Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Algerien conjoint français.
l
27 mai 2015 01:30
Bonsoir,

Je suis Algérienne, je vais faire mon mariage civil a la rentrer Inch'Allah. Mon fiancé est en Algérie, il a eu son visa et il va venir cet été inch'Allah, je souhaiterai connaitre les demarche a suivre pour la mariage civil en France. S'il y a des personnes dans le même cs.

Merci
a
27 mai 2015 13:56
bonjour
vous êtes une française ?

et de quel département ou vous êtes ?
H
27 mai 2015 18:55
Bonjour luietelle,
Il nous faut un peu plus d'informations ^^ est-ce qu'il va venir avec un visa touristique? as-tu un logement?
l
27 mai 2015 19:18
Bonjour,

je suis dans le 93. je suis Algérienne et j'ai la nationalité française.
l
27 mai 2015 19:20
Bonjour,

Il a eu son visa touristique. justement je suis entrain de chercher activement un logement mais en vain.parce que je veux avec un particulier.. smiling smiley
H
27 mai 2015 20:17
Bonjour,

D'accord bah dans ce cas, il faut d'abord avoir une date. Une fois que vous avez la date présentez vous à la mairie de votre eventuel nouveau logement? Ou celle des "darons" où tu serais domiciliée.

La mairie vous confirmera la date, vous fournira la liste des documents (pas grand chose: acte de naissance, certificat de coutume, certificat de célibat et pièce d'identité)
Une fois le mariage célébré et que vous avez un acte de naissance/livret de famille, contactez la préfecture votre logement commun afin de demander un titre de séjour pour l'époux.

Voilà voilà.
l
27 mai 2015 20:36
Merci pour votre réponse. si j'ai bien compris il faut que je prenne RDV à la mairie avant de déposer le dossier ou on peut le récupérer completer et deposer sur RDV,

Le logement je suis désespérer. je chercher je cherche. si vous connaissez quelqu'un qui un quelque chose a louer je suis prenante .smiling smiley
a
27 mai 2015 21:24
bonjour
luietelle

je suis aussi de 93

je suis algérien marie avec une française,
1°: vous passer a la mairie pour récupérer la liste de dossier a faire ( par exemple pour moi : - acte de naissance en français moins de 6 mois
-photocopie du passeport
-justificatif d'hébergement (EDF)+ attestation d’hébergement signe par l’hébergé + un courrier sur mon nom a l'adresse d’hébergement

et pour ma femme :
-acte de Naissance moins de 3 mois
--photocopie de sa carte d’identité
-justificatif de domicile (EDF , contrat de location ) ....etc
2°: après avoir tout les papiers vous appelez la mairie pour prendre un rendez vous pour le dépôt et pour avoir une date pour le mariage après 1 mois .
3°: c' est le mariage , Mabrouk youyouyouyou

si ta besoin de quoique ce sois je suis la

Merci.
l
27 mai 2015 22:23
Bonsoir AZER2015
Merci beaucoup pour t'es réponses et pour une telle précision. Mercii infiniment.
H
28 mai 2015 11:20
Bah en fait il faut aller à la mairie, et dire par exemple je veux me marier le 25 Septembre, si la date est dispo il disent ok et ils donnent un rdv environ 2 mois avant le mariage (en fonction des mairies) afin de déposer le dossier, c'est tout ^^

En ce qui concerne le logement moi même je devrais en chercher bientôt donc c'est plutot à vous de m'aider après avoir trouvé quelque chose hihi.
l
28 mai 2015 21:17
Bonjour,*
Meci beaucoup pour ces infos. j'espere trouver quelque chose d'ici août. et j'espere pourvoir t'aider a mon tour smiling smiley
K
10 juin 2015 17:29
SALAAAAAM,

je suis exactement dans le meme cas, sauf que mon futur mari et moi vivons a dubai, et que lui est algerien il reside ici car il travail, on souhaiterai se marier en aout septembre le plus rapidement possible quoi...
hassoul je rentre dans la semaine inshAllah et lui me suit hamdoulileh il a u un visa shengen jespere juste que la mairie ne va pas tarder a nous donner la date souhaitee....

comme il est dit plus haut :
moi en tant que franco algerienne jai besoin de :
acte de naissance de moins de 3 mois,
domiciliation par ma famille,
papiers d identite,
et un formulaire a remplir en disant que j atteste etre celibatiare....



pour lui en etant algerien;

un acte de naissance de moins de 6 mois,
une piece d identite,
un certificat de coutume,
un certificat de celibat,
et c tout...

ensuite ta une liste de temoins de 2 a 4 il faut fournir;

les pieces didentites quoi photocopies... et renseigner sur leur emploi, et leur lieu de residence voila tout.

inshAllah que sa marche pour toi et pour nous ossi looool smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook