Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulé à 2 mois et demi...
14 avril 2018 11:16
Salam à tous,

Je viens vous raconter mon malheur...

Je suis censée me marier en juillet en Algérie avec un homme que j'aime et qui m'aime et que je connais depuis très longtemps.

Je suis en attente de la transcription.

Hier, on s'est pris la tête, et il me fait comprendre qu'on va rester vivre en Algérie, on en a déjà parler et à chaque fois je lui disais hors de question. Le mode et la qualité de vie sont incomparables.

Lui veut me faire croire que c'est juste le temps que j'apprenne à bien faire à manger, les plats traditionnels.. mais je n'y crois pas.

Et il m'a dit soit tu viens vivre ici, soit on divorce...

Aujourd'hui j'étais censée aller acheter ma robe de mariée...

Je suis perdue, je ne sais pas s'il vaut mieux lacher l'affaire tout de suite ou attendre ...

Faites moi des douaas svp pour qu'il change d'avis
D
14 avril 2018 11:18
Salam ,

Je suis désolée pour toi.
Mais c'est un conflit qui mérite plus de réflexion. Ton prétendant et toi ne souhaitait pas vivre dans le même pays , c'est quand même un critère important.

Prenez le temps de discuter calmement et ensuite prenez une décision.
Citation
Belinda92 a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous raconter mon malheur...

Je suis censée me marier en juillet en Algérie avec un homme que j'aime et qui m'aime et que je connais depuis très longtemps.

Je suis en attente de la transcription.

Hier, on s'est pris la tête, et il me fait comprendre qu'on va rester vivre en Algérie, on en a déjà parler et à chaque fois je lui disais hors de question. Le mode et la qualité de vie sont incomparables.

Lui veut me faire croire que c'est juste le temps que j'apprenne à bien faire à manger, les plats traditionnels.. mais je n'y crois pas.

Et il m'a dit soit tu viens vivre ici, soit on divorce...

Aujourd'hui j'étais censée aller acheter ma robe de mariée...

Je suis perdue, je ne sais pas s'il vaut mieux lacher l'affaire tout de suite ou attendre ...

Faites moi des douaas svp pour qu'il change d'avis
L
14 avril 2018 11:20
Salam

J aurais aimer pouvoir de te donner mon avis mais c compliqué wallah à toi de réfléchir . C'est ton avenir qui en découle derrière Après je sais pas qu'elle sont tes plans de vie derrière. Kheir inchaallah. Parle s'en avec t parents .
Citation
Belinda92 a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous raconter mon malheur...

Je suis censée me marier en juillet en Algérie avec un homme que j'aime et qui m'aime et que je connais depuis très longtemps.

Je suis en attente de la transcription.

Hier, on s'est pris la tête, et il me fait comprendre qu'on va rester vivre en Algérie, on en a déjà parler et à chaque fois je lui disais hors de question. Le mode et la qualité de vie sont incomparables.

Lui veut me faire croire que c'est juste le temps que j'apprenne à bien faire à manger, les plats traditionnels.. mais je n'y crois pas.

Et il m'a dit soit tu viens vivre ici, soit on divorce...

Aujourd'hui j'étais censée aller acheter ma robe de mariée...

Je suis perdue, je ne sais pas s'il vaut mieux lacher l'affaire tout de suite ou attendre ...

Faites moi des douaas svp pour qu'il change d'avis
E
14 avril 2018 11:21
Je ne veux pas t'inquiéter mais moi j'ai eu un mariage annulé à un mois, et pareil la fille avait choisi sa robe etc....
Puis à la dernière minute elle ne voulait plus ! Et quand c'est comme ça, dur de changer d'avis...
Moi je n'ai pas insisté, j'ai mis fin à tout car je ne suis pas du genre à quémander.
Est-ce que lui même veut pas continuer plus loin ? Ou il subit des pressions externes ? Il aurait dû en parler de ça avant même la demande de mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 11:23 par EncoreUnBarbu.
14 avril 2018 11:24
je sais que depuis le début, ses parents voulaient qu'on reste là-bas, mais au final j'avais réussi à le convaincre, je lui ai dit rend-toi à l'évidence, les gens ils risquent leur vie pour venir en Europe et toi tu veux rester, je pense que ses parents lui mettent la pression.
Mais quand on est un homme, on ecoute pas les gens
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne veux pas t'inquiéter mais moi j'ai eu un mariage annulé à un mois, et pareil la fille avait choisi sa robe etc....
Puis à la dernière minute elle ne voulait plus ! Et quand c'est comme ça, dur de changer d'avis...
Moi je n'ai pas insisté, j'ai mis fin à tout car je ne suis pas du genre à quémander.
Mais dans ton cas tu as la raison de cette annulation au moins ? Est-ce que lui même veut pas continuer plus loin ? Ou il subit des pressions externes ?
14 avril 2018 11:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le lieu de vie est quand même une chose sur laquelle il faut se mettre d'accord avant de se marier. Ce n'est pas un petit détail...
Le mieux serait d'en discuter et de refaire le point sur d'autres points essentiels éventuellement oubliés. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2018 11:27
je reculerais le mariage histoire de tous métre sur la table
14 avril 2018 11:28
3laykum Salam,

Comme je comprends ta douleur Essaie de discuter de nouveau avec lui de manière calme et posé, malheureusement une conversation par téléphone ce n'est pas la même chose qu'être face a la personne..

Fait également la prière de consultation il n'y a pas meilleur conseiller Qu'Allâh.
14 avril 2018 11:28
C’est quel genre de chantage ça ?! Donc maintenant le mariage c’est comme ça, tu me suis ou on divorce.
Je comprend même pas comment tu peux hésiter tu lui as dis non pourquoi il force ?

Pourquoi il veut à ce point retourner en Algérie ?
Sa raison est la plus bidon que j’ai jamais vu guelek « apprendre les plats traditionnels » en France aussi tu peux le faire ça. Y a sûrement une autre raison...
Ma3dnous > Kosbor
14 avril 2018 11:31
lui il est de laba, il n'est pas né en France
pour lui, si je l'aile vraiment, je peux vivre n'importe où avec lui
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est quel genre de chantage ça ?! Donc maintenant le mariage c’est comme ça, tu me suis ou on divorce.
Je comprend même pas comment tu peux hésiter tu lui as dis non pourquoi il force ?

Pourquoi il veut à ce point retourner en Algérie ?
Sa raison est la plus bidon que j’ai jamais vu guelek « apprendre les plats traditionnels » en France aussi tu peux le faire ça. Y a sûrement une autre raison...
14 avril 2018 11:35
Ouais mais visiblement lui ça lui dérange pas de te faire un tel ultimatum.

Écoutes c’est ta vie tu sais ce qu’il y a de mieux pour toi réfléchis bien à l’ultimatum, à qui fait l’ultimatum, si tu le mérites ce chantage et si pour toi ça te conviendrait cette situation et là t’auras la réponse.

Réfléchis avec la raison pas avec ton cœur pour ce genre d’affaire.
Citation
Belinda92 a écrit:
lui il est de laba, il n'est pas né en France
pour lui, si je l'aile vraiment, je peux vivre n'importe où avec lui
Ma3dnous > Kosbor
14 avril 2018 11:39
c'est dur de repartir à zero, tout ce temps perdu.. c'est la deuxième fois que j'annule un mariage , jusqu'à quand? pk j'aurai pas le droit de vivre comme tout le monde
N
14 avril 2018 11:47
Salam
moi si j'étais en toi j'écouterai mon mari, je pense que on peut vivre bien aussi en Algérie, mais après à toi de voir
C
14 avril 2018 11:51
Wa aaleykoum as salem ,


Dis toi que c'est Dieu AWJ qui te protége . Il ta3ala te montre les hics avant l'engagement .

Tout le monde n'a pas eu cette ni3ma .


À toi de voir si tu acceptes que ton futur mari revienne sur sa décision et si tu es prête à vivre au bled .


2 annulations de mariages valent mieux que 2 divorces .


Courage à toi .


Citation
Belinda92 a écrit:
c'est dur de repartir à zero, tout ce temps perdu.. c'est la deuxième fois que j'annule un mariage , jusqu'à quand? pk j'aurai pas le droit de vivre comme tout le monde
D
14 avril 2018 12:01
Ton futur mari a l'air instable ... il aurait pu se rétracter bien avant...
On apelle ça du chantage ce qu'il te fait !
Débuter un mariage avec une telle intimidation ça promet pour l'avenir ...
Parles en à tes parents ne gardes pas ça pour toi, je suis en colère à ta place il te gâche ce moment magique des préparatifs ... ah ces hommes ...
Citation
Belinda92 a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous raconter mon malheur...

Je suis censée me marier en juillet en Algérie avec un homme que j'aime et qui m'aime et que je connais depuis très longtemps.

Je suis en attente de la transcription.

Hier, on s'est pris la tête, et il me fait comprendre qu'on va rester vivre en Algérie, on en a déjà parler et à chaque fois je lui disais hors de question. Le mode et la qualité de vie sont incomparables.

Lui veut me faire croire que c'est juste le temps que j'apprenne à bien faire à manger, les plats traditionnels.. mais je n'y crois pas.

Et il m'a dit soit tu viens vivre ici, soit on divorce...

Aujourd'hui j'étais censée aller acheter ma robe de mariée...

Je suis perdue, je ne sais pas s'il vaut mieux lacher l'affaire tout de suite ou attendre ...

Faites moi des douaas svp pour qu'il change d'avis
a
14 avril 2018 12:12
salam
il veut rester pour pas perdre son boulot ?
14 avril 2018 12:16
Apprendre à faire la cuisine? Euh mouais, tu as ta mère pour ça, et même YouTube.
Si tu l'aimes tu dois le suivre? Et lui alors il peut pas te suivre.
Et il divorce sur un coup de tête. Eh bien imagine quand tu iras vivre là-bas. Tu ne pourras que te taire tellement tu auras honte de divorcer. Et si tu as un enfant tu seras coincée, ton enfant sera né en Algérie et si tu veux partir c'est mort.

Je pense qu'il se fait mixer le cerveau par sa famille. Donc si tu te maries avec lui, ça ne m'étonnerait pas que ta belle famille vit avec vous, pour t'apprendre la cuisine traditionnelle? Le ménage traditionnelle? Les tenues traditionnelles? L'éducation des enfants traditionnelle?
14 avril 2018 12:21
je sais pas exactement mails il dit que je manquerai de rien mais en fait je vais manquer de tout!! dejà quand j'y vais j'ai du mal avec la nourriture, je prefère celle d'ici donc au quotidien...
o
14 avril 2018 12:26
Ton mari veut que vous viviez là-bas pour que tu apprennes à cuisiner les plats traditionnels et à bien cuisiner ?? moody smileymoody smiley

En toute sincérité au delà du conflit sur l endroit où vous vivrez, c'est surtout la raison qui est digne de le faire envoyer en hôpital psychiatrique Are you crazy

Pose toi les bonnes questions posteuse car cela ressemble a des raisons fallacieuses.


Vivre et Algérie pour apprendre à cuisiner et pourquoi pas vivre au Brésil pour apprendre à faire l'amour ptdrsmoking smiley

Bon courage à toi
Citation
Belinda92 a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous raconter mon malheur...

Je suis censée me marier en juillet en Algérie avec un homme que j'aime et qui m'aime et que je connais depuis très longtemps.

Je suis en attente de la transcription.

Hier, on s'est pris la tête, et il me fait comprendre qu'on va rester vivre en Algérie, on en a déjà parler et à chaque fois je lui disais hors de question. Le mode et la qualité de vie sont incomparables.

Lui veut me faire croire que c'est juste le temps que j'apprenne à bien faire à manger, les plats traditionnels.. mais je n'y crois pas.

Et il m'a dit soit tu viens vivre ici, soit on divorce...

Aujourd'hui j'étais censée aller acheter ma robe de mariée...

Je suis perdue, je ne sais pas s'il vaut mieux lacher l'affaire tout de suite ou attendre ...

Faites moi des douaas svp pour qu'il change d'avis
C
14 avril 2018 12:44
Salam,
C'est compliqué... En fait ce qui est choquant c'est surtout le chantage qu'il te fait...
Est-ce qu'il ne cherche pas une excuse bidon pour annuler le mariage tout simplement ?
A ta place je ferais la prière de consultation.
Et discute avec tes parents bien sûr. Leur avis est important !
Kheir InchaAllah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook