Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annuler
8 mars 2016 18:47
Salam,

Malheureusement nous ne pourrons pas t aider, la fille ne veut pas désobéir à son père et à fait son choix.

Malgré la peine que tu as à ce jour ait confiance en Allâh swt il doit y avoir une raison tu la connaîtra/ comprendra plus tard inchallah.

Courage avec le temps tout passe
W
8 mars 2016 18:55
Salam

j'ai pas vécu exactement la même histoire mais j'ai déjà vécu des ruptures à cause de certaines situations
Je dit juste que parfois vaut mieux mettre un terme à une histoire que continuer dans le risque d'aggraver les choses

Et comme j'ai déjà dit dit c'est peut-être aussi un mal pour un bien, c'est pas dit que si ils lachent pas l'affaire ca va finalement bien se terminer, ca peut être même pire et finir au divorce vu l'instabilité qu'il y'a dans leur relation et par rapport à la belle famille


Citation
Zit Zitoun a écrit:
ll'amour ca se controle pas....

c'est facile de dire d'oublier il ou elle.... tant que ca nous est pas arrivee....

ils sont tous les deux musulmans alors rien ne devrait s'opposer a leur union...

a eux de trouver un compromis..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 18:56 par Wane-Sty.
L
9 mars 2016 02:20
Salam,

fais attention au vocabulaire que tu utilise, t'as bien dit "mariage" dans le titre, donc vérifie bien si le mariage n'a pas eu lieu déjà, auquel cas elle serait encore ta femme
je m'explique : si t'as demandé sa main à son père et ce dernier a accepté devant deux témoins et que le sujet de la dot a été discuté et les deux familles étaient au courant dans ce cas il y a de forte chance qu'elle soit ta femme toujours vis à vis de la religion, et ce n'est pas son père qui peut la divorcer

Cependant si toutes vos discussions tournaient autour de la khotba et que vous parliez des préparatifs et organisations, alors dans ce cas c'est ni ta femme ni ta promise à partir du moment ou son père a refusé d'aller plus loin, tu ne dois pas non plus chercher à la contacter

L'imam n'a rien à faire dans ce sujet, c'est une affaire entre deux hommes, toi et son père le tuteur, soit il te donne la main de sa fille soit il refuse
j'ai pas compris cet imam qui autorise un mariage malgré le refus tu tuteur, bah sinon il a des filles lui ? je vais rester poli


Citation
Amine1090 a écrit:
Salam aleykum je suis un frère et j aurais besoin d l avis de femme alors si tu peux poster ce message en anonyme stp sa serait gentil
Alors voila j ai demandé la main de ma femme il y a 5 mois je suis le fils aîné et j ai perdu mon père il y a quelque années donc j'y suis s'aller avec ma mère ma grand mère frère et sœur bref tout se passais très bien jusqu'au moment où on a parler de Mariage, je souhaitait un mariage simple entre famille qui se rapprochait la maximum possible à la sunna et la famille de ma femme eux voulais un grand mariage mixte avec musique et tout ce qui va avec et moi je ne voulais surtout pas désobéir à allah pour ce jour qui est si magnifique .. Des tentions de sont installés et j étais entourer avec ma mère de toute sa famille qui a chacun son tour me lançais des piques !! Depuis ce jour là comme je n ai pas céder ses parents ne mon pas aimer jusqu'à me détester on a réussi à trouver un compromis mais qui ne plaisait à personne et comme je voulais absolument cet femme j avais pas eu le choix bref il y a quelque jour on s est pris la tête mais vraiment rien de méchant comme il y a dans tout les couple avant un mariage en voyant sa fille triste di à cet histoire sont père a décider de tout annuler sans même chercher à savoir ce qui se passait comme si c était un prétexte pour me refuser à sa fille ! On a ete triste et anéanti par cet nouvelle on était tellement heureux de se marier qu'elle n'a pas eu le choix que de suivre son père et de ne plus me donner de nouvelle du jour au lendemain, quelque jours plut tard elle me rappel en me disant qu'elle ne voulait que moi et personne d autre j ai décider d aller voir imam pour lui raconter mon histoire et trouver une solution étant donner que son père ne pratique pas et qu'il me refuse sans raison valable il a autoriser à nous marier sans l accord de son père mais c est là que son père a découvert qu'elle me parlais encore alors il la frapper , frapper tellement fort qu'il la envoyer à l hôpital ! Le lendemain elle me rappel avec le téléphone d'une patiente pour me demander de l attendre et d être patient et c est là que deux jours plus tard nouveau coup de théâtre elle me rappel me disant que c était terminer qu'elle voulait plus de moi qu'elle avais changer de Num et de ville sans même vouloir me dire quoi que se soit .. Merci pour vos réponses Barak allah u fikum
A
9 mars 2016 04:58
Oui reste poli c est mieux !!! Bonne lecture !!! D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022). Louanges à Allah

Si le frère en question donne satisfaction quant à sa piété et sa moralité et si vous désirez l'épouser, orientez le vers votre tuteur et dévoilez à celui-ci toutes les qualités et vertus que vous reconnaissez au demandeur et affirmez lui que vous êtes satisfaite de lui. Si votre père l'accepte comme mari pour vous, Allah soit loué. S'il le rejetait et donnait à son attitude une raison acceptable, il ne vous serait pas permis de vous efforcer à faire conclure le mariage par l'entremise de l'imam ou d'un autre parce que des arguments justes prouvent que l'intervention d'un tuteur est une condition de validité dans le mariage et qu'il n'est pas permis de s'en passer à moins qu'il s'agisse d'un tuteur qui s'oppose au mariage injustement. Une telle opposition consiste à empêcher une femme d'épouser un homme digne d'elle et accepté par elle. C'est à ce propos que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit: «Point de mariage en l'absence d'un tuteur.» (Rapporté par Abou Dawoud, 2085 et pat at-Tirmidhi, 1101 et par Ibn Madjah,1881 d'après un hadith d'Abou Moussa al-Ach'ari jugé authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi. Abondent dans le même sens les propos du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « Chaque fois qu'une femme se marie sans l'autorisation de son tuteur, son mariage est nul, nul et nul.» (Rapporté par Ahmad,24417 et par Abou Dawoud,2083 et par at-Tirmidhi,1102 et jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami',2709.

En cas d'une opposition injustifiable, la tutelle est transférée au profit du parent agnat le plus proche après le père comme le grand père puis le frère puis le cousin puis l'oncle paternel, etc. S'il n' y a aucun de ceux-là ou s'ils refusent à leur tour de marier la femme, un cadi musulman s'en charge, s'il y en a. A défaut, l'imam de la mosquée ou une éminente personnalité musulmane s'en occupe.
L
9 mars 2016 15:17
Moufti amine bonjour

tu invente des choses, ramène tes preuves alors sinon t'es un(e) menteur(se)

la tutelle devient transférable en cas de refus ?????????

la tutelle se transfère à l'oncle si le père est mort ou impossible d'avoir son avis malgré vivant, puis le frère et ainsi de suite

tu cite des hadith qui précisent que le mariage est null sans tuteur mais tu passe outre quelques lignes ensuite

si le père refuse le mariage est invalide, point

et vos imam qui pullulent et deviennent moufti d'un jour à l'autre ça me laisse perplexe

un bon nombre d'imam ne sont que des simple citoyens musulmans qui s'occupent de la mosquée, ils ne connaissent pas le Saint Coran par cœur, pour preuve ils ramènent un imam à chaque mois de ramadan puisque eux ils sont incapable de réciter tout le Saint Coran
Demander une fatwa à ce type de gens c'est jouer de sa propre religion
A moins que ta question porte sur est ce que le vin est halal ou haram, et dans ce cas l’épicier du coin peut te répondre (que c'est bien haram, mais lui il vend le vin quad même)



Citation
Amine1090 a écrit:
Oui reste poli c est mieux !!! Bonne lecture !!! D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022). Louanges à Allah

Si le frère en question donne satisfaction quant à sa piété et sa moralité et si vous désirez l'épouser, orientez le vers votre tuteur et dévoilez à celui-ci toutes les qualités et vertus que vous reconnaissez au demandeur et affirmez lui que vous êtes satisfaite de lui. Si votre père l'accepte comme mari pour vous, Allah soit loué. S'il le rejetait et donnait à son attitude une raison acceptable, il ne vous serait pas permis de vous efforcer à faire conclure le mariage par l'entremise de l'imam ou d'un autre parce que des arguments justes prouvent que l'intervention d'un tuteur est une condition de validité dans le mariage et qu'il n'est pas permis de s'en passer à moins qu'il s'agisse d'un tuteur qui s'oppose au mariage injustement. Une telle opposition consiste à empêcher une femme d'épouser un homme digne d'elle et accepté par elle. C'est à ce propos que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit: «Point de mariage en l'absence d'un tuteur.» (Rapporté par Abou Dawoud, 2085 et pat at-Tirmidhi, 1101 et par Ibn Madjah,1881 d'après un hadith d'Abou Moussa al-Ach'ari jugé authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi. Abondent dans le même sens les propos du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « Chaque fois qu'une femme se marie sans l'autorisation de son tuteur, son mariage est nul, nul et nul.» (Rapporté par Ahmad,24417 et par Abou Dawoud,2083 et par at-Tirmidhi,1102 et jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami',2709.

En cas d'une opposition injustifiable, la tutelle est transférée au profit du parent agnat le plus proche après le père comme le grand père puis le frère puis le cousin puis l'oncle paternel, etc. S'il n' y a aucun de ceux-là ou s'ils refusent à leur tour de marier la femme, un cadi musulman s'en charge, s'il y en a. A défaut, l'imam de la mosquée ou une éminente personnalité musulmane s'en occupe.
A
9 mars 2016 15:32
C est bien préciser que si tout les hommes après son père est contre se mariage pour aucune raison valide la tutelle revien à l autorité musulmane point final je vais pas me justifier à chaque foi fait t es recherches et tu verra par toi même Salam
M
9 mars 2016 15:37
Triste histoire mais bon tu doit l'oublier, moi a ta place j'aurai surement tabasser le père car je déteste qu'on touche a une femme mais bon tu dois tourner la page.
L
9 mars 2016 16:00
c'est précisé où ? dans le Saint Coran ? dans un Hadith ?

Tu mens, un point c'est tout ! et tu amène des gens à faire des mariages adultère à vie


Citation
Amine1090 a écrit:
C est bien préciser que si tout les hommes après son père est contre se mariage pour aucune raison valide la tutelle revien à l autorité musulmane point final je vais pas me justifier à chaque foi fait t es recherches et tu verra par toi même Salam
A
9 mars 2016 16:03
Renseigne toi bien j ai dit au lieu de faire l homme de science et de juger une personne a tord
h
9 mars 2016 22:10
L'avis que tu as cité est cohérent je trouve,
Maintenant, est-ce que ça en vaut la peine ?

Si l'union entraîne une rupture des liens familiaux avec son père, ou des problèmes à n'en plus finir

Est-ce que ça en vaut la peine ?

Tu priverais tes futurs enfants de grands-parents ? Oncles tantes ?

Ca rejoint assez cet avis sage : [www.fatawas.be]

Quand bien même tu aurais raison et qu'un imam t'y autorisais, ta femme en serait triste je pense au long terme d'avoir causé des problèmes avec ses propres parents

Wa Allahu a3lem


Citation
Amine1090 a écrit:
Renseigne toi bien j ai dit au lieu de faire l homme de science et de juger une personne a tord
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
B
9 mars 2016 23:47
Aleykoum Salem


Çrois moi j ai beaucoup de peine pour toi

Et honnêtement elle n était pas une femme pour toi si des le début elle n avait pas lancer cette croisade et mêlée sa famille dans les préparatifs du mariage cela ne se serait pas dérouler ainsi

Elle était triste parçe qu elle n en faisait qu à sa tête

Çrois moi elle a du voir 2/3 jours sans toi c était difficile et la elle a laissée sa fierté de côté

Elle ne s est pas faciliter le mariage alors Allah à tout fait annuler çrois moi il t a épargner beaucoup de peine

Pendant les préparatifs de mon mariage il y avait eu des tensions légères j ai mis les ola direct mon mari et moi avons tout gérer et on a eu le mariage de nos rêves qui n étais pas un mariage de rêve certes mais qui nous rendait heureux

Alors honnêtement rapproche toi d Allah fais la prière de consultation et tu verras que ton cœur sera apaiser incha allah
Citation
Amine1090 a écrit:
Salam aleykum je suis un frère et j aurais besoin d l avis de femme alors si tu peux poster ce message en anonyme stp sa serait gentil
Alors voila j ai demandé la main de ma femme il y a 5 mois je suis le fils aîné et j ai perdu mon père il y a quelque années donc j'y suis s'aller avec ma mère ma grand mère frère et sœur bref tout se passais très bien jusqu'au moment où on a parler de Mariage, je souhaitait un mariage simple entre famille qui se rapprochait la maximum possible à la sunna et la famille de ma femme eux voulais un grand mariage mixte avec musique et tout ce qui va avec et moi je ne voulais surtout pas désobéir à allah pour ce jour qui est si magnifique .. Des tentions de sont installés et j étais entourer avec ma mère de toute sa famille qui a chacun son tour me lançais des piques !! Depuis ce jour là comme je n ai pas céder ses parents ne mon pas aimer jusqu'à me détester on a réussi à trouver un compromis mais qui ne plaisait à personne et comme je voulais absolument cet femme j avais pas eu le choix bref il y a quelque jour on s est pris la tête mais vraiment rien de méchant comme il y a dans tout les couple avant un mariage en voyant sa fille triste di à cet histoire sont père a décider de tout annuler sans même chercher à savoir ce qui se passait comme si c était un prétexte pour me refuser à sa fille ! On a ete triste et anéanti par cet nouvelle on était tellement heureux de se marier qu'elle n'a pas eu le choix que de suivre son père et de ne plus me donner de nouvelle du jour au lendemain, quelque jours plut tard elle me rappel en me disant qu'elle ne voulait que moi et personne d autre j ai décider d aller voir imam pour lui raconter mon histoire et trouver une solution étant donner que son père ne pratique pas et qu'il me refuse sans raison valable il a autoriser à nous marier sans l accord de son père mais c est là que son père a découvert qu'elle me parlais encore alors il la frapper , frapper tellement fort qu'il la envoyer à l hôpital ! Le lendemain elle me rappel avec le téléphone d'une patiente pour me demander de l attendre et d être patient et c est là que deux jours plus tard nouveau coup de théâtre elle me rappel me disant que c était terminer qu'elle voulait plus de moi qu'elle avais changer de Num et de ville sans même vouloir me dire quoi que se soit .. Merci pour vos réponses Barak allah u fikum
L
9 mars 2016 23:56
je suis entrain de me renseigner, je te pose la question.
c'est quoi la preuve de ce que tu dis ? (transférer la tutelle à l'imam de la mosquée)
Citation
Amine1090 a écrit:
Renseigne toi bien j ai dit au lieu de faire l homme de science et de juger une personne a tord
A
9 mars 2016 23:58
Non justement ma sœur on a préférer tout arrêter pour éviter tout sa ! On a pris une sage décision pour éviter le déchirement d une famille
A
10 mars 2016 00:06
Barak allah u fik ma sœur tu as totalement raison et c est ce que je fait , je m en remet à allah par mes douaa et mes prière hamdulilah
B
10 mars 2016 00:09
Je sais que C est facile à dire mais sincèrement des beaux parents comme Ca laisse Tomber qu'Allah les guide sincèrement

Tu N aurais pas été heureux mansoeur A vecue fe que tu vis et crois moi 2 ans D acharnement tout A fini en divorce elle a finie avec un homme qui aimait les mêmes choses , avec qui elle avait les memes centres D 'intérêt et surtout la
Meme foi rien de plus beau

Qu allah t accorde L épouse de tes rêves
s
10 mars 2016 00:44
Bonsoir
C une bien triste histoire mais quand on aime on fait des concessions
Je peux comprendre ta position tu voulais un mariage religieux
Sans fioriture
Mais tu oeux comprendre aussi les parents pour qui le mariage est synonyme de festivités de joie de musique de you you
Tu pouvais trouver un compromis
C ca la base du mariage des compromis
Tu l as écris le papa n est pas pratiquant
Pkoi voudrais tu toi #l etranger # lui imposer ta pratique religieuse
Si tu l aimes adapte toi aussi a eux
Fais des efforts
Car ce sin ses parents et apres il y aura les anniversaires les bapteme exct
Exct
10 mars 2016 00:53
Slm wlkm,

C'est triste à lire, mais tu dois multiplier tes invocations. Malgré l'affection qui s'est installée entre vs, Allah t'a peut être sauvé d'un grand mal.

Tu dis t'être tjrs préservé alors continues dans le droit chemin et rapproche toi d'Allah pr dissiper tes peines. Allah ne peut que te réserver la personne que tu mérites vraiment et te lapportera inchaalah mais en attendant fais le deuil de cette histoire et ne replonges pas.
Kheir inchaalah.

Qu'Allah te comble de bonheur.

Citation
Amine1090 a écrit:
C est ce que je vais faire Insha allah il ne reste plus d autre alternative malheureusement

Merci pour vos réponses

Salam aleykum
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
10 mars 2016 04:37
C est triste à dire mais malheureusement je voulais pas commettre de pêcher donc je n ai pas céder je préfère suivre la voix du créateur que celle des créatures ..
Kheir Insha allah
A
10 mars 2016 04:40
Amine ma sœur
l
10 mars 2016 05:02
Salam alaykoum,

Et si finalement tout ce qui se passait n'était en ft que la conséquence/résultat de vos salat stikhara? Là c'est clairement négatif, je te conseille de t'en remettre à Allah et de tourner la page meme si c'est dur mais la les obstacles sont dressés devant toi, alors fais istikhara et essaye de l'oublier.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook