Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage aimé par Allah
s
5 août 2006 21:49
Salam oulaycoum,

J'ai une amie qui se marie bientôt,je l'ai vu aujourd'hui et l'on a discuté de la fête de mariage, et dans la conversation, je lui ai dit qu'il est vrai nous tenons presque toutes à notre fête de mariage, et on oublie que Dieu "aime les fêtes plutôt religieuses"....

Elle souhaite en avoir la preuve, j'ai beau cherché sur le net mais je ne trouve pas de hadiths en rapport avec cela, j'ai besoin de votre aide à ce sujet....

Merci à vous smiling smiley
m
5 août 2006 22:22
TT ck jpeu tdir c k'un mariage kom on a souven de voir,avc musique,danse,orchestr,mélange homme/femme........st strictemen interdi, Allah ta'ala reste en colére apré toi tt le lon du mariage et tapa de baraka ds ck tu fé...fin je sai pa, ca parai logiqu....réfléchi ma seur a ck'un mariage kom ca peu aporté de bien si ce né la colére d'Allah ta'ala et de ts lé habitan du ciel
s
5 août 2006 22:35
ce n'est pas moi qui se marie!!

je ne sais pas si tu as lu mon post, c'est juste une preuve qu'elle souhaite avoir,c'était juste dans la discussion...

Quant à la fête de mariage, la décision a été déjà prise et cela ne la regarde qu'elle et son mari...

Citation
muslime52 a écrit:
TT ck jpeu tdir c k'un mariage kom on a souven de voir,avc musique,danse,orchestr,mélange homme/femme........st strictemen interdi, Allah ta'ala reste en colére apré toi tt le lon du mariage et tapa de baraka ds ck tu fé...fin je sai pa, ca parai logiqu....réfléchi ma seur a ck'un mariage kom ca peu aporté de bien si ce né la colére d'Allah ta'ala et de ts lé habitan du ciel
n
6 août 2006 00:26
Citation
muslime52 a écrit:
TT ck jpeu tdir c k'un mariage kom on a souven de voir,avc musique,danse,orchestr,mélange homme/femme........st strictemen interdi, Allah ta'ala reste en colére apré toi tt le lon du mariage et tapa de baraka ds ck tu fé...fin je sai pa, ca parai logiqu....réfléchi ma seur a ck'un mariage kom ca peu aporté de bien si ce né la colére d'Allah ta'ala et de ts lé habitan du ciel

Les fetes (orchestre dance comme tu dis) pour un mariage est tout a fait autoriser tant ke ce n'est pas mélangé (hommes femmes) dans l'ancien temps de mohamed sal allah o ali o salam, donc chez lui il y avait de la musique des instruments de musique etc, un homme vien vers le prophet saw il lui dit chez toi il ya de la music saw que c pas normal ensuite le prophete saw lui reponds les as tu vu? il lui dit NON ensuite le prophete lui dit alors tant kil sont kentre femmes laisse les
s
6 août 2006 00:34
tu as le hadith en question njiwite ?
m
6 août 2006 12:49
pa du tt frére ou seur...la musique est haram o mm titr ke lé mariage avc musique;mélange etc..........
mintnan faite ce ke vs voulé mé simplemen je vs pren en témoin o jour de la résuréction ke je vs é bien transmi le msg
s
6 août 2006 15:42
Salam

j'ai du mal à comprendre tout dans ton langage texto...

Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais aimé avoir des hadiths, c'est l'intérêt du post et non juste de me dire que c'est pécher

Citation
muslime52 a écrit:
pa du tt frére ou seur...la musique est haram o mm titr ke lé mariage avc musique;mélange etc..........
mintnan faite ce ke vs voulé mé simplemen je vs pren en témoin o jour de la résuréction ke je vs é bien transmi le msg
n
6 août 2006 23:01
Citation
muslime52 a écrit:
pa du tt frére ou seur...la musique est haram o mm titr ke lé mariage avc musique;mélange etc..........
mintnan faite ce ke vs voulé mé simplemen je vs pren en témoin o jour de la résuréction ke je vs é bien transmi le msg

ah oui meme les musique de chants religieux et bien dit donc
s
7 août 2006 13:04
Salam

on n'a pas toutes les réponses ici grinning smiley Ben oui, on n'a pas toutes les réponses aux questions que l'on se pose sad smiley


dites donc, votre niveau commence à se réduire tongue sticking out smiley
m
7 août 2006 13:52
le mariage doit rester un moment important, une fete...c'est pas tout les jours quand meme. on va pas faire ça comme ça puis basta. heho!! faites la fete c'est la plus important... et surtout que se soit un mariage d'amour.
P
7 août 2006 14:51
Citation
missathena a écrit:
le mariage doit rester un moment important, une fete...c'est pas tout les jours quand meme. on va pas faire ça comme ça puis basta. heho!! faites la fete c'est la plus important... et surtout que se soit un mariage d'amour.

salam

il ne s'agit pas de faire la fête mais de faire en sorte que la mariage soit beni
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
7 août 2006 15:03
Citation
salma26 a écrit:
Salam oulaycoum,

J'ai une amie qui se marie bientôt,je l'ai vu aujourd'hui et l'on a discuté de la fête de mariage, et dans la conversation, je lui ai dit qu'il est vrai nous tenons presque toutes à notre fête de mariage, et on oublie que Dieu "aime les fêtes plutôt religieuses"....

Elle souhaite en avoir la preuve, j'ai beau cherché sur le net mais je ne trouve pas de hadiths en rapport avec cela, j'ai besoin de votre aide à ce sujet....

Merci à vous smiling smiley

haleikoum salam,

Que veut elle dire par "fête religieuse"?

InshaAllah, durant les mariages, il ne faut pas oublier d'avoir une pensée financière pour les pauvres qui nous entoure. Pour la France ou Belgique, on peut trouver ces pauvres gens dans les résidences universitaires. Ou sinon, il reste le don par Internet à une oeuvre de bienfaisance.
Ne pas oublier que quand nos estomacs se remplissent, d'autres sont vides, c'est un peu montrer modestement notre gratitude à notre Créateur.
s
7 août 2006 15:11
oui on dirait que je ne parle pas en français....sad smiley
s
7 août 2006 15:14
En fait c'est moi qui lui ai dit cela....

Une fête religieuse, à mon sens, si j'ai bien saisi...c'est juste la tolba et pas de mélange hommes et femmes, et une fête très intime sans gâchis...

Justement, j'aimerais si c'est ça une fête religieuse ou est ce qu'il faut observer davantage de choses???


Ma question reste : "quel est le mariage béni par Dieu ?
s
7 août 2006 15:21
Citation
salma26 a écrit:
En fait c'est moi qui lui ai dit cela....

Une fête religieuse, à mon sens, si j'ai bien saisi...c'est juste la tolba et pas de mélange hommes et femmes, et une fête très intime sans gâchis...

Justement, j'aimerais si c'est ça une fête religieuse ou est ce qu'il faut observer davantage de choses???


Ma question reste : "quel est le mariage béni par Dieu ?

En fait, il y a le mariage religieux qui "valide" le mariage selon les conditons de la religion (versement de la dot, présence des témoins, acceptations des deux partis ...)

Concernant le déroulement de la fête, il n'y a pas d'avis unique sur la question étant donné les nombreuses divergences entre les savants :
certains savants interdisent tous les instruments de musique, d'autres les autorisent tous
certains savants interdisent la mixité, d'autres l'autorisent (je veux dire mixité sans danse, par exemple, pour les repas ou assister à un spectacle).
certains savants interdisent les photographies, d'autres les autorisent.

etc ... et entre les 2 avis à chaque, il y a une panoplie d'avis.

Suivant les avis que l'on va suivre, le mariage aura une "tête" différente mais sera tout autant religieux dans les différents cas.

Ensuite, avec la pression des familles et le poids des traditions, il reste très difficile de suivre l'ensemble des principes de notre religion même les plus élémentaires comme le fait de ne pas gaspiller.

Le fait de donner de l'argent aux pauvres, de faire des invocations, de rapprocher les famille ... sont autant d'actions bénéfiques que l'on ne doit pas négliger dans ces moments de joie.

smiling smiley
s
7 août 2006 16:10
Merci srnit

Now, je souhaite savoir où est ce qu'on peut trouver ce que disent les savants et sur quoi ils se basent surtout à ce sujet

J'aimerai lire tous les avis : ceux qui sont pour et ceux qui sont contre....
s
7 août 2006 16:15
Citation
salma26 a écrit:
Merci srnit

Now, je souhaite savoir où est ce qu'on peut trouver ce que disent les savants et sur quoi ils se basent surtout à ce sujet

J'aimerai lire tous les avis : ceux qui sont pour et ceux qui sont contre....

Salam,

Pour les "avis durs" (contenant bcp d'interdictions), tu peux consulter :
www.islam-qa.com

Pour les avis plus "softs", tu trouves :
www.islamophile.org
Et en anglais (plus riche en textes) : www.islamonline.net

Bonne recherche

smiling smiley
s
7 août 2006 16:27
Merci beaucoupppppppppppppppppppppppppppppppp smiling smiley
s
7 août 2006 18:09
Salam

Alors voilà ce que j'ai pu trouver sur le site dit "dur" grinning smiley


"
Louange à Allah

Pour connaître les modalités de conclusion du contrat de mariage, référez-vous à la question n° 2127.

Quant à la manière islamique de passer la cérémonie de mariage, elle est marquée par la nécessité de s’éloigner des interdits religieux que bon nombre de gens négligent dans les cérémonies. Citons-en les suivants :

a°) pour ce qui concerne la femme : pour coiffer ses cheveux

- le fait d’aller chez le coiffeur si celui-ci est un homme étranger à la femme - ou une femme qui fait des opérations interdites telles que l’affinement des sourcils appelé nams, le tatouage, le montage de mèches ou d’autres opérations interdites car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit la limeuse et sa cliente, la tresseuse (utilisatrice de mèches) et celle qui sollicite ses services). Cela se fait pour imiter les infidèles dans leur manière de s’habiller.

La robe de mariage est souvent faite de sorte qu’elle laisse apparaître les attributs de beauté de la mariée. C’est pourquoi celle-ci apparaît parfois presque nue. Puisse Allah nous en protéger. A cela s’ajoute une perte d’argent.

b°) S’agissant de l’homme, on note ce qui suit :

- le rasage de la barbe la nuit des noces. On le fait sous prétexte de la nécessité de se rendre beau en dépit de son interdiction. Il en est de même du port d’habits trop longs.

Voici un résumé des actes que les hommes et les femmes doivent éviter dans le cadre de la cérémonie de mariage.

1. Le contact direct entre hommes et femmes, les salutations, les poignets de main, la danse menée par les hommes et les femmes ensembles, choses qui sont toutes interdites et très dangereuses.

2. Eviter la prise de photos ;qu’elles soientt pour les femmes ou pour les hommes.

3. Ne pas boire du vin ni manger du porc.

4. L’entrée du mari chez les femmes pour prendre sa femme.

5. Le port par les femmes, même seules entre elles, de vêtements trop serrés ou trop courts. Si cela est interdit dans ce cas, que dire de leur port devant les hommes?

6. S ’éloigner du goût du paraître, des excès, du luxe et de la débauche dans le cadre du mariage, car cela entraîne la bénédiction.

7. L’échange de la bague de mariage qui implique une imitation des infidèles et la croyance que cela renforce l’amour de l’époux pour son épouse et inversement.

Il convient enfin que le couple sache que plus la cérémonie de mariage est conforme aux enseignements de l’Islam, plus elle est bénie et est couronnée de cohésion et débarrassée de bon nombre de problèmes de la vie conjugale. Si celle-ci est entachée dès le début d’actes réprouvés parce que contraires à l’ordre d’Allah, le Puissant, le Majestueux, l’on ne peut pas s’attendre à une assistance (divine) par la suite.

Bon nombre des cérémonies de mariage entachées d’une violation de l’ordre d’Allah, le Puissant, le Majestueux, n’ont pas débouché sur une vie conjugale durable. Craignez Allah dans cette cérémonie et débarrassez-la des interdits religieux afin qu’Allah bénisse votre mariage. Nous demandons à Allah de vous assister vous et votre mari.

Allah le sait mieux.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

[www.islam-qa.com]
s
7 août 2006 18:23
"Pour davantage de détails, voir l’ouvrage intitulé « Adab az-Zafaf par l’érudit al-Albani, p. 91.

- Il n’y a aucune limite pour le nombre des invités à la cérémonie de mariage. Invite celui qui tu voudras parmi tes proches, ses proches à elle, tes compagnons et tous ceux qui sont utiles et intéressants.

- Il ne vous est pas permis légalement de faire ou de laisser faire une chose répréhensible ni un acte interdit tel que la musique, le contact direct entre hommes et femmes, la danse de celles-ci devant les hommes ni d’autres pratiques susceptibles de susciter la colère d’Allah. Comment pourrais-tu opposer désobéissance et turpitude au bienfait d’Allah ?

Dans le cadre de la cérémonie de mariage, les femmes peuvent se livrer à toute activité autorisée par la loi tel que le chant permis avec l’usage de bons mots. Elles peuvent encore utiliser des tambourins à l’écart des hommes.

- les dépenses afférentes à la cérémonie de mariage sont à la charge du mari. Il doit, s’il en a les moyens égorger un ou plusieurs moutons pour ses hôtes, conformément aux instructions données par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à Abd Rahmane ibn Awf en ces termes : « Prépare, ne serait ce qu’un mouton » (rapporté par Boukhari, Fateh n° 2048)."

[www.islam-qa.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook