Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de Aïcha à 9 ans !!!
26 janvier 2021 00:17
TÉMOIGNAGES 4 : l’âge d’Aïcha par rapport à l'âge d’Asma

Selon Abda'l-Rahman ibn abi zanna'd: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la'ma'l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe," assasatu'l-Risalah, Beyrouth, 1992

Selon Ibn Kathir: «Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933

Selon Ibn Kathir: «Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l'avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d'autres récits, elle n'est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa'l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. "(-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif

Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans

CONCLUSION : En se basant sur Hajar, Ibn Katir, et ibn abi Abda'l-Rahman zanna'd, l'âge d'Aïcha au moment où elle a commencé à vivre avec le Prophète aurait été 19 ou 20 ans. Dans Témoignage n° 3, Ibn Hajar suggère qu’Aïcha avait 12 ans et dans Témoignage n ° 4, il se contredit en lui accordant 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact d’Aïcha épousant le Prophète : douze ou dix-huit?

Ibn Hajar est une source non fiable sur l'âge d’Aïcha.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 janvier 2021 00:18
Aicha (ra) avait 19 ans et non pas 9

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 janvier 2021 00:54
En parler aux musulmans, ok.
Mais les autres communautés, c'est une perte de temps.

Ils nous font un caca nerveux, alors que des histoires comme Lolita sont extrêmement populaire ou encore des stars comme Claude François, Woody Allen ou Roman Polanski, qui sont vénérés, alors qu'ils sont tous des pédophiles.

Sans parler des anciens Rois et ministres actuelsqui ont des rapports avec des mineurs.

Dernièrement, j'ai lu qu'ils veulent baisser le consentement sexuel à 13 ans.





Citation
Avocat de Dieu a écrit:
mais les gens de notre époque ont le droit de comprendre pourquoi les anciens avaient ces coutumes et habitudes qu'on a perdu avec le temps et les siècles,

je cherche justement à expliquer les actes des anciens pour les jeunes de notre génération !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/21 08:06 par PlumeNoir.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
27 janvier 2021 17:03
c'est quoi ton avis toi ???
tu penses qu'elle a été mariée à quel age ???
----------------

moi mon avis c'est le suivant,
peu importe à quel âge elle a été mariée avec le prophète Muhamad
ça indique simplement le moment où elle a été prise en charge entièrement par lui
Abu-Bakr s'est déchargé d'elle ... le prophète s'est chargé d'elle

Pour les relations sexuelles, le prophète a attendu qu'elle soit prête !!!

Citation
Moh Tsu a écrit:
Aicha (ra) avait 19 ans et non pas 9

aimer le créateur ... aider la créature
F
27 janvier 2021 17:40
2/ça soulève la question du consentement, qui est une condition de validité du mariage. Une fille de 9 ans ou 12 ans, fait elle preuve de discernement, alors qu’elle est en âge de jouer à la poupée ? Et si elle ne veut pas, qui s’en soucie?

Le consentement à l'âge de la puberté ou à la cinquantaine est tout à fait valide.
Il y'a une différence entre la promesse du mariage qui peut intervenir à tout âge et qui serait suspendue à d'autres conditions ( santé, ressources... ) et la consommation du mariage qui ne peut intervenir que si les deux parties peuvent et veulent.

Aîcha a vécu très longtemps après le Prophète, vu la spontanéité de ses récits, s'il y avait quelque chose à redire sur son consentement, son mariage, son âge, nous l'aurions très certainement su. A la place, nous avons plutôt la certitude de son honneur d'avoir été l'épouse du Prophète.

Si le posteur avait cliqué sur le lien que j'ai posté, il se serait rendu compte que les récents ancêtres de ceux qui pensent bien faire en critiquant l'âge d'Aîcha, se mariaient, il y'a à peine quelques siècles en arrière, de façon tout à fait naturelle et publique à l'âge de dix ans aux yeux de tous. Mieux, certaines gouvernaient des peuples à cet âge !

Venir s'étonner, après ça, de ce qui se faisait 14 siècles en arrière est systématiquement frappé de discrédit ou de mauvaise foi...

Aîcha a bien été marié très jeune, tout comme les autres filles et garçons de son époque, et ce, parce qu'ils pouvaient physiquement et psychologiquement être des époux à leurs âges, ce qui n'est plus envisageable à notre époque.

Dans 1000 ans, les gens s'étonneront peut-être que des gens aient pu se marier en 2021 à l'âge de 18 ans, et ce n'est pas pour rien que Dieu n'a pas légiféré en la matière...



Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as peut-être souhaité résoudre un problème, mais t’as soulevé d’autres.

1/ 9 ans ou 12ans kif kif. Les menstrues n’arrivent pas à 19 ans

2/ça soulève la question du consentement, qui est une condition de validité du mariage. Une fille de 9 ans ou 12 ans, fait elle preuve de discernement, alors qu’elle est en âge de jouer à la poupée ? Et si elle ne veut pas, qui s’en soucie?

3/ juste pour mettre les choses au clair: pas la peine de parler de « pedophilie » puisque ça n’existait pas, ni dans le désert, ni ailleurs. C’est occidental comme concept, mais tout le monde l’utilise quand ça les arrange.

D’ailleurs, aucune religion n’a légiféré dans ce sens et ça a été open bar jusqu’à ce que les états se sont décidés de légiférer à la place de Dieu. Autres mœurs, autre époque, et il faut l’étendre! un père qui donnerait sa fille en mariage à son copain qui a 40 piges de plus qu’elle, juste pour ne plus la nourrir, serait taxé de brave père d’après vous? L’homme qui prend en charge une fillette par charité, n’a pas besoin de la marier et consommer.

Il faut comprendre que les gens d’aujourd’hui portent un regard tranchant sur les mœurs qu’on attribue à des personnes dites « irréprochables ». . Dire que ce n’était pas pareil, que les moeurs étaient toutes autres, c’est une chose. Dire que ces hommes étaient les meilleurs que la terre ait jamais porté et des exemples qu’on devrait suivre aujourd’hui en tout point... il vont te rigoler au nez! Tu peux leur en vouloir?
F
27 janvier 2021 19:19
Salam,

Malheureusement la nature humaine est ainsi, on rejette le bon pour créer le mauvais.

Ceux qui demandaient quand allait venir l'heure, ce n'était pas simplement pour provoquer ou prétendre que c'est du bluff, mais pour pouvoir faire ce que bon leur semble et pouvoir s'arrêter à temps pour se repentir.

S75 V5-6 : L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6 Il interroge: « À quand, le Jour de la Résurrection ? »


C'est de ta faute ça encore... ^^

Salam.


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je rajoute un tiret à ton message sur le lien:

- Le consentement sexuel à 13 ans voté au Sénat le 21 janvier 2021... Le pire c'est qu'un mariage au moins tu obtiens des droits et un statut mais avec cette loi une fille peut être utilisée comme un objet sexuel dès l'âge de 13 ans.
F
27 janvier 2021 20:01
Hé oh mais j'y suis pour rien moi... Patate ! ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Malheureusement la nature humaine est ainsi, on rejette le bon pour créer le mauvais.

Ceux qui demandaient quand allait venir l'heure, ce n'était pas simplement pour provoquer ou prétendre que c'est du bluff, mais pour pouvoir faire ce que bon leur semble et pouvoir s'arrêter à temps pour se repentir.

S75 V5-6 : L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6 Il interroge: « À quand, le Jour de la Résurrection ? »


C'est de ta faute ça encore... ^^

Salam.
27 janvier 2021 20:29
Salam aleykoumou

Mon avis et validé par ces faits que personne ne peut réfuter...

Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans

C'est mathématique smiling smiley grinning smiley

L'âge du consentement est de 15 ans en islam... Et il est dit que les épouses du Prophète sws doivent donner elles-mêmes leur accord pour un mariage, et que ce dernier sws devait aussi accepter cette union...

"Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." S33v50
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
c'est quoi ton avis toi ???
tu penses qu'elle a été mariée à quel age ???
----------------

moi mon avis c'est le suivant,
peu importe à quel âge elle a été mariée avec le prophète Muhamad
ça indique simplement le moment où elle a été prise en charge entièrement par lui
Abu-Bakr s'est déchargé d'elle ... le prophète s'est chargé d'elle

Pour les relations sexuelles, le prophète a attendu qu'elle soit prête !!!
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 janvier 2021 18:43
En effet, vu comme ça, il n’y a pas de quoi s’étonner que nos politiques voudraient passer l’âge du consentement à 13 ans. Cela voudrait dire que ton gosse aurait le droit, légalement parlant, de coucher si bon lui semble. Charmant et pas choquant, puisque ça se faisait avant!
30 janvier 2021 12:47
Salam

Si on se base sur des hadiths Aïcha avait 6 ans lors de son mariage et 9 ans leur de la consomation.
1 février 2021 02:31
elle a 9 ans lors de son déménagement vers la maison du prophète
la consommation du mariage c'est seul Dieu qui connait cette date
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Si on se base sur des hadiths Aïcha avait 6 ans lors de son mariage et 9 ans leur de la consomation.
aimer le créateur ... aider la créature
8 février 2021 11:24
d'après ibrahim d'après al-Aswad selon lequel Aicha a dit: Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m'épousa quand j'avais 6 ans et consomma le mariage quand j'en avais 9. A sa mort, elle avait 18 ans.
8 février 2021 14:02
tu as mal traduit le texte mon ami

1) est-ce qu'elle a vraiment dit ça ??? est-ce que le hadith est authentique ???
2) elle a dit qu'elle est rentrée avec lui à 9 ans ... elle n'a pas parlé de sexe
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
d'après ibrahim d'après al-Aswad selon lequel Aicha a dit: Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m'épousa quand j'avais 6 ans et consomma le mariage quand j'en avais 9. A sa mort, elle avait 18 ans.
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook