Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage m'a appris...
.
7 août 2021 23:37
Slm alaykoum

Il faut continuer ma phrase pr ceux qui ont été marié ou le sont encore

Le mariage m'a appris que mentir au bon moment était salvateur ...(j'étais tjrs trop vraie, je ne mentais jamais et il s'en servait tjrs contre moi...alors que lorsqu'on cache une bêtise commise en disant simplement ''je ne sais pas'' le monsieur ou la dame n'a plus d'emprise moralisatrice sur vous...avant j'étais incapable de faire ça c'est quand j'ai compris que LUI le faisait que j'ai commencé a tester cette technique et elle marchait du tonnerre. Je ne ressentais aucune culpabilité car lui était le ROI DU MYTHO)

Ne jamais se plaindre à votre époux, une grande erreure que j'ai bcp faite...surtt pas le mari. Les copines si vs voulez ou ailleurs en anonymat mais pas le mari. Il vous percevra comme une grande faiblarde sans valeurs (même si au début il a l'air d'être content que vs lui fassiez autant confiance...)

Ne jamais dire aux gens vos faiblesses. Car ils s'en nourrissent, s'en réjouissent une fois le dos tourné. Soyez évasif sur votre vie.
Choisissez la ou les bonnes personnes pr en parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/21 23:39 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
7 août 2021 23:39
Salam

Ne tire as des généralité de ta propre expérience.
Chaque cas est particulier.
7 août 2021 23:40
Et tu n'as rien appris de bon??? meme pas un petit truc? moody smiley
7 août 2021 23:41
Que ça coûte cher le mariage
T
7 août 2021 23:41
@Didit, je me pose juste une question.
Pourquoi se marier si d'office ton mari devient ton ennemi ?
Juste pour faire des gosses ?
7 août 2021 23:42
alaikoum salam


tu es sûrement pas tombé sur la bonne personne pour penser de cette façon là.


tu mentais pas, parce que mentir c'est péché.

tu te confiais parce que tu lui faisais confiance.

quand tu te maries, t'es pas censé penser de façon stratégique.

kheir inchaallah.
.
7 août 2021 23:48
Je pense vraiment que ce st de vraies leçons de vie lol.

Et que nos mères devaidnt deja faire ça

On a trop pris le mari ou la femme pr notre copine ou notre copain. Mais c'est pas ça le mari ou la femme. C'est ton coéquipier. Tu dois être fort(e) pr lui où elle. Montrer le moins possible tes faiblesses. Montrer une faiblesse c'est faire porter un poids sur son conjoint...

Le mensonge quand il est utilisé au bon moment ça peut être tt a fait possible (Entre mari et femme pr un je t'aime qui est faux, pr réconcilier aussi deux personnes qui se haïssent etc...)

Voilà


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Ne tire as des généralité de ta propre expérience.
Chaque cas est particulier.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
7 août 2021 23:49
Le mariage m'a appris que je ne suis pas fait pour le mariage ptdr
.
7 août 2021 23:49
Je réfléchis...

Enfait tt ce qui était bon je m'y attendais déjà avant mariage.
Donc je n'ai pas été surprise.


Citation
bluefield a écrit:
Et tu n'as rien appris de bon??? meme pas un petit truc? moody smiley
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
7 août 2021 23:50
Bon ben je vais attendre 30 ans pour envisager le mariage alors, à vous lire ca fait peur ptdr
Citation
Didit a écrit:
Je réfléchis...

Enfait tt ce qui était bon je m'y attendais déjà avant mariage.
Donc je n'ai pas été surprise.
.
7 août 2021 23:50
Non ce n'est pas un ennemie...c'est juste pr éviter des soucis et vivre en ''harmonie'' le plus possible.
Citation
Temporelle* a écrit:
@Didit, je me pose juste une question.
Pourquoi se marier si d'office ton mari devient ton ennemi ?
Juste pour faire des gosses ?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
7 août 2021 23:51
Non bien-sûr ya du bon.

Déjà ya le fait de construire un foyer appaisant un cocon. De recevoir de l'attention de l'amour. De l'entraide. Vous partagez vos rôles et vous prenez soin l'un de l'autre. Et surtout vous faites des enfants que vs aimerez inchaAllah



Citation
bluefield a écrit:
Bon ben je vais attendre 30 ans pour envisager le mariage alors, à vous lire ca fait peur ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/21 23:52 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
R
7 août 2021 23:59
Le mensonge n’est jamais la bonne solution. Je t’assure. Si une personne te pousse au mal pour être bien alors c’est juste que c’est pas la bonne personne.

Reste comme tu étais avant. Ne laisse pas ton ancien mariage gâché une de tes grandes qualités qui était être incapable de mentir.
Beaucoup d’hommes sont des mythomanes, laisse les dans leur défauts. Et devient encore mieux qu’avant, ça sera ta meilleure victoire.
8 août 2021 00:07
Il n'empêche on bouffe bien après le mariage, pas dans tous les cas mais dans la majorité, ça change de la vie de galérien célibataire qui habite seul -ce qui n'est pas mon cas Allah yhfedh ma mère-.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
8 août 2021 00:07
J’ai lu un peu les commentaires. Et quand tu as dis ne pas montrer ses faiblesses à son mari.
Oui ça je suis d’accord, il faut se montrer forte face à son mari, ne pas se plaindre constamment, ni trop pleurnicher.
On parle souvent que la femme a besoin d’un homme fort mentalement mais je pense que l’homme a aussi besoin d’une femme forte mentalement qui sache relativiser et ne pas souvent montrer ce qui la rends triste et faible.

Mais de là à utiliser le mensonge pour ça .... non !
Lorsque le mensonge prends l’ascenseur, la vérité prends l’escalier. En outre, tu seras toujours découvert. Et franchement c’est vraiment moche d’être qualifié de menteuse, c’est selon moi un des plus gros défaut que peut avoir l’être humain. Donc ne prends jamais le risque qu’on te qualifie par ce terme.
La preuve que dis tu de ton ex mari ? “C’est un mythomane”
a
8 août 2021 00:13
rien

le mariage ne m a rien appris
je connaissais déjà mes leçons avant, c est peut-être pour ça que ça fonctionne à peu près
8 août 2021 00:35

Le mariage m'a appris qu'il est une union de deux personnes qui se jurent Amour fi Llah...
Cela me rends si reconnaissante , car sans Allah cela n'aurait pas été possible.

Le mariage m'a appris qu'il faut savoir être patients... Cela permet de traverser bien des épreuves , aussi sombres et difficiles soient-elles.

Le mariage m'a appris que je ne me suis pas trompée...
Cela a amplifié et endurcit mon Amour pour lui, il est ma moitié c'est sûr.

Le mariage m'a appris que les rêves les plus fous étaient à notre porté...
Cela m'a permis de faire le plus beau voyage au monde vers la Mecque, la belle et y vivre un séjour magique.

Le mariage m'a appris que depuis deux personnes, on pouvait fonder une tribu...
Cela a donné naissance à 3 petits sauvageons, tellement différents les uns des autres mais liés par le mot "Famille"

Le mariage m'a appris que le temps passe si vite...
Cela me perturbe de le voir de plus en plus grisonnant, alors je le croque constamment... je croque notre Amour à pleines lèvres

Le mariage m'a appris...
.
8 août 2021 00:47
Oui tu as raison ...

Après comme tu as écris plus haut...si tu es obligé de mentir pr ne pas recevoir la foudre c'est que ce n'était pas le bon


Et je suis sur que si je devais me remarier je serais incapable de mentir. Lui j'y arrivais (après 10zns) parce qu'il me mentait sans vergogne.


Citation
Rosefanné a écrit:
J’ai lu un peu les commentaires. Et quand tu as dis ne pas montrer ses faiblesses à son mari.
Oui ça je suis d’accord, il faut se montrer forte face à son mari, ne pas se plaindre constamment, ni trop pleurnicher.
On parle souvent que la femme a besoin d’un homme fort mentalement mais je pense que l’homme a aussi besoin d’une femme forte mentalement qui sache relativiser et ne pas souvent montrer ce qui la rends triste et faible.

Mais de là à utiliser le mensonge pour ça .... non !
Lorsque le mensonge prends l’ascenseur, la vérité prends l’escalier. En outre, tu seras toujours découvert. Et franchement c’est vraiment moche d’être qualifié de menteuse, c’est selon moi un des plus gros défaut que peut avoir l’être humain. Donc ne prends jamais le risque qu’on te qualifie par ce terme.
La preuve que dis tu de ton ex mari ? “C’est un mythomane”
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
M
8 août 2021 00:48
Je confirme, pouvoir se confier à l’autre mais ne pas se plaindre et être fort pour l’autre. Trop montrer ses faiblesses c’est donner une charge mentale supplémentaire à son conjoint(e).
Citation
Rosefanné a écrit:
J’ai lu un peu les commentaires. Et quand tu as dis ne pas montrer ses faiblesses à son mari.
Oui ça je suis d’accord, il faut se montrer forte face à son mari, ne pas se plaindre constamment, ni trop pleurnicher.
On parle souvent que la femme a besoin d’un homme fort mentalement mais je pense que l’homme a aussi besoin d’une femme forte mentalement qui sache relativiser et ne pas souvent montrer ce qui la rends triste et faible.

Mais de là à utiliser le mensonge pour ça .... non !
Lorsque le mensonge prends l’ascenseur, la vérité prends l’escalier. En outre, tu seras toujours découvert. Et franchement c’est vraiment moche d’être qualifié de menteuse, c’est selon moi un des plus gros défaut que peut avoir l’être humain. Donc ne prends jamais le risque qu’on te qualifie par ce terme.
La preuve que dis tu de ton ex mari ? “C’est un mythomane”
.
8 août 2021 00:49
?


Citation
amirene a écrit:
rien

le mariage ne m a rien appris
je connaissais déjà mes leçons avant, c est peut-être pour ça que ça fonctionne à peu près
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook