Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et appréhension !
k
25 décembre 2016 15:15
Salem,

Alors j'ai eu une proposition de mariage de ma tante au bled qui m'a trouvé une fille et j'appréhende un peu la rencontre.

Elle est mignonne à étudier et apparemment dans le dîn mais bon c'est l'inconnue quoi.

Donner vos avis, expérience ect...
S
25 décembre 2016 15:23
Wa aleykoum salam
Un seul conseil : salat istikhar
D'autant plus qu'il n'y a rien entre vous, pas de sentiments, du coup ta salat sera moins biaisée puisque tu demanderas sincèrement à Allah le meilleur choix pour toi
A
25 décembre 2016 15:30
Salam Alaykoum

Oui Salat Istikhar, c'est la base....

Ensuite pour le reste, tu n'es pas obligé de dire OUI de suite, sans réfléchir...

Tu ne connais rien de cette fille si ce n'est qu'elle est du sexe féminin.

C'est la seule info fiable dont tu disposes...

Tout le reste est à découvrir...

Autant dire que ta position n'est pas simple..

Rencontre la plusieurs fois et discutes avec elle. Il faut que tu ais une conversation avec elle pour un peu mieux la connaitre.

Sinon bah...c'est la loterie...toi et ta chance.



Citation
khrusallis a écrit:
Salem,

Alors j'ai eu une proposition de mariage de ma tante au bled qui m'a trouvé une fille et j'appréhende un peu la rencontre.

Elle est mignonne à étudier et apparemment dans le dîn mais bon c'est l'inconnue quoi.

Donner vos avis, expérience ect...
25 décembre 2016 15:30
Et puis rien ne t'empêche de prendre contact par mail ou téléphone pour voir si elle pourrait te correspondre.
Et puis de toute façon quelque soit la personne il faudra faire connaissance.
A
25 décembre 2016 15:32
Aleikoum Salam

Mes 2 conseils :

- la salât istikhara

- Dis lui que tu veux rentrer vivre au bled
A
25 décembre 2016 15:37
Honnêtement si j'étais un homme a qui il ne manque rien, un homme clean , un homme pratiquant qui travaille et a tout pour lui je préférerais épouser une femme qui vit dans le même pays que moi

A bon entendeur
25 décembre 2016 15:41
Salamo'alaykom

Fais salat al istikhara ensuite enquête sur elle il faut que tu saches ses intentions si elle veux vivre en france ou vraiment fonder un foyer
25 décembre 2016 15:56
Pourquoi aller jusqu'au bled quand il y'a des femmes bien et pieuse en france et qui ont du mal à se marier?

Mouhim fait salat isthikara
Y
25 décembre 2016 17:02
Aaleykoum salam,

Je te conseille de te trouver une femme ici en France. Des femmes biens, il y en a . Et le risque de se marier avec toi pour les papiers est d'emblée écarté ...

Kheir inchaallah .
k
25 décembre 2016 17:34
Merci à tous pour vos réponses,

Donc oui il est logique que je vais faire connaissances avec elle obligé rien que pour savoir comment elle conçoit le mariage ect...

Après oui je sais que les femmes du bled sont connuent pour être des opportunistes je le conçois, mais je ne trouve pas ici une femme qui correspond à ce que l'islam nous indique sur l'épouse qui nous faut en tout cas je n'en est pas la connaissances et s'il elle existe lolo

Merci encore pour vos réponses et si vous avez d'autres avis je vous en prie.
k
25 décembre 2016 17:35
Salem amel,

Si tu en connais, mets moi en relations avec son mahram j'en serais ravi.
k
25 décembre 2016 17:39
Salem yabiwoman,

J'ai pas peur de cette conséquence personnellement car si ça m'arrivait fans toutes épreuves il y a un bienfait supérieur, je fais confiance à allah c'est pour cette raison que je ne me lance pas dans une relations haram avec une fille dici.

Aujourd'hui quand tu dis à une femme que les sorties qu'on fera tout les deux ou les discussions avant mariage ce fera avec leur mahram la majorité prends peur ou te catalogue extrémiste lol
25 décembre 2016 17:47
salam,

a ma connaissance l'islam est le meme pour tous donc une femme pieuse en France ne différera pas d'une femme pieuse au bled.

donc, je pense que si tu est à la recherche d'une femme docile et malléable à souhait tu risque peut etre d'etre surpris.

quand on se mari on doit etre claire avec soi-même avant tout, savoir ce qu'on recherche chez l'autre et à quel prix.
k
25 décembre 2016 17:57
Merci pour ta réponse syba,

Cependant je ne cherche pas une femme docile et obéissante, ma seule condition et la seule que je demanderais à ma future femme est la suivante :

Suivre les enseignement dallah et de son prophète (sws)

En suivant cette seule condition, dans l'islam la femme doit obéir à son mari tant que la demande ne va pas à l'encontre des enseignement islamique.

Si ma future femme doit être docile ce ne sera pas envers moi mais envers son créateur et son prophète.

Voilà le problème que j'ai avec la plupart (pas toute) des femmes musulmanes occidentale car elles ont ce qu'elle appelle du caractère ce qui n'est autre que à mon avis (peut être erronée) juste de l'orgueil et du non savoir vivre.

Pour moi une femme de caractère c'est celle qui rappelle à son mari qu'il faut qu'il se lève pour salat al fajr même si il est fatigué, qui lui rappelle aussi que l'islam demande à l'homme de respecter sa femme et ne pas la traiter en femme objet.

Je précise aussi que je ne dit pas que la majorité des femmes du bled sont mieux dans la religion qu'ici qu'on ne se méprenne pas sur mes propos.
Y
25 décembre 2016 18:07
Tu es simplement tombé sur les mauvaises femmes .

Si tu persistes dans ton choix , je te recommande d'être très vigilant . Ouvre bien les yeux .

Kheir inchaallah.

Citation
khrusallis a écrit:
Salem yabiwoman,

J'ai pas peur de cette conséquence personnellement car si ça m'arrivait fans toutes épreuves il y a un bienfait supérieur, je fais confiance à allah c'est pour cette raison que je ne me lance pas dans une relations haram avec une fille dici.

Aujourd'hui quand tu dis à une femme que les sorties qu'on fera tout les deux ou les discussions avant mariage ce fera avec leur mahram la majorité prends peur ou te catalogue extrémiste lol
25 décembre 2016 18:10
oui, c'et ce que j'avais cru comprendre entre les lignes de ton premier message.

je pense simplement que trouver une tel femme au maroc te sera autant voir plus difficile qu'en France ou tu " joue a domicile", et puis en tant que croyant et futur époux, ca fait partie de ton Dinn et devoir que d'inculquer à ta future femme ce bon comportement pour qu'elle apprenne à travers toi et enrichissiez votre couple et votre progéniture de ces échanges qui formeront la base solide de votre noyau familial sur lequel ils prendront exemple.
Citation
khrusallis a écrit:
Merci pour ta réponse syba,

Cependant je ne cherche pas une femme docile et obéissante, ma seule condition et la seule que je demanderais à ma future femme est la suivante :

Suivre les enseignement dallah et de son prophète (sws)

En suivant cette seule condition, dans l'islam la femme doit obéir à son mari tant que la demande ne va pas à l'encontre des enseignement islamique.

Si ma future femme doit être docile ce ne sera pas envers moi mais envers son créateur et son prophète.

Voilà le problème que j'ai avec la plupart (pas toute) des femmes musulmanes occidentale car elles ont ce qu'elle appelle du caractère ce qui n'est autre que à mon avis (peut être erronée) juste de l'orgueil et du non savoir vivre.

Pour moi une femme de caractère c'est celle qui rappelle à son mari qu'il faut qu'il se lève pour salat al fajr même si il est fatigué, qui lui rappelle aussi que l'islam demande à l'homme de respecter sa femme et ne pas la traiter en femme objet.

Je précise aussi que je ne dit pas que la majorité des femmes du bled sont mieux dans la religion qu'ici qu'on ne se méprenne pas sur mes propos.
k
25 décembre 2016 18:10
Merci du conseil yabiwoman,

J'ai préparer un interrogatoire lol, plus sérieusement comme j'ai dit plus haut si elle réponds à ma seule condition c'est bon je veux pas plus sauf qu'elle prennent soin d'elle mdr
k
25 décembre 2016 18:17
Je te rejoins sur ce point syba,

D'après certains ami qui vont souvent au bled, c'est devenue pire que la France la bas.

Oui je sais qu'elle ne sera pas parfaite religieusement ce qui est impossible que ce soit pour homme ou femme d'ailleurs j'ai moi aussi des petites choses à récalibre (allah y hdini ou hdi jami3 al muslimine).

J'ai une appréhension je ne te le cache pas, je ne vais pas non plus dire oui le premier jour quand même je vais la fréquenter (islamiquement) et son entourage me faire une idée quoi.
Y
25 décembre 2016 18:18
Donc si elle se met à travailler en France et qu'elle envoie tout son salaire à sa famille au pays ( et que toi tu galères ) , c'est bon quand même, tant qu'elle suit les enseignements d'Allah et qu'elle prenne soin d'elle ?

Je pense que tu ne te rends pas bien compte de certaines choses . . Renseigne toi bien au maximum avant de franchir le pas . .

Kheir inchaallah
Citation
khrusallis a écrit:
Merci du conseil yabiwoman,

J'ai préparer un interrogatoire lol, plus sérieusement comme j'ai dit plus haut si elle réponds à ma seule condition c'est bon je veux pas plus sauf qu'elle prennent soin d'elle mdr
k
25 décembre 2016 18:30
Ma réponse va peut-être te paraître bizarre et peut être même que tu vas te dire il se fout de ma gueule (allah ou 3alem),

Mais oui, je n'ai pas le 3ilm sur ce sujet mais si envoyer tout son argent au bled et que ce n'est pas haram pour elle alors oui je l'accepterais.

Avant j'aurais dit non mais depuis quelque temps je m'en remets à fond à allah et je suis sur que l'argent qu'elle ne mettra pas pour notre foyer allah me le donneras d'une autre manière.

Notre Razk est écris depuis notre naissance et je ne suis plus du genre à courir après l'argent ou les possessions alors tout ce qui est questions d'argent je m'en remets à allah.

Je suis bien conscient de toute c'est chose yabiwoman mais ce sont des obstacles tant que tu te raccroche à la dounia quand tu te libérés de ça tu verras qu'on a beaucoup moins de soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook