Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulé.. Honneur d'une famille
M
6 juin 2009 01:06
Elle était fiancé avec un mec qu'elle croiyé bien et qui l'aimé leur famille se connéssé. Le mariage était prévu date et liste des invités contente pour elle enfin elle allé se marié elle qui attendé que ça! Ne te presse pas je lui disais , sa fais meme pas un an encore , non mais c'est bon c'est un rif comme moi nos famille se connaisse, il est comme je le voulé travaille stable pas dur comme tous les rif que l'on peut croire allie modernité et tiens à ces origines avec des principes. Elle m'en parlé souvent. Puis plus le jour J arrivé plus elle senté qu'il changé plus distant ect jusqu'au jour ou il lui envoie un banal texto JE NE PEUX PLUS ME MARIER AVEC TOI! Misère tout son monde s'écroula! Sois disant il ne la jamais aimé. Il la sali sa FIERTER en a pris un coup. tout le monde était au courant que monsieur a annulé le mariage et ne veux pas d'elle pr femme. Sa famille catastrophe du future gendre adoré il est passé de l'en..er qui a tous annulé! des mois passe et monsieur refait surface. Pauvre nana quelle fut son érreur elle accepte de lui reparlé au téléphone biensur sans en dire mot a personne. Celui qui la trahi elle et toute sa FAMILLE elle lui reparle. Quan jai su jai tout fait pour lui dire denvoiyé ce Ba.. au diable , il ta déshonoré toi ainsi que les tiens. A annulé un mariage ta dit quil ne t'a jamais aimé et toi comment??? tu lui reparle il fait de toi ce qu'il veut. Un jour te jette un autre te reprend. Un homme qui te trahi un jour te trahiera forcément une autre. Il la rebatiné avec des mots , je la pensé plus forte que ça. Elle ma déçue. Puis kan bien meme sa famille après tout ça ne le revoudrai plus! LHOnneur d'une famille. Bref elle c'est laissé berné il ont fini par se marié, les gens autour parlé de leur union. On parlé de ma copine en mal la traitan de conne des paroles trés bléssante sur elle sa famille aucun honneur. je ne pouvais meme pas la défendre pcp je pensé également la meme chose mais malgré tout je voulé son bien. quelque mois plus tard un appel de ma meilleur amie en pleur " je savais pas qui appelé" mon mari me TROMPE. Que vais-je devenir ? Et dire qu'il ma déjà trahi une fois. Je vais etre la rizé de tout le monde que vont dire mes parents. Tu avais raison tu avais raison..
C
6 juin 2009 01:12
Que puis-je pour toi, mon enfant?
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
6 juin 2009 01:15
tu m as enlevé les mots de la bouche..



PS : Quel (le?) Ami(e) tu fais!!!!!!!!!!!!!

PS 2: Allonge toi la séance est gratuite pour les cas comme toi ce soir grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
6 juin 2009 01:21
salam
ouffffffffffffffffffffff MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE??????
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
a
6 juin 2009 01:48
ton post deshonneur les rififis mdrrrr
M
6 juin 2009 01:21
Au final ils ont fini par divorcé, ma copine la trés mal véçue ne sort plus de chez elle. N'a plus gout a rien et ce cré..n a fini par se remarié avec une fille qu'il fréquenté avant elle. Le pire dans lhistoire c'est que sa famille était contre ce mariage au final, quand au gens c'est limite si il en ont pas rit de son histoire en disant qu'elle ne peut en vouloir qu'à elle meme que des méchanceté à son propos j'en ai le coeur brisé. Alors les filles svp faite attention à vous si un jour un homme vous trahie passé votre chemin et ailleur bien meilleur y'aura! bordel ne vous laissé pas avoir resté fier!
S
6 juin 2009 01:36
Bonsoir MarocAttitude,

Ce qu'a vécu ta copine c'est terrible, elle aurait pas du lui donner une seconde chance.
jusqu'à aujourd'hui j'étais ac un homme qui vient de me quitter car sa mère lui impose un mariage avec une fille qu'elle a choisi pour lui. Il n'a pas lutté et s'est laissé imposer les choses. Maintenant impossible de revenir en arrière, pour l'honneur, de sa mère et de cette fille. Il va l'épouser, vivre ac elle, lui faire des bébés...
Ca fait mal mais un homme qui te laisse, ça veut dire qu'il ne t'es pas destiné.. faut dire Allah In3al chétan et aller de l'avant
a
6 juin 2009 01:49
l' amour rend aveugle c bien connu
m
6 juin 2009 02:12
Salem Alikoum

cette histoire m'a vraiment touchée, j'ai la haine contre lui, et les gens qui en rajoutent, au lieu de la réconforter et de la soutenir!

Mais Dieu est grand, généreux, stp réconforte là du mieux que tu peux, j'espère qu'elle ira mieux et qu'elle retrouvera quelqu'un à sa hauteur.

Les gens, il ne faut pas qu'elle s'en soucie, s'ils se réjouissent du malheur des gens, je les plains, je les plains d'être aussi mauvais et du sort que Dieu leur réserve !

A bientot
s
6 juin 2009 09:17
salam

mais on s'en fou de ce que pense les gens, elle n'est pas la première ni la dernière à qui ça arrive, elle le voulais elle l'a eûe, maintenant qu'elle assume cet échec, elle rencontreras un homme qui l'accepteras avec son passé
M
6 juin 2009 12:54
Certains se réjouissent limite de son malheur! Sa plus grave erreur l'avoir repris quand il est revenue après ce qu'il lui a fait, elle le dit jai vraiment était trop C...e! Surtout que quand il avait annulé le mariage , forcément elle est passé par une dur période et disais j'éspère qu'il paiera bah voilà quelque mois après il suffit qu'il revienne vers elle pour qu'elle retombe dans le piège. Sa n'a rien avoir avec le fait qu'il sois rif ou non juste pour souligné que quelques fille dès l'instant ou elle tombe sur meme origine qu'elle "meme village" sayé elle pense qu'elle sont tombé sur lprince charmant faut arrété, le type n'a aucun scrupule a annulé un mariage à quelque mois de la date. Vous met la hachma devant tout votre entourage et quand il revient on lui pardonne ??!! Oui on dit c'est l'amour mais lhonneur ? la raison ? l'avis de la famille ? Tout ceux qui l'ont consolé quand il lui a brisé le coeur ? quand a t'elle fait ? Elle a zapé vite fais bien fais dès l'instant qu'il est revenue vers elle. C'est ma meilleur amie mais à ce moment là c'est des tartes que j'aurai due lui mettre au moin sa aurait évité tout le reste. Mainant je fais mon possible pour la faire sortir, qu'elle passe à autre chose meme si je sais que sa sera pas facile pour elle. En tout cas la prochaine fois qu'on viens me demandé conseil j'irai pas de main forte pour le bien de la personne.
6 juin 2009 12:58
Il serait bien que tu espaces ton poste!

Parce que c'est lourd à lire et difficile à comprendre

Honnêtement je comprend rien
M
6 juin 2009 13:04
FAIS travailler un peu ton cerveau darknesstongue sticking out smiley . J'éspère que là tu as bien compris.
M
6 juin 2009 13:06
bonjour

il n'y a aucune épreuve que l'on ne peut pas surmonter
elle a commis une erreur

comme dit par salma, même sans problème de soi disant " honneur" , les gens trouvent à parler
Ils trouvent à parler dès que le mariage commence, avec la nourriture
puis avec la venue des mariés (regarde comment ils sont etc)
puis avec tberguig, ils se permettent de critiquer

la vie ne s'arrête pas
cette histoire lui servira de leçon
elle pensait bien faire en se mariant avec lui, pensant que les choses s'arrangeront
mais qu'elle remercie dieu de ne pas avoir d'enfant
Les gens qui parlent , qu'elle en fasse abstraction et qu'ils n'oublient pas qu'ils ont aussi des enfants et que personne n'est à l'abri
f
6 juin 2009 18:21
salam,
la7aoula ouala 9ouata illa billah, la confiance est très importante dans le couple ,si elle n'y est pas rien n'est fait,elle a bati son mariage sur de la paille c'est normal que ça s'est éffondré, il faut savoir se pardonner,arrêter de regretter le passer et se lever,elle a sa vie devant elle.
b
6 juin 2009 18:24
C'est vraiment triste ce qui est arrivé à ton ami. Je ne comprend pas les gens qui rient d'elle. Koulchi 9rib 3and Allah.
f
6 juin 2009 18:32
salam
juste une remarque pour le posteur, tu donnes beaucoup d'importance aux dires des autres: ils se moquent d'elle et je ne sais pas quoi, rien à faire de ça,tu dois te concentrer sur ton amie et l'aider à passer ce cap, et si on la juge mal devant elle ,tu dois la défendre.
M
6 juin 2009 20:52
fatimzohra tu as bien résumé en gros ce que j'en pensé "elle a bati son mariage sur de la paille c'est normal que ça s'est éffondré" La confiance est trés trés impotance dans un couple c'est certain. Moi je me serai jamais vu marié avec un type qui annule notre mariage à quelque mois de la date prise et que par dessus tout il ose me dire qu'il ne ma jamais aimé! Ne jamais pardonné l'impardonnable.

Si je vous ai fait partager son histoire , c'est pour en avertire plus d'une sait-on jamais sa n'arrive pas qu'aux autre, si un jour " je ne le souhaite a personne" vous ete dans la meme situation : Envoiyé le Ch.er comme il se doit!!
s
7 juin 2009 12:24
salam

oui mais des fois annuler un mariage à l'avance ne veux pas dire qu'elles auront tte le même pb que ton amie Heu

allah oualem
S
7 juin 2009 12:28
salam
chaque cas est unique, chacun son histoire, chacun son passé

alors moi je dirais à ton amie : "oublies ton passé, participe à ton présent et ton futur sera plus-que

parfait"Relèves-toi
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook