Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulée à 7 mois, je déprime!!
M
17 mai 2017 17:51
Bonjour,

Je viens aujourd'hui me confier à vous car j'ai besoin d'avis et de réconfort.. Je vien de vivre la pire période de ma vie. Pour vous replacer le contexte, J'ai perdu ma mère il ya maintenant 1 an et demi.
Après son décès, un homme est rentré dans ma vie. Un homme qui,m'a été d'un soutien énorme. 2 mois Apres nous étions ensemble et la ca ete le coup de foudre on ne se lâchait plus.( à savoir qu'on étais de la même origine, meme ville au bled et mon père connaissait très bien son père) 8 mois Apres il décide de venir demander ma main avec sa famille. Pour moi ct le début d'un compte de fée. Je l'aimais éperdument et lui aussi! Mon père était content car ct un jeune quil appréciait beaucoup et quil croisait souvent O jemah.
Il viennent donc à la maison nous les accueillons de la meilleure des manières possibles tout se passe bien. Étant donné que je n'avais plus ma mère, ma famille et moi leur avons demandé de patienter le temps que l'on puisse faire venir ma tante (la sœur de mère que je considère comme ma mère) du bled pour qu'elle puisse être présente à mon mariage. Ct la volonté de ma mère alors qu'elle était mourante... Les mois passent entre temps nous avons réussi à avoir un appartement 2 mois Apres. Petit à petit nous le meublons puis mon futur me fait comprendre que sa famille lui mette la pression pour faire le halal. Je lui explique alors que nous sommes plus à quelque mois près que la réponse du visa de ma tante arrive au mois de janvier. Suite à cela lorsque nous avions eu la réponse ma famille décide de les appeler pour que nous nous réunissions et fixons ce que nous allions faire. Nous partons donc sur le halal au mois de mai et le mariage au mois de septembre le temps de faire un autre demande de visa pour ma tante .

Quelque jours Apres je reçois un appel de sa mère me disant qu'elle voulais avancer la date du halal (en gros elle en avait rien à cirer de l'importance pour moi d'avoir ma tante à mes coter) je lui di quil faudrai qu'on en parle en famille. J'en parle à ma sœur quil la rapel pour lui demander pk changer d'avis alors qu'on ct mis daccor. Elle bafoue et trouve à dire qu'elle par O bled ce qui en fait n'étais pas vrai. Quand son fils est rentrer elle lui a monter la tête il mapel le et me dis "ta sœur à manquer de respect à ma mère! C ma mère qui paye le mariage si elle ne veut pas ya plus de mariage! " Je lui ai di De se calmer. il va voir mon père sur un coup de tête à la sortie du jemah s'énerve contre lui et lui dis des paroles du style "vous me menez en Bâto depuis le début, c trop compliquer tout ca" et j'en passe... Quand mon père est rentrer je suis rester choquer ! Mon frère qui était lui aussi choquer décide d'aller lui parler pour remettre les choses au clair et lui dire que ca ne se faisai pas etc... Je pensais que le message était bien passer sauf que quelque jour Apres je reçois un appel de sa mère qui me fais un scandale au telephone et me dis "pr qui il se prend ton frere pour parler à mon fils comme ca je veux qu'on se retrouve cet Apres midi ni chez vous ni chez moi mais à l'appartement de son fils et termine la discussion par "il vaut mieux tout arreter mnt avant quil yai quoi que ce soit de fait je ne veux plus que tu appel mon fils " jetais perdu totalement.
Lui je n'arrivais plus à le contacter il ne me répondais plus à mes appels ni message.
Je savais que si je disai la vérité à ma famille ce jour là le mariage aurait été annulé !
G pris sur moi en patientant en espérant pouvoir lui parler entre temps sauf que je n'avais toujours pas de nouvelle de sa part.
A la suite de ca je décide de m'en remettre à Allah et fais salât istikhara ... Le lendemain je vais au supermarché avec ma sœur et la qui je croise mon futur et sa famille.! Lorsqu'il me voit il baisse le regard et fais comme si gt une étrangère et va dans l'autre rayon dire à sa mère que jetait la avec ma sœur. Elle vient comme une fueri et se met à crier dans le magasin. Nous lui dison de ne pas s'emporter et quil nya que dès malentendu et lui proposons de venir à la maison pour discuter. Elle ne voulais rien entendre et dis qu'elle n'irai plus nulle part et termine la querelle par un "rabi sehelikoum" et Part comme une folle J'étais choquer abasourdi ! Je rentre chez moi et la reçois un message de mon futur qui me dis "viens chercher ta télé et rend moi mes clés de lappart"

Jamais je n'aurais penser que ça aurais pu m'arriver ! Lorsque ca s'est terminer j'ai appris par la suite que sa mère étais réputé dans tte la ville pour être mauvaise et avait déjà fait foirer 2 halal à son fils aîné (le 2eme elle a même fait avorter la fille qui hétait enceinte puis faite divorcée)

j'ai le cœur meurtri, je l'aimais tan. Tt le monde me dit que c mieux pr moi et qu'Allah ma préservé d'une vie de misère avec une belle mère pareille mais voila ca fai 3moi que je n'arrive pas à m'en remettre. G même fai une dépression car cet homme ct tout pour moi et à tjr été la.

G besoin de vos avis les yabi
17 mai 2017 18:00


Olala ma pauvre Allahi sabrek !

Encore un fils à maman ... tu as de la chance, ils t ont montré leur vrai visage avant le mariage hamdi Llah.

Dis toi que tu n as strictement rien perdu, et si tu t etais marie avec lui c est sa mere qui aurait dicté votre vie ... ce genre de famille vicieuse tfou meme si c est dur pour toi oublie le.
N
17 mai 2017 18:00
Bonjour il ne t'était pas destiné comme ont dit chez nous
"Koul 'Atla fiha khir " tourne la page et oubli le
17 mai 2017 18:03
Salam,

C'est carrément n'importe quoi cette histoire, annuler juste pour des broutilles pareilles. C'est vraiment pas sérieux de la part de la famille de ton ex futur mari. Sa mère a l'air chiante, invivable et le genre à faire des histoires juste pour faire des histoires. Moi à ta place je laisserais couler et j'accepterais qu'ils veuillent tout annuler. Pourquoi se prendre la tête sérieusement ? Et plus tard ce sera quoi ? Pense-y, elle aurait fait de ta vie un enfer et son fils aurait toujours été de son côté de toute manière.

Laisse tomber va, c'est une famille à problèmes. Facile à dire je sais, mais tu verras avec le temps tu te diras que tu as pris la bonne décision.
17 mai 2017 18:03
On te dira tous en choeur AL HAMDULILAH !

Tu es tombée sur une femme qu'on appelle "ââtara", en français poissonnière, créatrice d'embrouilles, messmouma et j'en passe smoking smiley

Et ben, comment avez-vous fait fi de sa mauvaise réputation connue dans toute la ville?

La raison ce n'est pas le visa de ta tante, elle n'a jamais voulu de ce mariage depuis le début, tout simplement...c'était enfoui, mais Allah azawajel a fait tomber les masques !

Alors récupère tes affaires, efface son numéro, et ne fais tomber aucune larme pour cette famille à problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 18:16 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
17 mai 2017 18:08
Salam aleykoum
Tu ne le sais pas encore mais Allah t a éviter un très grand mal tu peux pas imaginer
Franchement cours pour faire une sadaka
Tu verras d'ici quelques mois inchallah ça ira beaucoup mieux là tu es encore sur le coup de l'émotion il faut à peu près 6 mois pour se remettre on va dire de 50 % d'une rupture.
Crois-moi tu as rien raté le meilleur reste à venir
I
IEF
17 mai 2017 18:10
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah apaise ton coeur.

Je pense que il y a eu trop de personnages dans cette histoire et en fin de compte, toute ta famille s'est melee de cette histoire. Il aurait suffit que tu t'adresses directement à ton pretendant pour mettre les choses au clair. Mais Allah en a decide autrement.

C'est tres important de "enqueter" sur la belle famille y compris les freres et soeurs pour savoir dans quel type d'environnement vivent-ils et surtout où tu mets les pieds. ... car faut savoir que la personne se marie avec le pretendant mais aussi avec toute la famille.

Les forts sentiments que tu ressens pour ton ex font que tu as du mal à avancer, mais malheureusement tu n'as plus le choix : faut passer à autre chose.

Plus les jours passeront, plus tu l'oublieras in sha Allah.

Al hamdoulillah et visiblement, tu as fais les choses dans le licite.

Demande à Allah d'apaiser ton coeur et demande Lui à ce que cette 'souffrance' soit remplacée par une chose meilleure.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
17 mai 2017 18:11
Citation
a écrit:
j'ai le cœur meurtri, je l'aimais tan. Tt le monde me dit que c mieux pr moi et qu'Allah ma préservé d'une vie de misère avec une belle mère pareille mais voila ca fai 3moi que je n'arrive pas à m'en remettre. G même fai une dépression car cet homme ct tout pour moi et à tjr été la.

Bonjour

Les gens ont raison, je crois que Dieu t'épargne une vie de misère à la clé.

Cet homme n'est qu'un fils à maman. Ce n'est pas lui qui sera le chef de famille s'il se marie avec toi mais sa mère. Donc laisse tomber. Tu ne perds rien, vraiment.

Sors-le de ton coeur. S'il t'aimait, il t'aurait imposé à sa mère et ça aurait été toi avant elle. Fais ton "deuil", il te faudra bien un an, donc tu n'en es qu'au début. Courage. Après, tu arriveras à sortir la tête hors de l'eau.
p
17 mai 2017 18:12
Oui. Tu as eu de la chance d'échapper a une belle mère pareille. Il vaut mieux annuler un mariage , que divorcer après 6 mois, un bébé sur les bras.

En plus de cela tu as fait salat al istikhara , donc c'est la répondes a tes prières . cet homme n'est pas bon pour toi.

Maintenant , je veux rebondir sur un autre point . Question mariage, si tu veux que ca aboutisse, il faut faciliter au maximum. la plupart des mariages chez nous, se defont lors des préparatifs au mariage justement

Tu poses comme condition la présence de ta tante au mariage . Mais je regrette c'est pas une condition ni necessaire ni suffisante au mariage

Les mariages en occident , se font avec la famille présente . On va pas chercher les vielles tantes et oncles au bled. On fait avec les présents sur place. Pas le choix, faut faire des concessions

je comprends que c'etait les dernières volontés de ta mère mais si c 'est pas possible, tu préferes rester celibataire plutot que de pas les respecter? c'est toi qui vois , Mais medites la question.

Fais toi aider par un psychologue . La depression c est un mauvais passage . Faut pas laisser trainer .
t
17 mai 2017 18:15
Tout ce bordelle car il n ont pas voulue attendre l arrivee de ta tante
Sa mere est mauvaise et aucune compation que tu ais perdue ta mere allahcrhama

Concernantvton futur .il manque de maturiter .il pourait expliquer grntillement a sa mere de ce calmer et de comprendte un peu la situation.....

Que dieu tcaide .ceu qui est sur c est que si vous vous marier

La couleur est deja annoncer .et dit a ton pere d appeler son pere pour ckarifier les chose
17 mai 2017 18:16
Salam,

Je ne comprends pas... tu as fait une demande de visa qui a été accordée pour le mois de mai donc pour le halal et tu voulais refaire une autre demande pour le mois de septembre, c'est bien ça? Ou alors ça a été refusé pour mai et tu voulais le faire pour le mois de septembre pour le civil?

Je comprends tout à fait que tu souhaites que ta tante soit présente à tes côtés pour ce jour heureux, c'est normal! mais à mon sens tu aurais dû d'office fixer le halal et le mariage civil pour une date x et remplir les documents pour qu'elle puisse être présente à cette date. En plus ça aurait appuyé son dossier s'il y avait une invitation dedans pour le mariage,etc

Peut-être que ta belle famille a eu l'impression d'être menée en bateau et qu'en fait il s'agit d'une incomprehension... Maintenant par contre les embrouilles ont été trop loin et le comportement de ton ex a été déplorable. Je sais que c'est difficile mais tu as vécu sans lui durant toutes ses années, tu y arriveras à nouveau. Et puis tu ne sais pas ce qu'Allah te réserve de mieux smiling smiley

Allah y awnek
17 mai 2017 18:20
Faciliter je suis d'accord, on facilite à l'homme en ne demandant pas une grande somme pour la dot, ou pas un grand mariage mais là...les souhaits de sa mère défunte, le sang, sa tante c'est un peu sa mère qui n'est pas là...et il a été là pour le deuil, il savait etc c'est pas comme si c'était un gars qui n'était pas là durant la douleur après le décès de sa mère.

C'est un prétexte...
Citation
papillon2000 a écrit:
Oui. Tu as eu de la chance d'échapper a une belle mère pareille. Il vaut mieux annuler un mariage , que divorcer après 6 mois, un bébé sur les bras.

En plus de cela tu as fait salat al istikhara , donc c'est la répondes a tes prières . cet homme n'est pas bon pour toi.

Maintenant , je veux rebondir sur un autre point . Question mariage, si tu veux que ca aboutisse, il faut faciliter au maximum. la plupart des mariages chez nous, se defont lors des préparatifs au mariage justement

Tu poses comme condition la présence de ta tante au mariage . Mais je regrette c'est pas une condition ni necessaire ni suffisante au mariage

Les mariages en occident , se font avec la famille présente . On va pas chercher les vielles tantes et oncles au bled. On fait avec les présents sur place. Pas le choix, faut faire des concessions

je comprends que c'etait les dernières volontés de ta mère mais si c 'est pas possible, tu préferes rester celibataire plutot que de pas les respecter? c'est toi qui vois , Mais medites la question.

Fais toi aider par un psychologue . La depression c est un mauvais passage . Faut pas laisser trainer .
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 mai 2017 18:28
ouuuuf ! vous l'avez échappé belle ! vous voyez qu'elle sorte de belle mère vous aurez eu ? et la belle soeur ne vaut pas mieux il faut pas croire !
Et votre futur extrêmement lâche ! à aucun moment il s'est rangé de votre côté.
Bref ce sont des pecnos qui veulent se là jouer grand monde.
C'est triste car vous y avez cru certes mais de là haut votre maman vous à protégée !
Voyez par le fait que votre tante ne soit pas arrivée aussitôt ça à sauver la situation qui aurait été dramatique pour votre avenir.
17 mai 2017 18:28
Assalam alaykoum,

Honnêtement je pense qu'Allah t'a éloigné de cet homme par ta prière de consultation.

Dans la prière de consultation la traduction de dou'a est (je ne vais pas tout citer je vais citer juste la partie qu'il faut) : "si le mariage avec cet homme sera un bien pour moi, ma vie ici-bas et dans l'au-delà alors facilite-moi le mariage avec cet homme, si le mariage avec cet homme sera un mal pour moi, pour ma vie ici-bas et dans l'au-delà alors éloigne-moi en et destine-moi moi le bien là où il se trouve"

Ton prétendant à mis fin à votre relation au lendemain de ta prière de consultation, Allah a répondu à ta prière.

Tu sais Allah dit dans le Coran : "Il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle est un bien pour vous et il se peut que vous aimiez une chose alors que c'est un mal pour vous, c'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas."

Il te voit au supermarché et la première chose qu'il fait c'est d'aller informer sa mère (sans parler du fait qu'il a quand même informer sa mère de ce que ton frère lui a dit , et sa mère qui appelle pour faire un scandale), c'est très révélateur : c'est un fils à maman, vu le caractère de sa mère t'aurais vécu un calvaire et avec un homme pareil ne t'attend pas à ce qu'il prenne ta défense devant sa mère, bien au contraire, sa mère t'aurait fait vivre la misère et lui il laisserait faire et t'aurais été très malheureuse. Et pour couronner le tout cette femme est réputée pour être mauvaise. Allah t'a sauvé, pour l'instant tu ne comprends pas car tu es encore très amoureuse de cet homme mais plus tard avec du recul tu réaliseras toi-même que te marier avec un tel homme aurait été ta pire décision.

Tu n'as rien perdu bien au contraire.
p
17 mai 2017 18:38
La mere a fait un voeux. OK .

Imagine que pour une raison quelconque , la tante ne peut pas venir du bled, ne peut pas assister , elle renonce à se marierOh

Les mères , je trouve ne devraient pas faire des requêtes qui coincent les enfants dans une prison de loyauté apres leur mort . C'est criminel.

Le mariage est sur dur de nos jours, tout peut le faire foirer . Si meme les parents en rajoutent sous terre, c'est un peu too much.No no

Qu'est ce ca peut faire que la tante assiste ou pas franchement ? C'est pas une condition de validité du mariage

Mais la posteuse l'a echappée belle. Une belle mere pareille lui aurait pourri la vie avant de la divorcer c est sur.


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Faciliter je suis d'accord, on facilite à l'homme en ne demandant pas une grande somme pour la dot, ou pas un grand mariage mais là...les souhaits de sa mère défunte, le sang, sa tante c'est un peu sa mère qui n'est pas là...et il a été là pour le deuil, il savait etc c'est pas comme si c'était un gars qui n'était pas là durant la douleur après le décès de sa mère.

C'est un prétexte...
M
17 mai 2017 19:30
sa mère est réputé pour être une femme a problème qui cherche toujours la petite bête.
Honnêtement j'ai le coeur déchiré
D'une part part les sentiments si fort que j'éprouvais envers lui ( javais combler le manque de ma mère par lui en quelque sorte)
Et d'autre part car je suis si triste d'avoir fait vivre ca à ma famille meme s'il ne me le reproche pas bien au contraire mon père me dis el hemdoulilah ma famille tu devrais remercier allah d'avoir découvert tout ca avant de te lier à lui.

En fait c si dure car je n'avais rien à lui reprocher pendant toute notre relation il était O top.
Dans le dine, beau, sincere, on partager la même vision des choses,les meme projet. G trouver un réel apaisement à ses coter mais quand tt ca s'est passer ce fut la désillusion pour moi.

G l'impression que je ne referai jamais ma vie, et que je ne retrouverai plus personne. Jai bientôt 25 ans et me retrouve au point zéro.
Pas de travail, un mariage annulé c si dure
p
17 mai 2017 19:56
Vous formiez un couple medicament . Il tempérait la mort de ta mère. Tu l'as connu au mauvais moment . T'as pas sur voir ce qu'il etait en realité car il te donnait l'aide dont tu avais besoin a ce moment là Et ça suffisait. Ca a masqué tout le reste en fait.

Les couples médicaments ne réussissent jamais et ne tiennent pas dans la durée Donc pas de regret

Apres , tu as 25 ans , il faut arrêter les arabes de se croire vieille , une antiquité à a peine 25 ans. On en a marre d'entendre ce refrain

Moi a 25 ans, j'étais encore aux études, et il y avait aucun mari a l horizon ,mais je me sentais jeune , j'avais des projets et des ambitions, des buts dans la vi.

Ok c'est pas drôle, un mariage annulé. Mais on te dit tous que c'était le mieux qui puisse t'arriver alors maintenant secoue toi et arrête de pleurer sur ton sort

les chagrins d'amour, les déceptions, ca arrive a tout le monde. Mais on rebondit
¨change toi les idées, fais un voyage, change de look de coiffure , fais du sport . Ocuppe toi et ca ira tout seul tu verras
M
17 mai 2017 20:14
Salam

Ce qui t'est arrivé est une bonne chose malgré qu'a été pénible pour toi. Allah a voulu que tu ouvres les yeux. Maintenant tourne la page et si Allah voudra, tu trouveras quelque chose de mieux. Courage ma soeur.


Citation
Missnana00 a écrit:
Bonjour,

Je viens aujourd'hui me confier à vous car j'ai besoin d'avis et de réconfort.. Je vien de vivre la pire période de ma vie. Pour vous replacer le contexte, J'ai perdu ma mère il ya maintenant 1 an et demi.
Après son décès, un homme est rentré dans ma vie. Un homme qui,m'a été d'un soutien énorme. 2 mois Apres nous étions ensemble et la ca ete le coup de foudre on ne se lâchait plus.( à savoir qu'on étais de la même origine, meme ville au bled et mon père connaissait très bien son père) 8 mois Apres il décide de venir demander ma main avec sa famille. Pour moi ct le début d'un compte de fée. Je l'aimais éperdument et lui aussi! Mon père était content car ct un jeune quil appréciait beaucoup et quil croisait souvent O jemah.
Il viennent donc à la maison nous les accueillons de la meilleure des manières possibles tout se passe bien. Étant donné que je n'avais plus ma mère, ma famille et moi leur avons demandé de patienter le temps que l'on puisse faire venir ma tante (la sœur de mère que je considère comme ma mère) du bled pour qu'elle puisse être présente à mon mariage. Ct la volonté de ma mère alors qu'elle était mourante... Les mois passent entre temps nous avons réussi à avoir un appartement 2 mois Apres. Petit à petit nous le meublons puis mon futur me fait comprendre que sa famille lui mette la pression pour faire le halal. Je lui explique alors que nous sommes plus à quelque mois près que la réponse du visa de ma tante arrive au mois de janvier. Suite à cela lorsque nous avions eu la réponse ma famille décide de les appeler pour que nous nous réunissions et fixons ce que nous allions faire. Nous partons donc sur le halal au mois de mai et le mariage au mois de septembre le temps de faire un autre demande de visa pour ma tante .

Quelque jours Apres je reçois un appel de sa mère me disant qu'elle voulais avancer la date du halal (en gros elle en avait rien à cirer de l'importance pour moi d'avoir ma tante à mes coter) je lui di quil faudrai qu'on en parle en famille. J'en parle à ma sœur quil la rapel pour lui demander pk changer d'avis alors qu'on ct mis daccor. Elle bafoue et trouve à dire qu'elle par O bled ce qui en fait n'étais pas vrai. Quand son fils est rentrer elle lui a monter la tête il mapel le et me dis "ta sœur à manquer de respect à ma mère! C ma mère qui paye le mariage si elle ne veut pas ya plus de mariage! " Je lui ai di De se calmer. il va voir mon père sur un coup de tête à la sortie du jemah s'énerve contre lui et lui dis des paroles du style "vous me menez en Bâto depuis le début, c trop compliquer tout ca" et j'en passe... Quand mon père est rentrer je suis rester choquer ! Mon frère qui était lui aussi choquer décide d'aller lui parler pour remettre les choses au clair et lui dire que ca ne se faisai pas etc... Je pensais que le message était bien passer sauf que quelque jour Apres je reçois un appel de sa mère qui me fais un scandale au telephone et me dis "pr qui il se prend ton frere pour parler à mon fils comme ca je veux qu'on se retrouve cet Apres midi ni chez vous ni chez moi mais à l'appartement de son fils et termine la discussion par "il vaut mieux tout arreter mnt avant quil yai quoi que ce soit de fait je ne veux plus que tu appel mon fils " jetais perdu totalement.
Lui je n'arrivais plus à le contacter il ne me répondais plus à mes appels ni message.
Je savais que si je disai la vérité à ma famille ce jour là le mariage aurait été annulé !
G pris sur moi en patientant en espérant pouvoir lui parler entre temps sauf que je n'avais toujours pas de nouvelle de sa part.
A la suite de ca je décide de m'en remettre à Allah et fais salât istikhara ... Le lendemain je vais au supermarché avec ma sœur et la qui je croise mon futur et sa famille.! Lorsqu'il me voit il baisse le regard et fais comme si gt une étrangère et va dans l'autre rayon dire à sa mère que jetait la avec ma sœur. Elle vient comme une fueri et se met à crier dans le magasin. Nous lui dison de ne pas s'emporter et quil nya que dès malentendu et lui proposons de venir à la maison pour discuter. Elle ne voulais rien entendre et dis qu'elle n'irai plus nulle part et termine la querelle par un "rabi sehelikoum" et Part comme une folle J'étais choquer abasourdi ! Je rentre chez moi et la reçois un message de mon futur qui me dis "viens chercher ta télé et rend moi mes clés de lappart"

Jamais je n'aurais penser que ça aurais pu m'arriver ! Lorsque ca s'est terminer j'ai appris par la suite que sa mère étais réputé dans tte la ville pour être mauvaise et avait déjà fait foirer 2 halal à son fils aîné (le 2eme elle a même fait avorter la fille qui hétait enceinte puis faite divorcée)

j'ai le cœur meurtri, je l'aimais tan. Tt le monde me dit que c mieux pr moi et qu'Allah ma préservé d'une vie de misère avec une belle mère pareille mais voila ca fai 3moi que je n'arrive pas à m'en remettre. G même fai une dépression car cet homme ct tout pour moi et à tjr été la.

G besoin de vos avis les yabi
M
17 mai 2017 21:04
Je suis encore sous le choc car ca s'est passer tellement vite . En l'espace de 3jours il ya eu un retournement de situation. Franchement meme si autour de moi tout le monde me dit que c mieux pour moi je me dis comment être avec une personne se sentir bien et du jour au lendemain avoir ce genre de chose qui nous tombe dessus. Je le souhaite à personne honnêtement
J'ai l'impression d'enchaîner épreuve sur épreuve
B
17 mai 2017 21:41
Je comprends que tu en sois triste
Toutefois et à mon humble avis c'est un mal pour un bien car je trouve que ce garçon ( indépendamment de sa maman et de son rôle dans votre histoire) ne t'aime pas !
Sache que qd une personne t'aime, elle tient toujours à toi et en cas de soucis elle cherche instinctivement des solutions afin d'être bien à deux. D'ailleurs, ce n'est pas rare que lorsqu'une personne tient à toi, elle prend sur elle et te cherche des excuses ( rappel pour les filles : c'est à faire avec modération, il ne faut surtout pas se leurrer hein !).
En revanche, quand tu es en face d'une personne qui ne t'aime pas et qui en réalité ne tient pas à toi, elle crée et invente des problèmes de nulle part...

Une dernière chose, tu parlais de coup de foudre et bein sache que la foudre détruit et donc cette fin était prévisible dès le départ ( normalement l'objectif est de construire à deux et non pas de "détruire" donc pour l'amour du ciel les filles évitez de parler de foudre. D'ailleurs , j'en ai jamais entendu un gars parler de ça, eux ils disent plutôt un coup de cœur...)

Citation
Missnana00 a écrit:
Bonjour,

Je viens aujourd'hui me confier à vous car j'ai besoin d'avis et de réconfort.. Je vien de vivre la pire période de ma vie. Pour vous replacer le contexte, J'ai perdu ma mère il ya maintenant 1 an et demi.
Après son décès, un homme est rentré dans ma vie. Un homme qui,m'a été d'un soutien énorme. 2 mois Apres nous étions ensemble et la ca ete le coup de foudre on ne se lâchait plus.( à savoir qu'on étais de la même origine, meme ville au bled et mon père connaissait très bien son père) 8 mois Apres il décide de venir demander ma main avec sa famille. Pour moi ct le début d'un compte de fée. Je l'aimais éperdument et lui aussi! Mon père était content car ct un jeune quil appréciait beaucoup et quil croisait souvent O jemah.
Il viennent donc à la maison nous les accueillons de la meilleure des manières possibles tout se passe bien. Étant donné que je n'avais plus ma mère, ma famille et moi leur avons demandé de patienter le temps que l'on puisse faire venir ma tante (la sœur de mère que je considère comme ma mère) du bled pour qu'elle puisse être présente à mon mariage. Ct la volonté de ma mère alors qu'elle était mourante... Les mois passent entre temps nous avons réussi à avoir un appartement 2 mois Apres. Petit à petit nous le meublons puis mon futur me fait comprendre que sa famille lui mette la pression pour faire le halal. Je lui explique alors que nous sommes plus à quelque mois près que la réponse du visa de ma tante arrive au mois de janvier. Suite à cela lorsque nous avions eu la réponse ma famille décide de les appeler pour que nous nous réunissions et fixons ce que nous allions faire. Nous partons donc sur le halal au mois de mai et le mariage au mois de septembre le temps de faire un autre demande de visa pour ma tante .

Quelque jours Apres je reçois un appel de sa mère me disant qu'elle voulais avancer la date du halal (en gros elle en avait rien à cirer de l'importance pour moi d'avoir ma tante à mes coter) je lui di quil faudrai qu'on en parle en famille. J'en parle à ma sœur quil la rapel pour lui demander pk changer d'avis alors qu'on ct mis daccor. Elle bafoue et trouve à dire qu'elle par O bled ce qui en fait n'étais pas vrai. Quand son fils est rentrer elle lui a monter la tête il mapel le et me dis "ta sœur à manquer de respect à ma mère! C ma mère qui paye le mariage si elle ne veut pas ya plus de mariage! " Je lui ai di De se calmer. il va voir mon père sur un coup de tête à la sortie du jemah s'énerve contre lui et lui dis des paroles du style "vous me menez en Bâto depuis le début, c trop compliquer tout ca" et j'en passe... Quand mon père est rentrer je suis rester choquer ! Mon frère qui était lui aussi choquer décide d'aller lui parler pour remettre les choses au clair et lui dire que ca ne se faisai pas etc... Je pensais que le message était bien passer sauf que quelque jour Apres je reçois un appel de sa mère qui me fais un scandale au telephone et me dis "pr qui il se prend ton frere pour parler à mon fils comme ca je veux qu'on se retrouve cet Apres midi ni chez vous ni chez moi mais à l'appartement de son fils et termine la discussion par "il vaut mieux tout arreter mnt avant quil yai quoi que ce soit de fait je ne veux plus que tu appel mon fils " jetais perdu totalement.
Lui je n'arrivais plus à le contacter il ne me répondais plus à mes appels ni message.
Je savais que si je disai la vérité à ma famille ce jour là le mariage aurait été annulé !
G pris sur moi en patientant en espérant pouvoir lui parler entre temps sauf que je n'avais toujours pas de nouvelle de sa part.
A la suite de ca je décide de m'en remettre à Allah et fais salât istikhara ... Le lendemain je vais au supermarché avec ma sœur et la qui je croise mon futur et sa famille.! Lorsqu'il me voit il baisse le regard et fais comme si gt une étrangère et va dans l'autre rayon dire à sa mère que jetait la avec ma sœur. Elle vient comme une fueri et se met à crier dans le magasin. Nous lui dison de ne pas s'emporter et quil nya que dès malentendu et lui proposons de venir à la maison pour discuter. Elle ne voulais rien entendre et dis qu'elle n'irai plus nulle part et termine la querelle par un "rabi sehelikoum" et Part comme une folle J'étais choquer abasourdi ! Je rentre chez moi et la reçois un message de mon futur qui me dis "viens chercher ta télé et rend moi mes clés de lappart"

Jamais je n'aurais penser que ça aurais pu m'arriver ! Lorsque ca s'est terminer j'ai appris par la suite que sa mère étais réputé dans tte la ville pour être mauvaise et avait déjà fait foirer 2 halal à son fils aîné (le 2eme elle a même fait avorter la fille qui hétait enceinte puis faite divorcée)

j'ai le cœur meurtri, je l'aimais tan. Tt le monde me dit que c mieux pr moi et qu'Allah ma préservé d'une vie de misère avec une belle mère pareille mais voila ca fai 3moi que je n'arrive pas à m'en remettre. G même fai une dépression car cet homme ct tout pour moi et à tjr été la.

G besoin de vos avis les yabi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 21:45 par Benice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook