Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulé!!
S
4 décembre 2017 19:44
Salam Aelykoum les filles,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai énormément besoin d'avis et de conseil, j'ai 23 ans, et j'avance doucement dans le din depuis quelques années, de façon irrégulière mais j'ai profondément la foi, j'ai eu une vie compliquée avec la mort de ma mère il y a 7 ans je me suis retrouvée seule fille du foyer à s'occuper de mes frères et de mon père, aujourd'hui Al Hamdoullilah j'ai enfin retrouvé une vie plus ou moins saine, j'ai repris mes études et je travaille à temps partiel, je suis en couple dans le hram depuis maintenant 4 ans, je l'aime profondément mais notre relation n'avance pas, sa famille et lui sont venus demander ma main il y à maintenant plus d'un an.

le mariage était prévu, j'étais dans les préparatifs et à un mois du jour J il a tout annulé, car son beau père (le mari de sa mère) a eu un cancer, ça fait maintenant 6 mois que c'est la chaos dans notre relation, sa vie de famille est compliqué, mais surtout j'ai compris avec le temps que c'est lui qui a tout simplement peur de s'engager, il assume beaucoup de choses financière dans son foyer et il ne veut pas délaisser sa mère et son beau père. Mais de mon coté j'ai été "humiliée" car ma famille n'a rien compris, un cancer ce n'est pas un frein au mariage, par décence on avait proposé de reculer la date mais aujd plus rien n'est prévu. j'ai dû dire à ma famille que cette histoire était terminé alors que je le fréquente toujours dans le hram. Je ne comprend pas sa décision, aujd il me dit qu'il ne veut plus du tout se marier, que ce n'est plus un projet pour lui mais qu'il ne veut surtout pas me perdre, mais moi je suis enfin stable est prête à m'engager et me marier, je veux être dans le din et commencer à construire ma vie avec mon mari incha'Allah, toutes mes amies me disent de le quitter, de passer à autre chose et de faire ma vie avec quelqu'un d'autre, mais je suis très attachée à lui car c'est quelqu'un de hnin, il prend soin de moi il est intelligent et sérieux et je pense sincèrement qu'il ferait un bon père et un bon mari inchaAllah. J'ai très peur de le quitter et de me rendre compte plus tard que c'était le bon. Je veux patienter mais j'en souffre trop. Je suis dans une impasse car le SEUL problème que j'ai toujours eu avec lui c'est vis à vis de l'engagement, pour tout le reste al Hamdoullillah c'est un homme en or. Je me suis élevée grâce à lui il a été là pour moi dans les mauvais moments

j'ai le sentiment qu'il me manque uniquement le mariage avec lui pour être épanoui dans ma vie, j'imagine mon quotidien avec lui je me projette très bien avec lui, mais j'ai l'impression qu'il fait une crise d'adolescence là limite, on dirait qu'il a tellement peur du mariage qu'il se transforme en gamin capricieux.

Je sais que notre relation est hram, je sais que le meilleur moyen de satisfaire Allah est de prier et patienter sans le fréquenter mais j'ai besoin d'avis sur la situation, est ce que vous avez vécu des choses similaires Heu ???? Comment vous avez géré ça??? Faut il que je le quitte et que je m'engage avec quelqu'un d'autre ou que je l'attende et que je refuse les propositions à venir (Si il y en a mdrrr smiling smiley) HELPPP!! SOS

Désolée pour le pavé!!
g
4 décembre 2017 19:49
Salam
C est bizarre que dans le haram ça ne lui fait pas peur d etre engagé avec toi mais dans le halal il a peur.
Je ne comprends rien aux relations d aujourd hui...je t aime trop pour te quitter mais je ne peux pas me marier avec toi...des explications pleaseSOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/17 07:57 par gogole.
4 décembre 2017 19:52
Wa'alaykom salam wa rahmatoullah wa barakatuh

Tu devrais areter de le fréquenter ma soeur et essayer de chercher un homme qui est prêt à fonder un foyer au lieu de perdre ton temps à lui courir après. Celui qui apelle à autre que le mariage tapel en fait à la fornication. Cet attachement que tu as pour lui n'est que le suivi de tes passions. Qu'allah te facilite et te préserve.
Y
4 décembre 2017 19:52
Salam

Tu dis tu avancer dans le din mais en même temps tu poursuis dans le Haram...... Un peu de logique...

Il dit clairement qu il n à pas de projet de mariage... Et en plus il a annulé votre mariage, qu attends tu pour ouvrir les yeux... A 40 ans???

Bref réfléchis avec ta tête et tu te rendras compte que si tu foi évolue tu n as plus à parler avec lui!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 19:54 par Yayarose2.
A
4 décembre 2017 19:54
Qu’Allah te vienne en aide mais juste une réflexion ne le prend pas mal.
Tu préfère plaire à Allah ou à ton petit copain dans le haram comme tu dis?
La réponse doit concorder avec la décision, pas de compromis!
C’est comme les savants qui ont expliquer que beaucoup font la prière de consultation pour (mariage, achat etc..) mais que finalement leurs idées était déjà faite quoi qu’il en sort comme réponse.
Donc tu vient dans le forum pour demander conseil, une partie te dira de patienter une autre te dira de le quitter, tu écoutera qui finalement?
En venant ici je pense que tu attend une réponse allant dans ton sens.
Moi je te dit, choisi entre Allah et ton copain, c’est pas plus clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 19:59 par AbdulWahab.
4 décembre 2017 19:56
Le Haram, ca se paye cher.
Alors Arrete tout, ou la facture va être salée.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
4 décembre 2017 19:58
C’est exactement la même chose avec la prière, les gens qui ne l’a font pas disent qu’ils font trop de pécher c’est pour ça ils ne l’a font pas, alors que le prophète sws a dit que la salât nous lave de nos pêchers.
Au final c’est comme si on disait «je suis trop sale pour faire la douche, j’attend d’être propre pour la faire»
Finalement on se rend compte qu’on se ment à soit même c’est tout, et ça vaut pour tout les sujets où l’ont doit fournir un effort.


Citation
gogole a écrit:
Salam
C est bizarre que dans le haram ça ne lui fait pas peur d etre engagé avec toi mais dans le halal il a peur.
Je ne comprends rien aux relations d aujourd hui...je t aime trop pour te quitter mais je ne peux me marier avec....des explications pleaseSOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/17 20:01 par AbdulWahab.
4 décembre 2017 19:58
Salam

D’abord si tu arrêtes le haram c’est pas pour satisfaire Allah swt, c’est pour qu’il soit satisfait de toi et pour t’éviter de pourrir en enfer, donc ce n’est pas un service que tu rends à ton créateur mais c’est un service que tu rends à toi même.

Ensuite, je ne sais pas si tu le sais mais quand tu fornique la foi sort de ton coeur et elle peut revenir comme elle peut partir à jamais. Donc vu que que vous vous êtes habituer à forniquer depuis 4 ans va falloir vous posez de sérieuses questions...

Je te parle du point de vue religieux uniquement parce que tu en parles et non pas pour le plaisir de te faire la morale.

Sinon sur le fond du problème, je ne vois pas de raison pour qu’il se marie avec toi pour être sincère, il a une vie sexuelle avec toi quand il le souhaite, tu es soumises à lui, il n’a pas à te gérer et te supporter 24/7 quand tu es en mauvaise humeur, n’a pas de responsabilité financière vis à vis de toi, n’a pas d’enfants à gérer non plus, tu te fais belle à chaque fois que tu va le rencontrer alors que si tu vivais avec lui ça sera pas forcément le cas toujours, bref il a bcp d’avantages et très peu d’inconvénients, donc pourquoi vouloir compliquer cette belle situation?
4 décembre 2017 19:59
Salam

Ecoute tu as tout dit toi même :
-une maladie n'est pas un frein au mariage (même quand il y a un décès on repousse simplement les festivités, on n'annule pas tout pour autant)
-il a peur de l'engagement : tu cherche à construire quelquechose de sérieux et lui fuit

A courir derrière les choses comme ça on finit par tout y perdre (temps, énergie, dignité) et on laisse d'autres belles opportunités nous filer entre les doigts.

Il t'as déjà pris 4 ans de ta vie, c'est beaucoup.
Je pense que tu devrais lui poser un ultimatum ; soit le mariage, soit la séparation définitive.
Tu ne peux pas dire qu'il est sérieux quand à chaque fois que le sujet est le mariage il se défile.
R
4 décembre 2017 20:01
Salem,

Sans vouloir "juger" comme vous dites souvent, je suis un peu "choqué" de la façon dont tu dis "je suis avec lui depuis 4 ans dans le haram" avec une zen attitude tout va bien, comme si c'était un détail alors que c'est le coeur même du problème.

En effet tout ce qui vous arrive est lié à cet état de fait , le conseil que je peux te donner et crois moi sur parole, arrête cette relation très vite et mariez-vous ou arrête, plus le temps passe plus tu empire les choses.

Dans cette situation le shaytane vous ferme les yeux, il faut croire que tout va bien bonheur, amour etc ... mais en réalité "il retarde le mariage" par pleins de petites choses, car pour lui le mariage est un échec pour ses plans. Plus du reste dans la vie illicite moins tu seras heureuse plus wa Allah ou3lem

Citation
Sania26 a écrit:
Salam Aelykoum les filles,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai énormément besoin d'avis et de conseil, j'ai 23 ans, et j'avance doucement dans le din depuis quelques années, de façon irrégulière mais j'ai profondément la foi, j'ai eu une vie compliquée avec la mort de ma mère il y a 7 ans je me suis retrouvée seule fille du foyer à s'occuper de mes frères et de mon père, aujourd'hui Al Hamdoullilah j'ai enfin retrouvé une vie plus ou moins saine, j'ai repris mes études et je travaille à temps partiel, je suis en couple dans le hram depuis maintenant 4 ans, je l'aime profondément mais notre relation n'avance pas, sa famille et lui sont venus demander ma main il y à maintenant plus d'un an.

le mariage était prévu, j'étais dans les préparatifs et à un mois du jour J il a tout annulé, car son beau père (le mari de sa mère) a eu un cancer, ça fait maintenant 6 mois que c'est la chaos dans notre relation, sa vie de famille est compliqué, mais surtout j'ai compris avec le temps que c'est lui qui a tout simplement peur de s'engager, il assume beaucoup de choses financière dans son foyer et il ne veut pas délaisser sa mère et son beau père. Mais de mon coté j'ai été "humiliée" car ma famille n'a rien compris, un cancer ce n'est pas un frein au mariage, par décence on avait proposé de reculer la date mais aujd plus rien n'est prévu. j'ai dû dire à ma famille que cette histoire était terminé alors que je le fréquente toujours dans le hram. Je ne comprend pas sa décision, aujd il me dit qu'il ne veut plus du tout se marier, que ce n'est plus un projet pour lui mais qu'il ne veut surtout pas me perdre, mais moi je suis enfin stable est prête à m'engager et me marier, je veux être dans le din et commencer à construire ma vie avec mon mari incha'Allah, toutes mes amies me disent de le quitter, de passer à autre chose et de faire ma vie avec quelqu'un d'autre, mais je suis très attachée à lui car c'est quelqu'un de hnin, il prend soin de moi il est intelligent et sérieux et je pense sincèrement qu'il ferait un bon père et un bon mari inchaAllah. J'ai très peur de le quitter et de me rendre compte plus tard que c'était le bon. Je veux patienter mais j'en souffre trop. Je suis dans une impasse car le SEUL problème que j'ai toujours eu avec lui c'est vis à vis de l'engagement, pour tout le reste al Hamdoullillah c'est un homme en or. Je me suis élevée grâce à lui il a été là pour moi dans les mauvais moments

j'ai le sentiment qu'il me manque uniquement le mariage avec lui pour être épanoui dans ma vie, j'imagine mon quotidien avec lui je me projette très bien avec lui, mais j'ai l'impression qu'il fait une crise d'adolescence là limite, on dirait qu'il a tellement peur du mariage qu'il se transforme en gamin capricieux.

Je sais que notre relation est hram, je sais que le meilleur moyen de satisfaire Allah est de prier et patienter sans le fréquenter mais j'ai besoin d'avis sur la situation, est ce que vous avez vécu des choses similaires Heu ???? Comment vous avez géré ça??? Faut il que je le quitte et que je m'engage avec quelqu'un d'autre ou que je l'attende et que je refuse les propositions à venir (Si il y en a mdrrr smiling smiley) HELPPP!! SOS

Désolée pour le pavé!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 20:07 par Reda3131.
4 décembre 2017 20:04
Salamu 3alaykum,

Je crois que tu es aveuglé par l'amour que tu as envers cet homme, comment peut tu pensé que c'est un bon mari et un bon père alors qu'il ne craint absolument pas Allah ?

Votre relation vous mènent à de très très graves péchés qui peuvent sortir de l'islam alors fuis le et coupe cour à toute forme de relations entre vous.

Si tu veux qu'Allah te facilite il faut lui obéir, comment veut tu avoir sa bénédiction en lui désobéissant chaque jours dans de grands péchés ?

Dit toi bien que cet homme te mènera vers l'enfer, et que notre objectif principal ici bas est d’œuvrer pour l'au delà, compte tu laissé shaytan joué avec toi jusque ce qu'il soit trop tard ?

Certes la séparation fait mal mais bien moins que le châtiment qui t'attendra en enfer si tu ne fais rien
B
4 décembre 2017 20:08
SALEM moi ce que j'en pense c est pas sérieux de sa part de changé d avis comme ça pour quelqun qui t'as aimé on dirait pas . car il te fait souffrir il ne devrait pas jouer avec tes sentiments c est irrespectueux et immature.

Sinon je pense que tu as fait ce qu' il ne fallait pas et du coup ce sont des excuses pour pas t épousé car tu as faute mais lui c est permis attend c est un homme lol je te demande même pas l origine j'ai mon idée lol .

Le conseil que je te donnerais si tu as la force c est de lui dire bye bye car on ne joue pas comme ça avec les gens hamdoulah t'as 23 ans tu es jeune, belle j imagine confused smiley . Tu vas en rencontre d autres INCHALLAH Aie une bonne discussion FRANCHE avec lui pour commencé!
I
4 décembre 2017 20:17
Quitte le
Il n'est pas sérieux ou il ne l'est plus.

Ok ya un membre de la famille avec un cancer mais ils auront pu proposer une autre date. Et il te dit en face qu'il ne veut plus se marier...


QUITTE LE!!!
4 décembre 2017 20:18
En tout cas une chose est sûre c'est qu'il ne t'aime pas assez pour faire de toi sa femme mais pour se réchauffer les côtes tu lui conviens. C'est rabaissant. Tu vas sortir de cette histoire avec une dignité piétinée.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
4 décembre 2017 20:21
ben sil a tout ce qu il veut dans le hram pkoi faire le halal ?
A
4 décembre 2017 20:22
Allah dit :
64:14: Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc.

Que dire alors pour quelqu’un qui n’est pas ton époux??
Ça me fait penser comme j’ai déjà lu dans ce forum que certain(es) ne sacrifierait jamais leurs parents pour Allah.
J’imagine même pas dans quel haram tu peut rentrer étant marié avec des enfants pour ceux-ci.
4 décembre 2017 20:32
Ca me fait mal au coeur pour vous les filles wallah .

Vous donnez tout pour un homme et dans la majorité des cas il ne le mérite pas en ce qui te concerne posteuse pendant 4 ans c'était ton "petit copain" vous envisagiez de vous marier et a la dernière minute il te la met à l'envers à ta place j'aurais pète un câble , je l'aurais insulté de tout les noms et il m'oublie c'est juste horrible d'être raviser comme ca au second plan voir pas de plan du tout il t'envisage même plus comme sa femme .

Allah y rahma pour ta Maman sad smiley , je pense que le décès de ta mère t'a créer des manques affectives au point de t'accrocher à un homme qui te fait faux bon de cette façon c'est juste ignoble .

Une maladie ne justifie pas d'annuler un mariage , à mon avis il a eu un électrochoc et il s'est dit faut que je profite encore pfff...

La prochaine fois protège ton cœur et quitte le si il veut pas t'épouser .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 20:41 par Imperfection♀.
4 décembre 2017 21:06
salam

peut etre justement que c'est parce que vous êtes dans le haram, le chaytan vous laisse tranquille, le boulot se fait tout seul, il peut prendre des vacances

mais des que vous parlez de faire les choses dans le halal, il pose son coktail et viens remplir la tête de cette homme pour lui faire peur, pour pas qu'il s'engage,

c'est fréquent comme histoire, tout se passe bien dans le haram et quand ca devient officiel, les problèmes apparaissent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 21:09 par sassbo.
W
4 décembre 2017 21:29
Reviens dans le dîner demandeAllah s’il revient tant mieux sinon avance c’est difficile mais pas impossible
4 décembre 2017 21:29
Désolée ne te trouve pas d'excuses soeurette

toutes mes amies me disent de le quitter, de passer à autre chose et de faire ma vie avec quelqu'un d'autre, mais je suis très attachée à lui car c'est quelqu'un de hnin, il prend soin de moi

Tes ni la première ni la dernière a te cacher derrière les sentiments et t'inventer une impossibilité. La passion t'aveugle et te mènera nulle part ! Il faut plus que de l'amour pour construire qqch de solide et durable ! Tu réussira a t'en defaire ! Et tu dois le faire !

T'es rien d'autre que le coussin affectif de cet homme et il profite de cette gratuité sans engagement

COUPE LUI ÇA ET LAISSE LE GOÛTER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook