Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage amitié, conseils svp
j
4 février 2015 00:34
Salam les filles,

Je voulais avoir votre avis, si un ami à vous que vous connaissez depuis quelques années déjà, que vous appréciez, avec qui vous avez passez de bons moments, que vous connaissez plutôt bien vous propose de l'épouser, comment réagiriez vous ?
Je suis dans ce cas là et ça me préoccupe l'esprit, je viens d'échapper à un mariage forcé, je ne lui ai pas dit (ni les mots ni le courage), je l'apprécie vraiment beaucoup bien qu'il m'est difficile d'envisager quelconque histoire avec lui .. Je ne sais pas comment lui répondre, je lui ai dit que c'est beaucoup trop difficile avec mes études, je ne voulais pas le blesser, il a déjà été en dépression et il m'inquiète parfois ...

Merci smiling smiley

Et une autre question, je voulais vous demander comment se passe la khotba, en y pensant, je me dis que si un jour je dois annoncer à mes parents que quelqu'un veut m'épouser ... wauw impossible je hchem trop pour ça, rien qu'imaginer mes parents pensant que je fréquente quelqu'un, j'en tremble !
D
4 février 2015 00:54
Wsalam

Tu connais cet homme encore mieux qu'une fille connait son "petit copain", parce que votre relation est simple "on se doit rien, donc on reste naturel".

Alors essaye de voir ça sous un autre angle, tu sais il suffit d'un rien pour passer d'un stade a un autre ... si tu arrêtai de te dire "ah nan c'est mort j'le vois pas comme ça", tu verrai que finalement il n'est pas si mal

Plutot mignon le bibi et son sourire olalala ... puis franchement le respect qu'il a In love, ca vient d'un coup toute ces choses

J'parles en connaissance de cause ... j'refusai de fréquenter mon homme, j'disais h24 "lui ?" mais meme pas en reve, ah nan c'est mort en plus laisse tombé on est pas compatible et pouff j'me suis laissé tenté une semaine après y avait sa mere, soeur et compagnie pour m'demander en mariage Oups

Pour ta deuxieme question, y a pas de recette miracle plus t'es directe et tu fais court mieux s'est ! "Maman y a la mere de Najim un ami qui veut venir demander ma main"

Simple et concis grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 février 2015 01:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Wsalam

Tu connais cet homme encore mieux qu'une fille connait son "petit copain", parce que votre relation est simple "on se doit rien, donc on reste naturel".

Alors essaye de voir ça sous un autre angle, tu sais il suffit d'un rien pour passer d'un stade a un autre ... si tu arrêtai de te dire "ah nan c'est mort j'le vois pas comme ça", tu verrai que finalement il n'est pas si mal

Plutot mignon le bibi et son sourire olalala ... puis franchement le respect qu'il a In love, ca vient d'un coup toute ces choses

J'parles en connaissance de cause ... j'refusai de fréquenter mon homme, j'disais h24 "lui ?" mais meme pas en reve, ah nan c'est mort en plus laisse tombé on est pas compatible et pouff j'me suis laissé tenté une semaine après y avait sa mere, soeur et compagnie pour m'demander en mariage Oups

Pour ta deuxieme question, y a pas de recette miracle plus t'es directe et tu fais court mieux s'est ! "Maman y a la mere de Najim un ami qui veut venir demander ma main"

Simple et concis grinning smiley

Je suis tout a fais daccord avec elle.
4 février 2015 08:51
Dalham,
Soit franche, s il ne t attire pas en temps que mari il faut être sincère et des que possible.
Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook