Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage algérienne et non musulman
W
30 septembre 2018 17:20
Bonjour, je m’appelle William je vis en France avec ma copine, sa fait maintenant 3ans et demi que j’en laime et que nous sommes en couple, je suis vraiment amoureux d’elle et je ne compte pas la perdre, j’envisage même le mariage mais le fait d’être non musulman m’en empêche car sa mère est musulmane et se refuse à l’idee De laisser sa fille se marier avec un non musulman, pourtant je suis vraiment amoureux de sa fille et j’ai un bon profil (je fait des études de droit pour devenir avocats, je suis quelqu’un de sérieux...). Je poste ce messages car je voudrai vraiment épouser mon amoureuse (ma copine) mais je ne sais pas comment faire, j’ai déjà penser a me convertir mais cela ne serait pas vraiment par fois mais plustot par amour et ceci est en quelque sorte contraire à la religion car on doit se convertir par fois.
Merci de me répondre au plus vite car je voudrai me marier avec ma copine mais je ne sais pas comment m’y prendre.
(Désoler pour les fautes d’orthographe).
30 septembre 2018 17:39
Bonjour William

La maman de ta copine a raison de refuser votre union,car c'est un ordre de Dieu.

Tu as des qualités,c'est bien,mais se marier au nom de l'amour,ou au nom de Dieu...C'est différent.

La solution,honnêtement,ce serait que tu rencontre un imam,que tu lui expose ce qui t'empêche d'accepter le message de l'islam,qui est la mise à jour des religions du livre.

Refuser ce message ,c'est sous entendre que le prophète Mohammed est un imposteur.

Dans ce cas laisses cette fille et sa famille tranquille ,respecte leurs croyances et le futur de leur descendance
W
30 septembre 2018 17:52
Je respecte ma copine mais concevoir ma vie sans elle m’est impossible, je crois en Dieu mais je n’ai pas de religion à proprement parler. Je pourrai me convertir pour elle bien évidemment mais j’appréhende la réaction de ma famille. Je me suis renseigner sur internet et j’ai vu qu’en Tunisie les musulmanes pouvaient se marier avec des non musulman, cela n’est pas possible pour une algérienne de se marier avec un non musulman? Aussi après m’etre Renseigner sur la religion musulmane il est dit que toute personne possédant un atome de fois à sa place au paradis, cette fois je la possède car je crois en Dieu est ce donc possible d’épouser ma copine?
a
30 septembre 2018 17:54
Si tu l aimais et respectais tu l embarquerai pas dans un peché qui peut l emmener en enfer

di tu l aime laisde la tranquille
W
30 septembre 2018 18:01
Si je l’aime justement je ne pense pas que je devrai l’abandonner et l’a laisser car elle aussi est amoureuse de moi, nous nous aimons et je ne pense pas que dieu s’oppose à l’amour. La seul solution est de me convertir ou il y en a d’autre ? Aller en enfer ne dépend pas que d’un seul choix pris dans une vie surtout si ce choix est par amour. Je respecte la religion musulmane j’ai moi meme des ami musulman, j’ai grandi avec eux et eux tous me conseille de me marier avec ma copine certain me dise de me convertir.
m
30 septembre 2018 18:46
bst

laisse tomber tu ne peux pas te marier avec une muslumane c'est interdit ou bien il faut te convertir a l'islam mais on ne se converti pas que pour se marier

une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non muslman suf les femmes tunisienne qui elles peuvent se marier avec un non musulman depuis 6 septembre 2017
m
30 septembre 2018 18:50
deja si vous etes en couple c'est haram car si c'est le cas tu as du avoir des relations sexuelles une femme musulmane doit etre vierge jusqu'au mariage

laisse cette malheureuse si tu l'aime tu l'emmene dans des pecher elle ira en enfer pour ce qu'elle a fait
30 septembre 2018 19:17
Vous êtes deux adultes, on s'en fiche des avis de papa maman, aimez vous et faîtes ce que vous voulez, tout simplement! ^^
W
30 septembre 2018 19:23
Non je n’ai pas eu de relation sexuelle avec elle, elle et moi souhaitons nous préserver jusqu’à notre mariage, j’envisage de me convertir, je ne l’es fait pas seulement pour le mariage mais je le fait surtout par amour de plus je crois en Dieu donc cela ne me pose pas de réel problèmes de me convertir
W
30 septembre 2018 19:24
Merci deltaaa, c’est grâce à des gens comme vous qu’on avance
*
30 septembre 2018 19:28
Honnêtement, c'est elle (ta soi-disant copine) qui devrait laisser tomber si elle est une bonne musulmane.
mais je te conseil de mettre fin à cette relation qui brisera surement une relation entre une mère et sa fille.


Citation
William944 a écrit:
Bonjour, je m’appelle William je vis en France avec ma copine, sa fait maintenant 3ans et demi que j’en laime et que nous sommes en couple, je suis vraiment amoureux d’elle et je ne compte pas la perdre, j’envisage même le mariage mais le fait d’être non musulman m’en empêche car sa mère est musulmane et se refuse à l’idee De laisser sa fille se marier avec un non musulman, pourtant je suis vraiment amoureux de sa fille et j’ai un bon profil (je fait des études de droit pour devenir avocats, je suis quelqu’un de sérieux...). Je poste ce messages car je voudrai vraiment épouser mon amoureuse (ma copine) mais je ne sais pas comment faire, j’ai déjà penser a me convertir mais cela ne serait pas vraiment par fois mais plustot par amour et ceci est en quelque sorte contraire à la religion car on doit se convertir par fois.
Merci de me répondre au plus vite car je voudrai me marier avec ma copine mais je ne sais pas comment m’y prendre.
(Désoler pour les fautes d’orthographe).
W
30 septembre 2018 19:28
Ma copine n’ira pas en enfer, c’est à Dieu seul de décider si les gens vont en enfer ou au paradis et ce n’est pas un seul acte qui peut envoyer une personne en enfer mais plutôt les actes fait pendant toute une vie...
Citation
mecanicien a écrit:
deja si vous etes en couple c'est haram car si c'est le cas tu as du avoir des relations sexuelles une femme musulmane doit etre vierge jusqu'au mariage

laisse cette malheureuse si tu l'aime tu l'emmene dans des pecher elle ira en enfer pour ce qu'elle a fait
30 septembre 2018 19:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et que pense la principale concernée de tout ça ? Elle est Musulmane ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
30 septembre 2018 19:29
Et l'avis de DIEU on s'en fiche ou pas ?
Citation
Deltaaa a écrit:
Vous êtes deux adultes, on s'en fiche des avis de papa maman, aimez vous et faîtes ce que vous voulez, tout simplement! ^^
W
30 septembre 2018 19:30
La relation mère fille de ma copine ne sera pas détruite si j’en me converti
30 septembre 2018 19:31
Pourquoi? :O Lui aussi il veut se marier avec elle? :O
Citation
*RIAD* a écrit:
Et l'avis de DIEU on s'en fiche ou pas ?
*
30 septembre 2018 19:38
Revois la définition d'un DIEU.
Citation
Deltaaa a écrit:
Pourquoi? :O Lui aussi il veut se marier avec elle? :O
30 septembre 2018 19:42
ok dac.
Citation
*RIAD* a écrit:
Revois la définition d'un DIEU.
m
30 septembre 2018 19:43
garde tes conseils c'est fille est musulmane elle ne doit pas se marier avec un non musulman

elle doit ecouter sa mère pas toi qui doit vivre dans le pecher
30 septembre 2018 19:46
Salam,

La maman de sa copine accepte bien qu'ils vivent en couple depuis 3ans et demi et maintenant maman fait l'effarouchée parce que sa fille veut se marier avec un non-musulmanmoody smiley quelle hypocrisie!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook