Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage amour ou raison ?
p
13 février 2023 14:27
Se marier avec son cousin.... on en est encore là chez certains ??? on se marie encore en fonction du choix de ses parents ??? bonjour la liberté individuelle.
Citation
ninipak a écrit:
Salam. (C’est une autre personne)

Je connais un homme depuis peu par le biais d’une amie.
On a fais muqabala en présence de mon frère chaque fois.
Il a un travail simple, il est fils unique et nous avons énormément de projet et passions en commun comme l’humanitaire, le foot, les voyages dans les pays sous-coté, les paysages relaxant et natuels, et nous avons la même mentalité et idéologies politiques et même éducation à donner à nos enfants.
On se complète dans nos caractères et on s’adapte à la santé mentale de chacun : on arrive à se comprendre par rapport à nos traumas.
Ce qui fait que je l’aime pour ce qu’il est, il correspond à mes critères et je lui correspond, on veux donc être ensemble et partenaire pour l’autre moitié de notre vie.
Je l’aime énormément, il est si doux, gentil et si généreux et humble, il craint Allah, il veux faire les choses bien et venir cette été demander ma main.
Avec lui le mariage va être dur car nos familles se connaissent pas, je ne sais pas si mon père va accepter un mariage choisi par moi, et aussi il a un salaire normal, je sais que tout le monde n’est pas riche mais je ne sais pas si avoir un salaire normal va nous permettre d’être rassuré.
Avec lui, tout processus va être dur.

Mais de l’autre côté j’ai mon cousin que mes parents l’aiment à en mourir, il a un très bon salaire, je sais que je ne manquerai de rien, son physique il passe, son caractère je le connais pas assez mais je pense que ça va, nous avons à peu près les mêmes centres d’interêts.
Le mariage avec lui sera plus facile, une vie aussi facile financièrement.
Et puis mes parents seraient fiers si je me marie avec.
Et avec lui, tout processus va être facile.

Dois-je quand même essayer avec l’homme que j’ai choisi ?
Ou d’abandonner et choisir la facilité et me marier avec mon cousin ?
Ce qui fait que je souffrirai énormément si j’abandonne celui que j’aime…
Amour ou argent ? Je ne sais pas.


Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook