Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage & Etude ? Avis des femmes
B
17 novembre 2012 20:42
As Salam Aleykoum wa rahmatu Allah,

J'aurais besoin de quelques conseils, pour cela je vous explique un peu ma situation.
Je suis une jeune étudiante (19ans) en deuxième année à l'université.
J'ai eu une proposition de mariage cette semaine.
Certes je vais faire la prière de consultation, mais j'aurais voulu savoir si il y a des filles qui ont su combiner le mariage et les études? Pour l'instant je ne me sens pas vraiment prête (en même temps je me pose la question: est-ce que je serais prête un jour sachant que j'ai encore 4 ans d'études?) Et puis je me dis aussi que je suis encore vraaaiment jeune et que j'ai le temps.
Fin bref, comme vous pouvez le lire, je suis vraiment confuse.

Baraka Allah ou fikoum.
S
17 novembre 2012 20:53
Un conseil: concentre toi sur tes études pour le moment et sur rien d'autres ... Si le mec en question t'aime vraiment il attendra je sais 4 c'est long mais c'est la vie ....

On ne peut pas tout faire dans la vie ...

Tkt tu es toute jeune et tu as le temps mais après ça reste mon avis

Dis toi que tu es si jeune et que tu as une opportunité énorme: étudier... Quand tu seras posée Inchallah tu auras l'occasion de trouver plus tard

Ps: j'étais dans le meme cas que toi il y a quelques année je voulais me marier avec un gar tout en faisant mes études... Mais heureusement ma mère était là pour me conseiller et me guider... et je ne me suis pas mariée et je ne l'ai jamais regrettée...

Car je fais des études très très compliquées et je me sens pas prête meme encore maintenant à avoir un toit, chaque chose à son temps
Dis toi que tu dois te consacrer à fond pour reussir ta vie , donc tout ça mélé avec disputes et tout le bla bla bah c'est pas top !!!
Pour le moment je suis en mode " mariée avec mes études pour le meilleur et pour le pire "
Inchallah Khir
Voilà j'esperes que je t'ai aidée
Salam MA SOEUR !
17 novembre 2012 21:52