Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage + amis du sexe opposé
27 mars 2020 01:42
Bonsoir Mesdames et Mesdames Messieurs !

Question du jour après avoir lu le post "Mon mari a pris des nouvelles d'une amie d'enfance"

• Pourriez-vous accepter que votre mari/femme garde contact avec des amis du sexe opposé ? Pourquoi ?

Personnellement, je ne sais pas. Je peux être hyper chill comme je peux être hyper relou donc ça dépendra de Monsieur. Tant qu'ils sont pas très proches ça passe.. Mais logiquement avec tes amis t'es proche non ? Eh franchement je sais pas, ça m'énerve et pis j'ai mal aux mollets ( merci SDreams Off) !
27 mars 2020 01:46
J’aimerais avoir confiance, donc si le gars arrivent à me donner confiance AVANT le mariage, je pense que je pourrais être chill par rapport à ça. Mais que si c’est une bande et qu’ils se voient pas seul.
Mais s’il cache les sms de son ex ou quoi nope c’est mort.
27 mars 2020 01:48
Ouais je pense que je partage ton point de vue.

En vrai notre folie elle dépend de l'homme en question en fait. La confiance qu'il nous fait avoir et son comportement perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
J’aimerais avoir confiance, donc si le gars arrivent à me donner confiance AVANT le mariage, je pense que je pourrais être chill par rapport à ça. Mais que si c’est une bande et qu’ils se voient pas seul.
Mais s’il cache les sms de son ex ou quoi nope c’est mort.
27 mars 2020 01:48
Non comme lui ne voudrait pas que ce soit le cas.

C’est la règle pour qu il n y ait pas de problème
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir Mesdames et Mesdames Messieurs !

Question du jour après avoir lu le post "Mon mari a pris des nouvelles d'une amie d'enfance"

• Pourriez-vous accepter que votre mari/femme garde contact avec des amis du sexe opposé ? Pourquoi ?

Personnellement, je ne sais pas. Je peux être hyper chill comme je peux être hyper relou donc ça dépendra de Monsieur. Tant qu'ils sont pas très proches ça passe.. Mais logiquement avec tes amis t'es proche non ? Eh franchement je sais pas, ça m'énerve et pis j'ai mal aux mollets ( merci SDreams Off) !
K
27 mars 2020 01:51
Moi avant sa ne me déranger pas mais certaine femmes et homes n’ont pas de principe aucune éducation islamique

Donc c non radical mtn parce que moi g des amis hommes mais jamais le cap de en dessous de la ceintures na été aborder

C on rigole de tous sauf de sexe mais quand certain homme ou femme n ont aucune éducation et bien sa part en vrille

Et combien même certain homme disent c normale que les hommes vont voir ailleurs s’il ne trouve pas bonheur à la maison

Je suis d accord alors pk ne pas divorcer dans c cas la pk tromper???

Pourriez vous répondre ? Hein

Kan tu part dans l optique de tromper ou faire l amoiyr à quelqu’un d autre c que tu n aime plus la personne avec qui tu es
S
27 mars 2020 01:51
Salam aleykoum,

On est sûre de rien mais me connaissant non. Accepter que mon mari ait des contacts féminins constitue une brèche pour chetane. Alors oui cela ne l'empêchera pas de le faire ou d'aller voir ailleurs. Mais nous sommes musulmans avec tout ce que cela implique. Si déjà, il n'a pas compris ce principe je donnerai pas cher de mon couple. Qu'Allah swt m'en préserve. Amine.
27 mars 2020 01:53
Comment tu sais qu'il ne voudrait pas ?
Citation
Galbied a écrit:
Non comme lui ne voudrait pas que ce soit le cas.

C’est la règle pour qu il n y ait pas de problème
27 mars 2020 01:53
D’une maniere général je trouve que ça fout un peu la merde. Il faut éviter de trop discuter avec le sexe opposé, prendre des nouvelles ok, parler 1h tous les soirs NON.

Et t’as raison, ça dépend grave de comment le gars est, la confiance ça se gagne. Zen

Citation
Be Happy a écrit:
Ouais je pense que je partage ton point de vue.

En vrai notre folie elle dépend de l'homme en question en fait. La confiance qu'il nous fait avoir et son comportement perplexe
27 mars 2020 02:07
Parce qu on se parlera avant le mariage et on se dira tout avant de se marier

Et on se mettra d accord sur certaines choses et forcément ce genre de chose ne se produira pas puisqu on sait d’avance que c’est une source de problèmes...
Citation
Be Happy a écrit:
Comment tu sais qu'il ne voudrait pas ?
27 mars 2020 02:09
Que ceux qui n'ont pas d'ami(e)s du sexe opposé qu'ils connaissent depuis plus de 5 ans ne répondent pas.

De rien.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
P
27 mars 2020 02:13
Je suis sa seule ami c est mon seul ami et cela nous va très bien comme ça.
27 mars 2020 02:23
Je suis d'accord Clap
Citation
Ghost* a écrit:
D’une maniere général je trouve que ça fout un peu la merde. Il faut éviter de trop discuter avec le sexe opposé, prendre des nouvelles ok, parler 1h tous les soirs NON.

Et t’as raison, ça dépend grave de comment le gars est, la confiance ça se gagne. Zen
P
27 mars 2020 02:33
Je pense, à titre personnel, qu'il y a un temps pour les choses. Et qu'après le mariage, il faut qu'il y ait les barrières qu'il faut. Que ce soit clair. Nécessairement déjà, tu verras moins l'ami en question..
Ça peut exister, une amitié sans aucune ambiguïté qui se poursuit après mariage, mais dans ce cas, faut généralement que les deux aient la même mentalité, et qu'eventuellement, les deux aient des amis de sexe opposé, ou alors que l'ami en question soit commun aux époux. Je connais des arabes qui ont une mentalité un peu à la gwer et à qui ça dérange pas du tt d'avoir des amis, tous sexes confondus, et dans leur tête ya zéro trouble. Du moment que l'autre en souffre pas, je pense que c'est ça l'indicateur. Si vous êtes pas compatibles sur ce point, yaura forcément des discordes. Pour moi vous n'êtes pas faits pour vous entendre. Car après ça mène à d'autres réflexions.. Tromper c'est à partir de quand ? Pour la fille jalouse, ça sera juste avec un SMS. Pour la fille hyper tolérante, ça sera l'acte sexuel... Tout est une question de compatibilité selon moi. Yaura constamment des histoires si la fille épouse est pas open alors que le mec époux y voit aucun problème.
27 mars 2020 02:36
Perso j’y crois pas, marié tu parle pas avec le sexe opposé, au moins ça évite les problèmes c’est radical mais au moins c’est clair
C
27 mars 2020 04:54
Salam

Je suis pour l'équité dans le couple. Tu continues d'avoir des amies ? Alors moi aussi. Tu n'aimes pas que je continues de voir des amis ? Alors n'en revois pas non plus.

En la matière c'est kif kif ou rien. Pas de passe droit. Donnant donnant pour éviter les histoires.
27 mars 2020 05:58
Je le fracasse lui et elle...
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir Mesdames et Mesdames Messieurs !

Question du jour après avoir lu le post "Mon mari a pris des nouvelles d'une amie d'enfance"

• Pourriez-vous accepter que votre mari/femme garde contact avec des amis du sexe opposé ? Pourquoi ?

Personnellement, je ne sais pas. Je peux être hyper chill comme je peux être hyper relou donc ça dépendra de Monsieur. Tant qu'ils sont pas très proches ça passe.. Mais logiquement avec tes amis t'es proche non ? Eh franchement je sais pas, ça m'énerve et pis j'ai mal aux mollets ( merci SDreams Off) !
S
27 mars 2020 06:05
Je comprendrais qu'il soit en contact avec des femmes dans le cadre pro, famille, connaissances. Mais cela devra se limiter au salutation, prendre des nouvelles et pour le travail juste limité au boulot.

Avoir de longue conversation, sortir au resto etc. J'aurais du mal. Car j'ai zéro amis tant femme que homme grinning smiley et au travail, je garde une distance avec les hommes. Bonjour au revoir et c'est tout. C'est dans ma nature. Donc voilà pq il me faut quelqu'un comme moi grinning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir Mesdames et Mesdames Messieurs !

Question du jour après avoir lu le post "Mon mari a pris des nouvelles d'une amie d'enfance"

• Pourriez-vous accepter que votre mari/femme garde contact avec des amis du sexe opposé ? Pourquoi ?

Personnellement, je ne sais pas. Je peux être hyper chill comme je peux être hyper relou donc ça dépendra de Monsieur. Tant qu'ils sont pas très proches ça passe.. Mais logiquement avec tes amis t'es proche non ? Eh franchement je sais pas, ça m'énerve et pis j'ai mal aux mollets ( merci SDreams Off) !
27 mars 2020 07:58
Salem aleykum,

Si ma future prétendante venait à dire qu'elle ait en contact avec son meilleur ami, je mettrais fin à la conversation toute en lui souhaitant bon courage. Je pense pas que ce soit un comportement compatible à notre religion.

Je me connais pertinemment. Je suis quelqu'un de jaloux de base alors accepté qu'elle puisse discuter avec un homme de façon amicale, toute en sachant que je suis censée être l'homme avec qui elle partagera ses peines, ses joies, voir un inconnu à mes yeux s'immiscer dans mon foyer prenant ma place de chef de tribu, ça serait insulté ma dignité.
27 mars 2020 08:04
C'est vrai que les gens n'ont pas d'éducation ou je dirais plutôt de valeur car tout ce problème, qui commence avec les relations soit disant amicale, n'oubliez pas qu'on parle des personnes adultes donc conscientes.personne n'est fou et, lorsque madame ou monsieur comment à développer une relation inappropriée avec son/sa ami(e),il/elle le sache bien. Mais c'est après que c'est devenu problème qu'on commence à chercher des explications.le respect, l'honnêteté, la vérité ne sont qu'une affaire d'apparence. quelqu'en soit ta bonne valeur tu ne peux pas empêcher qu'un salop/salope rentre dans ta vie même s'il faut qu'il/elle te trompe.

La seule solution que je trouve durables c'est çà : rester sur sa garde,de temps en temps il faut savoir enquêter sur ton mariage ; et ne soit jamais acquis (e) ,ce qui veut dire être vraiment prêt à s'envoler dès que cette spirale infernale s'installe dans ton couple, lorsque tu commences à manquer de confiance dans ton couple tire toi vite.
Citation
Krikri84 a écrit:
Moi avant sa ne me déranger pas mais certaine femmes et homes n’ont pas de principe aucune éducation islamique

Donc c non radical mtn parce que moi g des amis hommes mais jamais le cap de en dessous de la ceintures na été aborder

C on rigole de tous sauf de sexe mais quand certain homme ou femme n ont aucune éducation et bien sa part en vrille

Et combien même certain homme disent c normale que les hommes vont voir ailleurs s’il ne trouve pas bonheur à la maison

Je suis d accord alors pk ne pas divorcer dans c cas la pk tromper???

Pourriez vous répondre ? Hein

Kan tu part dans l optique de tromper ou faire l amoiyr à quelqu’un d autre c que tu n aime plus la personne avec qui tu es
27 mars 2020 08:20
Y a ceux qui ont deux mariages dans leur vie, d'un côté le mariage proprement dit et d'un autre leur travail (les relations amicales). Le quel importe?

C'est celui qu'on met avant.
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir Mesdames et Mesdames Messieurs !

Question du jour après avoir lu le post "Mon mari a pris des nouvelles d'une amie d'enfance"

• Pourriez-vous accepter que votre mari/femme garde contact avec des amis du sexe opposé ? Pourquoi ?

Personnellement, je ne sais pas. Je peux être hyper chill comme je peux être hyper relou donc ça dépendra de Monsieur. Tant qu'ils sont pas très proches ça passe.. Mais logiquement avec tes amis t'es proche non ? Eh franchement je sais pas, ça m'énerve et pis j'ai mal aux mollets ( merci SDreams Off) !
Facebook