Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage & priére ishtkhara
M
15 mars 2013 22:04
Salam Alaikoum,

J'ai un gros pb lol ! a propos du mariage ( je trouve sa un gros pb chez nous )
Je suis d'origine pakistanaise. Donc voila chez nous le mariage c'est trop compliqué, surtout par ton choix j'ai un risque a prendre. Je suis en ce moment dans un gros dilleme car j'ai une demande en mariage et mes parents sont d'accord pour car c'est une bonne famille. Et franchement si je n'aurais pas eu qqn dans ma vie j'aurais étais d'accord. Mais la moi de mon côté j'apprécie quelqu'un d'autre. Et j'ai trop trop trop peut d'en parler à ma mére, du fait qu'elle sera décu de moi etc alors que pour moi il n'y a aucun mal a présenter mon choix car aprés tout c'est pour toute la vie. Mais bon voila quoi.
Donc j'ai fais plusieurs fois la priére de consultation et je dois avouer que depuis que le le fait dans ma tete j'ai l'impression que sa me parait moin difficile a l'avouer a ma mére, et on dirait que elle sera d'accord, mais de l'autre côté l'homme que j'aime depuis la priére il me soule un peu, je ne l'apprécie plus autant à certains moments, mais quand je pense à l'oublier limite j'en pleure. Depuis un moment je ne sais pas pourquoi mais je m'énerve trop vite, et avec lui aussi, et franchement ce gars est trop parfait, fidéle meskina il me pardonne a chaque fois pck il m'aime trop. Et voila je ne compends pas les signes carje suis bloqué entreles deux. Maintenant je ne sais pas si je dois le dire a ma mére, ou pas. Sa me stress pour cela je viens a vous.

Qqn c'est deja retrouvé dans ma situation ?
Ou apres la priere quels genre de signe vous avez senti ?

Jazak'Allah
15 mars 2013 22:47
Alayki salam,

je te conseille d'en parler à ta mère et voir ce qui va se passer par la suite...

si elle accepte et votre mariage est facilité et que toi tu es toujours pour et bien c'est que ton bien est là,

mais si elle refuse, votre mariage est empéché et que toi tu ne veux plus alors c'est que c'est un mal.

Allahou a'lam.

Mais les signes d'une prière istikhara sont à voir sur le long terme, par exemple le jour où tu te marie incha Allah, l'homme qui sera ton mari sera la réponse à ta demande.

Voilà, j'espère t'avoir aider.

Qu'Allah t'accorde le meilleur mari pour toi, salam.
15 mars 2013 23:23
Salam, parle avec la personne avec qui tu es et demande lui si il est pret a venir demander ta main si c le cas ce sera parfait si il refuse pour une raison futile laisse tomber car avoir une relation avec un hommr hors mariage est illicite
M
16 mars 2013 17:38
Jazak'Allah pour vos conseils.

Oui lui est d'accord à condition que je le dise à ma mére avant qu'il vienne chez moi, car il respecte bcp sa mére et ne veux pas qu'elle se prends "un vent"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook