Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'amour ?
P
30 décembre 2015 10:32
Waalayki salam ma sœur yawning smiley

Tout d'abord Allahuma ameen à tes belles dou3a puisse Allah t'exaucer ma douce ça me touche qu'Allah te le rende et qu'Il t'accorde un homme pieux et qui te respectera si ce n'est pas déjà fait incha Allah.
Ainsi qu'une descendance pieuse s'Il le veut. Chaque femme a besoin d'un vrai homme à ses côtés,c'est évident. J'ai l'impression qu'ils se font rares crying(

C'est sur que faire les choses dans les règles ça paraît fou pour certains. Genre... Ne pas fréquenter ? Mais t'es folle !!!
Euh non je ne pense pas être folle elhamdu lillah grinning smiley
Mais pourquoi fréquenter ? Pour qu'au final on se prenne la tête pour rien, que chaaytan se joue de nous ?
Le mariage c'est la base. Et si tu commence mal, wALLAHI c'est mort. Et hors de question de commencer ma vie maritale sur du Haram. No no
Baraaka Allah ufik ma sœur !
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Que c'est magnifique de lire une si belle histoire réelle In love

MashaALLAH cela reflète les bienfaits du mariage en respect aux règles de l'Islam.

Qu'ALLAH comble votre union d'amour, d'affection et de bonheur.
Qu'ALLAH préserve vos enfants et les guident toujours dans le droit chemin.

Brakallahou fiki ma soeur pour ce joli partage.

Qu'ALLAH exhausse le souhait des femmes célibataires, qu'IL mette sur leurs chemins de pieux hommes sincères et qu'IL leur accorde une union dotée d'amour et de joie.
P
30 décembre 2015 10:33
Baraaka Allah ufik qu'Allah te préserve et t'accorde tout ce dont tu rêves ! Ainsi qu'à tous les musulmans. Ameen.
Citation
chrisado a écrit:
Magnifique histoire en fin d'année de M. ...!un vrai plaisir de voir que les gens veulent cultiver le bonheur.
P
30 décembre 2015 10:35
Machaa Allah ! Exactement ma sœur je suis entièrement d'accord avec toi In love

Ameen ma douce wa iyyakoum ça fait vraiment plaisir de lire ça yawning smiley

Citation
muslima974 a écrit:
Wa alaykoum Salam
Pareil pour moi c'est un peu un mariage arrangé on nous a présenté et on s'est marié 6 mois après.
Je ne regrette pas du tout je suis folle de mon mari lol.
Je peux tout lui raconter il ne me juge pas.

Je trouve que c'est magnifique de se découvrir l'un et l'autre après le mariage.

En tout cas Qu'Allah fasse perdurer votre amour ici bas et dans l'au delà.
30 décembre 2015 13:32
Salam

Merci ma soeur pour ton agréable post, cela prouve que les beaux mariages existe.

Qu Allâh swt vous comble de ses bienfaits et vous laisse toujours unis ameen.

Je souhaites un tel bonheur à tous ceux qui cherche le bonheur dans le mariage ameen
W
30 décembre 2015 13:57
C'est comme la loterie. Y'en a un qui gagne mais des millions qui perdent...
30 décembre 2015 14:05
Salam !

Alors moi j'ai une question :
A part les contacts avec des 'tuteurs' présents, est ce que vous parliez au télèphone ?

Parce que si oui il y a avait des échanges au téléphone + ces rencontres 'cadreés' alors moi je trouve que c'est normal, enfin ça ne me choque pas du 'peu' on va dire.

Encore une fois la définition de 'fréquenter' n'est pas la même pour tout le monde.
D'ailleurs si quelqu'un peut me répondre par oui/non :

- Se parler/ se voir après le khtobage c'est fréquenter ?

Après ma belle, c'est Dieu qui t'a mis cet homme sur ton chemin, ce n'est pas parce que tu as accepté cette manière de faire qu'il est bon. Des nanas acceptent cette manière de faire, est elle tombe sur des loosers.

Ton histoire est touchante confused smiley

Que bonheur par la suite Incha'Allah
P
30 décembre 2015 14:06
Je t'en prie ekhty, Allahuma ameen !!!!

Baraaka Allah ufiki puisse Allah te récompenser pour ta gentillesse.
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Merci ma soeur pour ton agréable post, cela prouve que les beaux mariages existe.

Qu Allâh swt vous comble de ses bienfaits et vous laisse toujours unis ameen.

Je souhaites un tel bonheur à tous ceux qui cherche le bonheur dans le mariage ameen
T
30 décembre 2015 14:11
@perlas merci de ta réponse.
Allah y kemel bel kheir. Jte souhaite encore plus de bonheur à ses côtés et que ça dure inchAllah.
30 décembre 2015 14:13
salam,

en fait ton couple à la base c'était : ça passe ou ça casse.

Ouf c'est passé dans le bien.

Continuez à être heureux ça fait plaisir de lire des choses pareilles.

Mais ne peut pas connaître un homme en se mariant c'est pas évident. Le minimum c'est quand même de se connaître même si on peut finir sur de belles surprises (comme dans ton cas).
P
30 décembre 2015 14:22
Assalamou aalayki ma sœur,

Non ekhty on ne se parlait pas au téléphone lol mais certains le font oui ! Je sais que une fois qu'il a fait la demande les futurs époux peuvent discuter au téléphone mais pas de "tout et de rien" comme quand on "fréquente", mais on peut parler des détails du zawaj par exemple.
Perso je n'ai pas fait ça mais ça arrive pour beaucoup oui.

Non bien sûr, je n'ai pas dit ça ma belle.
Un homme bon tu le vois dans son comportement, encore une fois je vais me répéter, mais même en se parlant au téléphone avant le mariage et tout ça, tu ne connaîtras pas la personne ça c'est sur !

Et les jeunes filles qui se marient de la même façon que moi et qui "tombent sur des looser" y en a malheureusement, oui, mais je n'ai pas dit que mon mari est bon parce qu'il a fonctionner ainsi ; c'est ainsi qu'il faut fonctionner islamiquement parlant, bon ou mauvais.

Mon mari est un homme bien car je vis avec, je le vois au quotidien, je le connais par cœur et je le vois avec nos 2 familles et avec ses enfants. Il craint Allah tout simplement. Pas pour mes beaux yeux mais car il a été éduqués selon les préceptes de l'Islam.

Un homme qui a la foi tu le vois en vivant avant lui, même si Mr fait le frère muz au début pour te "mettre dans sa poche" sa vraie personnalité tu la verras tôt ou tard quand tu seras sous le même toit que lui. C'est un fait.

Mais un homme qui craint Allah, il ne peut pas faire de mal à sa femme c'est pas possible. Quand je dis du mal c'est mentir ou tromper A3oudhu billahi. S'il craint RÉELLEMENT Rabbi il peut pas faire ça.
Mais c'est tellement facile de dire "il est pieux" juste parce qu'il est venu voir ton père. Ça c'est une obligation. L'homme ne doit pas sortir avec une femme sans mahram et khlass.

Mais le pieux, il a tout un comportement à avoir envers sa famille, sa femme, ses parents. C'est pas juste prier ou juste jeûner. Elhamdu lillahi.

Baraaka Allah ufiki ekhty Allah i Jazik yawning smiley

Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam !

Alors moi j'ai une question :
A part les contacts avec des 'tuteurs' présents, est ce que vous parliez au télèphone ?

Parce que si oui il y a avait des échanges au téléphone + ces rencontres 'cadreés' alors moi je trouve que c'est normal, enfin ça ne me choque pas du 'peu' on va dire.

Encore une fois la définition de 'fréquenter' n'est pas la même pour tout le monde.
D'ailleurs si quelqu'un peut me répondre par oui/non :

- Se parler/ se voir après le khtobage c'est fréquenter ?

Après ma belle, c'est Dieu qui t'a mis cet homme sur ton chemin, ce n'est pas parce que tu as accepté cette manière de faire qu'il est bon. Des nanas acceptent cette manière de faire, est elle tombe sur des loosers.

Ton histoire est touchante confused smiley

Que bonheur par la suite Incha'Allah
P
30 décembre 2015 14:23
Ouais ça doit être ça ptdr
Citation
Witty a écrit:
C'est comme la loterie. Y'en a un qui gagne mais des millions qui perdent...
P
30 décembre 2015 14:31
Je ne suis pas d'accord : "On ne connaît pas un homme en se mariant" ?

On apprend à se connaître une fois mariés.

Moi perso je connais toutes ses sœurs enfin je les connaissait avant de l'épouser lui donc elles m'avaient déjà parlée de son caractère. Mais les seules choses qu'il ne fera jamais (et c'est tout ce que je n'accepterai jamais) il ne lèvera jamais la main sur moi : c'est un homme pas une tapette, il ne me mentira jamais : Allah l'interdit, et il ne me trompera jamais : Allah l'interdit x1000.
Ce que je veux dire c'est que mon mari est très pratiquant et ce bien avant qu'il ne me demande en mariage.
Mais après 5 ans et 2 enfants, j'estime connaître mon mari mieux que personne. Juste dans son regard je comprends ce qu'il veut dire.

Attention il n'est pas parfait. C'est un bordélique. Et hyper têtu. Mdr mais sans ça je serais pas heureuse.
Moi c'est pareil je suis loin d'être parfaite.
On a appris à s'aimer avec nos défauts. Mais tout le monde en a. Mentir à son mari ou sa femme ou jouer un double jeu, ce n'est pas un defaut. C'est une déficience mentale Are you crazy

Citation
Bayana a écrit:
salam,

en fait ton couple à la base c'était : ça passe ou ça casse.

Ouf c'est passé dans le bien.

Continuez à être heureux ça fait plaisir de lire des choses pareilles.

Mais ne peut pas connaître un homme en se mariant c'est pas évident. Le minimum c'est quand même de se connaître même si on peut finir sur de belles surprises (comme dans ton cas).
30 décembre 2015 15:12
Je sens la sérénité dans ton couple en lisant ton texte.

Je suis d'accord avec toi : la piété c'est tous les jours, dans tous les gestes, toutes les paroles, etc etc ..

Incha'Allah une si jolie histoire à tous les musulmans !

yawning smiley



Citation
Perlas a écrit:
Assalamou aalayki ma sœur,

Non ekhty on ne se parlait pas au téléphone lol mais certains le font oui ! Je sais que une fois qu'il a fait la demande les futurs époux peuvent discuter au téléphone mais pas de "tout et de rien" comme quand on "fréquente", mais on peut parler des détails du zawaj par exemple.
Perso je n'ai pas fait ça mais ça arrive pour beaucoup oui.

Non bien sûr, je n'ai pas dit ça ma belle.
Un homme bon tu le vois dans son comportement, encore une fois je vais me répéter, mais même en se parlant au téléphone avant le mariage et tout ça, tu ne connaîtras pas la personne ça c'est sur !

Et les jeunes filles qui se marient de la même façon que moi et qui "tombent sur des looser" y en a malheureusement, oui, mais je n'ai pas dit que mon mari est bon parce qu'il a fonctionner ainsi ; c'est ainsi qu'il faut fonctionner islamiquement parlant, bon ou mauvais.

Mon mari est un homme bien car je vis avec, je le vois au quotidien, je le connais par cœur et je le vois avec nos 2 familles et avec ses enfants. Il craint Allah tout simplement. Pas pour mes beaux yeux mais car il a été éduqués selon les préceptes de l'Islam.

Un homme qui a la foi tu le vois en vivant avant lui, même si Mr fait le frère muz au début pour te "mettre dans sa poche" sa vraie personnalité tu la verras tôt ou tard quand tu seras sous le même toit que lui. C'est un fait.

Mais un homme qui craint Allah, il ne peut pas faire de mal à sa femme c'est pas possible. Quand je dis du mal c'est mentir ou tromper A3oudhu billahi. S'il craint RÉELLEMENT Rabbi il peut pas faire ça.
Mais c'est tellement facile de dire "il est pieux" juste parce qu'il est venu voir ton père. Ça c'est une obligation. L'homme ne doit pas sortir avec une femme sans mahram et khlass.

Mais le pieux, il a tout un comportement à avoir envers sa famille, sa femme, ses parents. C'est pas juste prier ou juste jeûner. Elhamdu lillahi.

Baraaka Allah ufiki ekhty Allah i Jazik yawning smiley
P
30 décembre 2015 15:37
Salam 'aleikoum,

Wahou trop belle histoire ma cha ' Allâh In love On sent que tu l'aimes vraiment ton mari In love

En tout cas ça fait rêver, et ça donne de l'espoir.

Qu'Allâh vous préserve, et vous comble de bonheur ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
30 décembre 2015 15:41
Waalaykoum salam,

Baraaka Allah ufiki ma sœur c'est gentil hihi

Puisse Allah accorder un homme pieux à toutes nos sœurs.

Allahuma ameen yawning smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Wahou trop belle histoire ma cha ' Allâh In love On sent que tu l'aimes vraiment ton mari In love

En tout cas ça fait rêver, et ça donne de l'espoir.

Qu'Allâh vous préserve, et vous comble de bonheur ..
j
30 décembre 2015 20:27
salam aleykoum

tu as une belle histoire !

Mais honnêtement je ne penses pas que ce genre de mariage fonctionne à tous les coups !

Tu as eu la chance de tomber sur le bon et je penses que comme vos familles se connaissent ça aide aussi.
30 décembre 2015 23:21
BarakaAllahou fik ma sœur !
Qu'Allah swt te récompense et vous protège .Amine

Bisou
Citation
Perlas a écrit:
Tu la vivras à ton tour incha Allah bi idhenillah Ta3ala. Allah est grand. Fais lui confiance et fais les choses dans l'ordre. Tu en seras récompensée incha Allah c'est tous ce que je te souhaite ekhty In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook