Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage aide
M
31 octobre 2021 23:31
Salem je me présente j'ai 23 ans d'origine marocaine et j'espère quelques-unes d'entre vous pourrait m'aider car ça va faire bientôt un an que j'ai rencontré quelqu'un c'est un Français converti nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail et beaucoup de point nous rassemble car nous avons eu l'occasion de parler nous sommes rendus compte tu nous avions le même objectif se marier inch'Allah j'en ai parlé à ma mère sur le fait qu'il veut la rencontrer ma mère mais elle ne veut rien entendre et elle ne veut absolument pas le voir Car nous voulons faire les choses correctement j'ai essayé de parler avec une de mes sœur mais ça ne m'a pas aidée plus que ça pour essayer de convaincre ma mère de le voir au moins j'essaie de relancer le sujet très régulièrement en espérant qu'elle change d'avis mais malheureusement ce n'est pas le cas je me retourne vers vous car je ne sais plus à qui en parler dans mon entourage il n'y a que ma belle-soeur qui me soutient mais malheureusement elle ne peut pas parler avec ma mère car ça reste un sujet délicat et surtout ça reste la femme de mon frère donc je ne sais plus quoi faire car nous souhaitons tous les deux se marier et nous nous retrouvons bloqués j'espère que vous pourrez m'aider pas trouvé une solution à essayer de convaincre ma mère ou peut-être une de vous avais déjà vécu cette situation et vos conseils seront bon à prendre ou partager une expérience que vous avez déjà vécu dans ce genre merci☺️
31 octobre 2021 23:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une femme n'a pas besoin de l'approbation de sa mère pour se marier. Selon 3 des 4 écoles jurisprudentielles sunnites, il est nécessaire d'avoir l'approbation du père. Détails ici.

C'est toi ou elle qui se marie ? C'est toi ou elle qui va vivre avec lui ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2021 03:24
Aleykoumou salam rhamatu Allah iwa barakatu

Les parents n'ont pas le droit de refuser le futur époux sauf pour des motifs sérieux et justifiés

Rapprochez d'un imam pour agir en médiateur...

Kheir In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
1 novembre 2021 10:47
On se mari pas sans le consentement du père si pas de père c est celui qui remplace le père.....


Et le faite de pas être de la même origine donc pas de même culture suffit comme raison pour refusé un mariage.
S
1 novembre 2021 12:03
Oui on ne se mari pas sans le consentement du père mais la raison n’est pas valable. Car le Prophète aleyhi salât wa salam a dit : « Si quelqu’un dont vous êtes satisfaits de sa religion et de son éthique - demande la main de votre fille - alors mariez-le. Si vous n’agissez pas ainsi (en le mariant), il y aura discorde sur terre et grand désordre. Il l’a répété trois fois. » (Tirmidhi).
J
1 novembre 2021 14:15
Depuis quand la mère a t-elle une quelconque autorité pour le mariage ? ???

Pas étonnant que le monde aille mal...

Citation
Minatak2021 a écrit:
Salem je me présente j'ai 23 ans d'origine marocaine et j'espère quelques-unes d'entre vous pourrait m'aider car ça va faire bientôt un an que j'ai rencontré quelqu'un c'est un Français converti nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail et beaucoup de point nous rassemble car nous avons eu l'occasion de parler nous sommes rendus compte tu nous avions le même objectif se marier inch'Allah j'en ai parlé à ma mère sur le fait qu'il veut la rencontrer ma mère mais elle ne veut rien entendre et elle ne veut absolument pas le voir Car nous voulons faire les choses correctement j'ai essayé de parler avec une de mes sœur mais ça ne m'a pas aidée plus que ça pour essayer de convaincre ma mère de le voir au moins j'essaie de relancer le sujet très régulièrement en espérant qu'elle change d'avis mais malheureusement ce n'est pas le cas je me retourne vers vous car je ne sais plus à qui en parler dans mon entourage il n'y a que ma belle-soeur qui me soutient mais malheureusement elle ne peut pas parler avec ma mère car ça reste un sujet délicat et surtout ça reste la femme de mon frère donc je ne sais plus quoi faire car nous souhaitons tous les deux se marier et nous nous retrouvons bloqués j'espère que vous pourrez m'aider pas trouvé une solution à essayer de convaincre ma mère ou peut-être une de vous avais déjà vécu cette situation et vos conseils seront bon à prendre ou partager une expérience que vous avez déjà vécu dans ce genre merci☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook