Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulé à 2 mois et demi...
16 avril 2018 14:20
Salem,

Comme il te là dit la balle est dans ton camps, c-a-d que c'est toi qui décide et que si ça se passe mal pour après et bien tu sera la seule responsable. Donc ce monsieur se dégage de ses responsabilités. .. alors qu'à la base c'est bien lui qui retourne sa veste et lui seul le responsable de cette situation.
Tu vois il l'annonce clairement qu'il n'est pas quelqu'un de responsable et il te rejette la responsabilité sur toi.
Tous les mêmes ces mecs du bled, il créent une situation de conflit et après ils rejettent la responsabilité sur nous.
Du déjà vu et revu..
Moi à ta place je ne céderait pas, la vie au bled est un enfer pour les filles de France, surtout à proximité de la belle famille.
Citation
Lilya96 a écrit:
Salam les yabis,

j'en suis toujours au même point...
Je n'arrive pas du tout à prendre une décision

J'ai essayé d'en reparler avec lui pour le faire changer d'avis mais il m'a dit la balle est dans ton camp, j'ai dit tout ce que j'avais à dire...

Je me demande si par hasard c'est pas juste un gros coup de pression? vous en pensez quoi?
je sais que sa mère a déjà tout réservé, salle , traiteur, les gens de sa famille sont au courant..
L
16 avril 2018 14:33
il travaille pas mais ils ont des commerces en bas de la maison qu'il peut reprendre a tout moment et son pere est juge donc pas vraiment besoin...il peut le placer a tout moment ou il veut
Citation
arcacy a écrit:
salam
je t ai demander s il travaille
et tu n as pas repondu
sache que s il cede a contre coeur et qu il n arrive pas a s integrer niveau professionnelle
il risque de te le faire payer
reflechi bien
a
16 avril 2018 14:47
donc il vit dans un certain confort
as tu penser a ce qu il va faire comme boulot ici
va t il vouloir se lever pour aller travailler
dans quel boulot ? va t il aimer ? etc

je te dis cela car un ami a mon mari etait dans la meme situation
il etait infirmier militaire
il avais demander a sa futur femme de vivre au bled
le temps de finir le boulot et d avoir une retraite anticiper et ensuite partir vivre en france
elle a refuser lui a imposer de le suivre
arriver ici il a trouver du boulot dans le batiment
il a pas supporter d avoir quitter son boulot qui lui plaisait
infirmier
ils ont divorcer


une autre pareil se marie avec un fils unique
qui ont les moyens au bled commerce avec son pere
il debarque en france
n a pas supporter les difficulter boulots charges facture
1 apres son pere decede
il se casse au bled reprendre le commerce de son pere
divorce et fais des va et vient que pour tourisme

je generalise pas
mais ces exemple font reflechir


Citation
Lilya96 a écrit:
il travaille pas mais ils ont des commerces en bas de la maison qu'il peut reprendre a tout moment et son pere est juge donc pas vraiment besoin...il peut le placer a tout moment ou il veut
L
16 avril 2018 14:53
ah ouais tu m'a tué là.....

moi aussi j'avais pensé qu'il pouvait travailler dans le bâtiment

le pb c'est que si j'accepte de le suivre ça va être la guerre avec sa mère parce qu'elle est très proche de lui et moi chui pas une meuf du bled, si elle me dit un truc jvai lui répondre direct
Citation
arcacy a écrit:
donc il vit dans un certain confort
as tu penser a ce qu il va faire comme boulot ici
va t il vouloir se lever pour aller travailler
dans quel boulot ? va t il aimer ? etc

je te dis cela car un ami a mon mari etait dans la meme situation
il etait infirmier militaire
il avais demander a sa futur femme de vivre au bled
le temps de finir le boulot et d avoir une retraite anticiper et ensuite partir vivre en france
elle a refuser lui a imposer de le suivre
arriver ici il a trouver du boulot dans le batiment
il a pas supporter d avoir quitter son boulot qui lui plaisait
infirmier
ils ont divorcer


une autre pareil se marie avec un fils unique
qui ont les moyens au bled commerce avec son pere
il debarque en france
n a pas supporter les difficulter boulots charges facture
1 apres son pere decede
il se casse au bled reprendre le commerce de son pere
divorce et fais des va et vient que pour tourisme

je generalise pas
mais ces exemple font reflechir
a
16 avril 2018 15:02
va t il accepter de travailler dans le batiment
ou autre peu importe ?
sera t il motiver a bosser ?
sachant qu il ne voulais venir en france
c est cela qui est important de savoir

mon mari n avais pas de boulot au bled pas de diplome
il a rien regretter de venir ici
il travaille dans le batiment c est pas une honte
mais c est dure mais pas le choix
il est motivé d avancer en france car il a choisir de faire son avenir ici
il se sent bien


Citation
Lilya96 a écrit:
ah ouais tu m'a tué là.....

moi aussi j'avais pensé qu'il pouvait travailler dans le bâtiment

le pb c'est que si j'accepte de le suivre ça va être la guerre avec sa mère parce qu'elle est très proche de lui et moi chui pas une meuf du bled, si elle me dit un truc jvai lui répondre direct
s
16 avril 2018 15:33
Assalam,

Couper la poire en 2 et allez vivre en Espagne.

Je ne sais pas si une femme qui a grandi en France va s'éclater en Algérie (surtout si ce n'est pas par choix).
Avec tout le respect pour ce beau pays, chacun est formaté en fonction de là ou il a grandi.

Sauf si c'est pour t'inscrire à Top chef, vu qu'on y fait bcp la cuisine apparemment.
16 avril 2018 18:24
Oui ça c'est clair ! Nous on a pas été formater à lécher lzs pieds de belle maman grinning smiley

Sinon tu n'a qu'à faire comme lui, tu dit que tu ne souhaites pas faire ta vie en Algérie et que tu ne l'oblige pas à venir en France et tu lui dit que la balle est dans son camps!

Comme ça c'est lui qui décide si il va venir ou non en France
Et que si ça se passe mal et bah c'est lui qui aura décidé et pas toi. Donc il sera responsable de son choix
eye rolling smiley
Citation
Lilya96 a écrit:
ah ouais tu m'a tué là.....

moi aussi j'avais pensé qu'il pouvait travailler dans le bâtiment

le pb c'est que si j'accepte de le suivre ça va être la guerre avec sa mère parce qu'elle est très proche de lui et moi chui pas une meuf du bled, si elle me dit un truc jvai lui répondre direct
L
16 avril 2018 19:08
je vais essayer, je prie h24 pour qu'il change d'avis , c'est le cauchemar

j'etais loin de m'imaginer qu'un tel truc allait me tomber sur la tete

j'ai tellement pas de chance que chui tombée sur le seul blédard qui veut pas venir crying(
Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui ça c'est clair ! Nous on a pas été formater à lécher lzs pieds de belle maman grinning smiley

Sinon tu n'a qu'à faire comme lui, tu dit que tu ne souhaites pas faire ta vie en Algérie et que tu ne l'oblige pas à venir en France et tu lui dit que la balle est dans son camps!

Comme ça c'est lui qui décide si il va venir ou non en France
Et que si ça se passe mal et bah c'est lui qui aura décidé et pas toi. Donc il sera responsable de son choix
eye rolling smiley
16 avril 2018 19:14
Si il t'aime vraiment et qu'il veut construire avec toi alors il décidera de quitter mère et père pour vivre sa vie d'adulte.

Dans le cas contraire cela voudra dire que la décision de ses parents ( qui le retienne au bled ) est plus importante que la tienne ou celle de votre couple, donc ce ne saura pas une grande perte pour toi. Il n'ya pas pire qu'un would omou tu peux me croire, je suis passé par là.
Tes projets et tes envies passeront en dernier , et ses parents avant tout.
A toi de voir
.
Citation
Lilya96 a écrit:
je vais essayer, je prie h24 pour qu'il change d'avis , c'est le cauchemar

j'etais loin de m'imaginer qu'un tel truc allait me tomber sur la tete

j'ai tellement pas de chance que chui tombée sur le seul blédard qui veut pas venir crying(
l
17 avril 2018 17:51
Tu dis qu'il ne bosse pas,
alors tu le vois bosser dur en France sans aucune qualification ?

Et toi, vivre avec sa famille, c'est l'enfer qui t'attend!

Un bon conseil: rappelle-lui calmement qu'il t'avait dit qu'il viendrait en France.
Et la, comme l'a dit plus haut Nephari, la balle est bien dans son camp.

Soit il tient sa parole, soit c'est la rupture definitive.
Alors, oui, ca fait mal mais je t'assure pour avoir vecu une situation un peu similaire,
au dernier moment mon fiance a aussi prefere retourner vivre aupres de sa famille,
et toi, tu auras la certitude que tu as tout fait comme il faut.
L
18 avril 2018 09:38
je n'ai jamais dit qu'il n'avait aucune qualification, j'ai juste dit qu'il ne travaille pas actuellement.

j'arrête pas de lui répéter qu'il m'avait dit oui pour venir vivre ici, c'est un dialogue de sourd.

j'ai l'impression qu'il fait un complexe d'infériorité et crois que je veux le commander et le mener à la baguette.

en fait, je pense que sa mère lui a fait un lavage de cerveau et lui a dit c'est toi qui va la suivre, c'est pas normal, c'est elle qui doit suivre son mari. et par fierté, il ne veut pas venir.
Citation
lalka a écrit:
Tu dis qu'il ne bosse pas,
alors tu le vois bosser dur en France sans aucune qualification ?

Et toi, vivre avec sa famille, c'est l'enfer qui t'attend!

Un bon conseil: rappelle-lui calmement qu'il t'avait dit qu'il viendrait en France.
Et la, comme l'a dit plus haut Nephari, la balle est bien dans son camp.

Soit il tient sa parole, soit c'est la rupture definitive.
Alors, oui, ca fait mal mais je t'assure pour avoir vecu une situation un peu similaire,
au dernier moment mon fiance a aussi prefere retourner vivre aupres de sa famille,
et toi, tu auras la certitude que tu as tout fait comme il faut.
l
18 avril 2018 09:46
Laisse-le a sa famille!
Citation
Lilya96 a écrit:
je n'ai jamais dit qu'il n'avait aucune qualification, j'ai juste dit qu'il ne travaille pas actuellement.

j'arrête pas de lui répéter qu'il m'avait dit oui pour venir vivre ici, c'est un dialogue de sourd.

j'ai l'impression qu'il fait un complexe d'infériorité et crois que je veux le commander et le mener à la baguette.

en fait, je pense que sa mère lui a fait un lavage de cerveau et lui a dit c'est toi qui va la suivre, c'est pas normal, c'est elle qui doit suivre son mari. et par fierté, il ne veut pas venir.
l
18 avril 2018 10:24
Deja, il se complait au confort qu'il a actuellement aupres de ses proches.
Alors, pourquoi venir ''galerer'' en France ?
Et puis, sur place, il a deja tout organiser, c'est sa femme qui devra cohabiter avec sa famille a lui. Pourquoi ne pas avoir prevu un logement completement independant ?
Et les avis de sa mere sont plus importants que les siens...
Il t'aime mais ca n'est pas suffisant!

Dans ton histoire, tu as tous les elements pour voir comment ta vie de couple va etre avec cet homme.

Vouloir raisonner un homme sous influence, c'est peine perdue.

Rappelle-lui froidement ce sur quoi vous etiez d'accord et tu lui dis bien que c'est maintenant a lui de reflechir !
L
18 avril 2018 10:41
oui tu as raison, je vas lui dire que je ne peux pas me forcer à venir et tanpis s'ils veut divorcer.

Vaut mieux divorcer maintenant que dans 6 mois
Citation
lalka a écrit:
Deja, il se complait au confort qu'il a actuellement aupres de ses proches.
Alors, pourquoi venir ''galerer'' en France ?
Et puis, sur place, il a deja tout organiser, c'est sa femme qui devra cohabiter avec sa famille a lui. Pourquoi ne pas avoir prevu un logement completement independant ?
Et les avis de sa mere sont plus importants que les siens...
Il t'aime mais ca n'est pas suffisant!

Dans ton histoire, tu as tous les elements pour voir comment ta vie de couple va etre avec cet homme.

Vouloir raisonner un homme sous influence, c'est peine perdue.

Rappelle-lui froidement ce sur quoi vous etiez d'accord et tu lui dis bien que c'est maintenant a lui de reflechir !
a
18 avril 2018 22:09
il fait a quoi comme travail là-bas ?
il vit où ?

tu ne veux pas aller en algérie comme lui ne veut pas venir en france
je connais plein de gens qui vivent bien mieux en algérie qu'en france, ça dépend des moyens

Citation
Belinda92 a écrit:
c'est dur de repartir à zero, tout ce temps perdu.. c'est la deuxième fois que j'annule un mariage , jusqu'à quand? pk j'aurai pas le droit de vivre comme tout le monde
L
19 avril 2018 08:29
il est avocat mais il a très peu travaillé dans son domaine car il n'a pas aimé. du coup il a occupé d'autres postes.

Tu dis que tu connais plein de gens qui vivent bien mieux en algérie qu'en france, moi je suis certaine que je ne pourrais pas; on va pas se mentir, en terme d'éducation, de santé, de liberté, de loisirs, d'ouverture d'esprit, de RESPECT, tu ne peux pas dire que vivre en Algérie c'est bien mieux que la France.
Ils n'ont aucune notion de respect de la vie privée, ils se permettent de se mêler de tout ce qui ne les regarde pas.
Citation
amirene a écrit:
il fait a quoi comme travail là-bas ?
il vit où ?

tu ne veux pas aller en algérie comme lui ne veut pas venir en france
je connais plein de gens qui vivent bien mieux en algérie qu'en france, ça dépend des moyens
a
19 avril 2018 08:53
moi non plus, je ne pourrais pas
je comprends donc que tu ne veuilles pas y aller
par contre, il faut aussi accepter que lui ne veuille pas venir en france
tu lui avances que vous vivrez mieux mais pour lui qui est avocat, même s'il a peu travaillé, la perspective de se retrouver à accepter certains emplois qu'il verrait comme un déclassement ou devoir vivre dans un minuscule appartement dont les charges seraient assumées par son épouse doit porter atteinte à sa fierté
je te comprends mais je le comprends aussi ... alors que toi ne vois que par ce qui serait le plus confortable pour toi
il n'est pas obligé d'adhérer à ton point de vue

quand on ne parvient pas à se mettre d'accord avec une personne, la seule solution est de mettre un terme à la relation
tu ne pourras pas l'obligé à venir et même si tu parviens à force de persuasion à le faire venir, au cas où ça se passerait mal (s'il ne trouve pas de travail, s'il a du mal à s'acclimater, si sa famille lui manque trop, s'il ne supporte pas d'être entretenu par une femme, etc), il faudra en subir les conséquences et risquer un divorce

Citation
Lilya96 a écrit:
il est avocat mais il a très peu travaillé dans son domaine car il n'a pas aimé. du coup il a occupé d'autres postes.

Tu dis que tu connais plein de gens qui vivent bien mieux en algérie qu'en france, moi je suis certaine que je ne pourrais pas; on va pas se mentir, en terme d'éducation, de santé, de liberté, de loisirs, d'ouverture d'esprit, de RESPECT, tu ne peux pas dire que vivre en Algérie c'est bien mieux que la France.
Ils n'ont aucune notion de respect de la vie privée, ils se permettent de se mêler de tout ce qui ne les regarde pas.
19 avril 2018 09:15
Slm ma soeur soubhanallah on dirait mon histoire! sauf que le mien vivait en france et voulais repartir vivre ds son bled !, c’est un details important qu’il n’a pas dis avant le mariage!, je deteste quand on cache des choses, je deteste le mensonge !, surts qu’il est pratiquant soit disant.., en plus moi il fallait que jparte avc lui sans qu’il me donne un rond la tete baisse sans rien mdr! pr moi cette situation etais tellement un cauchemard que dieu me la eloigne el hmdl, jen suis libere, ds ton cas on dirait qu’il t’a menti aussi, et qu’il ne t’a rien dis avant ! Alors sache qu’en islam que la femme a le droit d’annuler son mariage lorsque le mari n’a pas respecte ses conditions!,

Je t’en donne la source ici : [www.3ilmchar3i.net]

Bonne lecture et surts ne cede pas, surtous si il ne te donne pas un peu de liberte et un peu d’argent!! Et votre apartement !! Toi aussi met des conditions pr voir sa reaction!! Tu n’est pas un objet! Pk ces hommes font compliquer ?? Si ils veulent vivre ds leurs pays qu’ils la prennent de keurs pays directement !!, pk prendre une fille de france pr la ramner au bled?? perplexe

Comme je suis passe par la, je te conseille de faire la salate isthirara !! si il est bien pr toi dieu te facilitera et tu n'auras aucun blocage sinon il te donneras des signes pr vs eloigne l’un a l’autre! Bon courage ma belle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/18 09:20 par AnonymaMarlebia.
L
19 avril 2018 09:24
mais moi ce qui me saoule c'est que j'ai déjà fait le mariage civil en algérie, et ma transcription est bientot pretecrying(
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Slm ma soeur soubhanallah on dirait mon histoire! sauf que le mien vivait en france et voulais repartir vivre ds son bled !, c’est un details important qu’il n’a pas dis avant le mariage!, je deteste quand on cache des choses, je deteste le mensonge !, surts qu’il est pratiquant soit disant.., en plus moi il fallait que jparte avc lui sans qu’il me donne un rond la tete baisse sans rien mdr! pr moi cette situation etais tellement un cauchemard que dieu me la eloigne el hmdl, jen suis libere, ds ton cas on dirait qu’il t’a menti aussi, et qu’il ne t’a rien dis avant ! Alors sache qu’en islam que la femme a le droit d’annuler son mariage lorsque le mari n’a pas respecte ses conditions!,

Je t’en donne la source ici : [www.3ilmchar3i.net]

Bonne lecture et surts ne cede pas, surtous si il ne te donne pas un peu de liberte et un peu d’argent!! Et votre apartement !! Toi aussi met des conditions pr voir sa reaction!! Tu n’est pas un objet! Pk ces hommes font compliquer ?? Si ils veulent vivre ds leurs pays qu’ils la prennent de keurs pays directement !!, pk prendre une fille de france pr la ramner au bled?? perplexe

Comme je suis passe par la, je te conseille de faire la salate isthirara !! si il est bien pr toi dieu te facilitera et tu n'auras aucun blocage sinon il te donneras des signes pr vs eloigne l’un a l’autre! Bon courage ma belle.
19 avril 2018 09:35
Pfff ce genre de gars m’enerve !! Il attendu que tu fasse l’acte etccc en gros que tu sois ds sa poche pr te faire du chantage affectif apres !!! Mais avc quel genre d’homme tu va t’engager ma soeur un manipulateur??!, tkt pas ma soeur si tu explique au juge que tu tes faites avoir !! Il vont te divorcer de lui mais DIRECTEMENT !! En ts cas c’est la lois au maroc, et tu as le droit ma soeur d’annuler le mariage c’est la loi islamique ts court car il n’a rien respecte du ts! Donc fais les demarches si tu vois qu’il ne cede pas ! Et coupe contacte parler vs juste par msg ca va te tuer Sinn.
Citation
Lilya96 a écrit:
mais moi ce qui me saoule c'est que j'ai déjà fait le mariage civil en algérie, et ma transcription est bientot pretecrying(
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook