Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage + amis du sexe opposé
27 mars 2020 09:11
Salam,

Quand on se marie, on passe à autre chose. (Point)
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir Mesdames et Mesdames Messieurs !

Question du jour après avoir lu le post "Mon mari a pris des nouvelles d'une amie d'enfance"

• Pourriez-vous accepter que votre mari/femme garde contact avec des amis du sexe opposé ? Pourquoi ?

Personnellement, je ne sais pas. Je peux être hyper chill comme je peux être hyper relou donc ça dépendra de Monsieur. Tant qu'ils sont pas très proches ça passe.. Mais logiquement avec tes amis t'es proche non ? Eh franchement je sais pas, ça m'énerve et pis j'ai mal aux mollets ( merci SDreams Off) !
27 mars 2020 09:24
Salam

Inenvisageable pour moi.. comment amis ? Mais non impossible.
27 mars 2020 09:33
´´Amitié’´homme\femme déjà de base C est une blague, alors rester dans le ‘´copinage ´´avec le sexe opposé sous le flow de l’union, relève le suicide du couple avant même qu’IL N est débuté.
M
27 mars 2020 09:34
non, aucun amis du sexe opposés
P
27 mars 2020 10:11
Avant de me marier j'avais des potes hommes (je ne sais pas si je dois dire homme ou garçons, ils étaient encore ado).
Je leur ai dit que j'allais me marier et j'ai arrêté de les fréquenter.
C'est l'un d'eux qui m'a prêté le Coran, et m'a ainsi aidé dans ma conversion à l'Islam.

Mon mari m'a dit qu'il apprécie depuis petit une voisines au bled, qu'ils échangent des nouvelles quand ils se croisent ça ne me pose pas de problème.

J'ai lié une relation amicale avec le frère de mon mari, ça ne semble pas lui poser problème.
F
27 mars 2020 10:20
Salam,

Je pense qu'avec le mariage, les amitiés avec le sexe opposé doivent s'estomper pour en arriver au strict minimum, c'est à dire: Bonne année, Joyeux anniversaire, Aid Mubarak.

Penser qu'on peut continuer à être ami, équivaut à regarder trop de serie Américaine ou Jack se fait un petit resto avec sa meilleure ami Kelly... On parle de quoi? De notre enfance? de nos problème de couples? Naaaaaan ca n'a pas de sens. On garde du respect oui, on ne se fréquente plus, c'est le cycle de la vie. Maintenant ce sujet suscite une autre question, l'amitié entre homme/femme existe t-elle vraiment?


Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir Mesdames et Mesdames Messieurs !

Question du jour après avoir lu le post "Mon mari a pris des nouvelles d'une amie d'enfance"

• Pourriez-vous accepter que votre mari/femme garde contact avec des amis du sexe opposé ? Pourquoi ?

Personnellement, je ne sais pas. Je peux être hyper chill comme je peux être hyper relou donc ça dépendra de Monsieur. Tant qu'ils sont pas très proches ça passe.. Mais logiquement avec tes amis t'es proche non ? Eh franchement je sais pas, ça m'énerve et pis j'ai mal aux mollets ( merci SDreams Off) !
L
27 mars 2020 10:37
Avoir des amis du sexe opposé avant ou après le mariage n’a aucun sens
27 mars 2020 11:38
Salam,

Je n’ai jamais fréquenté de femme avant le mariage el hamdoulillah, alors que les possibilités étaient réelles et parfois les tentations très grandes.

J’avais par ailleurs des amies. Des confidentes parfois. Le genre d’amitié dénuée d’arrière pensée car j’ai toujours été cohérent avec moi même. Si l’une de ces amies m’avait plu, je l’aurais alors demandée en mariage. Pas d’amie par contre séduisante ou dévergondée qui pourrait à terme représenter une source de tentation. Mes amies étaient souvent plus âgées que moi et n’étaient pas des dragueuses.

Lorsque j’ai rencontré ma femme, j’ai mis coupé les liens à sa demande de manière instantanée. Je me projetais un peu comme certains messages postés plus haut...

Avec du recul, je regrette vraiment. Les années passent et je regrette toujours autant.
27 mars 2020 11:41
Billy Crystal qui dit "qu'il ne peut y avoir d'amitié entre homme et femme car le sexe fait toujours barrage...". On comprend par là qu'il faut juste enlever le paramètre sexuel de l'équation pour que ça marche.
Citation
Fresh Prince a écrit:
Salam,

Je pense qu'avec le mariage, les amitiés avec le sexe opposé doivent s'estomper pour en arriver au strict minimum, c'est à dire: Bonne année, Joyeux anniversaire, Aid Mubarak.

Penser qu'on peut continuer à être ami, équivaut à regarder trop de serie Américaine ou Jack se fait un petit resto avec sa meilleure ami Kelly... On parle de quoi? De notre enfance? de nos problème de couples? Naaaaaan ca n'a pas de sens. On garde du respect oui, on ne se fréquente plus, c'est le cycle de la vie. Maintenant ce sujet suscite une autre question, l'amitié entre homme/femme existe t-elle vraiment?
27 mars 2020 12:25
Dans notre couple nous gardons nos amis(e) de loisirs et profession, certains son commun d’autres pas, mais l’amitié contenu sans problème.
Pour les gens civilisés le sexe n’est pas appliqué dans l’amitié, une amie ou ami n’est pas un partenaire sexuel, le respect et l’amour pour son conjoint empêche toute tentation malsaine.
La bonne éducation et l’honnêteté conditionnent parfaitement le bon comportement.
Une personne éduqué et habituée à la mixité résiste aux tentations.
Je ne suis pas le genre à penser que la femme ne sert qu’au sexe.
Comme dit Popeck : « On est pas de sauvages tout de même », juste c’est juste Angel
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir Mesdames et Mesdames Messieurs !

Question du jour après avoir lu le post "Mon mari a pris des nouvelles d'une amie d'enfance"

• Pourriez-vous accepter que votre mari/femme garde contact avec des amis du sexe opposé ? Pourquoi ?

Personnellement, je ne sais pas. Je peux être hyper chill comme je peux être hyper relou donc ça dépendra de Monsieur. Tant qu'ils sont pas très proches ça passe.. Mais logiquement avec tes amis t'es proche non ? Eh franchement je sais pas, ça m'énerve et pis j'ai mal aux mollets ( merci SDreams Off) !
27 mars 2020 14:12
Déjà si elle a des amis du sexe opposé, ce n'est pas une femme convenable (pour être poli)...

Donc la question se pose pas pour moi.
27 mars 2020 14:21
Quelle mentalité waw
Citation
ArabicStyle a écrit:
Déjà si elle a des amis du sexe opposé, ce n'est pas une femme convenable (pour être poli)...

Donc la question se pose pas pour moi.
27 mars 2020 14:27
Totalement d'accord, l'amitié hommes-femmes c'est comme l'amitié loup-brebis, l'idée est touchante mais en pratique c'est compliqué.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Déjà si elle a des amis du sexe opposé, ce n'est pas une femme convenable (pour être poli)...

Donc la question se pose pas pour moi.
27 mars 2020 15:10
Marié et ami de sex opposé moi je dis tozeee
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir Mesdames et Mesdames Messieurs !

Question du jour après avoir lu le post "Mon mari a pris des nouvelles d'une amie d'enfance"

• Pourriez-vous accepter que votre mari/femme garde contact avec des amis du sexe opposé ? Pourquoi ?

Personnellement, je ne sais pas. Je peux être hyper chill comme je peux être hyper relou donc ça dépendra de Monsieur. Tant qu'ils sont pas très proches ça passe.. Mais logiquement avec tes amis t'es proche non ? Eh franchement je sais pas, ça m'énerve et pis j'ai mal aux mollets ( merci SDreams Off) !
27 mars 2020 16:45
Je sens que tu es impressionnée, c'est normal c'est moi Cool
Citation
Be Happy a écrit:
Quelle mentalité waw
K
27 mars 2020 17:22
Et l homme qui a des amies femmes c koi?


Citation
ArabicStyle a écrit:
Déjà si elle a des amis du sexe opposé, ce n'est pas une femme convenable (pour être poli)...

Donc la question se pose pas pour moi.
27 mars 2020 17:34
Ce n'est pas un homme convenable non plus, jte rassure je suis équitable.
Citation
Krikri84 a écrit:
Et l homme qui a des amies femmes c koi?
K
27 mars 2020 23:08
Et bien fait des phrases et arrête de dire les femmes dit un être humain qui ne sait pa se tenir n’est pas de bonne famille point arrête de dire les femmes comme tu n’aime pas kon critique les hommes alors fait pareil stp merci
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce n'est pas un homme convenable non plus, jte rassure je suis équitable.
27 mars 2020 23:21
Si tu savais lire un minimum, par exemple en lisant les sujets avant de répondre, tu saurais qu'on nous demandais notre avis sur la personne avec laquelle on voudrait se marier, et comme je n'ai pas l'intention de me marier avec un homme je donne mon avis sur les femmes.
Citation
Krikri84 a écrit:
Et bien fait des phrases et arrête de dire les femmes dit un être humain qui ne sait pa se tenir n’est pas de bonne famille point arrête de dire les femmes comme tu n’aime pas kon critique les hommes alors fait pareil stp merci
K
27 mars 2020 23:29
Oui c vrai pour toi mais j aurai généraliser sa passe mieux marre de bagarre homme contre femme

On ai tous pareil y’a des bon et des mauvais partout

Des bons qui peuvent devenir mauvais et des mauvais qui peuvent devenir bon

Donc c des phrases qui porte des jugements sur les femmes et se n’est pas très beau à lire
Citation
ArabicStyle a écrit:
Si tu savais lire un minimum, par exemple en lisant les sujets avant de répondre, tu saurais qu'on nous demandais notre avis sur la personne avec laquelle on voudrait se marier, et comme je n'ai pas l'intention de me marier avec un homme je donne mon avis sur les femmes.
Facebook