Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et animaux
26 janvier 2018 22:00
As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ma question est peut être stupide, ou peut être pas! Voila j'aime beaucoup les animaux et j'ai 6 chats dont certains sont des sauvetages, j'aime mes chats énormément et en faite j'ai une certaines appréhension, voir crainte.. Je souhaite me marier (comme recommandé par la sunnah) et je me demande si ça peu faire fuir un éventuel prétendant? Sachant que pour moi me débarrasser de mes chats n'est pas envisageable, je les ai sauvés et ou adoptés ce n'est pas pour les abandonner ensuite.

Surtout qu'Allah nous a commandé le bien envers toutes les créatures y compris les animaux comme nous le dit le prophète Sallalahou 'alayhi wa salam, je n'en citerai qu'un ici mais qui en dit beaucoup.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
«Un homme qui marchait a été pris d'une très forte soif.
Alors il est descendu dans un puits dans lequel il a but.
Puis lorsqu'il en est sortit il a vu un chien qui tirait la langue et mangeait de la terre tellement il avait soif.
L'homme a dit: Il a atteint un niveau de soif comme le mien.
Alors il a remplit sa chaussure d'eau et l'a attrapée avec sa bouche puis est remonté et a donné à boire au chien.
Allah l'a remercié pour cela en lui accordant son pardon »
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Est-ce que nous avons des récompenses pour les animaux?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Pour toutes les choses vivantes»
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2363 et Mouslim dans son Sahih n°2244)

Donc je voudrais avoir l'avis de frères ou de soeurs qui pourrait me renseigner et soit me rassurer, soit me laisser dans ma crainte (voir l'empirer).

Barak Allahou Fikoum pour vos réponses.
P
26 janvier 2018 22:03
Salam,
Ça n’en fera fuir que 2 types de personnes :
- un homme ayant des allergies lol
- un homme détestant les chats : et à mon avis dans ce cas la ca sera compliqué pour toi
a
26 janvier 2018 22:06
Salam
Hypothèse
Tu trouve homme qui accepte tes chats
Super tu te maries tout ce passe bien
Et la le bebe arrive
Et malheureusement il est allergique
Tu fais quoi ?
26 janvier 2018 22:18
Personnellement je ne suis pas trop animaux et j'aimerais pas en avoir chez moi si un homme veut me les imposer ça sera malheureusement next lol
S
26 janvier 2018 22:22
Il ne faut pas abuser tu as 6 chats c est trop. Un homme peut accepter un chat ou 2 mais pas plus
b
26 janvier 2018 22:22
tu me touches vraiment avec ce poste aiment énormément les animaux surtout les chats ,n'abandonnent jamais tes chats tu trouveras une personne qu'Allah aura mise sur ton chemin .

Pourquoi les faire souffrir ils te voient comme leur mère en plus les animaux ne trichent jamais dans les sentiments .winking smiley
a
26 janvier 2018 22:25
Oui elle aime ses chats
C est bien
Tu lui dit de ne jamais les abandonner
Je pense que si il elle a un enfant allergique
Elle aura pas le choix
Tu pense pas ?
Citation
beni mellali a écrit:
tu me touches vraiment avec ce poste aiment énormément les animaux surtout les chats ,n'abandonnent jamais tes chats tu trouveras une personne qu'Allah aura mise sur ton chemin .

Pourquoi les faire souffrir ils te voient comme leur mère en plus les animaux ne trichent jamais dans les sentiments .winking smiley
b
26 janvier 2018 22:30
oui aprés sa sera un probléme qui n arrivera jamais inchallah faut plutot voir le positif sinon avec des supposition ont va vite dans la speculation sinon bien sur son enfant sera prioritaire
a
26 janvier 2018 22:35
Bien sûr qu il faut penser au positif mais le futur on le connais pas
Donc lui dire ne "jamais "abandonner ses chats
C est impossible a respecter car cela depend de la vie

Citation
beni mellali a écrit:
oui aprés sa sera un probléme qui n arrivera jamais inchallah faut plutot voir le positif sinon avec des supposition ont va vite dans la speculation sinon bien sur son enfant sera prioritaire
26 janvier 2018 22:35
Alaikoum Salam moi non plus je n abandonnerai jamais la mienne, c'est un engagement et on s attache
C'est vrai que 6 ça fait beaucoup mais ça dépend la taille de chez toi, je travaille chez une dale avec une maison ils sont tous au rez de chaussée et honnêtement on les voit pas trop, ils sont souvent allongés tranquillou quelque part sans faire de bruit ou autre
Il faut parler de ça le plus rapidement lors de la rencontre

Ils ont quel âge?smiling smiley
a
26 janvier 2018 22:53
salam

mon beau frère fait pareil que toi
il sauve les chats, il en garde certains ou trouve des personnes pour les adopter
26 janvier 2018 22:53
Wa alaykoum salam,

Effectivement si bébé est allergique et seulement après avoir chercher mainte solution auprès des médecins et ne pouvant rien faire, je pense que je choisi mon enfant (mais je cherche tout les solutions possibles avants de prendre la décision de m'en séparer.)
Ensuite si je dois les laisser car pas le choix pour bébé, je les donnerai qu'a des personnes de confiance par au premier venu..
J'aviserai au moment venu si j'ai un bébé allergique mais bon après Allahou Alhem.

C'est sur que voir le positif c'est bien, mais avoir les avis de tout le monde permet de voir des choses aux quelles je n'avais pas réfléchi avant (comme bébé allergique).

Mes chats je les aimes vraiment beaucoup ce sont mes petits amours et ils m'apportent du bonheur El hamdoulilah. La plus vieille à 9 ans ensuite un de 7 ans, une de 4 ans environ avec ses trois bébés de 1 an et 6 mois, autant dire que j'en ai encore pour un moment avec eux enfin je suppose, je vis pour le moment dans un appart mais je vais déménager in sha Allah pour un appartement avec terrasse (ils pourront sortir)

J'ai conscience que 6 chats c'est beaucoup, sinon je ne serai pas sur le forum en train de demander des avis, je ne veux pas avoir à m'en séparer et cela me ferai vraiment très mal.
Je connais mes petites boules de poils par coeur, leurs habitudes, leurs nourritures préférès, la façon dont ils miaulent je comprends si c'est la faim, le jeu ou l'agacement. Ca peu paraitre dingue mais je les aimes comme ci c'était mes enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 22:59 par Amariaaa30.
26 janvier 2018 22:54
Je vous dédie un grand "merci" et bravo de votre générosité envers nos mignons "matous".Je sais que ces charmantes petites bêtes vous apportent leur lot de bohneur.
Votre amour pour les chats est tout à fait admirables et je vous comprends tout à fait. Le chat est une excellente compagnie.
propre discret, affectueux, attachant c'est un ami de chaque jours.
Le chat n'apporte absolument pas plus d'allergies ! ceci est une grosse publicité mensongère !!
Il y a mille fois plus d'allergies alimentaire que celles provoquer par le chat oh oui !
Les principales causes d'allergies sont le plus fréquement connues dans l'alimentation et la pollution de l'air ambiant !
Le poil de chat arrive très loin derrière !
Vous pouvez tout à fait tomber sur un gentil compagnon amoureux des chats comme vous. Tout cela n'est que le fait du destin.
Mais surtout ne précipitez rien quand vous rencontrerez la personne concernée celui ci peut vous mentir aussi affirmant "adorer" les chats mais comme dit le proverbe "c'est au pied du mur que l'on voit le maçon"
Posez lui des questions concernant les chats.
Comment il les nourrit, combien en a t'il eu. Ou sont t'ils à présent regardez et observez bien sa manière d'en parler si vous le voyez passionné ou détaché.
Une personne qui aime les animaux ça se ressent !
Une personne qui affiche une indifférence face aux animaux n'inspire pas grand chose de bon à leur contacts.
[
26 janvier 2018 23:00
Salam

C'est sera vraiment difficile pour toi de trouver un musulman qui acceptera la présence d'animaux au foyer.


Citation
Amariaaa30 a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ma question est peut être stupide, ou peut être pas! Voila j'aime beaucoup les animaux et j'ai 6 chats dont certains sont des sauvetages, j'aime mes chats énormément et en faite j'ai une certaines appréhension, voir crainte.. Je souhaite me marier (comme recommandé par la sunnah) et je me demande si ça peu faire fuir un éventuel prétendant? Sachant que pour moi me débarrasser de mes chats n'est pas envisageable, je les ai sauvés et ou adoptés ce n'est pas pour les abandonner ensuite.

Surtout qu'Allah nous a commandé le bien envers toutes les créatures y compris les animaux comme nous le dit le prophète Sallalahou 'alayhi wa salam, je n'en citerai qu'un ici mais qui en dit beaucoup.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
«Un homme qui marchait a été pris d'une très forte soif.
Alors il est descendu dans un puits dans lequel il a but.
Puis lorsqu'il en est sortit il a vu un chien qui tirait la langue et mangeait de la terre tellement il avait soif.
L'homme a dit: Il a atteint un niveau de soif comme le mien.
Alors il a remplit sa chaussure d'eau et l'a attrapée avec sa bouche puis est remonté et a donné à boire au chien.
Allah l'a remercié pour cela en lui accordant son pardon »
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Est-ce que nous avons des récompenses pour les animaux?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Pour toutes les choses vivantes»
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2363 et Mouslim dans son Sahih n°2244)

Donc je voudrais avoir l'avis de frères ou de soeurs qui pourrait me renseigner et soit me rassurer, soit me laisser dans ma crainte (voir l'empirer).

Barak Allahou Fikoum pour vos réponses.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
26 janvier 2018 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça peut faire fuir comme ça peut ne pas faire fuir. Il y a des gens sans cœur et d’autres compréhensifs.
Ça serait plutôt un moyen de sélection.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 janvier 2018 23:23
Difficile de trouver un "musulman" qui accepte les animaux ?
Normalement s'il est "musulman" il devrait "aimer" les animaux.
Qu'il ne les accepte pas est une chose mais qu'il soit cohérent dans son refus d'acceptation.
Un musulman qui déclare ......."je n'accepte pas il serait appréciable qu'il exprime le pourquoi"
Qu'en a celui qui déclarerait .......ne pas aimer ....les animaux alors je me poserai la question de ce qu'il pense de la création d'Allah pourquoi Allah à créé les animaux dans ce cas ?
Donc il est en désaccord avec ce qu'Allah à mit sur terre ?
A
26 janvier 2018 23:43
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Malheureusement, on peut aimer les animaux et être rebuté par leur nombre.

6 chats c'est une contrainte. Plus moyen de partir en vacances ou même en week-end sans les faire garder. Et il n'y aura pas d'autre solution que de leur trouver une pension. Quelqu'un de votre entourage accepterait peut-être d'un garder 1 ou 2, mais pas 6.

C'est aussi un budget. Je dirais entre 300 et 500 euros par mois tant que les chats sont en bonne santé. Là ils sont encore jeunes donc les frais vétérinaires vont être limités à la vaccination et stérilisation (à ne pas oublier dans ton cas sinon tu vas très vite te retrouver avec 50 chats).

Rien que cet aspect pourra bloquer un prétendant qui serait payé au Smic.

Il faut donc que tu t'attendes à ce que certains hésitent à cause du nombre de chats, et pas uniquement parce qu'ils n'aimeraient pas les animaux.
Néanmoins beaucoup de gens aiment les chats, même chez les hommes, et je ne doute pas que tu puisses trouver quelqu'un acceptant de passer outre cette difficulté. Avec des chiens ça aurait été plus compliqué auprès de certains musulmans.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 janvier 2018 01:03
Pour ce qui est de mes chats, ils sont déjà stérilisé, vacciné etc.. Je m'en suis déjà occupé, justement pour éviter qu'il y ai des bébés tout les 6 mois, quand j'ai eu la maman avec ses 3 petits que j'ai gardé c'était un sauvetage, je l'ai faite gardé une fois dans une maison, elle sait sauvé et hop la suite 4 jolies bébés..plus de mauvaise surprise maintenant ils sont tous stérilisés.
On pourrait me demander pourquoi je n'ai pas fait adopter tout les chatons à l'époque, et bien simplement j'ai réussi à en faire adopter un par ma maman mais pas les autres, et comme je suis assez méfiante vu ce que l'on voit..je ne donne pas à n'importe qui! Puis au fils du temps ils grandissent et n'intéresse plus autant alors je les garde et puis il y a l'attachement qui se fait et maintenant ils font parties de ma vie comme les 3 grands.

Financièrement El hamdoulilah pour le moment litière et nourriture ne me coûte pas hyper cher par mois, j'utilise plus pour moi que pour eux, après oui effectivement s'il y a frais vétérinaire dans l'avenir c'est plus cher, mais là pour les 6 je sais ou acheter bon et pas cher et j'utilise pour les 6 un peu moins de 100 euros par mois.

Je m'en doutais quand même au fond de moi, 6 chats ça peut bloquer du monde hommes ou femmes, même s'ils sont propres, calme etc.. il y a quand même l’inconvénient des poils, des besoins puants..(même si les litières sont faites régulièrement). J'ai conscience maintenant que ça peut être une contrainte énorme et a moins de trouver un homme qui soit autant passionné des animaux que moi je le sens mal. Mais bon Allahou Alhem, je verrai bien ce qu'Allah m'a réservé.
Mais je me sens pas de me séparer de mes chats comme ça tranquille, comme ci tout allais bien!! Je vais me montrer patiente et voir comment ça se passe.

Barak Allahou fikoum à tous pour vos réponses.
S
27 janvier 2018 10:43
C'est plus un atout que un inconvénient, après le problème c'est pas les chats, ça pourrait être par exemple ton comportement par rapport à eux, faut pas les mettre à l'égal du mari ou des enfants mdr
27 janvier 2018 20:30
Alaikoum Salam on voit que vous ne savez pas ce que cest davoir un chat. Ça na rien a voir avec les autres animaux sauvages, ou encombrants ou le chien
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

C'est sera vraiment difficile pour toi de trouver un musulman qui acceptera la présence d'animaux au foyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook