Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulé - perdue !!
N
17 mars 2012 16:17
Salem alikoum

Voila je viens faire un post pour vous raconter mon histoire et savoir si certains d'entres vous ont une histoire similaire. Je suis avec un homme depuis 5 ans avec une relation de haut et de bas et même une séparation de presque 1 an. Durant les 2 premières années c'etait le rêve vraiment une relation comme je n'avais jamais eu arriver un moment on parlait de mariage et d'engagement lui me disait que c'était moi et moi que sa ne pouvais être que lui. Quand il a fallu agir il a tjrs retardé les choses et les refusait, le prétexte était son travail comme il travaille beaucoup il a beaucoup de pression etc. Il fallait donc attendre que les pressions de son boulot s'apaisent. La troisième année je lui fais comprendre que je ne veux plus attendre que ma famille met la pression et qu'il est temps qu'il vienne demande ma main avec sa mère c'était sa ou c'était fini. Il a pris ma réaction comme du chantage comme trahison donc il a tout fait pour le faire payer et sa !! Sa à durée 1 an donc 1 an d'insulte de manque de respect etc. La 4 eme année je décide enfin de le quitter, il m'a pris au sérieux et est donc venu chez moi en juin sans sa famille seul. Il promettait à ma famille quand septembre il ramènerai sa mère. Je l'ai cru pendant 2 mois il me fait payer avec haine et rage le fait d'être venu sous la pression.
Arrivée septembre rien, il ne vient pas avec sa famille et j'arrête tout contact avec lui.
1 ans après il revient dans ma vie et me fait comprendre que cette fois il viendra demander ma main l'aimant tjrs je cède contre l'avis de ma famille et 3 mois plus tard il vient me demander ma main.
J'en étais émus je me disais que je ne me suis pas trompée c'est bien lui l'homme de ma vie. Mais depuis qu'il est venu son comportement avec moi et devenu pire.
Moi je pensais quen venant chez moi avec sa famille il arrêterai ces menaces et insulte que je ne vous dirai pas tellement elles sont mauvaises.
J'ai quand même lancé les préparatifs salle robe et invitation j'étais censé me marier dans 2 mois et 2 semaines mais lui cette date ne lui convient pas tjrs à cause de son travail donc il veut retarder encore à la rentré plus son manque de respect envers moi. J'ai enfin pris la décision de tout arrêter mais c'est très sur car je l'aime tjrs.
Auhourdui j'ai 28 ans je lui ai donné 5 ans de ma vie et je réalise enfin que c'est un gachi car il me parle mal il me traite mal et surtout j'ai l'impression qu'en vrai il ne veut pas se marrier.
Merci de vos retours vos aides car je suis vraiment perdue.
p
17 mars 2012 17:22
slm

regle numéro 1 ne jamais mettre la pression a un mec pour le mariage moody smiley voilà ce qui arrive à la fin !!! (bon au moins tu vois son vrai visage)

après tu aurai dû le quitter bien avant ....maintenant toi un conseille écoute ta famille si le mecs veut de toi il doit te respecter d'abord et non le contraire tu es grande tu sais ce que tu veux et lui non alors NEXT la vie et compliquée déjà ne t'emmerde pas avec ça allah te donnera qu'elle qu'un de meilleur inch'allah.

et si votre destin et d'être ensemble alors vous vous retrouverez incha'allah tout et entre les mains d'allah !

smiling smiley
S
17 mars 2012 18:00
Citation
Naloum a écrit:
Salem alikoum

Voila je viens faire un post pour vous raconter mon histoire et savoir si certains d'entres vous ont une histoire similaire. Je suis avec un homme depuis 5 ans avec une relation de haut et de bas et même une séparation de presque 1 an. Durant les 2 premières années c'etait le rêve vraiment une relation comme je n'avais jamais eu arriver un moment on parlait de mariage et d'engagement lui me disait que c'était moi et moi que sa ne pouvais être que lui. Quand il a fallu agir il a tjrs retardé les choses et les refusait, le prétexte était son travail comme il travaille beaucoup il a beaucoup de pression etc. Il fallait donc attendre que les pressions de son boulot s'apaisent. La troisième année je lui fais comprendre que je ne veux plus attendre que ma famille met la pression et qu'il est temps qu'il vienne demande ma main avec sa mère c'était sa ou c'était fini. Il a pris ma réaction comme du chantage comme trahison donc il a tout fait pour le faire payer et sa !! Sa à durée 1 an donc 1 an d'insulte de manque de respect etc. La 4 eme année je décide enfin de le quitter, il m'a pris au sérieux et est donc venu chez moi en juin sans sa famille seul. Il promettait à ma famille quand septembre il ramènerai sa mère. Je l'ai cru pendant 2 mois il me fait payer avec haine et rage le fait d'être venu sous la pression.
Arrivée septembre rien, il ne vient pas avec sa famille et j'arrête tout contact avec lui.
1 ans après il revient dans ma vie et me fait comprendre que cette fois il viendra demander ma main l'aimant tjrs je cède contre l'avis de ma famille et 3 mois plus tard il vient me demander ma main.
J'en étais émus je me disais que je ne me suis pas trompée c'est bien lui l'homme de ma vie. Mais depuis qu'il est venu son comportement avec moi et devenu pire.
Moi je pensais quen venant chez moi avec sa famille il arrêterai ces menaces et insulte que je ne vous dirai pas tellement elles sont mauvaises.
J'ai quand même lancé les préparatifs salle robe et invitation j'étais censé me marier dans 2 mois et 2 semaines mais lui cette date ne lui convient pas tjrs à cause de son travail donc il veut retarder encore à la rentré plus son manque de respect envers moi. J'ai enfin pris la décision de tout arrêter mais c'est très sur car je l'aime tjrs.
Auhourdui j'ai 28 ans je lui ai donné 5 ans de ma vie et je réalise enfin que c'est un gachi car il me parle mal il me traite mal et surtout j'ai l'impression qu'en vrai il ne veut pas se marrier.
Merci de vos retours vos aides car je suis vraiment perdue.


Dis HAMDOULAH que Allah t'es écarté du chemin de cette personne. Elle ne t'aurais apporté que le malheur!

Je vais te dire sincèrement, les relations qui durent des années dans "le vent" je les voient d'un très mauvais oeil, je m'explique je connais beaucoup de filles dans mon entourage (ville, fac...) qui ont perdu des années avec des types et à la fin ni mariage ni rien!! Un gars qui t'aime vient te khtob point barre, sinon il se moque de toi...

De plus, on va dire ton seul tord est d'avoir donné ton coeur à la mauvaise personne, sèche tes larmes et tu verras, tu sortiras grandit de cette expérience! Dieu te donnera quelqu'un de correct inchallah

Amicalement

Soumaya
M
17 mars 2012 18:08
La leçon que tu devrais apprendre de ton histoire c'est qu'il faut jamais sortir avec quelqu'un étranger à toi !

La personne qui veut de toi il a qu'à venir demander ta main et il y a jamais d'amour avant le mariage ce sont des mensonges...

Quand on respecte pas ce que Allah nous demande de faire on paie cher !!!

Je te dis pas ça pour te dire que c'est fini pour toi mais juste pour te rappeler que le seul chemin qui te permet de sortir de ce

que tu vis c'est de revenir vers Allah avec des douaa et un vrai repentir...
P
17 mars 2012 18:15
salut,

j'admire ton courage car ce n'est pas facile d'annuler un mariage et tout ce qui suit.
Cet homme n'est pas serieux parceque son excuse a 2 balles du boulot cest n'importe quoi!!Dans la loi il a droit au 5 jour de congé mariage.et son entreprise peut se passer de lui quand meme, bref, je m'eloigne du sujet.
Tu as bien fait de mettre un terme a cette relation parcqun homme qui te manque de respet maintenana dis toi quil le fera tte ca vie.Alors certes tu as 28 ans, chez nous , les arabes, 28 ans c'est a cette age ou il faut soit disant se depecher pour se marier, mais j'insite sur le faite que tu ne dois pas tenir conte de cela , le destin est le destin!
ca m'aurait de sole encore plus si tu m'aurait dis que tu l'aurais epouser et que tu a s un enfant avec lui...

Bref ne tinquiete pas, tu trouvera mieux inchallah, peut etre que Dieu n'a pas voulu vous unir car il est mauvais pour toi, et surement quil ya mieux ailleur.
Resssaisi toi.UN BON COENSEIL CHERCHE AILLEUR , ya plein de mec bien!!

Courage !


Plurielle: oui il faut mettre la pression a un mec pour se marier surtout s'il etait dacord au debut, nous sommes des femme, et des jeunes filles, les homme de chez nous ne s'interessent pas a une femme d'un age elevé pour se marier, on va pas faire nos premier gosses a 40 ans quand meme!
cest mon avis
l
17 mars 2012 18:40
Salam
c'est un mal pour un bien
inchallah allah comblera tous ça par une personne qui te mérite vraiment
ne laisse plus un homme d'insulter et te manqué de respect
kheir inchallah smiling smiley
courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
17 mars 2012 19:06
Citation
Naloum a écrit:
Salem alikoum

Voila je viens faire un post pour vous raconter mon histoire et savoir si certains d'entres vous ont une histoire similaire. Je suis avec un homme depuis 5 ans avec une relation de haut et de bas et même une séparation de presque 1 an. Durant les 2 premières années c'etait le rêve vraiment une relation comme je n'avais jamais eu arriver un moment on parlait de mariage et d'engagement lui me disait que c'était moi et moi que sa ne pouvais être que lui. Quand il a fallu agir il a tjrs retardé les choses et les refusait, le prétexte était son travail comme il travaille beaucoup il a beaucoup de pression etc. Il fallait donc attendre que les pressions de son boulot s'apaisent. La troisième année je lui fais comprendre que je ne veux plus attendre que ma famille met la pression et qu'il est temps qu'il vienne demande ma main avec sa mère c'était sa ou c'était fini. Il a pris ma réaction comme du chantage comme trahison donc il a tout fait pour le faire payer et sa !! Sa à durée 1 an donc 1 an d'insulte de manque de respect etc. La 4 eme année je décide enfin de le quitter, il m'a pris au sérieux et est donc venu chez moi en juin sans sa famille seul. Il promettait à ma famille quand septembre il ramènerai sa mère. Je l'ai cru pendant 2 mois il me fait payer avec haine et rage le fait d'être venu sous la pression.
Arrivée septembre rien, il ne vient pas avec sa famille et j'arrête tout contact avec lui.
1 ans après il revient dans ma vie et me fait comprendre que cette fois il viendra demander ma main l'aimant tjrs je cède contre l'avis de ma famille et 3 mois plus tard il vient me demander ma main.
J'en étais émus je me disais que je ne me suis pas trompée c'est bien lui l'homme de ma vie. Mais depuis qu'il est venu son comportement avec moi et devenu pire.
Moi je pensais quen venant chez moi avec sa famille il arrêterai ces menaces et insulte que je ne vous dirai pas tellement elles sont mauvaises.
J'ai quand même lancé les préparatifs salle robe et invitation j'étais censé me marier dans 2 mois et 2 semaines mais lui cette date ne lui convient pas tjrs à cause de son travail donc il veut retarder encore à la rentré plus son manque de respect envers moi. J'ai enfin pris la décision de tout arrêter mais c'est très sur car je l'aime tjrs.
Auhourdui j'ai 28 ans je lui ai donné 5 ans de ma vie et je réalise enfin que c'est un gachi car il me parle mal il me traite mal et surtout j'ai l'impression qu'en vrai il ne veut pas se marrier.
Merci de vos retours vos aides car je suis vraiment perdue.

hihihihihihi peur de s'engager ptdr
17 mars 2012 19:57
Ce n'est pas un gachis, dans la vie chacun trébuche pour mieux se relever.
L
18 mars 2012 00:39
supprime des message de ta boite khty je t'ai envoyé un msg mais sa veut pa car ta boite est pleine
N
18 mars 2012 03:07
Je lis vos messages et je me dis que vous avez totalement raison sauf plurielle jsuis désolée en ces jours si on met pas la pression aux hommes pour ce marier il ne se presse pas c'est plus devenu une obligation pour eux (sachant que ces 50% du dinh).
Bref, ce que je n'accepte pas c'est qu'il me manque de respect cest sa le pire vous ne vous imaginez pas les horreurs quil a pu me dire après pour justifier cela, il dis que c'est ma faute que ma famille et moi nous lui mettons trop de pression. C'est vraiment dur de supporter ces coup de nerfs qui sont suivis dinsulte âpres il revient sexcuse.
Revenons au mariage ... J'ai donc annoncé à ma famille que je ne voulais plus qu'il ne me respectai pas et que il ne voulais plus ce marier cet été et qu'il voulais retarder pour la rentrée. Ma famille me soutient, ils n'étaient pas pour cette relation. Mais il y a quelques heures j'ai eu de ces nouvelles, il me dis cela :
"Je peux pas j'arrive pas. Je pense à toi tout le temps. Pas à ce stade quand même. Pas maintenant pas si proche du but. Je t'aime"
Je suis égarée encore plus. J'ai annulé mon traiteur. Ma famille est au courant des misères qu'il m'a faites mais je l'aime, j'ai passé 5 ans avec lui et j'ai peur d'être perdue sans lui et surtout de ne pas aimer un autre homme. Je ne sais quoi faire ??!!!!!
Merci de vos conseils, ils sont précieux.
P
18 mars 2012 13:33
tu n'as pas besoin de ce boulet , excuse moi! mais il te manque de respet.
et la question d'aimer un autre home tu en aimera un autre inchallah, et t'inkiet pas! tu te rapellera de ce que je tai dis un jour!
tu n'est pas une pigeone pour qu'il prenne et te relache le lendemain!!!!!!
ne tiens pas conte de ce quil te dit, les mots sont faciles, mais passer a l'acte c'est aprement difficle pour lui!!!
perd pas ton temps avec lui!!!
18 mars 2012 15:00
Je rejoins Penut on juge un homme sur ses actes et non ses paroles,il te dit ça comme il pourrait te dire le contraire dans un mois en fonction de son humeur du moment,5 ans c'est du temps mais 10,15,20 ans de souffrances c'est une vie+ d'autres vies en jeu.
Quelle sorte de vie te souhaites-tu pour toi même?
Réponds à cette question en sortant de la dépendance affective dans laquelle tu baignes encore.
Bon courage,tu as le soutien de tes proches c'est l'essentiel.
S
18 mars 2012 15:02
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Je rejoins Penut on juge un homme sur ses actes et non ses paroles,il te dit ça comme il pourrait te dire le contraire dans un mois en fonction de son humeur du moment,5 ans c'est du temps mais 10,15,20 ans de souffrances c'est une vie+ d'autres vies en jeu.
Quelle sorte de vie te souhaites-tu pour toi même?
Réponds à cette question en sortant de la dépendance affective dans laquelle tu baignes encore.
Bon courage,tu as le soutien de tes proches c'est l'essentiel.

+1thumbs up
18 mars 2012 15:28
Moi je demande juste un mariage d'amour car sans amour ça ne marchera jamais donc je ferais souffrir aucune femme car je le voudrais pas pour une de mes proches
z
18 mars 2012 15:42
Je me joins aussi à ceux qui te disent que tu as raison.
Tu as bien fait. Tu es courageuse et oui, c'est un mal pour un bien, el hamdoulilah, tu trouveras un homme qui te mériten, respectueux de toi. Allah t'as écarté de son chemin oui...
Alors tu ne dois avoir aucun regret et avancé dans ta vie, et incha'allah y koun kheir !
j
20 mars 2012 02:39
salam aleykoum

Le gars vous a déjà annoncé le tarif... il te manque de respect avant le mariage. Il ne fait aucun doute qu'il te manquera de respect pendant le mariage. Tu es au courant, ta famille est au courant, faites votre choix et assumez-le ..............

salam aleykoum.
S
20 mars 2012 11:24
salamn NALOUM

Oh ma belle que je connais ca j'ai vécu la même chose et une amie vit la meme chose en ce moment

j'ai aussi annuler mon mariage deux mois avant il est vrai que durant les préparations les couples sont sous tension mais c'est les deux personnes qui doivent l'etre et pas une seule.
Il est très dur de ne plus voir de l'amour dans les yeux de l'autre, qui deviens irritable et qui a l'air de nous en vouloir à mort de nous marier au point de ne plus nous supporter

Le ciel nous tombe sur la tete lorsque on nous a jouer les violons pendant des années et qu'arrivée devant le fait accompli l'amour s'envole, et c'est dur d'assumer devant nos familles qui sont au courant

Sache ma belle qu'un homme qui viens seul c'est pas un homme ou en tout cas il n'a pas réellment l'intention de t'épouser

Aujourd'hui t'as mal et t'es déchirer mais cela est une chance, ma belle le jour du mariage est une fete alors comment aurais tu pu t'amuser et dire que c'est le plus beau jour de ta vie quand en face de toi t'aurais eu un homme avec une regard froid et qui te manque de respect

Cela tu le comprendras lorsque tu rencontreras une personne qui t'aime et qui n'attends que ca de t'épouser et te rendre heureuse

et puis ne reviens pas en arrière car si la personne n'était pas là au moment ou toi tu as eu besoin qu'il te prouve son amour c'est que le rendez vous est passé

relève la tete les mecs ne se rendent pas compte qu'ils ont tous détruits meme la confiance que leur ont fait nos parents, ils pensent que tt s'arrange quand ils le veulent


reste forte et rapproche toi d'allah swt il ta réserver bien meilleur inchallah
27 mars 2012 21:36
Un homme qui aime une femme et qui a un travail , qui est adulte , s'il aime vraiment et veut faire son bonheur , il vien directement lui demander sa main , en plus 5ans de connaissance , c'est un vieux mec , pourquoi tu es reesté avec un mec comme ça , et oui les filles , les mec direct qui sont pas hypocrites et qui parlent cash vous leur donnez même pas une chance , parfois vous dites même qui sont fous
s
27 mars 2012 22:17
Tu sais un mariage est un engagement et ça fait peur
S il ne ressent pas le besoin. C qu il n est pas prêt
Il a fait un premier pas il est venu mais c est pour toi qu il l à fait pas pour lui alors respecte le au moins pour ça
Mais ne te précipite pas communique avec lui encore
Il faut aussi qu il est envie de passer le restant de ces jours avec toi lui aussi
a
28 mars 2012 01:19
salam
fais attention c facile de revenir et de te promettre que le meilleur g vecu la meme chose que toi sans les insultes et le menque de respect on a fini par se marier tant bien que mal mais il me rapelle souvent qu'il a fais pour pas me perdre et mais pas par envie le mariage c difficile c une epreuve de tout les jours si en plus il t'insulte dis toi que marier ce sera pire fais attention tu es jeune
j'espere que ca va aller pour toi inchallah kheil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook