Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulé à 2 mois et demi...
N
14 avril 2018 12:54
Pourquoi elle voulait plus ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne veux pas t'inquiéter mais moi j'ai eu un mariage annulé à un mois, et pareil la fille avait choisi sa robe etc....
Puis à la dernière minute elle ne voulait plus ! Et quand c'est comme ça, dur de changer d'avis...
Moi je n'ai pas insisté, j'ai mis fin à tout car je ne suis pas du genre à quémander.
Est-ce que lui même veut pas continuer plus loin ? Ou il subit des pressions externes ? Il aurait dû en parler de ça avant même la demande de mariage.
N
14 avril 2018 12:56
Ton argument est...

C'est pas parce que les gens risquent leurs vies qu'il doit venir en France pour les honorer. Aucun rapport.
Citation
Belinda92 a écrit:
je sais que depuis le début, ses parents voulaient qu'on reste là-bas, mais au final j'avais réussi à le convaincre, je lui ai dit rend-toi à l'évidence, les gens ils risquent leur vie pour venir en Europe et toi tu veux rester, je pense que ses parents lui mettent la pression.
Mais quand on est un homme, on ecoute pas les gens
R
14 avril 2018 13:11
moi perso, je prefere toucher 600 euros au Maroc, que 2000 euros en France, apres chacun ses preferences... mais il ne faut pas oublier d'ou l'on vient...
Citation
Belinda92 a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous raconter mon malheur...

Je suis censée me marier en juillet en Algérie avec un homme que j'aime et qui m'aime et que je connais depuis très longtemps.

Je suis en attente de la transcription.

Hier, on s'est pris la tête, et il me fait comprendre qu'on va rester vivre en Algérie, on en a déjà parler et à chaque fois je lui disais hors de question. Le mode et la qualité de vie sont incomparables.

Lui veut me faire croire que c'est juste le temps que j'apprenne à bien faire à manger, les plats traditionnels.. mais je n'y crois pas.

Et il m'a dit soit tu viens vivre ici, soit on divorce...

Aujourd'hui j'étais censée aller acheter ma robe de mariée...

Je suis perdue, je ne sais pas s'il vaut mieux lacher l'affaire tout de suite ou attendre ...

Faites moi des douaas svp pour qu'il change d'avis
E
14 avril 2018 13:11
Officiellement elle disait ne pas avoir de "passion".
Dans les faits je pense qu'autre chose a fait qu'elle a changé d'avis mais je ne sais pas quoi...
Citation
NePleurePlus a écrit:
Pourquoi elle voulait plus ?
M
14 avril 2018 13:28
D'accord avec toi.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est quel genre de chantage ça ?! Donc maintenant le mariage c’est comme ça, tu me suis ou on divorce.
Je comprend même pas comment tu peux hésiter tu lui as dis non pourquoi il force ?

Pourquoi il veut à ce point retourner en Algérie ?
Sa raison est la plus bidon que j’ai jamais vu guelek « apprendre les plats traditionnels » en France aussi tu peux le faire ça. Y a sûrement une autre raison...
N
14 avril 2018 14:39
Peut c le genre de mec qui ne vous pas laisser ses parents tu sais avant de t'engager il faut mettre mètre les point avec lui parle avec de votre avenir et de vous projets et réfléchis bien c ta vie Rabi yrawnek
14 avril 2018 15:05
Va vivre au bled sah. Ici y a rien pour nous
14 avril 2018 15:22
Salam

Vous ne semblez pas d'accord sur ce critère super important.
Parler de divorce alors que la vie commune n'a pas commencé, c'est moche quand même.

Qu'il te dise d'apprendre la cuisine la bas lol
Pourquoi à til choisi une femme qui ne sait pas cuisiner des le debut?

Qu'il te dise on va la bas pour la religion, apprendre,l'islam ok mais pour la bouffe, sorry Oups

Apres tout ç est vrai il n'y a plus rien à faire ici si tu peux vivre la bas, réfléchis (à t il un appartement la bas oû ce sera vivre avec la belle famille??)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 avril 2018 15:28
justement le problème est là, ils ont une maison de 4 étages et nous on ser aà notre étage (d'ailleurs il a fait des travaux de dingue on dirait que c'était prémédité).
Sauf que s'il veut que j'apprenne a faire a manger, ça voudrait dire que tous les jours je serais à l'étage de sa mère, avec sa mère et éventuellement ses soeurs.
C'est pas la vie dont je reve, mais alors pas du tout.. en meme temps, je l'aime tellement, franchement c'est un cauchemar
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

Vous ne semblez pas d'accord sur ce critère super important.
Parler de divorce alors que la vie commune n'a pas commencé, c'est moche quand même.

Qu'il te dise d'apprendre la cuisine la bas lol
Pourquoi à til choisi une femme qui ne sait pas cuisiner des le debut?

Qu'il te dise on va la bas pour la religion, apprendre,l'islam ok mais pour la bouffe, sorry Oups

Apres tout ç est vrai il n'y a plus rien à faire ici si tu peux vivre la bas, réfléchis (à t il un appartement la bas oû ce sera vivre avec la belle famille??)
14 avril 2018 15:39
Effectivement construire une grande maison c'était bel et bien pour y emmener sa femme, maintenant le côté fourbe c'est de laisser sa femme s'attacher pour enfin lui pondre "chérie ce sera en fait bled city^^"

et ta famille élle vit où?

Fais beaucoup salat istikhara.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 avril 2018 15:46
Ma famille est ici à Paris j'en ai reparlé avec ma mère mais elle me dit que comme c'est mon mari, elle peux difficilement lui faire entendre raison; elle refléchit un peu comme à l'ancienne, genr eil faut écouter son mari
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Effectivement construire une grande maison c'était bel et bien pour y emmener sa femme, maintenant le côté fourbe c'est de laisser sa femme s'attacher pour enfin lui pondre "chérie ce sera en fait bled city^^"

et ta famille élle vit où?

Fais beaucoup salat istikhara.
s
14 avril 2018 17:21
Quand tu seras seule et isolée la bas , tu seras prise au piège tel une souris .
T
14 avril 2018 18:02
Tu vas pas aimer, alors ferme les yeux :

Je déteste ce genre de ****** angry smiley

Duperie, duplicité, sournoiserie et le tout saupoudrés de préméditation. Tu tiens là un beau tartuffe, fonce Clap



...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/18 18:41 par TheBlue*.
T
14 avril 2018 18:05
tu te marie avec lui tu vas vivre en algerie

tu vivra chez les parents tu sera la boniche de la famille ce qu'il veut c'est une femme de menage pour sa mere

rrete là il vaut mieux pour toi

j'ai une belle soeur apres le mariage c'est devenu la bonne a tout faire
14 avril 2018 21:19
Fait attention, comme l'a dit un posteur, ton fiancé à attendu que tu sois bien attachée à lui pour te faire cet ultimatum et pour lui c'est dans la poche tu vas céder .
Moi pareil mon mari m'avait fait des belles promesses avant le mariage et après le mariage il a retourné sa veste avec le même genre de discours : chaque vacances avec la belle famille, le bled h24 au tél, Skype, allées venus bled sans arrets etc.... alors qu'avant le mariage il m'avait promis que ça n'arriverait pas. Du coup j'ai demandé le divorce à peine 1 an après. Réjouis toi qu'il ai montré ses vraies intentions avant le mariage, pas comme moi.

Citation
Belinda92 a écrit:
Ma famille est ici à Paris j'en ai reparlé avec ma mère mais elle me dit que comme c'est mon mari, elle peux difficilement lui faire entendre raison; elle refléchit un peu comme à l'ancienne, genr eil faut écouter son mari
B
15 avril 2018 00:38
fais Istikhara...Allah te repondra sur la decision a prendre...Mais s'il commence a te mentir ou te manipuler et fais passer ses parents avant toi, cela ne presage rien de bon pour la suite...

Ecoute ton instinct et ne te mets pas la pression. Il s'agit quand meme du reste de ta vie.
b
15 avril 2018 11:56
Sans vouloir t'offenser, mais c'est une des raisons pour lesquelles, un mec du bled c'est pas envisageable pour moi niveau mariage
On a beau avoir les mêmes origines ethniques, nous avons grandi dans des environnements différents
et dans ton cas, le choc des cultures se fait ressentir à fond
d'un côté, toi franco-algérienne, imprégnée de ton parcours de vie français malgré que tu sois attachée à tes origines et lui un algérien 100% qui a commis une erreur, celle de te promettre de venir pour ensuite se rétracter, mais pour lui ce n'est pas simple, passer d'un environnement à un autre pour les beaux yeux d'une femme, tout quitter pour elle
en général, c'est plutôt les femmes qui quittent tout pour un homme
et là, il a été rattrapé par la réalité, il ne se voit pas venir te rejoindre en France et toi tu ne te vois pas vivre en Algérie
on fonce dans le mur là
soit quelqu'un se "sacrifie", soit c'est la fin de votre relation
le sacrifice n'est pas forcément la meilleure solution ça c à vs d'eux de peser les pours et les contre

je compatis ta situation est très difficile à vivre
B
15 avril 2018 13:33
le mariage n'est pas synonyme de sacrifice !

On accepte ou pas ! On ne peut vivre pleinement sa vie et sa relation de couple si on a l'impression de se renier et de faire quelquechose qui est contraire a son bien etre ! C'est pas comme se forcer a manger des epinards parce que c'est bon pour la sante meme si on n'aime pas ca...Enfin !
L
16 avril 2018 10:27
Salam les yabis,

j'en suis toujours au même point...
Je n'arrive pas du tout à prendre une décision

J'ai essayé d'en reparler avec lui pour le faire changer d'avis mais il m'a dit la balle est dans ton camp, j'ai dit tout ce que j'avais à dire...

Je me demande si par hasard c'est pas juste un gros coup de pression? vous en pensez quoi?
je sais que sa mère a déjà tout réservé, salle , traiteur, les gens de sa famille sont au courant..
a
16 avril 2018 14:16
salam
je t ai demander s il travaille
et tu n as pas repondu
sache que s il cede a contre coeur et qu il n arrive pas a s integrer niveau professionnelle
il risque de te le faire payer
reflechi bien
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook