belle famille et mon mari que pendant les préparatifs de notre mariage. Pourtant on a fait un tout petit truc qui a coûté 3 francs 50.

C'est pour ça qu'il faut mettre les points sur les I avec son futur mari avant la khotba et parler d'une seule voix sur un ton ferme devant la famille.

Moi j'ai attendu la khotba et ensuite on a discuté, grosse erreur !! J'ai mis des années à pardonner certaines choses et encore maintenant j'ai parfois de la rancoeur.
a
15 juin 2015 11:55
Citation
Saraccroche13 a écrit:
Je pense que je me suis mal exprimée..

Moi je veux bien une tayyaba mais sa mère lui a mis un stop , elle veut cuisiner elle avec ses copines avec l'aide de ma mère et ses copines.
ma mère étant agée et malade, a dit à sa maman que de son côté malheureusement ça n'allait pas être possible mai spour arranger tout le monde et ne pas créer de tensions genre " ah la mere de la mariée nous a pas aider" , elle a proposer de faire separer. ce qui ne me convenait pas.

Pour arranger tt lmonde, jai dit " on fait ensemble mais on prend une tayyaba qui fait TOUT avec son équipe sans que nos familles respectives n'ait à faire quoi que ce soit"
il m'a dit "NON", car je pense que sa mere ne veut pas donc cest dans ce sens ou j'ai pas limpression qu'il soit à mon écoute etc

je lui demande pas de TOUT PAYER, TOUS LES FRAIS SONT PARTAGES ENTRE NOUS

salam

faire deux fêtes séparées est le meilleur moyen de ne pas se casser la tête
chacun fait selon ses souhaits et chacun paie sa fête
M
15 juin 2015 11:58
L'important pour toi c'est quoi ? Si cest pas d'être uni à lui annul le mariage ! Si l'important pour toi cest que tu devienne sa femme alors prépare toi des disputes comme ça tu en aura tous le temps et demande lui cest quoi l'important pour lui tout le reste ce sont des détails si vous avez les mêmes objectifs vous allez trouver une solution in cha Allah

"Ô Allah rien n'est facile sauf ce que Tu as rendu facile et Tu es Celui qui selon Ton vouloir rend facile le chagrin"

Qu'Allah vous facilite !
L
15 juin 2015 12:01
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Tous les préparatifs de mariage provoquent de grosses embrouiles dans le couple.

Je ne me suis jamais autant embrouillé avec ma famille, ma belle famille et mon mari que pendant les préparatifs de notre mariage. Pourtant on a fait un tout petit truc qui a coûté 3 francs 50.

C'est pour ça qu'il faut mettre les points sur les I avec son futur mari avant la khotba et parler d'une seule voix sur un ton ferme devant la famille.

Moi j'ai attendu la khotba et ensuite on a discuté, grosse erreur !! J'ai mis des années à pardonner certaines choses et encore maintenant j'ai parfois de la rancoeur.[/[/color]quote]

la même chose pour moi !!!! horrible ! je regarde meme pas mon album de mariage ou le dvd tellement je suis encore ecoeurée wallah !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
15 juin 2015 12:01
Barak Allahufkoum les yabinautes...

je suis d'accord Amirene, c'est le meilleur moyen pour éviter les tensions mais ce n'est pas ce qu'on avait prévu à la base..
Du coup même si je vais surement suivre le moov, j'ai un peu de rancoeur car il n'a pas fait le "rajel" en prenant tout en main dans notre intéret, je n'ai pas l'impression de passer avant tout etc donc voilà ça créer des doutes avec ses actions de disparitions ....
meme si lui me dit qu'il était en train de reflchir et qu'il voulait eviter une discut pr eviter lembrouille etc
L
15 juin 2015 12:02
Citation
Saraccroche13 a écrit:
Barak Allahufkoum les yabinautes...

je suis d'accord Amirene, c'est le meilleur moyen pour éviter les tensions mais ce n'est pas ce qu'on avait prévu à la base..
Du coup même si je vais surement suivre le moov, j'ai un peu de rancoeur car il n'a pas fait le "rajel" en prenant tout en main dans notre intéret, je n'ai pas l'impression de passer avant tout etc donc voilà ça créer des doutes avec ses actions de disparitions ....
meme si lui me dit qu'il était en train de reflchir et qu'il voulait eviter une discut pr eviter lembrouille etc

malheureusement ma belle il deviendra un rajel que quand il se sera mariè ...les mecs percutent aprés ..... pas comme nous on percute à la naissance....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
15 juin 2015 12:03
il faut savoir s'adapter aux situations et faire évoluer ses points de vue selon les paramètres

même si l'idéal était un mariage commun, tu te rends compte que cela va susciter plus de problèmes qu'autre chose

fais deux fêtes séparées où chacun décide pour sa fête et où aucune des parties ne doit rien à l'autre
écoute ta maman, elle sait mieux comment gérer la situation

il vaut mieux que ça te coûte plus cher mais que tu gardes un joli souvenir de ton mariage plutôt que de la rancœur et de la frustration de ne pas avoir pu faire ce que tu voulais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 12:04 par amirene.
S
15 juin 2015 12:07
Merci les filles..

Alors la se posent d'autres problèmes, je ne peux pas me permettre de prendre une grande salle comme on le voulait initialement donc le mariage de mon côté sera dans une plus petite salle etc etc

Sachant que cest tjs nous qui payeront tout, on garde la grande salle prévu initialement mais la ca sera son côté qui soccupe de la bouffe.

la Dj que javais prévu, la déco, la photographe etc viendrait pour le samedi de son côté car ce serait le "grand mariage" du coup avec la mairie le même jour..

Qu'en pensez vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook