Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en Alsace 68
l
14 octobre 2011 11:37
Maintenant que je me suis mariée, après avoir vécu les moments difficiles des préparatifs je vais donner le résultat et les conseils que j'aurai aimé avoir avant mon mariage :

Tout d'abord je vous décris mon mariage :
Je suis francaise origine italienne/francaise et mon mari d'origine marocaine. Ce qui complique les préparatifs lol
J'ai fait deux cérémonies :
-la ceremonie du henne : ambiance 100% marocaine dans une salle polyvalente donc besoin du grosse déco avec 250 personnes
-Mariage civile avec soiree : ambiance 50% marocaine 50% francaise dans un domaine (chateau) avec environ 120 personnes

Le résultat des ces deux soirées :

Je conseille fortement pour un mariage réussi ces prestataires:

Coiffeur : lady 'scoiffure rue de bale à mulhouse avec Sheila
Résultat bleuffant une magicienne elle m'a transformé

voir photo chignon sur mon facebook

Maquilleuse :
Hejeur demander au salon de coiffure Lady's coiffure elle vous donnera le contacte. Pareil une merveille!!!! Pour vous dire le talent qu'elle a toutes la matinée elle a pas arrete de maquiller des mariées c'était incroyable

voir photos sur mon facebook

DJ: DJ rachid de strasbourg
Alors la je peux vous dire que j'avais fait des recherches grave partout sur internet jai demande des avis au gens qui s'etaient marie car pour moi le dj cetait le plus important.
J'ai trouve vraiment le top du top Les avis ont été unanimes !!! C'est le CARTON PLEIN... Les invités m'ont demandé où j'avais trouvé cette perle rare !!! il a su géré parfaitement les deux cultures le résultat etait bleuffant que ce soit des mariages francais ou mixtes il est le dj idéal!!! ouah ouah et encore ouah c'était difficile de faire un mixte des deux cultures (francaise et marocaine) il a reussi parfaitement franchement je suis impressionnée par son travail!il a mis une ambiance de dingue! Je recommande à tous les futurs mariés de le prendre car avec lui la reussite du mariage est assurée!!!

Attention eviter cast production : scte de dj à strasbourg. J'ai voulu passe par eux mais franchement c'est hyper cher et en plus pas tres pro. Dj rachid lui etait moitie prix et c'etait le top du top mieux vous trouverez pas

Robe de mariée:
Je l'ai achete chez complicité à mulhouse. Elles sont trop sympa tt cest bien passe elles m'ont meme habille le jour meme. Je recommande fortement ce magasin. J'etais chez Glas elles etaient vraiment pas sympa des arnaqueuses. Exple je cherchais un parapluie de mariee car malheureusement il a pas fait beau le jour de mon mariage je suis allee chez glaz et ben il y en avait un elle me dit 90 euros on a dit non cest trop cher je le prend a 20euros pas plus cest du plastique... elle va voir la patronne et revient finalement elle nous la vendu a 20 euros.... donc cest vous dire si ce sont des arnaqueuses!!!!! les prix sont gonfles a mort pfff une mariee m'avait dit qu'elle avait achete sa robe la bas et que deux semaines avant le mariage lors du dernier essaie elle a vu des trous sur sa robe... elles faisaient essaye sa robe au client...... donc Glaz A fuir

Traiteur :
la ceremonie du henne: j'ai pris reception cleopatre franchement c'etait trrrrrrrrrrrrrrrrroooooop bon elle a parfaitement reussi c'etait top. Elle a fait un tajine de veau mamamamam cetait trop bon jen reviens pas. Elle est pas cher et de qualite!!!! elle a des gouts jeunes et moderne je la recommande aussi. Elle a su gerer 250 personnes avec succes (plat servi chaud, pas d'attente,...) Un grand Bravo!!!!

Mariage civil : J'ai pris un traiteur francais effervescence qui etait tres cher mais franchement cetait le topppppppppp!!!

Negafa :
Reception cleopatre : elle a des robes magnifiques je trouve que cest les meilleures d'Alsace !!!!!!!!!!!! Regarder mes photos sur Facebook j'ai pas besoin de dire plus pour vous convaincre!!!! elle faisait des sorties de mariees top cetait un vrai comte des milles et une nuit elle est vraiment douée vous allez encore entendre parler d'elle car elle est trrrroooop forte! Elle a des trones magnifique aller voir mon facebook

Fleuriste :

Je déconseille la roserai à mulhouse : c'etait extremement cher et franchement pas top! je l'avais pris pour le bouquet de la marie facture 100 e.... boutonniere et deco voiture jen ai eu pour 550 euros pfff ridicule

Parcontre les centres de tables pour les deux mariages je les ai pris par la negafa reception cleopatre franchement cetait troooooooppp beau et les prix convenables encore une fois regarder mon facebook et pareil pas besoin de dire plus les photos parle d'elle meme lol

Les ongles :
Demander lilia au salon de coiffure lady's coiffure rue de bale mulhouse elle est top de chez top!!! je suis super difficile pour ca et elle a su faire ce que je voulais!!!!

Je crois que j'ai fait le tour si jamais vous souhaitez des avis ou conseils pour les prestataires à mulhouse n'hésitez pas avec les deux fetes que jai organise je peux vous dire que je sais maintenant comment ca se passe et qui est bon ou pas lol.

N'allez pas croire que je fais de la pub pour ces gens car ils me lont demande ou autre... Ils ne sont meme pas au courant de mon message et pour preuve de leur reussite allez voir mes photos sur facebook mon pseudo est Elise Gasser

Je n'ai rien a cacher je veux juste aider les futures mariees car moi j'aurai trop aime avoir des conseils. ce sont les avis et conseils que je n'ai pas eu lol bon courage au futur mariee lol
s
14 octobre 2011 14:19
je te mp , ma belle , jsuis interressée
p
14 octobre 2011 15:22
salut ma belle,

te revoila ici, ENCORE FELICITATION ET TOU PLEIN DE BONHEUR...tu as fais un trés beau recapitulatif du plus b eaux jours de ta vie meme si je le savait deja lol...merci .

Sinon les filles Elise ne fait pas du tout de la pub JE VOUS LE CONFIRME, faites un tour sur son facebook sa vaut le coup...j'ai parler avec dj rachid, a premiere vu c'est qqun de trés genti, je lui ai parlé du mariage , il m'a dit qu'il c'était eclaté et super ambiance...ce qui concerne reception cleopatre je l ai contacté j'attends qu elle me rappel, mais elle a des trés belles robe canon...en ce qui concerne la deco, elle a de trés belle table, vu de mes yeux aux henne, j'ai bien aimé ses centres de tables...

en tout cas elise je suis trés contente d'avoir fais ta connaissance, mille merci pour tout, ...Mais j'ai pas fini de t embeter...lol nan je plaisante je vais te laisser te reposer, profiter et prends soin de ton petit mari... bisous bisous

PS: et mais je n'est entendu parler du photographe????? sa a donné quoi???bon je sais que tu n'auras que le resultat dans un mois mais comme tu l'a trouver??? t 'en avais un a au chateau????
l
14 octobre 2011 22:02
coucou ma belle, oui le photographe j'attend de voir le resultat avant de me prononcer lol ils etaient sympa cest tout ce que je peux dire pour le moment lol. Pour le 08 octobre j'ai pris wedding video cest un gar de Paris il a fait le salon du mariage de la defense et pleins de truc genre à l'étranger il a l'air pas mal meme si un peu cher mais je te dirais je ferais la comparaison entre les deux (celui du 08 octobre et celui du 24 septembre).

Pour les prestataires jai dit ce que jai ressenti pour mon mariage jai ete tres contente d'eux. Apres ce que je conseil cest de faire des comparaisons voir le max de prestataires comparé et surtout voir leur travail si cest possible!

Surtout un conseil les filles : soyez claire avec vos prestataires faites tt par ecrit et dites leur bien ce que vous voulez!!! cest important car apres ce sera trop tard le jour du mariage! Jai fait lerreur avec la fleuriste de mulhouse la roserai jai dit je veux ca ca et ca sans preciser mes attentes et du coup ca ma pas plu! il faut etre derriere chaque prestataires et savoir ce que l'on veut apres ils s'adaptent et feront le max pour repondre a vos attentes!

La reussite des deux mariages est liee au fait que je suis super exigeante dans les moindre details! j'ai vraiement mis un gros coup de pression à tous les prestataires! je savais ce que je voulais et je les ai souler jusqua la fin lol. Pour les centres de tables jai mis des touches perso aussi (jai achete moi meme sur des sites internet comme le mariage.fr des rubans et pour les miroirs et bougies je suis allee a casa cest top pour la deco la bas) la negafa reception cleopatre a mis les beau bouquet de fleurs de sa superbe fleuriste mais elle peut te faire la meme chose que moi. EN tt cas si tu demandes a rizlaine (reception cleopatre) elle te fait ce que tu veux.

N'hesites pas ta mon num si jamais

Tkt tu me deranges pas au contraire j'aurai aime quon me conseil aussi!
p
15 octobre 2011 00:26
ok pas de probleme...

Desole pour toi de pas tavoir te conseillé , mais je me suis pas encore marié lol...

je vais aller inch allah au salon du mariage du grand est en novembre a strasbourg ssi Mr veut bien m'accompagner, je pense que sa peut etre sympa et chopé de bonne adresse....
m
15 octobre 2011 08:56
trop bien !!! je suis contente pour toi smiling smiley
sa me rassure car on est dans la même situation
sa te dérangerait que je te mette sur facebook pour voir le resultat ?

en tout cas félicitation et plein de bonheur !!! bisous
l
15 octobre 2011 19:19
Pas du tout ca me derange pas. Oui faut pas stresser tkt tous le monde fait en sorte pendant le mariage que tt se passe bien. On a essaye de mettre les gens qui s'aiment pas dans des tables separes et pour le reste tt va bien se passer tkt lol ca passe en plus super vite. N'hesites pas si tu as des questions ma belle et bon courage pour les preparatifs
l
15 octobre 2011 19:22
Oui cest une tres bonne idee d'aller au salon du mariage!! Il faut que tu vois un max et que tu negocie lol mefie toi aussi de ce qui te vend des reves regarde leur travail et impose tes idees!
n
5 juin 2013 01:31
bonjour,
nous sommes un couple mixte, on envisage le mariage pour l'année prochaine.
après lecture j'ais pu constater que des super compliments sur dj rachid.
pouvez vs me donner les coordonnées du dj Rachid de Strasbourg?
il a l'air très bien et je ss actuellement a la recherche d'un dj mixte.
et comme traiteur dc réception cleaopatre est bien? et niveau prix il sont très correcte?
merci d'avance
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook