Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage approche, aidez moi SVP
n
18 juillet 2008 10:46
sa depend, pour video/dvd, je pense environ 3000 dirhams pour toute la soirée, et les photos c par piece.
y
18 juillet 2008 11:07
ok merci ma belle!
d
18 juillet 2008 16:25
franchement ana ss reste bouche bee devant ces prix la! a wiiiiiiiili a3la le coiffeur de 4000dh! vraiment ils se foutent de vous ces gens la wach ri gale a3roussa safi dreb yemmaha lewdan et par la suite vous commencez a jeter votre argent par les fenetres a sidi baaaaaaaaz!!


wa negocier communiquer dorou matemchiwch ri aand wahed! woullah que vs allez vs ruiner apres; eyeeeeeh dirou a3rss mais chwiya... aw 4000 dh voir 700o dh pour un coiffeur et une neggafaaaaaaa!! wfine a3d la salle et le traiteur wzidelha la bouuuuuuuuffe.... ana sidi 40000 dh me suffit et netzawaj ba3rss mfarkass!Danse
a
20 juillet 2008 00:59
merci nanou et cornifleur et merci les filles, a vrai dire je suis pas vraiment sure des prestatires, je me fonce et c tt car je n'ai pas le temps, wllah vs ne pouvez pa savoir comment je passe la journé, le tél a la main entrain de parler au traiteur et tyaba a la maison avec ma mere aprés je dois aller acheter ce ki me manke l'heure d'apré pui pr la pièce montée on me dde encore 4000h qlors qu'elle n'est vraiment pa bonne, ne croyez pas ke j'ai de l'argent a jetter, c juste ke je n'ai personne a m aider et surtt j'ai pa le temps, c juste moi et ma mere msikina wllah katebka fiya,, elle se reveille a à 2h du mat pr venir dormir a mes coté car elle sait qu'a 2h je suis tjrs eveillé à faire une liste de ce ke j'ai encore a faire et des dépenses, et elle me demande à cette heure ci qu'on a pas encore trouver tyaba et que le cameraman ne veut pas baisser le prix et surtt qu'elle est inquiète que certains gens de ma filles qui ne sont pa motorisée, on doit aussi voir pr le transport,,, vraiment vs ne pouvez pa imaginer ce ke je vis ces jours,,,........................
n
22 juillet 2008 09:01
on comprend que c pas évident, mais faut pas non plus faire confiance au premier venu, apres il faut gerer le planning, par exemple prendre une demi journée pour voir plusieur coiffeurs, lapres midi, voir plusieurs photographe, parce que en te voyant faire cela à la dernière minute, ils vont en profiter pour te faire payer ce quils veulents, et pour ta maman je la comprend elle ne veut que ton bonheur.

courage
d
22 juillet 2008 11:26
alamira lay kmle 3lik
y
22 juillet 2008 11:47
moi c dans deux mois et demi inchaallah et ça sera la meme galère si ce n'est pire!ya k ma mère ki m'aide et en plus pas motorisée et meskina niya!!!là ils st en vacances donc tt est arreté!!!une fois sur place va falloir k j m bouge pr tyafers, dragées,coiffeurs,les essayages pour les tkachetes et dernières finitions,voir negaffa car on a choisi pour moi!
fo louer une voiture sur place à casa, en plus mon mari n connait pas du tt casa, j n saurais mm pas comment lui indiquer de partir de chez moi à derb omar ou derb sultane,.....ghir khalliwha 3allah...
j voulais savoir un truc:
chkoune li kayjib tyafers le jour J en sachant k c moi ki s'en occupe car la famille de mon mari viennent de tr tr loin!!!fo louer un fourgon pour ramner tyafers,ou bien c compris ds le tarifs de la location des tyafers....????
c
22 juillet 2008 12:06
je crois que c toi qui doit s'en occuper..en principe c la famille du mari qui se charge du transport des tyafers
y
22 juillet 2008 14:20
ralala c la misère!!!ils sont de oujda ils connaissent pas du tt casa???comment j v faire????
wahed rass kay goulia nahbess kolchi!!!j n peux pas tt gérer tte seule et eux ils connaissent pas casa et moi mon père n peut pas tt faire!d'où on doit louer les voitures pr tyafers? de chez une agence???
ça commence à m taper sur le système tt ça!!!
a
22 juillet 2008 15:09
nnnnn hbiba celui ki t a loué tyafers tu n'as ka lui dder une honda pr le transporter et il y en a partt ici matkhafich et surtt ne panike pa ,, et tu peux demander aussi pr des garcones ki les portent c pa troo chers avec un d eux au débeut qui va avoir une mbekhera tt ca tt dee aupré de ki tu les loue,,, c ce k j ai fait,,,
c
22 juillet 2008 15:44
et ben voilà la solution, ne panique pas shan, ghir bchwiya bchwiya 3lik . rabi m3ak
y
22 juillet 2008 16:19
alamira g pas bien compris!
ce k g compris et tu m ciorrigees si je me trompes:
o moment de louer les tyafers,j m'arrange avec lui à avoir la camionnette+1 ou deux personnes (les porteurs)!!!!yak
j veux savoir si avec la voiture ya klk1 ki conduit ou bien ça sera à membre de ma famille(famille à rajli)????
rani mfadya fi had al massayil!!!Oups
n
22 juillet 2008 16:46
shan, calme toi, je suis dans le meme cas que toi, ma belle famille est de oujda et moi de casa.

Respire un bon coup, et on y va, et arrete d'avoir des mauvaises pensées.

La ou tu va louer les tyafers, tu vas leur demander une camionette pour le transport. Si ils ont pas, ils vont te guider, tu en trouves a tout les coins de rue.

Ta belle famille sera la à l'avance pour le dfouh, je sais pas comment tu vas gérer cela.

Es ce que cela sera amener le jour du hénne sur une caleche avec la dakka ou sa sera le jour du mariage ?

Toute chose a une solution, moi sa sera sur la caleche, le jour du henne. Si on prend mon exemple, une personne de ta famille fixe un rdv avec le transporteur et le mec des tyafers, elle recupere tout. Et elle va directement, la ou va avoir le départ du cortege.

Tu mas comprises ?

Je suis la si tu as besoin de plus d"explication, n'hesite, je vis la meme chose que toi
a
22 juillet 2008 22:26
oui hbiba normalement c eux ki vont avoir une commiannette comme a dit nanou, sinon il y en plsuieurs t inkiete pas,,, il faut juste demande ils vont te renseigner , tu leur donne l adresse et il te transporte ca juqu a chez toi, ok pr les mecs ke je t'ai dit le snouvautés ici, si tu ne veux pas déranger la famille de ton mari afin qu'il portent eux meme tu peux voir avec eux afin qu'il y aurait des mecs qui portent ca chakun porte un tefour et ils densent avec , d aiiielure c ce ke j ai fait moi avec eux aussi il y aura ki joue avec lmbekhera,, dde si tu as beoisn de plus d'information et surttt ne panike pa,, kolchi kayen w andou une solution
n
23 juillet 2008 09:03
c'est le proprietaire de la camionnette qui va conduire, tu ne toccupe de rien. et celon le nombre de tyafers que tu as, tu demandes à la boutique des porteurs, et ils viendront avec la camionnettes, generalement les magasins comme sa, gere tout
y
23 juillet 2008 09:34
merci les filles!ana rani je découvre comment ça se passe!merci encore
n
23 juillet 2008 09:35
avec plaisir shan, n'hesite pas à demander comme je tai dis je vis la meme chose, quand la belle famille vient de loin c galere
c
23 juillet 2008 10:03
nanou et shan..rah c'est pas un probleme que ma belle famille vient de loin, hit tu peux ^(lah yhfed) rencontrer des problemes avec une famille qui se trouve dans la même ville...dans les deux cas il faudra une organisation et des plans flexibles...o tghmad l3ayen 3la chi hajat winking smiley
n
23 juillet 2008 10:18
ma belle famille vient de oujda, c quand meme difficile, parce que les tyafers quils doivent apporter eux, c a toi de le gerer.

quand ils habitent dans ta ville, ils vont gerer sa tous seul, la commande, la livraison, la camionnette. Ils connaissent les magasins,

la ils connaissent pas casa
c
23 juillet 2008 10:23
nanou : je voulais dire que parfois vaut mieux prendre les choses en mains que de les laisser aux autres et à la fin tu n'auras pas ce que t'as voulu voir!! tu vois ce que je veux dire !c'est vrai que c'est une charge de plus, mais il s'agit juste de bien coordonner à l'avance et inchalah ykhoun lkhair
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook