Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE PAR AMOUR
n
25 mai 2022 01:18
Salam,

Je voudrais avoir des témoignages de mariages d’amour qui se passe bien et qui se finissent bien.
Mes parents rejettent l’idée d’un mariage d’amour et je perd espoir car ils me disent que le mec changera. (alors qu’on se connais par coeur et ses intentions sont nobles).

Comment avez vous persuadé vos parents pour vous marier avec l’homme que vous aimiez ?
Comment faire pour acquérir la confiance de nos parents sur ce prétendant ? Comment lui doit-il agir ?

Merci.
n
25 mai 2022 01:19
Je veux des témoignages ou d’histoires ou des parents refusaient le mariage de 2 couples qui s’aimaient et au final ont réussi et que le couple marche bien.
25 mai 2022 01:23
Salam aleykoum ,

je ne suis pas marié mais quand tu dis :
"car ils me disent que le mec changera. (alors qu’on se connais par coeur et ses intentions sont nobles)."

Je pense qu'on ne peut donner que raison à tes parents , tant que tu ne vis pas au quotidien avec cet homme , soit certaine que la facette qu'il te montre est toujours la meilleure . C'est réciproque en ce qui te concerne ...
n
25 mai 2022 01:26
Pour un mariage arrangé c’est pareil, l’homme ne montrera que ces belles facettes et au final c’est un monstre (expérience vue de mes propres yeux).
Donc dans tout les cas ya des avantages et inconvénients.

Et je le redis mais on a été amis avant de s’aimer.
On se connais sur toute nos facettes.
Certe la vie ensemble va être différente mais elle va pas non plus nous tuer et nous détruire, pas a ce point pas, pas au point que ça nous nuise.
Citation
samirou69 a écrit:
Salam aleykoum ,

je ne suis pas marié mais quand tu dis :
"car ils me disent que le mec changera. (alors qu’on se connais par coeur et ses intentions sont nobles)."

Je pense qu'on ne peut donner que raison à tes parents , tant que tu ne vis pas au quotidien avec cet homme , soit certaine que la facette qu'il te montre est toujours la meilleure . C'est réciproque en ce qui te concerne ...
H
25 mai 2022 01:28
En tout cas d'exemple tu en donne un l'amitié homme femme n'existe pas au final. Belle illustration ?
Citation
nrynr a écrit:
Pour un mariage arrangé c’est pareil, l’homme ne montrera que ces belles facettes et au final c’est un monstre (expérience vue de mes propres yeux).
Donc dans tout les cas ya des avantages et inconvénients.

Et je le redis mais on a été amis avant de s’aimer.
On se connais sur toute nos facettes.
Certe la vie ensemble va être différente mais elle va pas non plus nous tuer et nous détruire, pas a ce point pas, pas au point que ça nous nuise.
n
25 mai 2022 01:33
Justement, ou ai-je dis que l’amitié homme femme existe ?
Je parle de ma situation et j’aimerais juste avoir des témoignages de mariage d’amour qui ont réussi..
Citation
Humilité86 a écrit:
En tout cas d'exemple tu en donne un l'amitié homme femme n'existe pas au final. Belle illustration ?
H
25 mai 2022 01:38
Je vais te répondre à ta question initial.
Il y a des mariages d'amour qui fonctionne et d'autre non.
Il y a des mariages arrangé qui fonctionne et d'autre non.

Je pense juste que tes parents veulent pas que tu planes dans le sens ou peut être tu leur montre trop que tu idéalisé ton futur mari et pour le coup comme eux savent que l'homme parfait n'existe pas ils souhaitent juste te le rappeler pour pas que tu sois déçu au moindre petit défaut qui apparaîtrai dans votre vie maritale et que tu prennes la fuite divorce.

Voilà mon opinion
Citation
nrynr a écrit:
Justement, ou ai-je dis que l’amitié homme femme existe ?
Je parle de ma situation et j’aimerais juste avoir des témoignages de mariage d’amour qui ont réussi..
25 mai 2022 01:48
Salam,

Mon frère et ma belle-sœur... ? Allah y barek fihom. Ameen

Subran'Allah.... toujours aussi beaux et bons ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/22 10:51 par Tunlyn.
n
25 mai 2022 02:15
Quel est le secret de la longévité de leurs couple ?
Toi qui connait ton frère, quels sont ses qualités qui ont fait que le couple a tenu ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Mon frère et ma belle-sœur... ? Allah y barek fihom. Ameen

Tout se passait bien connaissance puis fiancaille ... puis 1 an après mariage.
Or, un couz de ma belle-sœur... intéressée par elle... fait un scandale ... pleurniche se plaint au père...
.. trop bizarre ... et.. le père veut rompre les fiançailles et donc annuler le mariage.

Ma belle-soeur a fait une grève de la fain en s'enfermant dans sa chambre !!!

Vraiment, on croyait une plaisanterie... mais non...elle était sérieuse... au point, où on s'inquiétait pour elle ! Vraiment.
Mon frère en off : " Ces cons vont tuer ma femme ! " il était furax ...
Qu'en on n'y repense ... on en ri encore !

Elle, une beauté physique, intellectuelle et un cœur en or ! Allah y Barek
Lui, un beau gosse, grand, intelligent, vif et généreux ! Allah y Barek

Le mariage a eu lieu ... enfin !
Aujourd'hui, avec 4 enfants, ils sont 100% connectés par le coeur, la tête et l'esprit !

Subran'Allah.... toujours aussi beaux et bons ?
25 mai 2022 02:37
? Confiance, patience et complicité !

Mon frère est bavard ... elle aussi lol
Ils ont toujours des choses à se raconter, des rires et des désaccords aussi ... mais ça ne dure jamais plus que quelques heures.

Ah ils sont vraiment marrant !

Surtout mon frère... un vrai comique.. on rit toujours avec lui ... même ses gosses... pleure de rire... ma mère quand elle a un coup de mou... elle l'appelle... et c'est pas un fou rire mais plusieurs fou rire ... !

Vif d'esprit et du verbe ...
Mach'Allah.

PS : elle aime son époux plus que ses enfants.
Il l'aime sa femme plus que ses enfants...

Elle m'a dit : les enfants partiront un jour ... moi, je veillera avec mon mari ... ils ne passeront jamais avant mon mari !

C'est la première fois que j'entendais ça d'une mère !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/22 10:55 par Tunlyn.
S
25 mai 2022 02:51
ça me rassure de lire ça.

Moi aussi quand on me demande qui je devrais choisir entre mon mari et mes enfants, j'ai tendance à répondre mon mari. Comme ton frère et sa femme, j'ai tendance à dire que mes filles vont un jour partir, ça commence à être le cas d'ailleurs, que mon mari, il restera même après leur départ.

Beaucoup ne comprennent pas. Quoi ? Tu places ton mari avant tes enfants ?

Ben oui ...
Citation
Tunlyn a écrit:
? Confiance, patience et complicité !

Mon frère est bavard ... elle aussi lol
Ils ont toujours des choses à se raconter, des rires et des désaccords aussi ... mais ça ne dure jamais plus que quelques heures ... ma belle-sœur laisse passer en silence ... l'électricité passe ... comme elle dit lol ... ?
Ensuite, lui aussi quand elle est énervée... il se tait !
Mach'Allah alihom

C'est un plaisir des yeux et des oreilles quand on les voit

Ah ils sont vraiment marrant !
Surtout mon frère... un vrai comique.. on rit toujours avec lui ... même ses gosses... pleure de rire... ma mère quand elle a un coup de mou... elle l'appelle... et c'est pas un fou rire mais plusieurs fou rire ... !

Vif d'esprit et du verbe ...
Mach'Allah.

PS : elle aime son époux plus que ses enfants.
Il l'aime sa femme plus que ses enfants...

Elle m'a dit : les enfants partiront un jour ... moi, je veillera avec mon mari ... ils ne passeront jamais avant mon mari !

C'est la première fois que j'entendais ça d'une mère !
25 mai 2022 03:24
Ah toi aussi ?! . so cool ! ?

Ma belle-sœur (qui est comme ma soeur) le dit sans-gêne et elle a bien raison ! ?

Les loulous le savent aussi ... ils se tiennent à carreaux ! LOL

Papa et maman sont un bloc uni... ?



Citation
citronnette a écrit:
ça me rassure de lire ça.

Moi aussi quand on me demande qui je devrais choisir entre mon mari et mes enfants, j'ai tendance à répondre mon mari. Comme ton frère et sa femme, j'ai tendance à dire que mes filles vont un jour partir, ça commence à être le cas d'ailleurs, que mon mari, il restera même après leur départ.

Beaucoup ne comprennent pas. Quoi ? Tu places ton mari avant tes enfants ?

Ben oui ...
'
25 mai 2022 06:43
Slm

Désolée mais j’en connais aucun personnellement ?

C’est plutôt l’inverse ici. Amour ou arrangé les gens sont trop teubés.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 mai 2022 07:16
Tu as un mari rare..Danse
25 mai 2022 07:35
Bonjour,

Je suis un homme, je me suis marié par amour et je n’ai eu à convaincre qui que ce soit. Le père de ma femme était totalement opposé à ce mariage mais sa fille ne lui a laissé aucun choix du moment où ses arguments contre moi se limitaient à « je ne l’aime pas celui là ». Nous venons de deux mondes différents et deux milieux sociaux différents, à l’extrême opposé l’un de l’autre. Il nous arrive parfois de penser à cette différence et nous dire « c’est fou à quel point nous avons deux vies si différentes et s’entendre aussi bien ».

On s’est connu très jeunes et on s’est mariés jeunes. Ça fait 10 ans qu’on s’est connus et nous vivons très heureux et n’arrivons pas à imaginer à quoi peut ressembler la vie sans l’autre.

Face au rejet du père (un vrai connard de merde au passage) je n’ai rien fait, j’ai juste montré à ma femme la bêtise de ses arguments : je ne l’aime pas parce qu’il est d’un autre milieu social, parce qu’il n’aime pas X ou Y activité que j’aime et inversement, parce que je ne suis pas originaire du même coin que lui etc.

Elle a très vite dit à son père de vite fait dégager car il n’avait rien de constructif contre moi. Après le mariage il a continué à me détester. Plusieurs années plus tard il continue toujours à me détester et me casser du sucre sur le dos et dire à sa fille de divorcer. ?

Citation
nrynr a écrit:
Salam,

Je voudrais avoir des témoignages de mariages d’amour qui se passe bien et qui se finissent bien.
Mes parents rejettent l’idée d’un mariage d’amour et je perd espoir car ils me disent que le mec changera. (alors qu’on se connais par coeur et ses intentions sont nobles).

Comment avez vous persuadé vos parents pour vous marier avec l’homme que vous aimiez ?
Comment faire pour acquérir la confiance de nos parents sur ce prétendant ? Comment lui doit-il agir ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 07:41 par redblueman.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
25 mai 2022 07:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le problème est ailleurs. Tes parents ne te considèrent pas comme une adulte mais encore comme une enfant. Par conséquent, tes parents trouvent normal de décider à ta place ce qui est bien ou pas.

Or, tu es physiquement et mentalement adulte. Et Allah a créé les gens libres afin de les juger.
Ta vie, tes choix, tes erreurs, tes responsabilités. Tes parents doivent passer de dirigeants à simples conseillers.

Concernant le sujet initial, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
25 mai 2022 07:51
Le mariage arrangé est un mariage d'amour, il faut juste une attirance physique mutuelle.
25 mai 2022 11:05
Salam,

Si ses intentions sont nobles ... il attend quoi pour venir te frapper à la porte avec son père ?

Il attend quoi pour que sa mère appelle ta mère pour convenir d'un rdv ?

Parler parler ... faut des actes !

Un logement
Metier
Travail
Dot
Mariage en Mairie

Ce n'est pas compliquée... toi, il faudrait être claire avec ton père... soit il est présent à ton mariage soit absent !
Mais faut faire un choix ... car la date est fixée tu lui dis ... pour le traiteur j'ai besoin de savoir !!!


Citation
nrynr a écrit:
Salam,

Je voudrais avoir des témoignages de mariages d’amour qui se passe bien et qui se finissent bien.
Mes parents rejettent l’idée d’un mariage d’amour et je perd espoir car ils me disent que le mec changera. (alors qu’on se connais par coeur et ses intentions sont nobles).

Comment avez vous persuadé vos parents pour vous marier avec l’homme que vous aimiez ?
Comment faire pour acquérir la confiance de nos parents sur ce prétendant ? Comment lui doit-il agir ?

Merci.
n
25 mai 2022 11:40
Il attend d’être prêt financièrement, d’être stable, il remue ciel et terre pour être stable et il a la volonté ferme de satisfaire mon père et ne pas venir demander ma main les mains vides.


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Si ses intentions sont nobles ... il attend quoi pour venir te frapper à la porte avec son père ?

Il attend quoi pour que sa mère appelle ta mère pour convenir d'un rdv ?

Parler parler ... faut des actes !

Un logement
Metier
Travail
Dot
Mariage en Mairie

Ce n'est pas compliquée... toi, il faudrait être claire avec ton père... soit il est présent à ton mariage soit absent !
Mais faut faire un choix ... car la date est fixée tu lui dis ... pour le traiteur j'ai besoin de savoir !!!
l
25 mai 2022 23:04
J'ignorais que l'amour existe dans le mariage ptdrFootball
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook