Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en Algérie
F
1 juillet 2019 03:44
Salem aleykoum, j'ai une question qui me tarode.
Je suis petite fille d'harki et je souhaites me marier avec un Tunisien.
Nous souhaitons nous marie en Algérie, mais j'ai peur qu'il me garde la bas suite au passe de min grand père.
Je souhaite savoir si c'est possible de se marier en Algerie sans que le faite que je sois petite fille d'harki pose un problème merci.
1 juillet 2019 08:10
Salam posteuse,

C est vrai qu' en Algérie les harkis et enfants de harkis sont fichés à la douane...j espère que ce n est plus le cas de nos jours.Pour les petits enfants de harkis je ne crois pas...renseigne toi au consulat d Algérie.
Pourquoi tu te marie pas en Tunisie ou en France....évite les complications...

Courage.
1 juillet 2019 08:42
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
1 juillet 2019 11:15
Salam

En Algérie nous n oublions jamais mais alors jamais les harkis!!! Je te conseille fortement de ne pas y mettre les pieds .

Il y a une liste à la douane et ils l à consultes encore et encore ...

Va te marier en Tunisie au lieu de vouloir te compliquer la vie !


Il y a une connaissance éloigner qui pensait qu au bout de 30 ans l Algérie n allait rien lui faire lol , arrivée à Alger c étais la case prison direct !

Désolée tu n es que la petite fille mais ton grand père de pars ses choix vous a définitivement banni du bled ....
1 juillet 2019 12:24
No no tu est un(e) menteur(se)..jamais elle ne sera arretée en Algerie..en tant que petite fille de harki..meme si sont grand père irait la bas...il serait seulement refoule a l'aeroport et en aucun cas emprisonne..(accords d'Evian)..pour ton info la liste des personnes recherchees se trouve a la Paf..et surement pas a la douane...si elle a envie de se marier en Algerie c'est a elle d'en decider avec l'accord de l'administration algerienne et certainement pas a toi..
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

En Algérie nous n oublions jamais mais alors jamais les harkis!!! Je te conseille fortement de ne pas y mettre les pieds .

Il y a une liste à la douane et ils l à consultes encore et encore ...

Va te marier en Tunisie au lieu de vouloir te compliquer la vie !


Il y a une connaissance éloigner qui pensait qu au bout de 30 ans l Algérie n allait rien lui faire lol , arrivée à Alger c étais la case prison direct !

Désolée tu n es que la petite fille mais ton grand père de pars ses choix vous a définitivement banni du bled ....
1 juillet 2019 12:44
tu n'as aucune chance qu'ils te gardent labas..meme ton grand père il aurait interdit d'entrer dans le pays et refoule a l"aeroport par la police air frontiere..


voila ils pourront mieux te renseigner pour tes demarches..ou voir un consulat algerien pres de chez toi...tu ne risque absolument rien


[www.algerie-consulat-general-75.org]
Citation
Fatima 1983 a écrit:
Salem aleykoum, j'ai une question qui me tarode.
Je suis petite fille d'harki et je souhaites me marier avec un Tunisien.
Nous souhaitons nous marie en Algérie, mais j'ai peur qu'il me garde la bas suite au passe de min grand père.
Je souhaite savoir si c'est possible de se marier en Algerie sans que le faite que je sois petite fille d'harki pose un problème merci.
R
1 juillet 2019 13:21
Salam

De base es tu algérienne ou non ? Car le cas échéant il te faudra un visa... donc une autorisation ... refusée ou non c déjà un premier indice ...

Deuxio à ta place j'appellerais le ministère des affaires étrangères ou plutôt l'ambassade /consulat de France en ALGERIE pour savoir ce qu'il en est de la réalité du terrain

Après à priori en tant que petite fille je vois mal l'Algérie te séquestrer et encore moins t'accuse de 'crimes ' que ton grand père aurait pu faire ...

Donc soit ils te refusent le visa tout simplement... soit c cool ...
Y
1 juillet 2019 17:31
Salam

Déjà tu vas me parler autrement je ne suis pas une menteuse!!

Tous les harkis se font arrêter dès leur arrivées en Algérie!! Pourquoi penses tu que les harkis n y vont plus? J ai assez de personnes proches dans l armée militaire pour savoir qu ils ont bien la haine contre eux et je t assure qu ils les arrêtent

En tant que petite fille peut être qu elle ne se fera pas arrêter mais penses tu vraiment qu ils vont l aider dans les papiers du mariage????

Nous sommes sur un forum libre si tu penses que tu as la vérité absolue très bien pour toi ! L administration algérienne n est pas à moi lol mais j y suis née, et pour moi même avoir fait des démarches et comme dis plus haut ceux de ma fille y sont je connais très bien la mentalité

Vas y envoie une connaissance à toi en tant que harkis et tu verras s ils ne se font pas arrêter ... pourtant j ai donné un exemple lol

Citation
damous a écrit:
No no tu est un(e) menteur(se)..jamais elle ne sera arretée en Algerie..en tant que petite fille de harki..meme si sont grand père irait la bas...il serait seulement refoule a l'aeroport et en aucun cas emprisonne..(accords d'Evian)..pour ton info la liste des personnes recherchees se trouve a la Paf..et surement pas a la douane...si elle a envie de se marier en Algerie c'est a elle d'en decider avec l'accord de l'administration algerienne et certainement pas a toi..
1 juillet 2019 18:46
déjà plus de 80 % des militaires du rang present dans l'anp..n'ont jamais eu affaire aux harkis..a part quelques officiers de l'etat major dont l'age depasse les 80 ans..j'ai fais mon service militaire en Algerie et jamais on ne m'a enseigne la haine de l'autre pas plus de l'ennemi que de l'adversaire..
voila un temoignage de quelqu'un qui s'est rendu en Algerie en 1975..13 ans apres l'independance..il y a plus de 40 ans

[www.harkisdordogne.com]
il y beaucoup de temoignage en ce sens...ces personnes se font refoules des l'arrivee en Algerie..(ports ou aéroports) mais jamais arretes
je n'ai jamais dis que je détenais la verite absolue..mais j'aime pas les "on m'a dit"

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Déjà tu vas me parler autrement je ne suis pas une menteuse!!

Tous les harkis se font arrêter dès leur arrivées en Algérie!! Pourquoi penses tu que les harkis n y vont plus? J ai assez de personnes proches dans l armée militaire pour savoir qu ils ont bien la haine contre eux et je t assure qu ils les arrêtent

En tant que petite fille peut être qu elle ne se fera pas arrêter mais penses tu vraiment qu ils vont l aider dans les papiers du mariage????

Nous sommes sur un forum libre si tu penses que tu as la vérité absolue très bien pour toi ! L administration algérienne n est pas à moi lol mais j y suis née, et pour moi même avoir fait des démarches et comme dis plus haut ceux de ma fille y sont je connais très bien la mentalité

Vas y envoie une connaissance à toi en tant que harkis et tu verras s ils ne se font pas arrêter ... pourtant j ai donné un exemple lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 18:49 par damous.
Y
1 juillet 2019 22:15
Si tu as fais ton service militaire en Algérie comme tu le dis! Tu sais bien que même ceux qui sont en service et jeune à ce jour la liste existe et ne s effacera pas !!

Va parler des harkis en Algérie et tu verras si vraiment ils sont indifférents ! Il faut dire la vérité les algériens ont une haine viscérale envers les harkis (désolée pour ceux qui sont enfants ou petits enfants) mais ce que je dis est une vérité
Mon mari a fait son service en Algérie et me réconforte dans ce que je dis! Les harkis sont arrêtés en algeries... je ne regarde même pas ton site . Je sais ce que j ai vue et entendu et surtout de qui cela venait ...
Citation
damous a écrit:
déjà plus de 80 % des militaires du rang present dans l'anp..n'ont jamais eu affaire aux harkis..a part quelques officiers de l'etat major dont l'age depasse les 80 ans..j'ai fais mon service militaire en Algerie et jamais on ne m'a enseigne la haine de l'autre pas plus de l'ennemi que de l'adversaire..
voila un temoignage de quelqu'un qui s'est rendu en Algerie en 1975..13 ans apres l'independance..il y a plus de 40 ans

[www.harkisdordogne.com]
il y beaucoup de temoignage en ce sens...ces personnes se font refoules des l'arrivee en Algerie..(ports ou aéroports) mais jamais arretes
je n'ai jamais dis que je détenais la verite absolue..mais j'aime pas les "on m'a dit"
1 juillet 2019 22:55
perplexe si ton mari a fait son service militaire et qu'il te dit que des harkis sont arrete en Algerie lui aussi est un menteur..la listes des personnes a rechercher est au mains de la police...pour les civils ou a la gendarmerie pour les militaires..je maintiens que tu es une affabulatrice doublee d'une menteuse pour dire que des harkis sont arretes en Algerie..oui j'ai mon service militaire a l'ecole de la sante de SIDI BEL ABBES..et jamais je n'ai entendu parler d'harkis ou d'autre civils..et dans les autres casernes c'est exactement la meme chose... la seule lutte était contre les islamistes..si ton mari on lui a appris la haine de l'adversaire pdt son service militaire..il a menti 2 fois..
Citation
Yayarose! a écrit:
Si tu as fais ton service militaire en Algérie comme tu le dis! Tu sais bien que même ceux qui sont en service et jeune à ce jour la liste existe et ne s effacera pas !!

Va parler des harkis en Algérie et tu verras si vraiment ils sont indifférents ! Il faut dire la vérité les algériens ont une haine viscérale envers les harkis (désolée pour ceux qui sont enfants ou petits enfants) mais ce que je dis est une vérité
Mon mari a fait son service en Algérie et me réconforte dans ce que je dis! Les harkis sont arrêtés en algeries... je ne regarde même pas ton site . Je sais ce que j ai vue et entendu et surtout de qui cela venait ...
Y
2 juillet 2019 00:39
Et bah c est bien si tu penses avoir la vérité absolue...

Je sais et mon mari sait ce que nous savons et avons entendu... si ce que tu dis est vrai pourquoi les harkis n ont plus mis les pieds au bled s ils ne se faisaient pas arrêter à l arrivée ...

Tu es bien frustrer pour nous traiter de menteur peut être as tu des harkis dans ta famille allah o ahlem

Je maintiens ce que je dis et c est pas des « ont dit » que cela te plaise ou pas smiling smiley

Bonne soirée le menteur frustré
Citation
damous a écrit:
perplexe si ton mari a fait son service militaire et qu'il te dit que des harkis sont arrete en Algerie lui aussi est un menteur..la listes des personnes a rechercher est au mains de la police...pour les civils ou a la gendarmerie pour les militaires..je maintiens que tu es une affabulatrice doublee d'une menteuse pour dire que des harkis sont arretes en Algerie..oui j'ai mon service militaire a l'ecole de la sante de SIDI BEL ABBES..et jamais je n'ai entendu parler d'harkis ou d'autre civils..et dans les autres casernes c'est exactement la meme chose... la seule lutte était contre les islamistes..si ton mari on lui a appris la haine de l'adversaire pdt son service militaire..il a menti 2 fois..
a
2 juillet 2019 06:36
Salam
La voidine a ma.mere est mariee a un harkis
Elle etait sans papier elle a 3 enfants avec lui
Il est agé
Et bien elle prend ses enfants au bled tranquille sans probleme
Mon.pere m a dit que ces pas tous les harkis qui sont bannis de l Algerie
Ces sourtout ceux qui etaient actif pendant la guerre
Eux sont fiché
Mais leur enfants petits enfants peuvent tres bien aller au bled

Concernant ton mariage
Si c est une fete ok
Mais si c est passer a la mairie
Il faut des conditions
Avoir la nationalité algerienne car ton mari est tunisien
Etc
De tout facon si l Algerie t as donner le pasdeport algerien c est qu il n.ya pas de soucis concernant le fait que t es une petite fille de harkis
6 juillet 2019 06:17
Pourquoi tu veut te marier en algerie si ton mari est tunisien et que toi tu vit en France?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook