Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d amour ou de raison
Z
24 mars 2022 12:31
Salam a tous
Après avoir vécu un amour mais qui n'a pas abouti au mariage est il possible de penser à un mariage de raison ?
Oui je sais qu il faut un équilibre entre les deux...mais c'est pour pour avoir un témoignage de ceux qui ont privilège plus un amour de raison ou l'inverse...
Merci pour vos retours d'expérience
R
24 mars 2022 12:34
Bonjour

Moi je pense m'inscrire agence matrimoniale pr mariage raison.

Parce que le mariage d'amour j'ai aimé en tt 4 hommes aucun été réciproque.
Ensuite personne m'aimer...
G
24 mars 2022 12:49
C'est triste d'avoir collectionne 4 garçons sans succès
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Moi je pense m'inscrire agence matrimoniale pr mariage raison.

Parce que le mariage d'amour j'ai aimé en tt 4 hommes aucun été réciproque.
Ensuite personne m'aimer...
R
24 mars 2022 12:52
J'ai écris un poste sur l'amour non réciproque

Après j'ai essayé faire l'inverse chercher celui qui m'aime mais trouve pas.

Par contre j'ai beaucoup d'homme du bled qui veulent se marier avec moi sitt ceux sans papiers...
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est triste d'avoir collectionne 4 garçons sans succès
Y
24 mars 2022 12:54
Aleycoum Salem

Faut surtout que la personne que tu as choisi te corresponde autant physiquement que mentalement et qu elle soit dans la religion. Normalement quand tu discuté avec une personne tu sais très rapidement si ça va le faire ou pas. Pas besoin de perdre des années dans des relations illicites. Qu Allah nous en préserve.
Qu Allah nous facilite

Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous
Après avoir vécu un amour mais qui n'a pas abouti au mariage est il possible de penser à un mariage de raison ?
Oui je sais qu il faut un équilibre entre les deux...mais c'est pour pour avoir un témoignage de ceux qui ont privilège plus un amour de raison ou l'inverse...
Merci pour vos retours d'expérience
y
24 mars 2022 13:02
Salam

de toute façon dans n'importe quel mariage, y'aura toujours une personne qui aura toujours raison et l'autre personne c'est le mari Heu
24 mars 2022 13:13
Salam

Regarde, fais le bilan toi-même en commençant par ici pour voir où que ça termine les mariages d'amour.

Dans la rubrique Relations Sentimentale il y a 3123 pages, et dans chaque pages il y a 20 sujet ce qui fait 3123×20
Dans la rubrique Problèmes de Couple, il y a 730 pages, and so and so...

Tu vas très vite comprendre que c'est Tchernobyl cette histoire de "mariage d'amour"

Moi suis bien avec mon choix en tout cas
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous
Après avoir vécu un amour mais qui n'a pas abouti au mariage est il possible de penser à un mariage de raison ?
Oui je sais qu il faut un équilibre entre les deux...mais c'est pour pour avoir un témoignage de ceux qui ont privilège plus un amour de raison ou l'inverse...
Merci pour vos retours d'expérience
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
24 mars 2022 13:19
Le mariage pour un homme est toujours de raison, les mariages d'amour, c'est ceux des hommes qui laissent leur femme dehors habillées n'importe comment, qui laissent leur femme se mélanger aux hommes au travail, et tout ce qui va dans ce sens, tellement ils ont la tête dedans. On se marie avant tout pour des raisons biologiques bien sûr, mais aussi pour des questions religieuses, se marier pour s'éloigner de l'islam, ce n'est pas le but.

Le mariage de raison, c'est choisir une femme qui au moins laisse paraître les signes d'une éventuelle conscience religieuse, que cela soit au niveau vestimentaire, comportementale, et éthique.

Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous
Après avoir vécu un amour mais qui n'a pas abouti au mariage est il possible de penser à un mariage de raison ?
Oui je sais qu il faut un équilibre entre les deux...mais c'est pour pour avoir un témoignage de ceux qui ont privilège plus un amour de raison ou l'inverse...
Merci pour vos retours d'expérience
T
24 mars 2022 13:31
Réponses toujours à côté de la plaque...et celle-ci n'y fait pas exception.
Allah yehdina
Citation
BacillusCitro a écrit:
Le mariage pour un homme est toujours de raison, les mariages d'amour, c'est ceux des hommes qui laissent leur femme dehors habillées n'importe comment, qui laissent leur femme se mélanger aux hommes au travail, et tout ce qui va dans ce sens, tellement ils ont la tête dedans. On se marie avant tout pour des raisons biologiques bien sûr, mais aussi pour des questions religieuses, se marier pour s'éloigner de l'islam, ce n'est pas le but.

Le mariage de raison, c'est choisir une femme qui au moins laisse paraître les signes d'une éventuelle conscience religieuse, que cela soit au niveau vestimentaire, comportementale, et éthique.
B
24 mars 2022 13:38
Amin



Citation
The_real_S a écrit:
Réponses toujours à côté de la plaque...et celle-ci n'y fait pas exception.
Allah yehdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook