Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage,kel angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anouarcharif's
6 novembre 2004 23:01
salam alaykoum warahmatoulah wa barakatouh,
j'avais une belle vision du mariage, l'amour for ever!
je pensais que le mariage était l'union de 2 etres qui s'aiment et qui s'aimeront toute leur vie.qu'ils partageront des moments tristes et des moments intenses de bonheur.le choix de notre partenaire est dificile, mais notre coeur est là pour nous guider.on a toujours cette peur : kes ki va se passer aprés? aurai-je fait le bon choix? on choisit l'amour alors on a l'espoir!et nos douttes s'effacent!
mais quand je vois ce ki se passe autour de moi, des relations ki n'aboutissent pas,des gens ki se séparent au bout de 6 mois, des frères et des soeurs musulmans ki ne font rien pour que leur mariage réussissent, des gens ki se transforment aprés le mariage, je comprend plus!
vraiment, je ne sais plus koi en penser.pourkoi tant de problémes? c la faute de ki?le comportement des femmes pose problémes ajourd'hui?ou c celui des hommes?
alors je me dis, g peur, g peur de ceki va marriver.parce que malgrés tout ça je garde espoir,parce que je n'ai pas envie de vivre seul,sans aimer et etre aimer!parce que je crois en l'amour, je crois en l'islam,et Dieu est grand!
kes ke vous en pensez? avez vous les memes craintes que moi?
f
6 novembre 2004 23:02
salam drissia,
j ai les memes craintes oui. les gens changent apres quelques mois parce kils pensent ke tout est acquis
Z
6 novembre 2004 23:04
Salam Drissia,
Tu as un joli prénom smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
6 novembre 2004 23:15
je crois que c'est le fait de trop idéaliser l'amour qui rend le mariage fade après...l'amour et le mariage sont deux choses distinctes

l'amour : passion, désir, surprendre agréablement l'autre,le voir à chaque fois sous un jour différent

le mariage: se voir tout le temps dans tous ses états , désir qui se transforme en routine passion qui disparait peu à peu car on connait tout de l'autre y a plus rien à découvrir

mais le vrai amour est celui qui se transforme après le mariage et au fil des années en une forme de respect mutuel profond,en complicité car chacun connait l'autre commelui-même, en une patience et surtout en acceptation de l'autre comme il est et rien vouloir changer en lui mais aussi et en tant que couple avoir les mêmes objectifs même si les visions et les moyens pour les atteindre sont différents

anouarcharif's
6 novembre 2004 23:35
salam;
merci a tous de me répondre tous aussi sincérement!
c bien de lire ce que les filles, et les garçons?ca vous dit koi??
hein zachmtl?merci pour le compliment sur mon prénom,mais tu ne me donnes pas ton opinion! kes kelle ton fait les riffiates??
r
6 novembre 2004 23:51
ddrissia

le mariage c'est du sérieux...
c'est pour cela il faux bien choisir son mari, ou sa femme ...
car on se marie pour la vie tahta ta3ati Allah .
donc il faut penser a tous c.a.d .
le projet de l'union..
L’éducation des enfants, la place des parents ....
Z
6 novembre 2004 23:53
ddrissia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam;
> merci a tous de me répondre tous aussi
> sincérement!
> c bien de lire ce que les filles, et les
> garçons?ca vous dit koi??
> hein zachmtl?merci pour le compliment sur mon
> prénom,mais tu ne me donnes pas ton opinion! kes
> kelle ton fait les riffiates??

elles m´ont prise le choux mais je les aime comme même smiling smiley!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
anouarcharif's
7 novembre 2004 00:03
y a t il quelqun en ce moment pour discuter dun sujet precis?
f
7 novembre 2004 00:04
Comme koi shaheda?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook